Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Larmes de Jirachi de mixiwelch



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : mixiwelch - Voir le profil
» Créé le 01/12/2010 à 19:26
» Dernière mise à jour le 01/12/2010 à 19:26

» Mots-clés :   Aventure   Johto   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 10 - Doubonville IV
Blanche avait très vite repris du service, poussée par une horde de dresseurs qui attendaient leur match depuis plusieurs semaines déjà. Dehors, la pluie avait cessé de tomber, mais la fraîcheur soudaine du changement climatique avait fait sortir les pulls à tous les habitants de Doublonville. Le ciel était gris, mais ne semblait pas menaçant ; de nombreux pokémons oiseaux volaient par-dessus les toits de la ville en chantant gaiment.
Quand Elza arriva devant la porte en compagnie de Matthew dans le but de récupérer son troisième badge, la file d'attente était tellement longue qu'on n'en voyait pas le bout.
« Oh, misère ! » Grogna la brune.
« Hum. Je crois qu'on devrait repasser plus tard.
- Bin, de toute façon, on n'a pas le choix ! Je ne vais sûrement pas rester ici à attendre sagement dans la foule. »
Elza posa les mains sur ses hanches frêles.
« Je vais en profiter pour m'entraîner un peu avec Dizzy, voir ce que ça donne ! Et puis, Zan et Chinchou ont aussi bien besoin d'un entraînement ! »
Dans ses yeux, la flamme de combativité était apparue. Elle serra le poing et s'enfuit à toute vitesse sans laisser à Matthew le temps de dire quoi que ce soit.
« Bon. » Dit-il. « Les amis, je crois que ce n'est pas une si mauvaise idée. Voyons de quoi mon petit mélo est capable ! »

***

« Dizzy, GO ! »
La peur était toujours là, et l'horreur de voir une fois encore les images morbides du sang qui coule était bien présente. Elza soupira, agita la tête pour chasser cette idée et se força à sourire.
Dizzy attendait. Il ne tremblait plus. Du moins c'est ce qu'avait cru Elza au premier abord. Lorsqu'elle approcha sa main pour le caresser, elle sursauta. En fait, il vibrait toujours, mais à une vitesse incroyable et avec une faible variation de mouvements. De ce fait, on ne le voyait pas bouger, mais on pouvait bien sentir toute la puissance, la vie et l'agitation qui régnait en lui.
Avec cette main posée sur sa tête, Elza se sentait chaque seconde plus en confiance. Il tourna son museau vers elle, ses yeux marron la fixèrent avec bonté et douceur. Elle lut dans ses yeux que jamais il ne lui referait une telle frayeur. Elle le cru.
Elle était dans la forêt. Autour d'elle, elle ne reconnaissait aucun décor de sa virée nocturne. Elle n'avait parlé à personne du chien étrange qu'elle avait vu. Le souvenir de ses yeux rouges et luisants l'en avait dissuadée. Elle espérait ne jamais recroiser sa route, finalement. Il avait l'air si fort, et si dangereux !
« Ici nous serons bien ! »
Elle s'installa tandis que Dizzy gambadait autour d'elle tranquillement.
« Et bien, mon Dizzy ! Je vois que cette évolution aura été toute bénéfique ! Maintenant, je peux te suivre du regard quand tu marches ! » Elle rit. « En tout cas, j'espère que tu n'as pas perdu ta vitesse pour les matchs ! »
Sans prévenir, elle ramassa un bout et bois et le lança en direction de Dizzy. Il ne tourna même pas la tête, se contenta d'un léger bond vers la droite et d'un couinement moqueur quand le bâton tomba au sol dans un bruit mat.
« Oh, je vois. »
Elza avait un sourire immense.
« Tu permets que j'appelle du renfort, dans ce cas ? » Dit-elle en sortant les balls de Zan et Chinchou.
Dizzy la regarda avec l'air de dire même-pas-peur. Il s'immobilisa droit devant elle, en position de combat, et attendit. Ses oreilles étaient dressées droit sur ton crâne. Elza le trouva adorable.
« Zan, Chinchou ! » Appela-t-elle. « On va essayer de botter les fesses de Dizzy ! Il s'est moqué de ma lenteur ! »
Le petit crocodile bleu sortit de sa ball avec un petit cri. Il se mit directement en position de combat. Chinchou se contenta de faire grésiller ses antennes d'un air qui se voulait impressionnant.
Dizzy se moqua ouvertement de ses opposants. Il leur tira la langue tandis qu'Elza hurlait.
« DIZZY ! On ne tire pas la langue à sa dresseuse ! Zan, pistolet à eau ! Chinchou, attaque éclair ! »
Aussitôt, Zan lança des slaves d'eau sur Dizzy. Chinchou, plus lent, essaya malgré tout de le prendre à revers. Dizzy esquiva leurs attaques en effectuant une série de bonds. Ses pattes avaient beau être petites, il se mouvait quand même rapidement.
« Hey, bougez-vous, bande de larves ! » S'excita Elza. « Zan, tu continues ! Chinchou, essaye de lancer un maximum d'éclairs sur Dizzy ! Vous pouvez le faire ! »
Les attaques se firent de plus en plus rapides et violentes. Zan tirait des jets d'eau aussi puissants que nombreux, mais il réussissait à peine à mouiller Dizzy avec quelques gouttes perdues. Chinchou lançait des éclairs dans tous les sens, mais Dizzy enjambait les attaques aquatiques, aussi bien que les attaques électriques. Il bondissait, se tordait, courrait, faisait demi-tour… Et continuait à se moquer d'Elza !
La brune explosa.
« ZAAAAN ! TU VAS ATTAQUER CET ENFOIRE DE DIZZY OUI OU NON ?! »
Le crocodile planta ses griffes dans le sol. Il regarda Dizzy et chargea. Il le suivit de plus vite qu'il put, mais même sa vive attaque était relativement inefficace. Elza allait râler, quand Zan s'arrêta brusquement, pivota et cracha un immense jet d'eau. Dizzy s'était retourné pour faire face à Zan et se moquer gentiment de lui une fois encore, mais il reçut le jet d'eau à pleine puissance.
Il roula plus loin et se releva, trempé, pour se prendre par derrière un éclair bien placé de Chinchou qui s'était contenté d'attendre le bon moment. Il revint en titubant vers Elza et s'effondra à ses côtés, le sourire figé.
« Ah ! Tu fais moins le malin ! Gros bêta, viens par là ! » Rit Elza.
Elle le prit dans ses bras et l'aspergea de potion.
« Bin voilà ! Tu vois, Zan ! Fallait le vouloir, hein ! Chinchou, tu as été génial. C'était super de profiter de ce moment d'inattention ! Enfin, si on fait des matchs à un contre un, faudra voir à réviser ta technique. Zan sera pas toujours là pour te préparer le terrain.
- Piouu ! » Répondit sagement Chinchou.
Dizzy se remit assez rapidement de sa défaite. Il se prélassait dans les bras d'Elza tandis que Zan avait provoqué un Chinchou pas très téméraire en combat.
« Mais ! Chinchou ! Te laisse pas faire comme ça ! Attaque ! » L'encourageait Elza en caressant distraitement la fouine qui ronronnait. « Non ! Ne recule pas ! Mets tes antennes en avant ! Bon sang, Chin' ! T'es quand même un pokémon électrique ! Utilise tonnerre ! … Et bin voilà ! »
Dizzy émit un étrange ricanement.
« Tu es encore en train de te moquer, toi ?! » Hoqueta Elza en baissant les yeux. « Tu vas voir ce que tu vas voir ! »
Elle le coinça sous lui et entreprit de le chatouiller dans les règles de l'art. La pauvre fouine se tordit dans tous les sens sous les assauts sadiques de sa dresseuse.
« Ah ah ! Sale fouine ! Tu as droit au châtiment suprême ! Les chatouuuuuilles ! »
Et Dizzy se tortillait. Bien sûr, il aurait pu s'enfuir à tout instant. Mais il était trop heureux là, sous les mains de sa dresseuse, couinant de rire et essayant par des petits coups de pattes d'empêcher Elza de continuer sa torture folle. Les ongles de la petite fille se mêlaient à la fourrure brune du fouinar, son rire se répercutait dans les branches des arbres, partout dans l'air, jusqu'aux oreilles de l'homme.
Ses cheveux marron tombaient légèrement devant ses yeux pétillants. Un sourire doux se dessina sur ses lèvres. Il trouva Elza adorable. Il tourna les talons pour ne pas la déranger.
Zan et Chinchou avaient arrêté de se battre, parce qu'Elza riait fort, et qu'ils avaient envie de partager un moment de complicité aussi intense avec elle. Ils s'approchèrent timidement, et Zan avait dans les yeux cet éclair de jalousie qu'il arborait souvent dès que SA Elza était accaparée par un autre que lui.
Elza le vit jaloux, et cessa de rire. Elle arrêta de chatouiller Dizzy et approcha ses mains de Zan.
« Tu boudes ? Il ne faut pas. Toi aussi, je t'aime. Et j'aime Chinchou. Je vous aime tous, et j'aimerais aussi mes autres pokémons. Tu comprends ? »
Elle sourit en caressant le haut du crâne de son crocodile.
« Et puis, si tu y tiens, je peux te chatouiller aussi ! » Lança-t-elle avec un regard sadique envers son starter.
Elle plongea dessus en poussant un petit cri extatique et l'attrapa dessous le bras. Elle se mit à titiller ses pattes avec une joie non dissimulée. Zan, surpris, n'eut pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait qu'il se retrouva coincé la tête en bas, et les pieds qui le chatouillaient.
Dizzy se moqua encore, mais faiblement, avec un sourire heureux. Il avait senti la présence de l'homme, mais elle ne lui avait pas paru menaçante. L'homme s'était éloigné doucement, aussi, Dizzy avait jugé bon de ne pas alerter inutilement Elza.

***

Le soleil perçait légèrement l'épaisse couche nuageuse, et venait sublimer Elza. Elle s'était allongée au sol, les bras en croix, les cheveux étalés dans les touffes d'herbe encore humides. Zan, Chinchou et Dizzy s'étaient posés près d'elle ; elle souriait.
Elle rentra aux alentours de midi. Sur le chemin du centre, elle croisa Matthew qui lui proposa d'aller déjeuner dans un restaurant, en ville.
« Alors, cet entrainement ? » Demanda-t-il tandis qu'il l'emmenait dans un dédale de rues bondées.
« Intéressant… » Rougit Elza. « Finalement, on ne s'est pas beaucoup entraînés.
- Ah. J'espère que tu réussiras tout de même à battre Blanche. Elle est plutôt coriace ! … Voilà, c'est ici. » Ajouta-t-il en ouvrant la porte d'un grand bâtiment.
Aussitôt une délicieuse odeur remplit les narines d'Elza. Elle se rendit compte qu'elle mourrait de faim.
« Ca a l'air délicieuuuux ! » S'exclama-t-elle en regardant les plats proposés dans les présentoirs.
Elle sautilla d'un pied sur l'autre en regardant la liste des mets.
« Je crois… » Elle hésita en posant un doigt sur ses lèvres. « Oh, je ne sais pas ! Tout a l'air si délicieux !
- Dans ce cas, je te conseille le plat du jour. Classique mais efficace ! C'est ce que je prends toujours, et je n'ai jamais été déçu.
- Vendu ! Deux plats du jour, s'il vous plait ! » Lança-t-elle à l'hôtesse qui s'occupait des commandes.
Elza et Matthew s'installèrent sur une banquette.
« Les pokémons doivent aussi avoir faim ! Allez, venez donc manger, vous aussi ! » Dit Elza.
Elle laissa sortir Zan, Chinchou et Dizzy qui se ruèrent comme des fous sur la nourriture. Chinchou se battait même avec ses antennes pour avoir la meilleure part des biscuits.
« Hey, Chinchou ! Quelle rage ! Si tu en mettais autant en combat, on… » Elle s'arrêta brusquement. « Chinchou ! J'ai trouvé ! Dorénavant, je récompenserais tes matchs avec des friandises succulentes ! »
Chinchou la regarda avec émerveillement. La petite fille rit doucement en imaginant son porte monnaie crier « A l'aide ! » à chaque fin de match.
« Drôle de façon de mener tes matchs, Elzounette. En tout cas, mes amis, vous pouvez sortir aussi ! »
Macronium sortit de sa ball en s'étirant, suivi par goinfrex. Matthew sourit d'un air conquérant en laissant sortir de sa dernière ball son…
« Mélofée !? Mais enfin, Matthew ! Tu les bourres à la vitamine ou quoi ?! Il a évolué si vite !
- Ha, ha ! Non, j'ai tout de suite vu que mon mélo avait un niveau relativement élevé. Il ne lui a pas fallu beaucoup pour qu'il évolue… Et puis, on s'aime beaucoup… » Ajouta-t-il mystérieusement.
Elza trouva le pokémon rose tout à fait charmant. Il avait un air doux et regardait Matthew avec beaucoup de respect. Il se saisit d'une gamelle et mangea avec grâce.
« Ca fait longtemps que tu as Mélofée ? » Demanda la brune.
« Depuis seulement une petite heure… » Matthew laissa son sourire envahir son visage.
Il se tourna et sortit de son sac un petit insigne brillant.
« Mais… C'est le badge de l'arène de Doublonville ! » Sursauta Elza. « Tu… Tu l'as… ?!
- Je me suis battue contre Blanche tout à l'heure, oui. Il s'en est fallu de peu ! Elle aussi a un mélofée. Ca a été un rude combat. »
Il ne pu s'empêcher de sourire tout le long du repas, sous le regard envieux d'Elza.


***

Elza regarda Zan avec l'air choqué.
« Grouille-toi. » Ordonna-t-elle. « En fait, grouillez-vous tous ! On va aller faire la peau à Blanche, avant que Matthew – ce traître ! – me vole la vedette. »
Matthew se retint d'exploser de rire. Les pokémons d'Elza engloutirent leurs croquettes, tandis que leur dresseuse faisait de même avec autrement plus de hargne.
« Dieu, que tu es sexy avec de la sauce partout sur le menton ! » Ironisa Matthew avec un air moqueur.
Elza leva le poing en signe de colère et… reçut un flash aveuglant en pleine poire.
« C'est dans la boite ! » Cria Matthew en exécutant une danse de la joie.
Elza, les yeux écarquillés et la sauce jouant avec son menton, comprit à retardement l'ampleur de la situation.
« Tu en penses quoi ?! Il est tout neuf ! Je viens de l'acheter. »
Elza lorgna sur le petit appareil photo sur lequel étaient gravées les lettres S.A.R.L. de la fameuse société qui vendait toute sorte d'objets, bijoux de technologie. Elle soupira, essuya sa bouche, et continua à manger d'un geste plus lent mais plus sûr.
Quand elle arriva à l'arène de Doublonville, son estomac se contracta. Elle aperçu l'ombre d'un garçon de son âge, très blond, qui sortait de l'arène d'un pas calme et satisfait. Elle sourit et se dit que c'était à son tour de gagner le badge Plaine.
« Ah. Elza ! Je suis surprise que tu ne sois pas venue ce matin avec ton ami Matthew. » Dit Blanche.
« Ah, ça. » Grogna Elza. « Moi aussi. On y va ? »
Blanche sourit, l'air épuisé par tous ses matchs de la journée, et invita Elza à la suivre sur le terrain.
L'arbitre se racla la gorge et énonça les règles :
« Ce match opposera Blanche, la championne de l'arène, à Elza de Doublonville ! Si le challenger sort victorieux de ce match, il se verra remettre le badge Plaine ; attention, vous n'êtes autorisés à appeler que deux pokémons ! Que le match commence ! »
Deux pokémons ?! Il allait falloir jouer serré. Blanche avait un mélofée. Au mieux, il lui aurait fallu un pokémon de type combat pour pouvoir la contrer, mais elle n'en avait pas. Qu'importait, après tout ? Ses pokémons étaient tout aussi forts.
« Mélofée ! » Cria Blanche.
Sans surprise. Allons, bon. Elza sentit l'excitation des matchs se propager en elle. Elle aimait ça. Avec un sourire, elle envoya…
« Chinchou ! »
Le pokémon poisson fit grésiller ses antennes. En face, un mélofée à l'air doux gigotait légèrement, comme s'il dansait.
« Chinchou, attaque éclair ! » Commença Elza.
« Mélofée, boule armure ! »
L'attaque de Chinchou rebondit contre la boule protectrice du pokémon lunaire.
« Mélofée, attaque métronome ! »
Elza sursauta. Elle sut qu'il fallait attaquer maintenant, avant qu'il ne soit trop tard.
« Chinchou, réessaye ton attaque éclair ! » Lança t-elle.
L'attaque électrique toucha sa cible. Le pokémon rose encaissa l'attaque mais il se releva, et, après avoir agité ses mains de droite à gauche, ses yeux luisirent.
Le sol se mit à trembler. Il se fissura d'un coup sous les pieds des pokémons. D'énormes blocs de pierre se fracassèrent sur Chinchou qui se protégea comme il put. Quand l'attaque cessa, mélofée était étendu entre les rochers, et plus bas, Chinchou gisait de même.
« Les deux pokémons sont hors de combat ! »
L'arbitre leva les deux drapeaux rouges. Blanche rappela mélofée, et Elza rappela Chinchou.
« Tu t'es bien défendu, mon Chinchou. Cette attaque nous a tous surpris. » Elle rangea la ball et envoya Zan.
En face, Blanche appela son pokémon favori.
« A ton tour, ecremeuh ! »
Un sourire doux se dessina sur son visage.
Elza déglutit, replaça une mèche de cheveux derrière son oreille et se prépara à combattre le pokémon vache.
Zan était prêt. Dans une position clairement offensive, il comptait défendre chèrement le badge de sa bien-aimée dresseuse.
« Zan, pistolet à eau ! » Attaqua directement Elza.
« Ecremeuh, roulade. » Dit Blanche en souriant.
Et là commença pour Elza une longue lutte.
Les assauts effrénés de Zan étaient réduits à néant par son adversaire. Chaque coup, si fort, si réfléchit qu'il soit, rebondissait contre l'implacable roulade ennemie. Simplement, ecremeuh roulait sur lui-même. Son attaque, en plus d'absorber les jets d'eau de Zan, prenait de l'ampleur à chaque tour.
Zan encaissait chaque coup plus durement que le précédent. L'attaque roulade, cumulative, lui donnait chaque fois plus de difficultés à se relever.
Ce fut lors de ce nouvel assaut qu'Elza, en même temps que son pokémon, sentit son cœur exploser dans sa poitrine.
Ecremeuh avançait à une vitesse folle. Il percuta Zan qui ne réussit pas à l'éviter et le propulsa en dehors même du terrain.
« ZAAAN ! »
Elza se précipita. Le pauvre crocodile ne bougeait plus.
« Kaiminus est hors de combat ! Blanche gagne le match ! »
Le monde s'écroula.
Elza sentit son cœur s'arrêter de battre. Zan se sentit si mal qu'il ne bougeait plus.
Ils avaient perdu. Juste… perdu.

***

Elza était sortie de l'arène dans un état second. Elle avait marché mécaniquement jusqu'au Centre afin de faire soigner Chinchou et Zan.
Elle attendait que la petite lumière rouge cesse de briller au dessus de la porte des soins intensifs. Elle ne réalisait toujours pas.
Matthew n'était pas là. Il avait du rentrer chez lui pour prévenir ses parents qu'il ne tarderait pas à repartir pour de longs mois. Elza encaissait seule les conséquences de sa défaite.
Pour la première fois depuis des semaines, la petite fille douta.
Elle se dit que c'était bien fait pour elle, tout ça. Qu'elle manquait d'entraînement. Que, de toute façon, rien ne serait acquis ! Que croyait-elle ? Que sa victoire à la Ligue de Johto serait facile ?! Quelle douce illusion !
La lumière cessa de briller. L'infirmière Joëlle emmena Elza auprès de ses amis.
« Zan ! » Elza se précipita. « Chinchou ! »
Ils étaient allongés, reliés par des câbles à une imposante machine bourdonnante. Elle s'approcha en premier lieu de Zan.
« Ca va… ? » Murmura t-elle.
Le crocodile remua légèrement, l'air abattu.
« Kaii… »
L'infirmière Joëlle intervint.
« Je vois ce comportement assez rarement.
- Pardon ? » Demanda Elza, perdue.
« Votre pokémon est si triste d'avoir perdu qu'il se sent affreusement coupable ! Il est d'un naturel fonceur, et il veut gagner. »
Elza sourit, touchée.
« Et là, il est triste, car il a perdu. Vous devriez le rassurer. Il a peur… Que vous l'aimiez moins. A cause de la défaite. »
Elza sursauta.
« Zan ?! Ne me dis pas que c'est vrai ! C'est la chose la plus absurde que j'ai entendu ! »
Elle prit son crocodile bleu dans les bras et le serra fort.
« Zan… Je t'aime. »
Une larme roula sur la joue du pokémon. De ses griffes, il s'agrippa au pull d'Elza et la serra aussi fort qu'il pu. Elle lui rendit son étreinte et, enlacés comme cela, Elza jura avoir entendu, mêlés aux battements de leurs cœurs unis, Zan qui lui répondait qu'il l'aimait aussi.
Chinchou eut lui aussi droit à sa part d'étreinte, et Elza se força à faire bonne figure auprès de ses pokémons pour le reste de la journée.
« Ca n'est pas grave si nous avons perdu, les amis ! Des demain, on va s'entraîner comme des fous ! Mais cette fois, pas de jeux. Ca va suer ! »
Elle rit.

***

« Allez, comme au bon vieux temps ! » Lança Elza. « Si on veut tenter une deuxième fois de battre Blanche, il faut nous entraîner tout de suite ! »
Il était tôt. Dizzy était déjà prêt et frétillant, Chinchou suivait tant bien que mal et… Zan dormait encore.
« DEBOUT FENEANT ! »
Elle tira d'un coup sec sur le coussin qui servait de matelas à Zan. Celui-ci tomba à la renverse et se réveilla d'un coup.
Il sauta sur ses pattes arrière et se mit en position de boxeur, en faisant semblant de donner des coups à un adversaire invisible, genre « Bin alors, on s'y met à l'entraînement, ou on attend le déluge ? ».
« C'est partit. »
Elza sortit du Centre avec ses trois pokémons sur les talons. La pluie martelait la route. Le vent soufflait fort.
La petite fille criait ses ordres sous la tempête menaçante. Ses pokémons se donnaient à fond pour elle. Dizzy battait l'air de ses griffes et coupait chaque goutte en un millier d'autres avant qu'elle ne touche le sol.
Chinchou s'entraîna le plus. Il sentait qu'il était peut-être le moins fort des trois pokémons, et il ne voulait pas rester derrière, dans l'ombre. Il se força, et sachant qu'il ne pouvait pas vraiment compter sur sa vélocité, décida de miser sur ses qualités de pokémon électrique. Ses attaques prenaient de l'ampleur, conduites par l'humidité de l'air, elles décimaient tout sur son passage. Il finit par maîtriser la puissante attaque tonnerre.
Elza était trempée. Son pull ne la protégeait plus, mais elle ne semblait pas sentir le froid. Elle regardait Zan qui tranchait des troncs d'arbres avec puissance et hargne, en poussant des cris de rage. Plus jamais il ne perdrait ! Il ne se le permettrait plus ! Il devait être plus fort, plus puissant ! Il donna un puissant coup de queue. Il ne devait plus perdre ! Ses crocs brisèrent des vieilles branches mortes en pluie de copeaux. Il devait le faire pour Elza, sa dresseuse ! D'une charge puissante, il brisa en deux un gros rocher suintant. Elle… Elle l'aimait !
Il se mit à briller.
Tout autour d'eux se figea. Elza se retourna au ralentit, les cheveux dans les yeux. Elle s'avança vers son premier pokémon, et le regarda se métamorphoser.
Il grandit jusqu'au dessus de sa taille, une grande crête grandit sur le sommet de son crâne, et sa queue s'allongea. Il cessa de briller. Le bleu de son ventre laissa place à de multiples tâches claires, sa gueule était grande et ronde.
« Zan… » Murmura Elza. « Zan, oh, Zan ! Tu as évolué ! »
Il voulut lui dire que c'était grâce à elle, mais il se contenta de ronronner bruyamment quand elle lui sauta à la gorge pour l'embrasser sur le bout du museau. Il rougit.
« Tu es sublime ! » Cria-t-elle.
Elle se recula pour l'observer.
« Tu es beau ! Oh, la, la ! Quand Matthew va voir ça ! »
Elle ne put s'empêcher de rire bêtement.
« C'est exceptionnel ! Je suis si heureuse ! »
Elle l'enlaça encore.
« Montre-moi ce que tu sais faire ! Attaque pistolet à eau ! »
Zan respira un maximum d'air, se cambra vers l'arrière et lança un puissant jet d'eau qui disparut dans les profondeurs de la forêt. Il enchaîna sur des coups de queue, et de grandes morsures. Elza l'observait, rêveuse.
Quand ils rentrèrent au Centre, Elza était d'une bonne humeur sans égal, et c'est avec entrain qu'elle se rendit de nouveau à l'arène le lendemain.


***

« Ce match opposera Blanche, la championne de l'arène, à Elza de Doublonville ! Si le challenger sort victorieux de ce match, il se verra remettre le badge Plaine ; attention, vous n'êtes autorisés à appeler que deux pokémons ! Que le match commence ! »
Cette fois, il n'y avait pas le droit à l'erreur.
« On recommence. Chinchou, on va tester ta nouvelle attaque. GO ! »
Le pokémon poisson sortit de sa ball avec motivation. Pas question de rester dans l'ombre de l'évolution de Zan ! Lui aussi avait réussi quelque chose ! Que la foudre tombe.
« Mélofée, à toi ! »
Le pokémon rose refit son apparition, mais Elza avait confiance.
« Chinchou, montre leur ton tonnerre ! »
L'attaque surprit tout le monde, et le mélofée ne resta pas longtemps de marbre face à cette troublante offensive.
Chinchou fit briller ses antennes avec force, aveuglant mélofée, et profita de ce moment de faiblesse pour lui assener un électrochoc à pleine puissance. La petite fée tomba K-O.
« Mélofée est hors de combat ! » Annonça l'arbitre.
« Ah ! » S'exclama Elza. Tout allait se jouer maintenant. « Chinchou, tu as été parfait ! » Ajouta t-elle. « Mais j'aimerais que Zan puisse prendre sa revanche, tu comprends ? »
Chinchou laissa à contre cœur sa place au Crocodil.
« Oh ! » Dit Blanche d'une voix enjouée. « Il a évolué ! Il a l'air fort ! Félicitations !
- Merciii ! » Couina de plaisir Elza.
Zan s'avança au centre de du terrain. Blanche envoya ecremeuh. Les deux pokémons se firent face.
« Ecremeuh, attaque roulade ! »
Une goutte de sueur roula sur la nuque d'Elza. « Perdu, j'ai perdu… »
« Zan ! Choppe-le et empêche-le de rouler ! C'est le seul moyen de gagner ! »
Ecremeuh s'élança. Ses pattes potelées martelaient le sol. Il se mit en boule et chargea.
Zan se positionna dans sa trajectoire, mais perpendiculairement à l'axe de l'attaque. Quand ecremeuh le toucha, Zan l'attrapa d'abord par une patte, puis par l'autre.
Ecremeuh grogna de frustration.
Zan l'empoigna alors dans sa puissante mâchoire, et c'en fut terminé pour le pauvre pokémon vache.
« Zan, attaque frappe atlas ! »
Le crocodile tenait toujours ecremeuh dans sa gueule. Il couru avec son étrange fardeau, s'élança en l'air avec un cri de rage, et après avoir fait plusieurs tours sur lui-même, fonça vers le sol à une vitesse incroyable.
Le bruit fut assourdissant. Lorsque Zan se releva, ecremeuh ne bougeait plus.
« Ecremeuh est hors de combat ! Elza de Doublonville gagne le match ! » Cria l'arbitre.
« Youhouuuuuuuuu ! » S'exclama Elza.
Elle couru rejoindre Zan pour lui faire un câlin, puis elle attrapa Chinchou et le fit tournoyer à bout de bras.
Blanche s'approcha d'elle et lui tendit un magnifique badge Plaine brillant.
« Voilà pour ta victoire. » Lança t-elle d'un air mélancolique.
Elza s'en saisit avec des doigts tremblants.
« Cette victoire, je la dois à mes pokémons, qui se sont tant entraînés hier. Mais exceptionnellement, je veux remettre ce badge à… Chinchou. Qui a l'air de bouder de jalousie, hein ?! » Dit Elza en souriant.
Elle accrocha le badge sur son pokémon qui se figea de surprise. Il se mit ensuite à couiner en réalisant qu'elle ne l'oubliait pas, et qu'elle tenait à lui aussi.
Et il se pavana avec son insigne toute la soirée.

***

« Ah, je suis content pour toi ! » Annonça joyeusement Matthew à Elza qui lui montrait Zan et son badge.
« Et moi donc ! Mes pokémons sont les meilleurs ! Ha, ha ! »
Ils se baladaient tranquillement au nord de Doublonville, en direction de la maison d'Elza, dans le but d'aller dire au revoir à ses parents avant de repartir pour une longue route.
En chemin, quelqu'un les appela.
« Hé, ho ! Vous deux ! » Cria l'homme.
Elza et Matthew s'arrêtèrent.
« Bonjour. Excusez-moi de vous accoster comme ça, ça n'est pas très poli… Je suis Léo, le Pokémaniac.
- Bonjour ! » Dit gentiment Elza.
Matthew resta bouchée bée.
« Léo… LE Léo ?! Whouaaaa, whoua, whoua, whouaaa ! » Gémit-il. « J'suis trop fan de votre team ! Les évolis sont trop mignons ! Et sa façon, si spéciale d'évoluer… » Il s'arrêta. « Gloups. Je m'appelle Matthew, enchanté ! » Reprit-il en tendant sa main.
« Enchanté. » Répondit l'homme en riant.
Dizzy sortit seul de sa pokéball.
Il grimpa sur l'homme et le renifla. C'était le même homme qui avait observé Elza lors de son entraînement dans la forêt. Dizzy sentait qu'il n'était pas méchant. Il retourna auprès d'Elza d'un bond.
« Ah, bonjour, toi. Je te reconnais. Tu m'a vu, hein ? » Demanda gentiment Léo à Dizzy qui acquiesça. « Oui, je n'ai pas été très discret. Elza… » Reprit-il à son regard interrogateur. « Je t'ai vu t'entraîner avec tes pokémons l'autre jour. Je t'ai trouvé incroyable. Tu aime beaucoup tes pokémons, ça se voit !
- Oh ! Merci ! » Elle fut touchée.
« Hum, c'est un peu délicat… J'aimerais beaucoup… Enfin, je cherchais un dresseur pour… Et tu as l'air douée, alors…
- Hein ? » Dit Elza.
Léo se racla la gorge.
« Tu sais, j'élève des évolis depuis longtemps. Et dans ma dernière portée, ils ont tous trouvé un dresseur, sauf elle. »
Il sortit une pokéball de sa poche.
« Et, quand je t'ai vu t'entraîner, je me suis dit qu'elle serait bien avec toi. Enfin, je sais qu'un pokémon se choisit, tout ça… Je ne peux pas te forcer, mais, ça serait bien…
- Bien ?! Mais ça serait parfait ! » Elza ouvrit grand les yeux. « Vous voulez que je prenne évoli ?!
- Ca me soulagerait beaucoup. Je n'ai pas vraiment de temps pour elle…
- Oh, la, laaa ! Je veux ! Je suis d'accord ! » S'exclama la petite.
Léo sembla soulagé. Il lui tendit la pokéball et elle l'ouvrit en tremblant.
Un petit pokémon en sortit. Il cligna des yeux. Elza s'abaissa à sa hauteur et tendit doucement sa main.
« Bonjour, toi… » Commança-t-elle.
La petite évoli sembla perdue un moment. Elle renifla les doigts d'Elza et consentit à s'approcher. Elza caressa sa fourrure douce avec délectation.
« Je crois que le courant passe ! » S'exclama Léo avec un sourire satisfait. « Je dois vous laisser, les jeunes ! J'ai du pain sur la planche. Prend-en bien soin ! »
Elza promit. Léo s'en alla aussi vite qu'il était apparu.
« Dis donc, quel personnage !
- Moui… » Répondit vaguement Elza, trop absorbée par son nouveau compagnon.
« Tu en as de la chance. Tu va l'appeler comment celui-là ?
-Heu, je ne sais pas encore. » Avoua la petite fille.
Un frisson lui parcourut l'échine.
« A-TCHI !
- Atchi ?! C'est un drôle de prénom ! » Dit Matthew les yeux écarquillés.
Elza renifla.
« A-TCHOUUUM ! »
Elza éternua encore.
« Aaah, je crois que je suis malade ! » Marmonna t-elle.
Matthew explosa de rire.
« Ah, bin, ça, avec tout ce temps que tu as passé dehors sous la pluie, c'est pas vraiment étonnant !
- Ne te moque pas ! » Grinça Elza.
« Je ne me moque pas, voyons ! »
En fait, Matthew pleurait de rire.
« Alors ce pokémon, on l'appelle comment ? » Demanda-t-il encore, plié en deux.
« A-TCHI ! » Eternua Elza.
« Atchi ? Bon, tu as l'air d'y tenir à celui-là ! » Ironisa Matthew en essuyant une larme qui roulait sur sa joue.
« Mais vas te faire cuire un noeunoeuf ! » Explosa Elza. « A-TCHOUM ! Raaaaaah ! »