Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon D/P: Plus qu'un jeu. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 26/11/2010 à 19:46
» Dernière mise à jour le 09/01/2011 à 15:40

» Mots-clés :   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de transformations ou de change   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Assaut Final, Phase 1: Ombre blanche
-Bien, qu'allez-vous faire de moi, maintenant? demanda Pluton, assise entre Zeronos et Boulet à bord du turbinoptère.
-Comme l'a conseillé Alexend, t'emmener à un endroit où tu ne pourras plus nous faire chier. répondit Zeronos. Sauf que je connais aucune prison à Sinnoh, et que je doute qu'on aie de quoi te contenir...
-Tu rigoles? interrompit Proche, toujours au commandes de l'appareil. Anti-Ombre a été conçue pour lutter contre les obscurs. On a des cellules assez solides pour les enfermer... Bon, en fait elles sont toujours à l'état de prototypes vu qu'on a encore jamais mis de prisonnier à l'intérieur, mais Pluton nous permettra de tester...
-En même temps, on triche un peu, Totor nous a apparemment créés, Alexend et moi, pour être des héros imbattables. Alors il a dû se servir du contrôle qu'il a sur ce monde pour inventer des cellules inviolables, peu importe la puissance des prisonniers, même réels, si on peut donner du crédit à cette théorie. expliqua Zeronos avec un sérieux très surprenant de sa part.
-Ca n'a pas l'air de te choquer tant que ça d'avoir été créé et manipulé pour accomplir les plans de ce qui s'apparente à un Nazi contemporain... reprocha Pluton.
-Que Totor aie fait de moi un outil pour s'en prendre indirectement à une communauté considérée comme gênante, je ne trouve pas ça si farfelu. Après, j'aurais quand même préféré qu'il me prévienne de mon but.
-Et que nous sommes considérés comme gênants seulement parce qu'on a le cran de se défendre contre la discrimination, et que ça passe pour de la violence sans justification aux yeux des gentils non-obscurs qui n'ont aucune conscience du mal qu'ils nous font... maugréa Pluton.
-Ca, ça ne change pas le fait que je me retrouve embarqué dans un conflit avec vous dans le camp adverse, que je n'ai rien demandé de prime abord, et que vous tentez de me supprimer parce que j'ai été créé par quelqu'un que vous considérez comme un ennemi direct... Moi, je ne fais que me défendre, et je ferais tout ce que je peux pour vous neutraliser histoire d'enfin avoir la paix. Rien de personnel, mais si vous me faites vraiment trop chier, je tue, comme avec Palladium.
-Au final, tu es dans le même cas que nous, on t'as considéré comme une menace avant même que tu ne fasses quoi que ce soit de particulier, et en retour tu nous attaque pour te protéger, ce qui confirme nos idées premières. Si on peut croire au fait que tu es bel et bien maître de tes pensées et que tu n'as jamais été prévenu, j'aimerais m'excuser pour ce malentendu.

Zeronos regarda Pluton pendant quelques instants d'un air surpris.

-Dis-moi, tu pourrais aller expliquer ce malentendu à ton chef? Ca mettrait fin à toutes ces batailles plus vite... intervint Rodriguez.
-Ne sautez pas trop vite sur les conclusions. répondit Pluton. Je ne suis toujours pas sûre que vous ne jouez pas la comédie depuis le début, et que je vienne expliquer ça à Maître Drakness alors que je suis votre prisonnière pourrait passer comme un énième plan de la part de votre chef. D'ailleurs, en parlant de lui, si vous êtes vraiment si agacé par son manque d'informations et que vous avez vraiment le contrôle de vos actes, vous devriez lui parler histoire qu'il vous mette enfin au point sur ses vraies intentions, vu que de toutes façons, on les a déjà deviné en grande partie...
-J'aimerais, mais comme l'a montré son intervention pendant le combat de toute à l'heure, il n'apparaît que quand il le souhaite, semble vouloir garder la confusion au plus haut point dans nos esprits et dans les vôtres, peu importe que vous soyez vraiment réels ou simplement des créations encore plus manipulées que nous; et maintenir son scénario jusqu'au bout malgré le bordel ambiant. Si il était plus conciliant à se montrer pour fournir des explications, ça ferait longtemps qu'il aurait pris cette discussion comme un appel direct, et ça m'étonnerait qu'il apparaisse juste maintenant pour être ironique...

Zeronos tourna alors vivement la tête pour regarder si personne ne venait d'apparaître devant lui.

-Tu vois? Il n'a pas envie d'apparaître. conclut-t-il en se retournant vers Pluton.

Mais il tourna à nouveau la tête dans la même direction, juste pour être sûr.

-Connard, même sans intervenir directement, tu arrives à me faire me mindfucker tout seul. râla Zeronos.
-Donc, qu'allez-vous faire une fois que je serais enfermée? demanda Pluton.
-Je suis immortel grâce à la magie de la fiction, les forces ennemies sont diminuées maintenant qu'on a supprimé leur usine pour quoi que ce soit qu'ils voulaient faire pour se renforcer, on a un appareil pour se déplacer plus facilement qu'à dos de Pokémon volant, et Totor ne nous lâchera pas les baskets avant qu'on aie battu les méchant. Alors je dis qu'au stade où on en est, on trouve l'endroit où ils se planquent et on finit l'histoire. J'ai pas trop envie de continuer ma chasse aux badges alors que ça n'a plus aucun intérêt comparé au conflit actuel qui n'a plus qu'une issue possible.
-Et une fois que vous aurez battu Néo-Ombre? demanda Pluton. Qu'est-ce que Totor va faire? Il veut se débarrasser de nous et il vous contrôle. Qu'est-ce qui l'empêche de vous faire tous nous exécuter une fois qu'on sera sans défenses? Ou de vous supprimer pour faire le boulot lui-même? Tout ce qui a l'air de ralentir ses plans, c'est sa propre envie de faire passer tout ce procédé comme un scénario qu'il veut faire passer comme intéressant. Il peut très bien se débarrasser de tous ses acteurs une fois le rideau tombé.

Zeronos, Aurore et Proche, ainsi que Rodriguez même s'il était invisible aux autres; se tournèrent vers Pluton, l'air concernés. Boulet, lui, n'avait clairement rien suivi car il regardait autre part d'un air vide, voire plus vide que d'habitude pour une raison inconnue...

-Il serait tout à fait capable de faire ça, ce salopard. commenta Zeronos.
-Je sais que tu ne l'apprécies pas, mais à force d'écouter vos points de vues, je commence aussi à craindre cette éventualité. ajouta Aurore.
-Alors pour ce qui est des points de vue... ajouta Proche. Je vais ajouter le mien: Un peu comme Alexend, j'ai été mis au courant de beaucoup de choses sur le scénar non révélé aux acteurs principaux par Totor. Et quelques autres détails qui n'ont pas d'importance directe. Donc j'ai bien compris que Totor allait tenter de maintenir cette histoire jusqu'au bout malgré toutes les difficultés qui s'y opposeront... Mais justement, c'est parce qu'il lui accorde beaucoup d'importance. Trop pour simplement la jeter une fois finie.

Tout le monde à bord du vaisseau, sauf Boulet bien sûr, se tourna cette fois vers Proche, intéressés.

-Bien sûr, là encore ça dépend de ce que vous voulez bien croire provenant de Totor ou des gens qu'il tient dans le secret, mais Alexend, qui a beaucoup plus travaillé avec Totor derrière les scènes que moi; m'a transmis quelques détails sur la façon d'agir de ce dernier par-rapport à son scénario et à ses acteurs... Tout ça compte beaucoup pour lui, malgré tout ce qu'il nous fait subir. Il s'inquiète pour la cohérence de son scénario, il espère que les spectateurs des autres serveurs arrivent à apprécier malgré le fait que ça parte tellement en vrille ces temps-ci et que ça devienne dur à suivre. Il veut que ses personnages semblent réalistes, humains, qu'ils soient mémorables... Tout ça me fait croire qu'il ne va pas nous jeter une fois notre histoire terminée.

Pluton observa Proche d'un air suspicieux avant de prendre la parole à son tour.

-Là encore, et tu l'as dit toi-même, tout dépend de ce qu'on veut bien croire à propos de lui, encore plus venant de toi alors que tu es de son côté, justement. Mais même si tu dis la vérité, Alexend peut mentir, ou avoir été manipulé pour croire ça venant de Totor, qui joue la comédie pour ressembler à un auteur consciencieux... Mais derrière, il peut réellement être le fanatique qui cherche à se débarrasser des obscurs tout en faisant son intéressant parce qu'il n'a rien de mieux à faire dans ce monde virtuel.
-Juste... Mais je tenais quand même à vous faire connaître mon point de vue, manipulé ou pas...
-Au final, ça ne fait que nous mindfucker encore plus, on ne sait toujours pas ce qu'il veut réellement faire, si les obscurs sont réels ou pas, et ce qui va nous arriver une fois que tout ça sera terminé... Mais pour cette raison, je préfère justement être un homme et foncer vers la fin histoire qu'on se mette tous d'accord une fois pour toutes et qu'on voie ce qu'on peut faire en retour... Parce que personnellement, je veux d'abord vaincre Néo-Ombre sans pour autant les exterminer afin que l'histoire se termine et qu'on arrête d'essayer de me tuer; et ensuite avoir l'occasion de m'expliquer pour de bon avec Totor et le remettre à sa place si jamais il veut nous contrôler ou nous jeter à la corbeille après avoir affiché le mot FIN à sa fic.
-Ca ne me réjouit pas de me dépêcher vers ce qui pourrait se terminer en un génocide, la perte de notre volonté ou la suppression de chacun d'entre nous, mais en effet, tout ce qu'on fera d'autre ne fera que retarder la solution finale, qu'elle soit bonne ou mauvaise... fit remarquer Aurore.
-Donc je suppose qu'une fois qu'on aura déposé la demoiselle dans sa cellule, on cherchera la base ennemie et Zeronos rushera à l'intérieur pour s'en prendre au boss final histoire de savoir comment se termine le jeu et si Totor le jette, le garde ou nous pond une suite dans laquelle on jouera. supposa Proche.
-Le plus important serait de savoir si l'une des fins possibles implique que tout le monde reste en vie sans que l'auteur fasse un caprice. ajouta Zeronos. Et si les conditions pour avoir cette fin est de mettre une raclée à Totor, je n'hésiterais pas.
-wé, pairçone ne pe nou kontraulez ou nou çuprimé, ni naiau-onbre, ni tortor! s'écria subitement Boulet en se levant et en tendant un poing au-dessus de lui, l'air déterminé.

Tout le monde l'observa pendant quelques longues secondes, l'air incrédules.

-Wat. commenta platement Zeronos.
-Il a vraiment suivi la conversation ou c'est juste un gag débile? se dit Pluton à elle-même.

Avant même que quelqu'un ne puisse répondre à sa question, une violente secousse fit tomber tout le monde à terre, à part Proche qui se était installé plus solidement dans son siège de pilote. Zeronos se releva rapidement, prêt à activer son gantelet ou à appeler un Pokémon malgré l'espace réduit de l'appareil, et s'approcha de Proche pour voir ce qu'il avait bien pu percuter.

-J'ai rien fait et on est trop hauts pour toucher un obstacle! signala directement Proche. Même l'ordinateur de bord n'a rien signalé, ni avarie, ni objet dans notre trajectoire!
-L'ordinateur de bord n'a pas l'air de dire quoi que ce soit, surtout. fit remarquer Zeronos.
-... C'est vrai ça. reconnut Proche en observant les panneaux de contrôle du vaisseau, qui étaient maintenant tous éteints. Mais on n'est pas en panne, on continue de voler... Et on dévie de notre trajectoire?!

Proche ne touchait absolument à rien et pourtant le turbinoptère était en train de faire un virage parfaitement négocié jusqu'à fixer sa trajectoire en direction du Mont Couronné.

-Ca y est, ce truc a un mécanisme anti-vol qui lui ordonne de s'écraser sur la montagne la plus proche... ironisa Zeronos.
-Non, je crois plutôt que le mécanisme en question est plutôt là pour forcer cet appareil à retourner à la base tout seul. répondit Pluton qui venait de se rétablir et de se rasseoir.
-On va vers la base de Néo-Ombre, là?!
-Oui, je sais que ce n'est pas très original, mais on s'est installés au Mont Couronné. DANS le Mont Couronné pour être précise. Enfin, vous qui voulez attaquer l'ennemi en plein cœur ou potentiellement vous expliquer à l'amiable pour éviter les tueries, vous risquez d'être servis.
-Si on arrive à s'expliquer, ce sera probablement grâce à ta présence qui les empêchera de s'en prendre à nous... Et puis si on doit se battre, il n'y a que ton boss, Sylas et un paquet de Pokémons obscurs.
-Faux. Jusqu'ici, mon maître a préféré n'utiliser que des Pokémons pour vous attaquer. Nous sommes un groupe relativement réduit, vu les pertes que nous avons subies dans le monde réel et membres du groupe qu'on a perdu de vue lors du transfert; mais il nous reste encore une bonne bande de compagnons obscurs qui ont travaillé dans le noir histoire de ne pas se faire attaquer directement... Vous pensez bien que Palladium, même avec tout le talent qu'il avait, n'allait pas se contenter de ses deux mains seules pour changer une ville toute entière et déplacer ses laboratoires jusque là...
-Bah, on sait bien les combattre sans pour autant les tuer... Les blesser gravement, à la limite. répondit Zeronos en faisant craquer ses poings.
-Moui... Autant on a évité de faire prendre des risques à nos amis, autant si on en prend, vous allez avoir des difficultés à tous les affronter sans leur faire de mal...
-Et bien encore une fois, attendons d'être face au problème pour juger et savoir quoi faire.

Quelques instants plus tard, l'appareil passa entre deux pics du Mont Couronné et se dirigea vers une falaise... Dont la paroi rocheuse ne tarda pas à s'ouvrir pour révéler un hangar occupé par une bonne vingtaine de personnes.

-Ils ont préparé le comité d'accueil, on dirait, c'est déjà un peu plus cohérent que quelques Pokémons de seconde zone pour protéger un bâtiment occupé par un vieillard isolé... commenta Zeronos.
-Le bâtiment en question était quand même bourré de pièges capables de tuer quiconque est soumis à la logique! protesta Rodriguez en sortant de la tête de son hôte.
-Et on n'allait pas envoyer nos compagnons face à quelqu'un d'allié au Purificateur, les Pokémons virtuels représentent des ressources faciles d'accès et sans vraie valeur, c'était toujours ça de pris pour ne pas causer de morts.
-Et ils n'ont pas peur de se ramener maintenant alors que j'ai échappé à mort, tué Palladium et amené quelques alliés avec moi? demanda Zeronos
-Mon maître doit être sûr de son plan pour vous avoir amené jusqu'à la base... expliqua Pluton Il faut bien qu'ils déploient tout ce qu'ils ont afin d'être sûrs de gagner contre vous, vu que dans leur tête, vous êtes là pour vous débarrasser d'eux une fois pour toutes.
-On va peut-être être obligés d'en venir à cette solution pour survivre si vous ne nous aidez pas à les convaincre qu'on n'aurais jamais vraiment voulu cette confrontation en premier lieu si on avait été au courant de votre situation. répondit Proche.
-Ouais, mais à moins de leur livrer Totor pour qu'ils l'exécutent eux-même histoire d'être sûr qu'ils n'ont plus d'ennemis direct, je vois pas comment les convaincre de ne plus nous attaquer; et puis même ça ça n'arrivera pas. ajouta Zeronos. Et qu'on soit là ou pas, leur plan c'est pas de détruire ce monde et tout ceux qui y vivent? Même si on réussit à leur faire comprendre qu'on a été manipulés pour les affronter, ils restent quand même des méchants qui vont tout foutre en l'air si on ne s'oppose pas à eux.
-Vous pouvez toujours vous rendre et venir avec nous dans le monde réel, vous pourrez toujours y avoir votre place même si vous n'êtes pas obscurs. répondit une voix familière.

Zeronos sursauta et regarda autour de lui, prêt à attaquer celui qui avait parlé en reconnaissant sa voix.

-Je vous parle par télépathie, j'aurais pu me téléporter dans le vaisseau mais vous auriez été capables de tous vous tuer en m'attaquant aveuglément. ajouta la voix de Sylas qui résonnait dans l'esprit de tout le monde dans le vaisseau.

Zeronos jeta un rapide coup d'oeil par le hublot et repéra en effet Sylas parmi le comité d'accueil du hangar, dont tous les membres avaient par ailleurs appelé leurs Pokémons pour être sûrs de contenir les intrus.

Le turbinoptère atterrit finalement devant le groupe d'obscurs, composé d'hommes et de femmes relativement jeunes, vêtus d'uniformes noirs et mauves recouverts de pièces de protection, et armés de gantelets aux couleurs sombres, certains dotés de courtes lames ou de pinces tranchantes; un peu comme Pluton. Les Pokémons libérés étaient eux-aussi assez menaçants et diversifiés, plus que les créatures monotones utilisées précédemment.
Surtout, la plupart d'entre eux étaient déjà prêts à attaquer et avaient une aura obscure très apparente alors que leurs dresseurs restaient particulièrement calmes malgré leurs armes prêts à l'emploi.

Les passagers de l'appareil descendirent avec hésitation, à part Zeronos qui semblait convaincu d'être en sécurité en poussant Pluton devant lui tel un bouclier humain...

Mais à la seconde d'après, Pluton se volatilisa littéralement dans un petit nuage d'étincelles mauves, pour réapparaître parmi ses congénères à l'autre bout de la salle.

-WHAT THE FU- s'écria Zeronos en voyant son plan ultime réduit à néant aussi bêtement.
-Je pensais pourtant que le fait que je vous aie parlé par télépathie il y a moins de 5 minutes impliquait que je possédais des pouvoirs psychiques. répondit Sylas qui se matérialisa juste à côté de Pluton. C'était une bonne idée de vous servir de l'un des nôtres pour nous empêcher de vous attaquer, mais nous ne sommes pas exactement dénués de moyens.
-Ouais, cause touj- voulu répliquer Zeronos.
-Je sais, vous nous avez tenu tête jusqu'ici. Pluton vous en a bien expliqué les raisons. Nous avons passé trop de temps à vous sous-estimer. Ce coup-ci, nous savons bien que vous êtes bien plus compétents que ce que vous n'en avez l'air. Il ne nous reste plus beaucoup de solutions à part déployer tout ce que nous avons pour vous arrêter. Dans un sens, vous pouvez être fiers d'être arrivés jusqu'ici, même si tout ça n'est que l'œuvre de votre créateur aussi inepte qu'étrangement doué pour nous créer des adversaires absurdement tenaces. Mais à présent, nous allons finalement voir si votre niveau de compétence incohérent fera le poids face à des adversaires utilisant tous leurs moyens.
-Sylas, tu as entendu ce dont on parlait à bord de l'appareil. répondit Pluton. Il y a peut-être un moyen de sortir de cette situation sans risquer des pertes de notre côté.
-Parce qu'ils sont "peut-être" libres de leurs décisions malgré le contrôle que leur créateur a sur eux? Ce serait effectivement possible de tout arrêter pacifiquement si c'était le cas. Seulement, j'en ai assez de voir notre organisation baisser sa garde à la moindre occasion. C'est bien à cause de ça que nous sommes réduits à la situation actuelle. Donc non. Pas de risques. On se débarrasse d'eux. Maintenant.

Suivant l'ordre de leur supérieur, l'entièreté des membres de Néo-Ombre que Sylas avait rassemblés passèrent à l'attaque ainsi que leurs Pokémons, fonçant sur le petit groupe d'intrus.

-Avec eux droit devant nous, le vide dans notre dos et plus d'otage pour nous protéger, on n'a plus beaucoup de solutions non plus, on va devoir leur passer dessus! commenta Zeronos en activant son Pokégauntlet
-Si on survit. compléta Rodriguez.
-On sera les seuls debout dans cette salle dans 5 minutes, même pas.

Zeronos fit apparaître son armure Simiabraz et fit un grand mouvement de bras devant lui pour créer une énorme barrière de flammes censée bloquer les assaillants.
Malheureusement, seuls quelques uns furent réellement stoppés par cet obstacle, certains avaient été assez rapides pour se retrouver de l'autre côté avant que la barrière ne sois entièrement formée. D'autres furent assez agiles pour bondir par-dessus, et ceux encore coincés de l'autre côté coopérèrent avec leurs Pokémons pour écarter les flammes grâces à leurs pouvoirs.

Heureusement, en prévision de ce genre de retournement, tous les membres du groupe avaient libérés leurs propres Pokémons pour intercepter leurs adversaires, qui se montrèrent particulièrement résistants aux bourrasques causées par Etouraptor, trop rapides pour être touchés par les attaques lourdes de Torterra et trop organisés pour se laisser prendre dans les attaques aléatoires du Pingoléon de Boulet.

Seul Norton, le Porygon obscur, arrivait à se défendre correctement, probablement car ses réflexes dignes d'un ordinateur lui permettaient de garder une longueur d'avance sur tout ce qui l'entourait. Malheureusement, son statut d'obscur rendait ses attaques peu efficaces contre les intrus déjà présents, et ces derniers n'allaient pas tarder à être rejoints par leurs congénères...

-OK, c'est le bordel et pour une fois, ce n'est pas en notre faveur. reconnut Zeronos qui s'agitait comme un beau diable et projetait des flammes tout autour de lui pour se défendre contre les obscurs qui tentaient de l'encercler.
-Alexend aurait dû rester avec nous pour partager la mise à jour avec nous aussi, parce que là, nous ne sommes pas très utiles. ajouta Aurore, à l'abri derrière la barrière électromagnétique que Proche avait créé avec son gantelet.
-Les seuls attaquants sérieux dont nous disposons sont justement Zeronos et Alexend, ajouta Proche tout en maintenant la protection. Et avec seulement l'un des deux avec nous, on ne va pas vraiment pouvoir tenir la longueur. Ces types commencent effectivement à nous dépasser avec une aisance presque ironique après tout ce qu'on leur a fait subir.

Alors que cette discussion se déroulait, Zeronos fut pris en surnombre par les assaillant obscurs de plus en plus nombreux, il parvint à repousser les griffes acérées d'un Mangriff et la charge vindicative d'un Rhinoféros accompagné par son propre maître; mais la force que lui conférait son armure ne fut pas suffisante pour arrêter la suite de l'assaut, qui consista en une véritable mêlée de rugby de la part de près d'une vingtaine d'obscurs et de Pokémons, tous concentrés sur le héros en sérieux manque de moyens.

-Zeronos! cria Aurore en voyant que les obscurs qui s'étaient sauvagement entassés sur lui s'entouraient de leurs auras.
-raudrigéze, fé kelk choz! suggéra Boulet dans un de ses étranges élans de bon sens dont il avait déjà fait preuve à quelques reprises récemment.
-Tu penses vraiment que je vais oublier de quels pouvoirs je dispose?! répondit la voix de Zeronos, étouffée sous la pile d'adversaires.

Le tas d'obscurs fut soudain projeté et éparpillé dans les airs à la suite d'une violente explosion de flammes blanches, causée par Zeronos qui avait associé les capacités de son armure aux pouvoirs de purification de Rodriguez, peu importe comment il avait bien pu accomplir un tel exploit.

Le jeune homme à l'armure de primate incandescent adopta une position particulièrement vindicative, presque primitive et allant de pair avec son accoutrement; le tout en étant toujours entouré de flammes purifiantes et en poussant un long cri de rage qui résonna dans tout le hangar et probablement jusqu'à l'autre bout du Mont Couronné.

Les obscurs qui avaient presque réussi à prendre le dessus contre lui, à présent épars au sol; tentèrent de se rétablir et de s'éloigner de lui d'une manière trop paniquée pour être efficace. Les rares qui étaient encore occupés à vouloir traverser la muraille de flammes érigée plus tôt furent interrompus quand celle-ci prit elle-aussi la même teinte blanche, indiquant que les pouvoirs du Purificateur s'étaient étendus jusque là.

-Vous en dites quoi, hein?! Je me tue à vous dire que je suis le héros, et que quoi que vous fassiez, j'aurais toujours tout ce qu'il faut pour vous vaincre! lança Zeronos d'un air fier!
-Comme je le pensais, votre but premier est bel et bien de nous exterminer. répondit la voix monotone de Sylas qui résonna tout autour de Zeronos. Et vous continuez de nous surprendre même lorsque nous utilisons tous nos effectifs contre vous. Il faut sérieusement qu'on mette fin à tout ça. Toute cette histoire finira mal pour quelqu'un. Je préfère que ce soit pour vous. Nous avons déjà traversé trop de difficultés pour rencontrer un échec définitif face à des adversaires de votre genre.

Cette phrase terminée, Sylas se matérialisa juste derrière Zeronos et lui asséna à un coup de rapière en diagonale dans le dos, créant une explosion d'étincelles et faisant tituber son adversaire vers l'avant. Sans temps de pause, il se servit de cette occasion pour se téléporter juste devant lui et le gifler en pleine tête avec la garde de son arme, ce qui créa un « CLONK » très sec.

Zeronos comprit tout de suite que Sylas tentait d'enchaîner les coups en le déstabilisant et en profitant à chaque fois de la direction dans laquelle il le projetait pour le renvoyer à nouveau dans une autre direction et continuer le cycle jusqu'à ce que victoire s'en suive.

Ainsi, il choisit d'altérer sa propre trajectoire comme il le pouvait pour échapper à une raclée humiliante, et au lieu de tituber en arrière pour se rétablir, il se laissa tomber et fit une roulade arrière sur le sol au moment où Sylas se téléportait à nouveau pour l'intercepter d'un coup de rapière.

La fine lame traversa le vide et Zeronos termina sa roulade en bondissant depuis le sol vers Sylas, les deux pieds en avant et entourés de flammes pures.

Le chef obscur aux pouvoirs psychiques ne possédait vraisemblablement pas de pouvoirs de voyance pour ne pas s'être attendu à ce retournement et reçut l'attaque en plein torse, ce qui le projeta dans la barrière brûlante...

-Sylas! s'écria Pluton en sentant l'aura de son congénère se mêler aux flammes purificatrices.
-C'est ce que les méchants gagnent à ne pas faire de level up alors que les héros grindent autant que possible avant le donjon final! répondit Zeronos.
-Ca ne concernerait que les personnages virtuels. Devons-nous vraiment insister à ce point sur le fait que nous somme REELS?! lança la voix de Sylas qui devint soudainement bien plus agressive à la toute fin de sa phrase.

Le mur de flammes prit subitement une teinte mauve et noire, les obscurs éparpillés autour de Zeronos jetant un regard à la fois surpris et plein d'espoir face à cet événement.

Sylas ressurgit des flammes, mais ne sembla pas être affecté par le feu sombre qui le consumait, étant donné qu'il était obscur et donc presque totalement immunisé contre les attaques de ce type; même ses habits restaient intacts.

-Je commence sérieusement à en avoir assez de ton existence même. lança Sylas. Est-ce que le pantin que tu es a seulement idée de la discrimination exagérée à laquelle tu participes en te mettant éternellement dans notre chemin?!
-Hé, c'est toi qui a refusé de saisir l'arrangement pacifique, je peux comprendre la méfiance quand on se sent opprimé, mais arrivé à un point où on attaque le premier sans tenter les alternatives, tu cherches à ce qu'on t'on t'écrase encore plus... répondit Zeronos.
-Vous ne comprendrez jamais RIEN! cria Sylas dont les flammes noires s'intensifiaient à cause de sa colère.
-Bah, pense ce que tu veux, moi je m'en fous du résultat final, je prendrais toujours la solution la plus adaptée pour que cette aventure de merde arrive à sa fin. Si tu choisis la manière forte, je fais avec.
-Ainsi soit-il. souffla Sylas.

L'homme en blanc fit un énorme bond en avant, son arme tendue au-dessus de lui et elle-aussi entourée d'une aura maléfique, bien plus intense que tout ce qu'il avait pu montrer avant, sans compter son aura actuelle accentuée par les flammes.

-Il a l'air de vouloir donner le coup final à l'avance comme la dernière fois. Ce coup-ci, on est bien armés et mon armure booste tes pouvoirs aussi, alors on va aussi y mettre tout ce qu'on a! suggéra Zeronos à Rodriguez dans son esprit.
-Roger. répondit Rodriguez.

Dans une épatante séquence de ralenti, Sylas continua son plongeon vers Zeronos, alors que ce dernier prit le temps d'appuyer sur le bouton de son gantelet et d'exécuter comme un ample mouvement de tai-chi avec ses bras, le tout en véritablement moins d'une seconde et demie au vu du ralenti... L'action reprit son cours alors que Sylas était sur le point d'abattre son épée devant lui afin de pourfendre son adversaire.

-Theocide Braver! rugit-il en tranchant devant lui.
-PUISSANCE MAX! signala la voix du gantelet de Zeronos pratiquement en même temps.

En usant des pouvoirs combinés de son armure et de Rodriguez, Zeronos exécuta un nouveau mouvement ressemblant à celui d'un fameux combattant aux cheveux dorés et au kimono orange, afin de produire de la même manière un faisceau d'énergie partant de ses mains jointes.

Le rayon d'un blanc pur heurta l'aura obscure entourant Sylas et parvint à le ralentir au fur et à mesure qu'il s'approchait, tout en affaiblissant l'aura elle-même.

Au bout de quelques secondes de lutte entre Zeronos, tentant de maintenir son attaque aussi longtemps que possible; et Sylas qui tentait d'y résister et d'atteindre sa cible, le rayon de lumière s'interrompit et la lame frappa... Mais avec une force de frappe sévèrement amoindrie.

L'aura de Sylas avait été quasiment neutralisée et sa rapière interceptée entre les deux mains de Zeronos.

-Faudra faire quelque chose pour ta super-attaque, elle a tendance à ne pas marcher, ces temps-ci. rétorqua Zeronos avec plus d'assurance que jamais.

Sylas poussa un grognement frustré et disparut soudainement du champ de vision de son adversaire, ne laissant que les quelques flammes qui lui restaient à l'endroit où il se trouvait. Ce qui laissa Zeronos seul avec la lame de la rapière coincée entre ses mains et sans son propriétaire à l'autre extrémité.

Commençant à comprendre le schéma d'attaque de son adversaire, Zeronos se retourna juste à temps pour réagir face à Sylas, qui était réapparu dans son dos afin de tenter un coup de pied sauté en ciseau. Zeronos bloqua avec son avant-bras gauche, et le contact entre son armure et le pied entouré d'énergie noire de son adversaire créa une explosion d'ombre et d'étincelles.

L'explosion signa aussi une énième téléportation de la part de Sylas, qui fut assez rapide pour ré-ré-apparaître à la droite de Zeronos pour lui reprendre la rapière qu'il tenait toujours. Malheureusement pour l'homme en blanc, le héros à l'armure aussi enflammée que son caractère prouva une fois de plus ses réflexes aiguisés au combat, et raffermit sa poigne sur la lame au moment où Sylas en saisit la poignée; afin de le tirer de toutes ses forces dans l'autre direction... pour ainsi dire, celle dans laquelle se trouvait le reste du groupe, toujours à l'abri derrière leur barrière énergétique malgré le fait que les obscurs étaient plus intéressés par le déroulement du duel ambiant que par eux.

Sylas lâcha prise et fut projeté vers la barrière et quelques uns de ses congénères présents juste devant se préparèrent à l'intercepter pour lui éviter de se blesser... mais ils n'eurent pas à le faire car leur supérieur se servit encore une fois de ses pouvoirs pour freiner sa chute et atterrir juste devant eux.

Cependant, cette dernière petite cascade semblait avoir été celle de trop, car il posa un genou à terre tout en respirant difficilement. Même les flammes noires entourant l'aire de combat commençaient à s'affaiblir avec lui

-Sylas, tu sais bien que tu ne peux pas tenir longtemps si tu te forces autant! lança Pluton qui put finalement voir le combat directement au lieu de se l'imaginer en sentant les auras de puis l'autre côté du mur de feu.
-Très juste. J'avais espéré qu'avec les renforts que j'avais rassemblé, j'obtiendrais des renforts au cas où ce duel tournerait au vinaigre. répondit Sylas en se relevant difficilement et en jetant un regard que l'on pouvait deviner déçu et frustré à l'adresse de ses alliés tétanisés.
-Ah, tu veux dire que tu voulais me combattre à la loyale, mais qu'en cas de défaite, tes potes étaient censés truquer l'issue? demanda Zeronos.
-Les fanatiques comme votre créateur nous ont fait ce genre de coup très souvent. Ca me semblait approprié de vous renvoyer la balle.
-Je te répète qu'ici, c'est toi qui a refusé la solution pacifique, même moi elle me tentait, ça commence à devenir fatiguant de vous combattre en sachant que je vais gagner au final.
-On va voir si c'est le cas ici aussi. Et puisque mes compagnons sont trop effrayés par la perspective d'affronter un acharné capable d'utiliser aussi bien les pouvoirs du Purificateur, je vais devoir utiliser leur aide d'une façon différente.

Sylas tendit un bras au-dessus de lui, et aussitôt, les obscurs derrière-lui, et ceux qui s'étaient éparpillés plus tôt pour échapper au duel; virent leurs auras apparaître simultanément pour être absorbées en direction de leur supérieur. A un tel point que ce dernier obtint rapidement une aura formant un véritable dôme d'ombre autour de lui alors que ses congénères; à bouts de force, s'écroulèrent au sol.

-Bah, d'abord tu tourne mes propres flammes au noir pour te les approprier, et maintenant tu prends l'énergie de tes collègues... Pourquoi ça me donne l'impression que tu ne sais rien faire tout seul?
-On ne peut pas tout faire soi-même. Et tu es bien placé pour ce genre de remarque alors que tu utilises les pouvoirs du Purificateur et une armure surpuissante. répondit Sylas.

Zeronos resta silencieux quelques secondes face à cette remarque... avant de jeter la rapière sur le côté, de désactiver son armure et d'adresser un regard de défi à Sylas..

-Hé! Mais il a perdu la tête?! s'écria Aurore
-C'est un peu tard pour s'en rendre compte. répondit Proche.
-Mais... Il jette toutes ses chances de victoire par la fenêtre juste parce qu'il veut faire valoir sa remarque de gamin, on doit l'aider!
-Je ne pense pas qu'il soit assez idiot pour faire ça sans avoir d'idée derrière la tête, aussi insensée soit-elle... Et à la limite, on a toujours Alexend, non?
-Même une très hypotéthique « bonne idée » de sa part ne sera pas suffisante face à l'énergie que j'ai accumulé. annonça Sylas. Et vous ne pourrez pas compter sur Alexend. Il est occupé avec Drakness.
-Wait what? s'interrogea subitement Zeronos en levant un sourcil et en perdant son air confiant.
-Imbécile. mumura Sylas.

L'homme en blanc choisit ce court moment de distraction pour charger son adversaire, à une telle vitesse qu'il disparût comme s'il s'était téléporté, mais le dôme d'énergie obscure qui l'entourait suivit son déplacement et se dirigea à toute vitesse vers Zeronos...

Qui, à la surprise de tout le monde, pivota rapidement et asséna un direct du droit à sa gauche, tout en poussant un cri aigu tout droit tiré d'un film d'arts-martiaux.

Le dôme noir se dispersa en de nombreuses volutes de fumée noire juste avant d'atteindre Zeronos au moment où le bruit d'un poing heurtant quelque chose résonna contre les parois métallique du hangar.

Sylas réapparut aussitôt, rapière en main et immobile à côté de Zeronos, son poing ayant frappé le côté gauche de sa tête sans pour autant déplacer sa capuche, qui dissimulait toujours son visage dans son obscurité surnaturelle.

-Hein? s'interrogea Sylas sur un ton étourdi.
-Je savais que tu allais dévier de ta route pour récupérer ta chère arme. répondit Zeronos. T'y tiens trop.

Il ponctua sa remarque avec un uppercut au menton, accompagné d'un nouveau cri aigu.

-Et j'ai vu que quand tu te téléporte, l'énergie qui ne t'appartiens pas est laissée derrière-toi, comme avec les flammes noires que tu as laissées tout à l'heure. continua-t-il alors que Sylas titubait en arrière en se tenant le menton.

Cette explication fut elle-même ponctuée d'un coup de genou sauté dans le ventre.

-Donc, tu as pris l'énergie de tes potes seulement pour me distraire avec, l'abandonner et mieux pouvoir récupérer ton arme et m'attaquer avec.

La phrase se termina par un coup de pied pivotant en pleine tête alors que Sylas était plié en deux à cause du coup précédent.

-Et maintenant, il ne te reste plus rien pour te défendre. termina Zeronos.

Sylas, qui tourna sur lui-même et manqua de tomber à la renverse après ce violent coup, ne put que se tenir dans une posture affaiblie et tremblante face à son adversaire qui l'avait ridiculisé contre toute attente, et qui semblait ne pas en avoir fini... En particulier car une musique héroïque se mit à jouer par-dessus l'action.

En effet, Zeronos, toujours dans sa prestation de héros de manga, adopta une posture imposante et solide tout en poussant un long cri, comme un maitre d'arts-martiaux qui concentre son Chi avant de casser une pile de tuiles d'un seul coup.

Avant même que qui que ce soit ne parvienne à comprendre tout ce qui était en train de se passer, Zeronos bondit vers son adversaire et lui asséna un coup de poing d'une violence inouïe en plein faciès.

-WA-TAAAAAH!!! hurla Zeronos.

Suivi par un revers pivotant avec l'autre poing.

-WA-TCHOUUUUU!!!

Et finalement, une série de coups enchaînés à une vitesse absolument extraordinaire même de la part d'un personnage comme Zeronos, frappant Sylas de toutes parts pendant plusieurs longues et douloureuses secondes.

-AAAAAAAATATATATATATATATATATATATATATATATATATATA-HAAAAAAATATATATATATATATATATA...!!! cria Zeronos à pleins poumons tout en frappant à toute vitesse.

Un dernier coup frappa Sylas au visage et le projeta loin en arrière, au travers du mur de flammes et jusqu'à un mur métallique à l'autre bout de la salle.

-A-TAAAAAAAAAH!!! termina Zeronos en donnant le coup de grâce.

L'action se figea au moment où Sylas heurta le mur, et une inscription en kanjis apparu juste en dessous de lui.

-Tensei waza! Hyakku nagareboshi no ken! cria une voix inconnue.

L'action reprit son cours, Sylas tomba au sol et le mur de flammes disparut.

-... C'était quoi, ça, un plagiat de Hokuto no Ken? demanda Proche en s'approchant de Zeronos.
-Je sais pas, c'est sorti tout seul. répondit simplement Zeronos en haussant les épaules. Et vous, vous êtes enfin sortis de votre cachette?
-Pour tout dire, j'ai profité de ton combat à rallonge pour transférer la mise à jour de Pokégauntlet à Boulet et Aurore.
-Alors que c'est Alexend qui l'avait sur lui et que le gantelet de Boulet est cassé? demanda Zeronos d'un air incrédule.
-Ecoute, la situation ne demande qu'à s'arranger rapidement et tu poses encore des questions... Mais si tu veux tout savoir, j'ai reçu la mise à jour par e-mail sur mon propre gantelet de la part de Totor...
-Ce truc peut recevoir les e-mails? interrompit Zeronos.
-... Le mien, oui. Et le prototype de Boulet est doté d'un système d'auto-réparation qui lui a permis de se remettre en état un peu avant que le combat ne se termine.
-Laisse-moi résumer, on a déjà Alexend qui nous sert de Deus Ex Machina pour les situations critiques, et toi tu nous fais des Ass Pulls Offscreen...
-Ecoute, on a tous compris depuis un moment que cette histoire devenait trop compliquée et Totor nous a fait pour qu'on soit capable de trouver des solutions tout en gardant un minimum de logique. Et « minimum » est le mot-clé.
-Ouais bon, bref. J'ai gagné, vous êtes à nouveau capables de vous battre et ce au même niveau que moi, alors on n'a qu'à continuer et arrêter Drakness rapidement. Avec tout ça on est déjà à peu près à la moitié de la longueur habituelle des chapitres, alors ça a intérêt à aller vite. Ou alors à changer de format exprès pour la fin.
-Puisque vous parlez justement de mon chef... intervint Sylas.

Tout le monde se retourna vers l'homme en blanc, qui s'était relevé avec l'aide de Pluton.

-La petite révélation que j'ai faite lors du combat, et qui aurait pu avoir l'air d'un simple mensonge lancé dans le but de vous distraire, était bel et bien vrai. Votre ami est actuellement aux prises avec Drakness, dans ce qu'il appelle sa « salle du trône ». Je vous vois bien protester comme quoi vous en avez plus qu'assez des évènements importants se déroulants à côté de l'action, mais il se trouve que jusqu'ici, la narration s'est concentrée sur vous.
-... On a pas droit à un léger flash-back pour voir le duel depuis le début? demanda Zeronos, de plus en plus « Genre Savvy ».
-Non, vous allez devoir vous contenter de prendre la scène en route et de voir votre compagnon perdre lamentable. Tout Gary Stu qu'il soit, il ne peut rien face à la force réelle de notre maître. Pluton, allons-nous en.
-Hé, tu vas pas l'aider, maintenant?! demanda Zeronos à Pluton.
-Désolé, mais je suis toujours dans le camp des obscurs... Cependant, je vais essayer d'intervenir auprès de Maître Drakness afin de le convaincre que nous n'avons pas forcément besoin de nous affronter.
-... Tu crois toujours à leurs absurdités? demanda Sylas.
-Leurs idées sont aussi absurdes à nos yeux que les nôtres à leurs yeux. Rien ne nous empêche de tenter de passer cette barrière pour voir si au fond, le camp opposé n'aurait pas raison quelque part.
-Soit, mais si ils se servent de ça comme d'une ouverture, je ne peux qu'espérer que notre maître les extermine rapidement...
-Qui ne tente rien n'a rien... Vous autres, dépêchez-vous de nous rejoindre, la salle du trône se trouve tout en haut de ces escaliers. conseilla Pluton en indiquant l'une des issues du hangar.

Pluton lança un regard qui se voulait rassurant au groupe de Zeronos, et se téléporta avec Sylas grâce à son gantelet.

-Bon, on monte pour combattre le boss de fin? demanda Zeronos.
-Tu penses vraiment qu'il ne se laissera pas convaincre, même par l'un de ses proches? demanda Aurore.
-Je ne m'attend à aucune chance de raisonnement avec le supérieur hiérarchique de quelqu'un d'aussi timbré que Sylas. répondit Zeronos en fonçant vers l'escalier.
-Logique. Et si on doit le combattre, l'aide d'Alexend ne sera pas de trop. ajouta Proche en le suivant.
-Le fait qu'il n'aie pas gagné le combat de lui-même m'étonne, quand même. répondit Aurore en pressant le pas à son tour.
-Une minute, Boulet n'a pas suivi, on dirait... signala Rodriguez.

La boule lumineuse sortit de la tête de Zeronos et alla prendre possession de Boulet, qui était resté à sa place pendant tout ce temps; pour le forcer à suivre le reste du groupe.

---

Chapitre Final, phase 1, terminée.

A suivre à la phase 2.