Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Larmes de Jirachi de mixiwelch



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : mixiwelch - Voir le profil
» Créé le 17/11/2010 à 22:48
» Dernière mise à jour le 17/11/2010 à 22:48

» Mots-clés :   Aventure   Johto   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 8 - Doublonville II
« Bien, monsieur… » Il relu sa fiche. « … Wilch. Avant toute chose, sachez qu'une opération des plus basique coûte 300 000 pokédollars. »
Alexandre faillit tomber de sa chaise.
« Combien ?!
- Monsieur, avant de vous en dire plus sur nos installations, il faut que je sache si vous pouvez payer. Mais je peux vous assurer que, le cas échéant, vous ne serez pas déçu. »
Alexandre se souvint de l'air victorieux de certains qui sortaient du bâtiment. Ils affichaient tous un air supérieur, et Alexandre du s'avouer Qu'il avait hâte d'en connaître la raison.
« J'ai été maître de la Ligue de Kanto. Je gagne assez d'argent en compétition. J'ai de quoi payer. » Affirma t-il.
« Puis-je vérifier ? » L'homme lui tendit la main.
Le blond resta interdit un moment, puis il fouilla dans son sac et lui tendit sa Carte Dresseur.
« Les informations sont bonnes… » Déclara le docteur David. « Alexandre Wilch, Maître de la Ligue Kanto et… Assez d'argent, oui. C'est très bien, nous pouvons continuer. »
Malgré l'air sympathique de l'homme, Alexandre se sentait mal à l'aise. Offrir la puissance coûtait de l'argent, admettons. C'était même normal, SCOD devait sûrement avoir besoin d'un matériel incroyable… Mais faire tant de pub, pour décevoir tous les gens dont le budget ne leur permettrait jamais de s'offrir un tel luxe… N'était-ce pas de la triche ?
Si quelques dresseurs devenaient plus forts, ils gagneraient chaque match, non ? Et les riches auraient des avantages sur les autres ! C'était un peu injuste.
« Monsieur Wilch. » Dit calmement le docteur en le regardant droit dans les yeux. « Ne vous inquiétez pas. Tout le monde réagit de la même façon. Nos slogans sont fait pour attirer, mais nous n'allons pas vous rendre invincible. »
Le blond opina du chef.
« En fait, c'est simple, nous allons apprendre une attaque à votre pokémon. »
Alexandre leva un sourcil. Une attaque ? Merci, il était déjà bien servi ! Tout ça pour ça ?!
« Pas une attaque basique de votre pokémon, monsieur Wilch. N'importe quelle attaque, dans tous les panels qui existent, du type que vous voulez. Même si le type de l'attaque est en désaccord avec la nature du pokémon ! » L'homme sourit à la dernière phrase. « SCOD peut faire apprendre pistolet à eau à un salamèche ! Et à plus grande échelle, fatal-foudre à un… je ne sais pas moi… tentacruel ?! »
Alexandre était bouche bée.
Alors c'était ça… Pouvoir enseigner, comme une Capsule Technique, une attaque à son pokémon. Sauf qu'on pouvait lui apprendre ce qu'on voulait. C'est sûr, ça pourrait permettre toute la différence dans un match ! Un pokémon roche qui semblait coincé face à un pokémon aquatique et PAF, une attaque tonnerre ?! Pratique. Et ingénieux. Et…
« Les pokémons ont mal lors de l'apprentissage ? » Son ton était inquiet.
« Non, bien sûr que non ! » Dit précipitamment David. « Ils sont un peu fatigués, mais dès le lendemain… » Il fit un grand sourire. « Alors, intéressé ? » Demanda t-il, presque certain d'une réponse affirmative.
« Oui ! » Souffla le blond, un air extatique sur le visage.
« Sur quel pokémon souhaitez-vous utiliser nos Capsules Puissance ?
- je ne sais pas encore. » Répondit-il.
« Oh. » Les yeux de l'homme brillèrent. « Je vois. Prenez votre temps. »
Alexandre se plongea dans un mutisme impressionnant. Il essaya d'envisager toutes les possibilités de match qu'il avait perdu auparavant, et de trouver le point qui comblerait ses faiblesses.
Un truc surprenant, puissant…
En face, le docteur David attendait patiemment, sourire aux lèvres. Il jouait avec son stylo et regardait le dresseur à la dérobée.

***

Quand Alexandre revint, il ne parla à personne. Tout le monde était assis au Centre, devant un café ou des croissants. Ils lui posèrent un millier de questions auxquelles il ne répondit pas. Il s'assit mécaniquement, les yeux dans le vague, un sourire flottant sur ses lèvres. Il ignora tout le monde et se contenta de commander sa sempiternelle glace chocolat-vanille-maxi-chantilly, et de la manger avec un air absent.
Tout le monde finit par se taire, et renonça à lui poser des questions tout de suite. En fait, la plupart des gens qui sortaient de là, et qui avaient visiblement bénéficié des bons soins de la SCOD, ne parlaient plus pendant plusieurs heures.
Le pokématos de Cristal sonna.
« Allo ? » Dit-elle, l'air fatiguée.
Une femme brune et ridée apparut à l'écran.
« Mlle Heart ? Je suis le docteur Terrence. Je suis au regret de vous informer du décès de votre père, ce midi, aux alentours d'une heure. Son état critique n'ayant aucune chance de s'améliorer depuis l'accident, nous avons cessé la respiration artificielle. Je suis désolée. »
Cristal s'effondra. Dans un hoquet de tristesse, elle se leva et partit dans sa chambre du Centre sans un regard en arrière.
Une ambiance lourde, empoisonnée, enveloppa le groupe restant.
Alexandre soupira.
« Elle était déjà mal ces derniers jours… Lors de notre mission, elle a appris que son père avait été blessé lors de la fabrication du nouveau Train Magnet. Un… accident de travail. Il a été mortellement blessé… » Ses yeux se voilèrent.
Un silence pensant les oppressa tous. Chacun avait dans la gorge la boule, lourde et mauvaise, brûlante ; celle qu'on a quand on apprend le décès de quelqu'un, et qu'un de nos amis souffre.
« On devrait peut-être aller la voir ? » Proposa Elza.
« Je ne crois pas. » Dit Myxilia. « Laissons-la seule un moment. J'irais la voir plus tard. »
Elza continua son petit déjeuner avec un air passablement froissé collé au visage.
Quelques minutes passèrent. Le groupe était mal à l'aise, quand quelqu'un s'assit près d'eux, à côté du blond.
« Salut à tous ! » Dit gaiment Candice. « Alors, blondinet, on s'en remet pas ?! »
Tour à tour, la gorge étranglée, les membres du groupe saluèrent la fille aux cheveux de feu, qui se présenta.
« Je suis Candice, vous vous souvenez ? Alors, Alexandre, tu as choisi quelle attaque ?! » Demanda t-elle en se tournant vers lui.
Alors qu'Alexandre restait abasourdit et dans ses pensées, Candice raconta son intrépide aventure à toutes les oreilles curieuses.
Ils avaient tous besoin de penser à autre chose. Ce besoin égoïste d'oublier, oublier encore, que la mort et le désespoir pouvait toujours frapper lorsqu'on ne s'y attendait pas. Tous se penchèrent vers Candice.
Elle avait subit, à peu de choses près, la même chose que le blond. Elle avoua qu'elle avait hésité longtemps avant de trouver LA parade à ses faiblesses. Elle n'avoua cependant pas ni l'attaque, ni le pokémon choisi.
« Mais quand même… » Dit-elle finalement. « Y'avait des trucs louches.
- Oui. » Dit finalement Alexandre, surprenant tout le monde.
Il les regarda tour à tour.
« Je suis content. » Commença t-il. « J'ai fait un bon choix, je le sais. Mais Candice a raison. Ils font quand même des trucs louches.
- Louches, genre… Méchant ? » Demanda Matthew en essayant de rester vague à cause de la présence de Candice.
« Je ne sais pas. Louche. Ils ont fait une prise de sang à mon pokémon. Quel en est l'intérêt ?
- Oh, moi aussi ! » Dit vivement Candice. « Quand je leur ai demandé, ils ont dit que c'était pour garder une trace des pokémons dans leurs fichiers, un genre d'archives des passages.
- Oui. Mais il n'y a pas que ça. » Repris Alexandre. « Il s'est passé un truc très étrange, à un moment… »
Tout le monde s'approcha pour l'écouter attentivement.
« Quand j'ai terminé l'entretien, le doc' m'a emmené dans une pièce annexe. On est passé par un ascenseur pour monter de deux étages, mais à l'étage du milieu, quelqu'un est rentré aussi. Quand les portes se sont ouvertes, une femme échevelée avec de grosses lunettes est rentrée précipitamment, et derrière elle, j'ai vu… »
Il resta silencieux un instant.
« Je crois avoir vu des pokémons. Enfermés je veux dire, dans des cages. Au fond de la salle. J'ai pas vu s'ils avaient l'air maltraité, mais, au cours de ces dernières années, j'ai vu tellement de pokémons dans des cages que… » Il se tu en voyant l'air curieux de Candice.
« Oh, ça c'est bizarre… » Marmonna Myxilia en fronçant les sourcils. « Tu crois qu'il faudrait… »
Elle se tut également.
Candice se sentit de trop et remarqua qu'on essayait de lui cacher quelque chose. Elle se fit curieuse.
« Qu'est-ce qu'il y a de si important ! Allez, dites-le. Pourquoi Alexandre a vu des pokémons enfermés au cours de sa vie ?!
- En fait… » Commença Myxilia.
« C'est bon. » Coupa Alexandre. « Je vais lui parler. Elle a l'air plutôt forte, de toute façon. Elle pourra nous être utile. »
Ils sortirent tous les deux, loin des oreilles du Centre.
« Bon. C'est quand même bizarre. Je ne veux pas dire qu'Alex a des déficiences visuelles… Je pense qu'on devrait aller voir… » Marmonna Myxilia pour elle-même.
« Cristal… » Dit doucement Myxilia. « Je vais la voir. »
Elza était triste pour Cristal. Elle se demandait ce qui avait bien pu se passer comme accident au point qu'un homme en meurt de ses blessures…
Elle finit par le savoir quand Myxilia vint la retrouver pour lui apprendre la mauvaise nouvelle – plus choquante encore que tout ce qu'elle avait pu imaginer : Le père de Cristal travaillait à la construction d'une toute nouvelle version du Train Magnet quand une bataille a explosé entre les Teams Rocket et Opale. Il fut blessé et laissé pour mort, et le temps de le retrouver, il avait vraiment succombé à ses blessures.
« Ici, à Doublonville ?! C'est impossible, Matthew et moi sommes ici depuis des jours… On l'aurait vu, ou on en aurait entendu parler.
- D'après Peter, ils ont fait ça très discrètement, et puis, leurs agents ont tout fait pour étouffer l'affaire. Les autorités qui auraient pu dévoiler le pot aux roses est corrompue par de grosses sommes d'argent. De toute façon… » Grogna t-elle. « Les autorités taisent les agissements des Teams pour ne pas effrayer la population et créer un vent de panique.
- Je vois… » Elza était atterrée.
« Je crois qu'elle va passer sa soirée à pleurer… » Soupira la grande.
Finalement, il se passait trop de choses qui étaient cachées au grand public. Elle réalisa que son monde, qu'elle croyait beau et rose, était tout le même moins calme qu'il n'y paraissait. C'était bien beau, l'entraide entre dresseurs, les amitiés avec les pokémons… L'appât du gain rendrait toujours fou un ou deux marginaux. Elle soupira et Myxilia lui tapota l'épaule.
« Elza, je dois te faire une proposition.
- Oui ?
- Veux-tu faire partie de Twilight ? »
Elza sursauta.
« C'est ridicule, je n'ai que deux badges ! Je suis une débutante.
- Je sais. » Accorda la brune. « Je sais, mais on manque de personnel. Peter nous a demandé de prendre toute personne susceptible d'avoir assez de courage et de force pour entrer dans l'organisation. »
Elza était flattée.
« Bien sûr, tu ne feras que des petites missions. Aller recruter des gens, espionner des personnes de moyenne importance… le temps que tu progresses. Quand tu auras passé la Ligue Johto, que tu sois la gagnante ou non, tu pourras sans doute toucher à des missions périlleuses.
- Je comprends.
- Et moi je t'envie ! Des petites missions pas dangereuses, c'est le pied. Bon, c'est moins exaltant. Mais au moins, tu ne risque pas ta peau… » Elle prit un air très sérieux. « Elza, veux-tu faire partie de Twilight ?
- Oui. Je crois. Je veux me battre pour sauver les pokémons.
- Il ne s'agit pas d'une promenade, comprend-le bien. Tu vas finir par risquer ta vie. Les gens de ces organisations n'ont aucune pitié. Aucune. » Elle frissonna, perdue dans un souvenir douloureux. « Tu dois prendre ce risque. Es-tu toujours d'accord. Tu peux prendre ton temps pour réfléchir, si tu veux. »
Elza acquiesça. Elle y réfléchirait sérieusement.
« Allez, nabote ! Dors bien. » Elle partit, laissant Elza assise sur son lit, perdue dans ses pensées.
Elle intima à ses pokémons de sortir. Elle leur demanda leur avis. Zan était chaud bouillant, Dizzy suivait sa dresseuse quoi qu'elle fasse. Seul Chinchou, plus froussard, semblait partagé entre le désir de faire plaisir à sa dresseuse et de risquer ses antennes dans une bataille contre des monstres surentraînés. Zan, Dizzy et Elza gagnèrent à trois contre un. Elle accepterait.
Son cœur battait la chamade quand elle s'endormit ce soir là. Elle rêva de visages maléfiques, de sourires démoniaques, de coups de feu, et de poursuite à travers les bois.

***

Le lendemain au petit déjeuner, Cristal ne vint pas. Myxilia expliqua d'une voix coincée et triste qu'elle avait appelé son frère tôt le matin, et qu'elle passait tout son temps à pleurer en écoutant de la musique venant de son pendentif.
Ils commendèrent leur café et leurs croissants sans appétit.
Finalement, pour changer de sujet, Myxilia proposa un plan pour l'invasion : ils iraient pendant la nuit, quand SCOD fermerait ses portes au public.
« Dès le coucher du soleil, on descendra. Il y a une porte de secours par derrière. Mais il y aura forcément des alarmes et des gardes. Soyez prêts à réagir à toute attaque et à tout moment. Soyez aussi prêts à fuir en cas de gros danger. Mais n'oubliez pas, notre principal objectif est le premier étage, le fond de la salle et les pokémons enfermés. »
Même s'ils n'étaient pas encore vraiment sûrs de ce qu'avait vu Alexandre, il leur paraissait primordial d'aller vérifier.
Elza, qui n'avait pas encore terminé son petit déjeuner, et était donc encore à moitié sur Mars, articula :
« Faudra l'délivrer, si on l'trouv', hein ? » Et elle replongea la tête dans son bol, écoutant tout de même la suite.
« Nous les délivrerons. Toi et Matthew, vous restez ici, bien sûr.
- Quoi ?! » Elza et Matthew réagirent en même temps.
« C'est hors de question ! » Dit Elza dans un sursaut d'humanité. « Si ces pauvres pokémons–
- Elza. » Coupa Myxilia. « Vous n'êtes pas entraînés à faire une infiltration comme celle-là.
« Mais hier, tu as dit que…
- J'ai dit que tu ferais peut-être des missions basiques. Non, c'est non. Vous restez ici.
- Et si on vient quand même ? » Répliqua Matthew d'une voix dure.
« Roh. C'est dangereux ! Je ne veux pas qu'il vous arrive quelque chose ! »
Mais c'était peine perdue. Les deux regards noirs qui la transperçaient ne changeraient pas d'avis.
Elza se jura de tout faire pour aller avec eux le soir.
Le Pokématos de Myxilia sonna. C'était au moins la centième fois en deux jours ! En ce moment, elle recevait des appels tout le temps. Visiblement, depuis son retour de Sinnoh, il s'était passé des choses graves. Peut-être y avait-il même un lien avec l'accident entre les Teams Rocket et Opale, qui avaient donné suite au décès du père de Cristal… ?
Enervée, Elza arracha le Pokématos des mains de Myxilia et avança de quelques pas, bien décidée à faire comprendre à son interlocuteur qu'il était dangereux d'appeler si tôt le matin, et qu'en plus, elle avait pas terminé son café – bien que ça soit pas vraiment de sa faute.
Elle retrouva en face d'elle Silver, avec son air hautain et froid, et se souvint de la façon avec laquelle il avait traité Alexandre lors de son dernier appel. Il eut l'air étonné et énervé de la voir. Ca tombait bien, elle aussi était de cette humeur !
Celui-ci fit la moue, et dans un sursaut de bonté, commença par une phrase polie.
« Salut Elza. » Il fronça les sourcils. « Tu peux me passer Cristal ? »
Elza se renfrogna. Elle va mal, espèce d'abruti ! Voulu t-elle crier. Elle se contenta d'être tout aussi détestable que lui. L'absence de caféine dans son sang lui donnait des envies de meurtres, surtout après l'injustice de Myxilia concernant la mission de ce soir.
« Non. La dernière fois que je l'ai vu avec son pokématos, elle a fondu en larmes après l'appel. »
Le garçon se gratta la nuque avec lassitude. Il siffla.
« T'es chiante.
- T'es borné, j'ai dit non. » Répliqua t-elle avec humeur.
« Passe la moi, petite morveuse têtue. » Grogna t-il avant d'ajouter avec un air supérieur. « Je te signale que tu ne fais même pas partie de l'organisation ; en plus, je suis ton aîné et tu dois m'obéir. »
Elza hoqueta, furieuse.
« Dans tes rêves ! » Cracha t-elle. « Dois-je te rappeler que je vais bientôt en faire partie ? Et tu sais pourquoi ? Parce que je ne respecte rien ni personne ! » S'emporta t-elle.
Surtout pas les idiots comme toi ! Pensa t-elle.
Autour d'elle, personne n'osait s'approcher. Mais où était passée la douce Elza, joyeuse et enfantine ? Le manque de café et de croissants était-il vraiment à l'origine de ce brusque changement de comportement ?
Matthew songea que, dorénavant, il emporterait toujours une thermos avec lui, et des petits pains. Et surtout, de ne pas la défier au réveil. Ou elle l'aurait mit K-O sans l'aide de ses pokémons, à mains nues !
Silver avait l'air au bord de la crise de nerfs. Elza, sous sa masse de cheveux bruns ébouriffée, jubilait, et tremblait. Café. Café. Il lui fallait du café !
« Passe-moi Myxilia. » Dit Silver, les mâchoires serrées.
Elza grimaça, mais quand elle se retourna, Myxilia était déjà derrière elle. Elle lui prit le combiné avec un air sévère et repris la conversation.
Elza, dans un état comateux étrange après cette soudaine crise de nerfs, se cala contre le dossier du banc, et termina son café avec la délectation des critiques de restaurants.
« Ta protégée me tape sur les nerfs. » Entendit Elza du pokématos, plus loin. Elle sourit avec un sadisme qu'on ne lui connaissait pas.
« Tu n'es pas le seul, Alexandre a faillit l'étrangler hier après-midi aussi… Mais bon, il faut dire qu'elle l'avait battue en combat pokémon, même si ce n'était pas très régulier… Comme manière de gagner… » Soupira la brune.
« Passe-moi Cristal. » Coupa Silver, l'air agacé.
Elza regarda Alexandre avec un air de défi. Il la fusilla du regard. Comment oublier cet affront duquel elle sortit victorieuse ? Elle replongea dans son bol.
Pendant que Myxilia argumentait avec Silver pour ne pas aller chercher son amie éprouvée, Elza songea à son match de la veille.
Elle lui avait proposé en riant un défi, et lui, piqué dans son honneur exacerbé, avait accepté en riant et avait envoyé son « plus faible », pour lui faire la peau sans trop de remords. Il avait été tellement prétentieux, énumérant les qualités de son nostenfer qu'il envoyait au combat, et s'était moqué tellement des attaques pittoresques d'Elza, que celle-ci, hors d'elle, avait fini par craquer : elle avait envoyé Zan, Chinchou et Dizzy en même temps, et avait bombardé la pauvre chauve-souris. Bien que fort, le pauvre pokémon n'avait pas supporté le triple combo d'attaques lancé par la petite fille.
Myxilia avait fini par aller voir Cristal, pour lui proposer de prendre la conversation, mais elle revint bredouille, et Silver du raccrocher, un air plus froid encore sur le visage.
« Elza, je peux savoir ce qui t'a pris ?! » Gronda t-elle.
« Mmh ? » Dit Elza en reposant son bol vide au devant d'elle.
« Ce que tu as dit à Silver ! Tu n'étais pas dans ton état normal !
- Heu, je… » Elle semblait déboussolée. « Je ne comprend pas.
- Laisse. » Coupa Matthew. « J'ai déjà essayé. Elle ne se souvient de rien avant la fin de son bol ! Elle ne doit même plus avoir conscience de ce qui s'est passé.
- Il s'est passé quoi ?! » S'étrangla Elza.
Tout le monde la regarda, choqué. Puis, Myxilia se frappa doucement le front en signe de désespoir et se rassit avec les autres pour finir de manger.

***

Le soir, à peine le soleil déclinait-il vers les flancs ouest de la montagne, que Myxilia et Alexandre étaient prêts à partir, l'air déterminé. Candice avait décidé de venir avec eux, ayant trouvé très intéressant de se joindre à Twilight, pour une dresseuse pleine de talents comme elle !
Une chose qu'on ne pouvait pas lui enlever, c'était bien un égo aussi démesuré qu'Alexandre dès qu'il s'agissait de combat pokémon.
Cristal n'avait pas pris la peine de se lever. Elle avait passé la journée à pleurer, dans sa chambre moite, et les visites régulières de tout le monde n'y avaient rien changé.
Elza et Matthew, bien décidés à suivre les grands dans leur escapade nocturne, s'étaient eux aussi préparés. Elza avait ôté son grand béret jaune, trop voyant, et s'était contenté de se faire deux couettes basses pour que ses cheveux ne la gênent pas.
« Mon dieu ! » Clama Myxilia. « J'ai dit NON ! »