Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La menace écarlate. de momo9876



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : momo9876 - Voir le profil
» Créé le 25/10/2010 à 19:05
» Dernière mise à jour le 02/11/2010 à 15:41

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Aventure   Présence de transformations ou de change   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Demi-monde.
- YOUHOU !

Ce cri réveilla Edouard. Il ouvrit les yeux. Il était sur une île, apparemment. La plage s'étalait devant lui et la forêt derrière. Juste à côté de lui, la jeune fille étai assise. Elle contemplait le spectacle de la magnifique plage de sable fin. Enfin, elle remarqua la présence d'Edouard. Elle lui sourit, puis, après un mouvement de tête approbateur, se leva.

-Enfin. J'ai cru que je ne retrouverais jamais mon monde, murmura-t-elle. Je me demande comment je suis revenue.

D'un coup, elle prit conscience qu'Edouard était là. Y-était-il pour quelque chose là-dedans ?

-Qui... Qui es-tu ? lui demanda-t-elle d'une voix hésitante.

Il lui répondit d'une même voix.

-Euh... Je... Je m'appelle Edouard... Et... Et toi ?
-Yaïsmaïn. Yaïsmaïn Tokamarah Y'a. Ou plutôt Tokamarah. Mais d'où...

Elle se tut. L'enjeu était gros. Il s'agissait d'une vie, puisque qu'elle ne connaissait pas Amnésie. Elle ne savait pas non plus comment rentrer pour chercher quelqu'un qu'il la connaisse. Elle se jeta à l'eau.

-Connais-tu Rwayepok ?

Edouard marqua une hésitation. Le ronronnement revint, beaucoup plus fort que la dernière fois. De plus, son souvenir remontait encore. Plus vite.

-Non. Je ne connais de Rwayepok. Désolé.
-Alors je vais devoir... te tuer...

Edouard en fut interloqué. Il ne comprenait rien. Il sentait son souvenir remonter, mais il ne comprenait rien. Il s'aperçut à ce moment que ce n'était pas un souvenir qu'il le hantait depuis quelques heures. Peu lui importait. Il devait se défendre, mais il n'avait pas d'arme. Sa voix était si sérieuse et menaçante...

Elle lui bondit dessus. Au début, Edouard se contentait d'éviter les coups. Souple et rapide, il n'avait pas trop de difficulté. Du moins, jusqu'au moment où elle murmura pour elle.

-Je vais recourir au Don. Il est désarmé mais tans pis. Il doit mourir, même s'il m'a sauvé. Allons-y.

Elle s'arrêta subitement. Edouard ne profita pas de cet instant pour frapper, bien au contraire. Il essayait de donner un ordre à ce qu'il lui arrivait. Il ne vit que presque trop tard le rocher qu'il lui fonçait dessus à la vitesse d'une fusée. Le ronronnement revint et devenu vite un bourdonnement, qui se trouva rapidement une... voix ?

-Bienvenu dans le demi-monde, Edouard, ou plutôt...

La voix s'arrêta. Un nouveau rocher fusa vers lui. Il l'évita de justesse. Yaïsmaïn paraissait concentré comme lui le n'avait jamais été. Un nouveau rocher se déchira d'une falaise qu'Edouard n'avait pas repérée, bien qu'elle soit proche. Les yeux de Yaïsmaïn avaient changé de teinte pour devenir rouge. L'énorme bloc de roche (Environ de la taille de trois éléphants empilés.) arriva lentement vers Edouard. D'un coup, il prit la vitesse d'une voiture sur l'autoroute. Il n'eu pas le temps de l'éviter. Edouard ferma les yeux et, d'instinct, projeta ses mains en avant.

Il n'y eu rien. Pas le moindre choc. Edouard ouvrit les yeux. Une marmelade fumante marron foncé était au sol. Des grands yeux écarquillés prirent place sur son visage. Il les leva sur Yaïsmaïn... qui, elle aussi, était abasourdi.

-Où as-tu appris ça ?

Les deux adolescents se retrouvèrent assis sur la plage. Edouard en profita pour bien observer Yaïsmaïn. Elle avait de long cheveux bruns et des petits yeux bleus. Elle commença à parler et ses deux fines lèvres s'agitèrent.

-Normalement, je vis à Rwayepok, ou Doublemonde, si tu préfère. Dans ce monde, les humains n'existent pas. Il y a à la place des... sortes d'animaux de compagnie, mais qui l'intelligence et la parole d'un humain, bien que le message soit codés. Ici, nous sommes à demi-monde. Je vais essayer de t'expliquer clairement.
Demi-monde est le premier des mondes à voir le jour. Les humains et les créatures dont je t'ai parlé vivaient là, ensemble. Les Hommes étaient primitifs et seuls pêche et chasse les faisaient vivre. Deux créatures, Chronoous et Locoous, deux monstres gigantesques se livraient à une guerre infinie. Jusqu'au jour où lors d'un choc des plus violant, Lieu et Temps s'accordèrent pour former Dimension. Un panneau bleu s'étaient ouvert à l'endroit et au moment du choc. Tous les Pokémons qui y passaient allaient dans un autre monde. Doublemonde ! Et tous les humains qui y passaient allaient dans votre monde. Preumonde. Enfin, tout dépend du point du vue. Pour nous, c'est notre monde le premier, enfin, on a fini par admettre...
Voilà. Ah oui ! Je dois aussi te dire qu'au début, dans ce monde, il n'y avait que ça. Mais la forêt à été copié dans nos deux mondes. Chez nous, une corniche part à l'Est, chez vous à l'Ouest.

Edouard était dégouté. Toute ces années à construire un équilibre, se faire une raison, rêver... Tout ça... Pour ça ?!

-Peu après, deux autres monstres, Hélio et Aquo se sont eux aussi livrés une guerre sans merci. Finalment, comme presque tous les humains et créatures étaient passé dans un autre monde, Caelo, autre monstre essayant d'éviter la guerre des deux titans d'eau et de terre, à dû détruire la porte dimensionnelle, car si Hélio et Aquo passaient dedans, quel désastre ! Surtout qu'étant d'aucune de nos deux races, il pouvait passer dans les deux mondes !

Elle s'arrêta quelque secondes, se demandant si elle n'avait rien omis.

-Mais toi, continua-t-elle, tu viens de Rwayepok, non ?

Edouard marqua un temps de pause. Tout cela, il n'arrivait toujours pas à savoir...

-Holà ! Doucement ! Comment je pourrais venir d'un royaume que je ne connais pas ? Et puis, c'est de la pure science-fiction, de la...
-...réalité. Tout ça est réel ! Et tu le sais parfaitement ! La lueur dans tes yeux le confirme.

Edouard fut surpris au point de basculer en arrière.

-Et qu'est-ce qu'il te dit que cette lueur ne veux pas plutôt faire passer un message comme : J'ai envie de t'étrangler ?
-Parce que ton père avait la même, quand il savait qu'il avait tort, répondit Yaïsmaïn d'une voix tranquille.

Cette fois, Edouard tomba complètement en arrière. Une mère... Sa mère ! Elle avait connu sa mère ! Comment ? Etait-elle dans ce Doublemonde dont elle lui avait parlé ? A quoi ressemblait-elle ?

Edouard eu une prise de conscience. Son père! Où était son père ?
Il s'apprêtait à parler, mais Yaïsmaïn le devança.

-Bon... Revenons à nos moutons. Où as-tu appris à faire ça ? Je suis pratiquement sûr que tu viens de Rwayepok.
-Faire quoi ? Je ne fais rien, moi. Je fais juste une fugue et un rêve peut-être agréable, mais un rêve. Alors moi j'aimerais juste me réveiller !
-Oh ! Mais calme-toi ! Mon monde, vu que pour toi c'est un rêve, est bien réel, alors je te pris de ne plus l'injurier comme tu l'as fais !

Edouard voulait répliquer, mais se ravisa. Si c'était bien réel ? À moins qu'il soit arrivé au paradis, où un autre monde existait. Il décida de se fixer.

-Tu peux me pincer ?
-Pourquoi, monsieur je dors ? répliqua Yaïsmaïn avec un certain dédain.
-C'est une... euh... une coutume ! C'est une coutume. Quand on rencontre quelqu'un, il faut qu'il nous pince, voilà. C'est une coutume.
-Bon, bon, j'ai compris que c'est une coutume, ça va.

Edouard venait de faire d'une pierre deux coups. Il allait savoir s'il rêvait et, au cas où il ne rêverait pas, Yaïsmaïn croirait qu'il accepte la vérité. Un pincement. Il cria, mais ne se réveilla pas.

-Ben ça... murmura-t-il.
-Ben quoi ? questionna Yaïsmaïn.
-Hein ? reprit Edouard, soudainement pensif. Hein ? Heu, non, rien... Bon ! Comment va-t-on à...

Il sursauta. Un cercle d'environ un mètre de diamètre et dégageant une vive lumière bleue était apparue sous ses pieds. La lumière l'entoura et s'intensifia. Il vit Yaïsmaïn bondir vers lui.

Elle atterri dans le sable. La lumière bleue, le cercle et même Edouard... Tout avait disparu.

-Pfff...

Quelques grains de sable s'envolèrent devant elle...