Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Larmes de Jirachi de mixiwelch



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : mixiwelch - Voir le profil
» Créé le 25/10/2010 à 15:46
» Dernière mise à jour le 25/10/2010 à 15:46

» Mots-clés :   Aventure   Johto   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 7 - Doublonville I
Le Bois aux Chênes était un bel endroit. Le genre avec de grands arbres qui inspiraient le respect, le silence agréable, la fraîcheur… Glaciale.
« Je veux du soleiiil ! » Gémit Elza, emmitouflée dans son pull. « Y fait froid !
- Bon, tu arrêtes de râler ? » S'indigna Alexandre. « Ca fait des heures que tu nous rabâches la même chose ! Les arbres sont touffus, c'est comme ça !
- La sortie est juste là. » Signala Myxilia d'un air neutre.
Tout le monde se tut.
Après la fraîcheur vivifiante des bois, le soleil d'août parût comme un ultralaser à pleine puissance.
Les jeunes voyageurs se rendirent directement au Centre Pokémon, mais à peine furent-ils assis que Myxilia reçut un appel sur son Pokématos.
« Oh ! » S'exclama t-elle. « Ca fait longtemps qu'on ne m'a pas appelé… Niels ? Pourquoi appelle t-il ?
- Tu ferais mieux de décrocher. » Ironisa Alexandre. « C'est peut-être important. » Ajouta t-il avec un air sérieux en regardant sa sœur droit dans les yeux.
« Oui. » Souffla Myxilia. « Allo ?
- Ah, salut Myxi !
- Bonjour, Niels ! » Dit Myxilia.
Elza se pencha vers le Pokématos. C'était la première fois qu'elle en voyait un si petit ! Il tenait dans le sac de la brune d'habitude ; et elle ne l'avait jamais vu s'en servir auparavant. Son regard glissa vers le fameux Niels.
Une armoire à muscle. Ce fut la première pensée qu'eût Elza.
Niels était un garçon d'une vingtaine d'années, qui semblait grand et très musclé. Ses larges épaules dépassaient du champ de vision de la caméra, et ses cheveux auburn tombaient jusqu'à ses épaules en épis rebelles.
« C'est à propos de Twilight, Myx–
- Chut ! » Cria l'adolescente.
Elle emporta l'appareil et s'enfuit dehors, loin des oreilles indiscrètes.
Elza et Matthew étaient abasourdis de ce brusque changement d'attitude de la part de Myxilia. Alexandre paraissait gêné.
« Bin ? » Dit Elza. « Qu'est-ce qui lui prend ?
-C'est quoi Twilight ? » Demanda calmement Matthew à Alexandre.
« Heu. Un bal masqué. Une vieille coutume de Kanto ! » Plaisanta le blond.
Matthew n'y crut pas un mot.
« Twilight… ? » Souffla Elza avec un air rêveur. « On dirait le nom d'une mission secrète de l'armée ! Haha ! »
Haha. Alexandre essayait de cacher son malaise en engloutissant sa glace à grande cuillérées.
Matthew le regardait fixement, l'air sérieux si inhabituel à son visage rond. Il tapota la table en attendant que Myxilia revienne, sans cesser d'observer l'attitude gauche de l'autre garçon. Elza, elle, se contenta de hausser les épaules avant de savourer la chantilly de son cappuccino.
Quand Myxilia revint, ses joues étaient très rouges, et ça n'avait rien à voir avec la chaleur étouffante. Quand elle vit les trois regards fixement posés sur elle, elle soupira et commença à s'expliquer.
« Hum, hum. Twilight… » Elle baissa la voix, obligeant ainsi ses interlocuteurs à se rapprocher d'elle. « … Est une organisation secrète qui essaye – tant bien que mal – de débusquer et détruire les organisations de teams, tels que les Rockets, pour ne citer que la plus connue.
- J'avais raison ! » Cria Elza, excitée.
« CHUT ! » Siffla tout le monde.
Elle se tassa sur sa chaise en regardant le plafond d'un air coupable.
« Alex et moi faisons partie de cette organisation depuis plusieurs années. C'est le Maître Pokémon Peter qui en est l'instigateur. Il dirige les opérations destinées à démanteler les organisations qui sont néfastes pour les pokémons, et parfois, même, pour certaines personnes. »
Matthew resta silencieux.
« C'est pour cette raison que nous allons voir tous les champions d'arène, afin de leur demander de participer avec nous à ce projet. Mais c'est top secret, alors pas un mot ! » Elle soupira une seconde et se tourna vers Alexandre. « Je dois aller à Sinnoh. Niels m'attend là-bas. Une affaire de vol de pokémons urgente, il paraît. »
Alexandre la regarda avec surprise.
« Pourquoi toi ?! Il y a d'autres dresseurs à Sinnoh.
- Oh, heu. Ils ont besoin d'une coordinatrice. » Affirma t-elle précipitamment. « Des brigands se cachent parmi les organisateurs d'un faux concours, et en profitent pour dérober les balls des dresseurs. »
Alexandre leva un sourcil.
« Et bien sûr, tu es la seule coordinatrice disponible ? » Son ton était ironique.
« Non, mais je suis la meilleure ! » Se défendit Myxilia en s'empourprant.
« Mais bien sûr. Dis plutôt que Niels ne savait plus quoi inventer pour te faire aller le rejoindre !
- Oh, c'est faux ! » Tenta la brune.
« Et que toi, tu cours là-bas comme une amoureuse de quinze ans ! » Termina t-il avec un air amusé.
« Dis donc ! Ca te regarde pas ! » Elle enfonça son doigt dans le torse du blond. « Puis, tu râles juste parce que tu veux pas continuer à marcher pour recruter les Champions ! »
Alexandre leva les mains en signe d'acquiescement. Il se leva et annonça qu'il allait faire la sieste. Myxilia se rassit, l'air passablement énervée.
« Heu. Bon. » Commença Elza.
« Allons voir la championne de l'arène. » Proposa Matthew d'un air joyeux. « Le troisième badge m'attend !
- J'te suis ! » Bondit Elza, profitant de l'occasion pour quitter la table où l'ambiance était tendue.

***

Les deux enfants sortirent du Centre et sourirent en même temps.
« Hey, tu sais. On est à la maison.
- Oui. » Elza souriait. « On cherche quand même l'arène, ou bien… ?
- Je pense que nos familles seraient très heureuses de nous revoir, en fait. Et puis, il me tarde de revoir mes parents. » Avoua le garçon.
« Mais… Nos maisons sont en bordure de ville, de l'autre côté ! On va perdre un temps fou, si on y va maintenant.
- Tu n'as donc pas envie de revoir ta famille ?! » S'exclama Matthew.
« Je ne sais pas… » Avoua Elza. « Je crois que ça me stresse un peu. Ils vont me juger et tout. J'ai que trois pokémons, puis j'ai même pas le badge de l'arène de ma propre ville !
- Drôle de jugement. » Dit Matthew.
« Oh, s'il-te-plait ! Allons juste à l'arène, et ensuite, on traversera la ville pour retrouver nos parents. Ca marche ?
- Je… Bon, d'accord. » Concéda le jeune garçon.
Au final, tout ça revenait au même, car après avoir frappé plus que nécessaire à la porte de l'arène, les deux voyageurs durent bien se rendre à l'évidence : la championne était absente.
« Quelle poisse ! Bon, on reviendra demain.
- On va chez les parents, maintenant ? » Pressa Matthew.
« Oui. »
Ils continuèrent leur chemin. Doublonville était vraiment une grande, grande ville ! Les rues pavées s'étendaient parallèlement à perte de vue, et les immeubles, vu d'en bas, touchaient bien les nuages.
Ils passèrent devant la Tour Radio, impressionnés par l'immense écran accroché à ses murs, qui retransmettait en direct les dernières trouvailles du Professeur Chen, assistée par la célèbre Lula Chronique.
Ils passèrent la voie ferrée du Train Magnet – non sans un regard dans la direction de la célèbre région Kanto – ainsi que le Parc Naturel, dans lequel un concours de capture d'insecte battait déjà son plein. Finalement, les immeubles se firent plus rares, et les maisons commençaient à fleurir ça et là.
Le chemin de pavés laissa place à des cailloux épars et à de la terre sèche. Au loin, un grand tumulte inhabituel attira les deux enfants.
Un champ de fleurs fanées, qui était en jachère cette année, était envahi par des centaines de personnes.
« Allons voir. » Intima Elza.
Matthew opina du chef. Ils s'avancèrent dans l'herbe sèche jusqu'à un guichet où une dame les informa.
« Il s'agit d'une première à Johto ! C'est un concours de beauté, mais pas comme un concours de coordinateurs ; cette année, les fermiers de toutes les villes aux alentours ont décidé de comparer leur bétail ! Ecremeuh et watouatt-lainergie-pharamp principalement. Ils exposent leur plus beau pokémon, et un jury remet des prix en fonction de la taille, du poids, de la couleur de la robe, des cornes, tout ça… »
Intrigué, Matthew tira Elza vers le centre de la piste marquée par des grillages de sécurité.
« … Il nous vient tout droit des champs de Mauville, et nous présente son ecremeuh personnel, applaudissons Charlie Petterson ! » Annonça une voix déformée par les crachats d'un micro.
La foule applaudit poliment, mais Elza et Matthew firent une ovation à leur vieille connaissance.
Dans un coin, son fidèle pokémon à ses pieds, monsieur Petterson commença à défiler nerveusement. Son chapeau rapiécé tombait sur le côté de son crâne, sa chemise râpée était à moitié ouverte et ses chaussures faisaient peine à voir.
Il était comme dans leur souvenir. Elza lui fit de grands signes qu'il ne vit pas dans la masse grouillante de gens, et passa devant eux sans s'arrêter. Les juges observèrent ecremeuh sous toutes les coutures. Ils notèrent un tas de choses sur leurs grilles leurs feuilles et appelèrent le candidat suivant tandis que monsieur Petterson rappelait son ami à quatre pattes.
Elza et Matthew se précipitèrent à sa rencontre.
« Monsieur Petterson ! » Cria la brune. « Par ici ! »
L'homme se retourna à l'entente de son nom, pour se retrouver nez à nez avec une fillette brune.
« Elza ? Matthew ?! Ca alors ! Mais comment allez-vous ?
- Très bien, merci ! Que faites-vous par chez nous ?
- Comme tu vois, Matthew… Je viens montrer à tout le monde à quel point mes ecremeuh sont les plus belles ! Et vous, les jeunes, ça avance, cette quête ? »
Ils s'installèrent à la buvette pour discuter.
« J'ai deux badges ! » Annonça fièrement Elza. « Et Matthew aussi. » Ajouta t-elle distraitement.
Ils se racontèrent les dernières nouvelles, et monsieur Petterson avoua qu'il espérait bien les croiser ici, pour voir leur progression.
« Il y aura sûrement d'autres concours de pokémons de ferme. » Dit-il. « Et je pense y participer ! Enfin… Si ma titine le permet ! Haha ! »
Elza aperçu, garée plus loin, le tas de taule rouillée qui servait de moyen de transport à monsieur Petterson. Elle grimaça.

***

« Pourquoi ne venez-vous pas diner chez moi ? » Proposa Matthew.
« C'est gentil, ça, mais ça ira. » Marmonna monsieur Petterson en regardant d'un œil critique la médaille de bronze dans sa main. « Quelle bande d'ingrats ! Mes vaches sont les plus belles, c'est certain ! Tout le monde aurait vu que la première avait le bout de la corne de droite un peu tordue, et que la deuxième avait un museau trop large ! Ma choupine était par-fai-te ! L'embonpoint léger ne devrait pas compter autant de points négatifs ! »
Il ne décolérait pas. La troisième place, annoncée à grands renforts d'applaudissements, avait d'abord fixé Charlie Petterson de stupeur, puis l'avait plongé dans une froideur d'homme vexé. Elza et Matthew avaient beau être désolés pour lui, rien n'y faisait.
« Vous êtes sûr ? Ne restez donc pas tout seul. » Proposa encore le garçon.
« J'en suis sûr. » Il sourit péniblement. « Je passerais demain, pour votre match, à l'arène, les jeunes ! Vous avez intérêt à cartonner ! »
Et il retourna à sa voiture, la démarche tendue. Elza haussa les épaules.
« Tant pis. » Elle marqua une pause et sourit. « C'est l'heure de rentrer à la maison, mon cher rival ! »
Matthew sourit en retour.
« En route. »
Après avoir laissé un message à Myxilia sur son Pokématos, Elza et Matthew se rendirent dans leur famille.
Matthew arriva chez lui le premier. Il quitta Elza d'un signe de main et se précipita à l'intérieur de sa maison, où sa maman l'accueillit avec de grands cris de joie qui résonnèrent longtemps.
Sur le chemin, Elza se sentit seule, d'un coup. Elle avait fini par s'habituer à voyager avec les trois autres. Elle se força à voir le bon côté des choses : c'était pour pas longtemps, et en plus, elle allait revoir ses parents.
Dans son sac, son Pokématos de fortune, vieux modèle, sonna. Elle fouilla pendant une minute, l'entendit se mettre sur répondeur, pesta contre son bordel – organisé, ou presque – et, finalement, écouta le message vocal.
« Elza ? C'est Myxi. Je voulais juste te dire que je pars pour Sinnoh. Je reviendrais dans deux semaines, pour début septembre, je pense. Alex va rester avec vous. Il dit qu'il vous attend au Centre et vous demande si vous aviez remarqué que la championne n'était pas là ? … Je crois que vous allez retourner dans vos familles, alors passez-leur le bonjour. A très bientôt ! »
Elza lui répondit manuellement de faire bon voyage, et que, oui, ils avaient remarqué que la championne n'était pas là. Elle rangea son vieux matériel et rangea toutes ses affaires éparpillées au sol. Sa main se posa sur la LoveBall offerte par Fargas. Elle sourit et l'enveloppa correctement dans son pull, avant de la ranger. Puis, elle récupéra les balls de Zan, Chinchou et Dizzy et les fit sortir dans un éclair de lumière.
Le crocodile bleu sauta dans les bras de sa maîtresse, puis se figea en reconnaissant les rues de Doublonville. Sa chère dresseuse rentrait chez elle ! Ô joie et frigo retrouvé ! Il improvisa une petite danse de la joie.
Dizzy se contenta de retrouver sa place vibrante sous le chapeau jaune d'Elza, arrachant involontairement de grosses touffes de cheveux sur son crâne en essayant de s'accrocher.
Quant à Chinchou, il se contenta de couiner avec plaisir de cette petite sortie hors de sa ball.
« Les amis, nous allons chez moi ! Mes parents vont être très heureux de faire votre connaissance, alors j'espère que vous saurez vous tenir ! »
Telle une maman avec ses enfants, elle leur fit ses recommandations.
« Dizzy… » Elle l'enleva du haut de sa tête où il commençait à lui filer la migraine et le regarda droit dans les yeux. « Dizzy, ne casse rien ! Essaye de ne pas t'exciter trop près des objets, ok ? » Le fouinette sembla déçu, ses oreilles tombèrent légèrement. « Oh, ne te vexe pas ; moi, j'aime ton énergie, c'est vivifiant ! Mais, simplement, chez quelqu'un d'autre, il faudra te tenir, hein ? Bon, Zan, attend la nuit pour squatter le frigo ! Ma mère ferait une drôle de tête si elle te trouvait allongé à la place des yaourts, hum ! » Zan acquiesça. « Chinchou… Tu es adorable. Je te fais confiance, n'électrise personne. Allons, en route. »
Cinq minutes et une course plus tard – que Dizzy gagna haut la main – Elza sonna chez elle. Son cœur battait fort dans sa poitrine, et pas seulement à cause de l'effort physique qu'elle venait de produire. Ce fut son père qui ouvrit. Il eut la surprise de voir sa petite fille, cheveux défaits, avec un chapeau ridicule piqué au sommet du crâne, et entouré de trois pokémons à l'air satisfait.
« Elza ?! Entre ! » Il se retourna vers la cuisine. « Chérie ? Chérie, Elza est revenue ! »
Un claquement de porte plus tard, Elza étouffa sous les câlins.
« Elza, ma princesse ! Tu veux de la limonade ? Viens t'assoir ! Allez, raconte-nous le début de ton voyage ! Oh ! – Elle remarqua les pokémons de sa fille – ce sont tes nouveaux amis ? Ils sont chou ! » Elle serra sa princesse dans les bras et la fit presque s'assoir de force sur une chaise de la cuisine.
Son père les suivit et s'installa. Zan, Chinchou et Dizzy ne savaient pas trop où se mettre, et monsieur Delouvre les invita à prendre chacun une chaise. Attablés là, tous, Elza se sentit vraiment bien.
Elle passa une merveilleuse soirée, et retrouva sa chambre avec plaisir. Un lit confortable ! Pas de ronflements intempestifs de ses compagnons ! Elle se laissa tomber de travers sur son lit, les bras en croix.
Chinchou et Dizzy visitaient, curieux, l'environnement de leur jeune dresseuse. C'était propre, sa maman devait faire le ménage régulièrement, et tout était rangé. Elza sourit, se déshabilla et, épuisée par sa journée, heureuse, elle s'endormit.
Dizzy vint se blottir à côté de son oreiller, près de son crâne, qu'il affectionnait pour une raison inconnue, et s'endormit en ronronnant, les pattes agitées. Chinchou s'allongea au pied du lit, les antennes courbées vers l'arrière, digérant les gâteaux pokémons que madame Delouvre leur avait offert, et qu'il adorait.
Zan attendit une petite heure, et quand il n'entendit plus un bruit, il se glissa dans la cuisine et contempla l'objet qui avait hanté ses rêves depuis toutes ces semaines de voyage. Le frigo. La porte immaculée s'ouvrit dans un bruit sourd, un clic et la lumière s'alluma. Il grimpa au deuxième étage, le froid et l'humidité étaient merveilleux, après ces chaleurs accablantes de l'été. Il trouva un panier de pommes et en croqua une avant de s'endormir sur le ventre en ronflant bruyamment. Aah, quelle joie !

***

Le soleil réveilla Alexandre. Il était à peine sept heures, mais la chaleur était déjà insupportable. Cette canicule commençait à devenir vraiment préoccupante. Autant les gamins adoraient aller se baigner, autant lui, en tant que membre de Twilight, savait que ce dérèglement climatique était louche. On n'avait pas vraiment d'informations précises, mais dans certaines régions, des pluies diluviennes laissaient la place à des montagnes de grêle qui fondaient plus tard sous un soleil de plomb. Ici, le temps n'avait pas changé depuis des mois ! Pas une seule goutte d'eau ! Les nappes phréatiques commençaient à peiner pour satisfaire les besoins en eau douce, et on interdisait l'arrosage intempestif depuis des semaines. Partout, des affiches scandaient « Buvez au moins deux litres d'eau par jour ! », mais la chaleur était telle que les gens le faisaient par automatisme.
Il descendit du lit et but son café en pensant aux jeunes. Aujourd'hui, Elza l'avait prévenue qu'elle irait à l'arène avec Matthew en fin de matinée. Il les rejoindrait là-bas. En attendant, il allait s'entrainer un peu. Ses pokémons commençaient à perdre leur vivacité à force de ne sortir que pour manger. Il retourna au frais, dans le Bois aux Chênes et lâcha ses pokémons.
« Au boulot, les amis ! »
A dix heures, il retourna jusqu'à l'arène, mais constata qu'elle était toujours fermée. Il s'assit sur un banc un peu plus loin et laissa sortir son grotadmorv.
« J'ai une surprise pour toi. Tiens. »
Il lui tendit un nouveau livre d'images, comme il aimait à les regarder. Grotadmorv s'empara du livre et s'installa à côté de son dresseur qui lui commentait les images.

Une heure après, Elza et Matthew arrivaient avec l'air béat des gens heureux. Ils semblaient avoir passé une bonne soirée, chacun.
« B'jour, Alex !
- Salut les gnomes ! » Répondit-il en se levant. « Bien dormi ?
- Oh ouii ! » Dit Elza, les yeux rêveurs. « Bon, ma mère a fait un sacré bond quand elle a été chercher son lait dans le frigo et qu'elle y a trouvé Zan, mais à part ça, génial ! »
Alexandre sourit et les informa que l'arène était encore vide.
Ils virent monsieur Petterson, qui était passé pour les encourager, comme il l'avait promis, mais il rentra chez lui en apprenant la nouvelle.
« Ca sera une autre fois, les jeunes ! A la prochaine ! »
Tandis qu'ils se désolaient, une dame qui passait par là les aborda.
« Si vous attendez la championne, vous pouvez repartir ; ça fait déjà trois semaines qu'elle n'est pas revenue ouvrir son arène. En fait, elle s'est volatilisée… »
Personne ne savait pourquoi, mais, visiblement, beaucoup de dresseurs avaient déjà passé leur chemin en projetant de revenir plus tard. Quand la dame partit, Matthew proposa de faire de même, et de reprendre le badge de Doublonville plus tard.
Elza refusa.
« Elle finira bien par revenir ! Et puis, Doublonville est une belle grande ville. Je crois que je vais rester une ou deux semaines.
- Ah. Bon, c'est pas une mauvaise idée de faire une pause. Alex ? » Demanda Matthew.
Mais le blond de répondit pas, il décrocha son Pokématos et se retrouva en communication avec un adolescent aux cheveux roux et à l'air grognon.
« Alex. » Commença l'interlocuteur sans préambule. « Cristal va arriver à Doublonville dans la journée. Je pense qu'elle va essayer de te rejoindre, alors reste-y. En passant, ton grotadmorv a l'air ridicule avec un livre dans les mains. » Il regardait derrière Alexandre à travers l'écran de communication. « Bon, j'ai des trucs à faire. Passe le bonjour à Myxilia. » Il ne laissa pas au blond le temps d'en placer une, et raccrocha.
« Quelle gentillesse ! » Grogna t-il.
« Oh, il n'avait pas l'air commode, celui-là. » Fit remarquer Elza.
Elle le trouvait plutôt antipathique avec ses airs supérieurs et ses petits yeux moqueurs. Et quel ton ! Un bonjour aurait été pas mal, non ?!
« C'était qui ? » Demanda Matthew avec une grimace de désapprobation.
« Silver. Un Maître de la Ligue Johto engagé dans Thwilight. La gentillesse n'a jamais été son fort, mais en fait, personne ne connait son enfance. Peut-être qu'il a une bonne raison d'être comme ça… » Proposa t-il, pas convaincu.
« Moi, j'y crois pas. La politesse, c'est pas en option ! » Grogna Elza. « Et c'est qui, Cristal ?
- Une jeune dresseuse de talent, recrutée aussi. Elle a un caractère de cochon, quelle poisse de se la trimbaler ! » Il leva les yeux au ciel.
« Mais je t'en prie, sois franc avec moi ! » Cria une voix haut perchée.
Tout le monde se retourna pour voir une furie de quinze ans, les poings serrés sur les hanches et l'air passablement énervée. Ses cheveux argentés volaient autour d'elle, et sa coiffure compliquée lui donnait un air étrange.
Elle s'approcha d'Elza et donna un coup d'épaule à Alexandre en passant.
« Je suis Cristal. Enchantée ! » Elle lui serra la main énergiquement. « Myxilia m'a pas mal parlé de toi. Paraît que t'es pleine de surprise, hum ? Matthew, salut. » Dit elle en se tournant vers le garçon. « Alex… » Elle grogna. « Ca me fait plus chier que toi encore, mais Peter m'a confié une mission dans le coin. Et j'aurais besoin de ton aide… Alors fais ton sac, on part cet après-midi pour trois semaines, direction Ecorcia.
- Quoi ?! » S'étrangla le blond.
« Tu es sourd en plus d'être stupide et malappris ? La Team Azur a envahi le Puits Ramoloss pour couper les queues de ces pauvres bêtes et les revendre ; que des copieurs ! Les Rockets avaient déjà eu cette idée, il y a un bout de temps.
- Oh, mer-de ! On va devoir y aller tous les deux ?! Quelle méga-poisse !

Silver – Gold – Cristal

- Tu as fini ?! Ca ne m'enchante pas du tout, mais les ordres de Peter… » Elle laissa sa phrase en suspend et le regarda droit dans les yeux. « A moins que tu aies peur de voir à quel point je suis devenue forte ? Peut-être même que je pourrais te battre en combat !
- Alors là, tu rêves, ma pauvre ! » Siffla Alexandre, vexé. « Ok, on partira cet après-midi. Les jeunes, vous allez rester ici ?
- Bin oui. » Souffla Elza, surprise par cet échange brutal.
« Ca se recoupe. » Fit remarquer Matthew. « Myxilia revient dans deux semaines, et toi dans trois. On s'attendra, et on partira après ça, en espérant que la championne soit revenue d'ici là. »
Ils étaient d'accord. Ils cherchèrent un petit restaurant et mangèrent longuement. Profitant des derniers instants, ils se racontèrent des anecdotes pendant une petite heure, puis Alexandre et Cristal partirent.
« Nous voilà à nouveau tous les deux… » Dit inutilement Matthew. « Je crois que je vais rentrer. Ma maman était très contente de me revoir, et mon père m'a dit qu'il aurait bien voulu que je reste ; il a trouvé un autre œuf bizarre il y a deux semaines. Du coup, je vais en profiter pour m'en occuper avec lui.
- Tu as raison. Je vais rentrer aussi. »
Ils remontèrent une fois encore le long chemin de ville pavée et se quittèrent chez Matthew. Elza ne voulait pas aller chez elle tout de suite. La chaleur lui donna envie de fraicheur et elle se souvint d'un endroit calme, avec une rivière miroitante et des arbres…
Elle courut, et ses cheveux se soulevaient au rythme de ses pieds touchant le sol. Elle arriva dans cette clairière, qui n'avait pas changé. Elle retrouva sa place au creux des racines de l'arbre, et le chant de l'eau qui glissait près d'elle.
« Chinchou… » Souffla t-elle. « Viens, viens voir… C'est là que je t'ai capturé, tu te souviens ? »
Le pokémon sortit de sa ball et cligna des yeux en reconnaissant les paysages de sa naissance, bien avant qu'il ne pique les gâteux dans le sac d'Elza et se fasse capturer. Il plongea dans la rivière avec un grand bruit. Elza reçut quelques gouttes d'éclaboussure tandis qu'elle appelait Zan.
« Hey, on s'est pas mal entrainé ici, hein ? Viens te baigner, mon chou ! »
Zan sautilla partout et rejoignit Chinchou dans les remous tranquilles de la rivière.
« Dizzy, je crois que tu ne connais pas cet endroit. C'était mon terrain d'entrainement, quand j'ai débuté mon voyage ! Viens voir. »
Le fouinette visita les lieux à toute vitesse et ne put se retenir de plonger dans l'eau. Elza enleva son short et ses chaussures, et se glissa à son tour dans la rivière.
Un grand moment de joie, et de détente. Elle profita de chaque instant passé avec ses amis, et le soleil qui l'avait déjà rendue très bronzée, et l'eau tiède. Elle n'oublierait jamais cet après-midi là.

***

Elle revint là presque tous les jours. Au début, pour se détendre puis, pour s'entrainer. Elle organisait des courses et des jeux qui opposaient ses trois pokémons, car elle se rendit vite compte qu'en se battant entre eux, ils se donnaient encore plus. Finalement, ces deux semaines acharnées portèrent leurs fruits. Tous avaient beaucoup progressé. Elza regrettait simplement qu'aucun d'eux n'ait encore évolué. Elle se demandait si elle n'y prenait mal… Et sa visite chez Matthew ce jour là n'arrangea rien.
« Elzounette ! Ma chère rivale. » Salua Matthew en souriant. « Entre. Quoi de beau ?! » Il avait l'air très enjoué.
« Rien. Je m'entraine dur. Et toi ?
- Et bien, figue-toi… » Ses yeux brillaient. Il l'emmena dans sa chambre et l'invita à s'assoir sur le lit. « Attention, tu es prête ? A toi ! »
Une ball s'ouvrit des mains du garçon, et il en sortit un grand corps au cou allongé.
« Maaa ! » Fit le pokémon.
« Un macronium ! » Cria Elza. « C'est germignon ?! Il a évolué !
- Oui. » Matthew tremblait de fierté. « Elle est belle, hein ?
- Ca, oui… »
Le cou droit, macronium les regardait avec un air doux. Elle ressemblait à un dinosaure ; sa feuille, au sommet de son crâne, avant grandit, et les bourgeons sur son encolure avaient germé.
« Tu en as de la chance… Les miens n'évoluent même pas… » Son ton était amère.
« Elzounette, stresse pas. Y faut du temps pour ça !
- Mmh. »
Un ange passa.

« Au fait. » Demanda Elza en passant du cop à l'âne. « Et cet œuf ?
- Ah. Un beau bébé ! Un magby ! Je ne sais même pas où mon père trouve tout ça… » Il fronça les sourcils. « Il l'a gardé, il a trouvé qu'un maganon ferait chouette dans son équipe ! Haha. »
Bien sûr, Matthew avait été déçu de ne pas pouvoir garder ce bébé là, mais son père avait décidé de garder magby dès qu'il avait vu ses grands yeux flamboyants. Chacun ses déceptions.
« Alex devrait revenir aujourd'hui, on va au Centre l'attendre ? C'est quand même bête que Myxilia mette autant de temps à revenir… Elle devrait être là depuis une semaine.
- Ouais. »
Ils sortirent.
Alexandre et Cristal étaient déjà là. La jeune fille, si vive la première fois qu'ils l'avaient vue, semblait soucieuse et perdue dans ses pensées. Les épaules basses, elle regardait droit devant elle sans accorder la moindre importance à ce qui se passait autour d'elle. Alexandre la regardait en coin, mais ne disait rien.
« Heu, bonjour… » Dit Matthew, gêné.
« Salut, les gnomes. » Répondit Alexandre en souriant. « Quoi de beau ? » Puis, sans les laisser répondre. « Myxilia va arriver. Finalement, sa mission aura duré un bout de temps… Enfin, sa mission, ou son amourette. » Il fronça les sourcils.
« Demain, on sera le premier septembre. » Fit remarquer Elza. « SCOD va ouvrir, on en saura enfin un peu plus sur ces installations machiavéliques ! »
Depuis des jours, les usines avaient été terminées. Des affiches fleurissaient sur tous les murs de la ville, et les gens devenaient nerveux. A la télévision, Lula Chronique annonçait les jours l'ouverture prochaine de ce projet national avec excitation.
Myxilia revint tard, ce soir là. Elle semblait exténuée, et discuta à peine avant de partir se coucher. Ils la suivirent.
Le lendemain, à huit heures, de grands éclats de bruits réveillèrent nos cinq voyageurs. Des pétards crépitaient par la fenêtre, et les cris excités des gens résonnaient à travers les immeubles.
« Je crois que c'est partit. » Dit Myxilia.
Alexandre était déjà habillé. Il sortit précipitamment, trop curieux.
Une foule dense se pressait aux portes du bâtiment, et cinq videurs contrôlaient l'entrée. Ils faisaient entrer les gens dix par dix, et le temps que ces personnes passaient à l'intérieur semblait interminable à ceux qui attendaient impatiemment. Alexandre se mit au bout de la queue et prit son mal en patience.
« Tiens, tiens ! Mais c'est pas notre courageux blond, sauveur de grottes en perdition ?! » Ironisa une voix fluette.
Alexandre se retourna et croisa le visage mesquin, chargé de maquillage et encadré de cheveux rouges et flamboyants.
« Et bien, tu ne me salues pas ? Que de mauvaises manières !
- … »
Il la reconnu, c'était la fille des Caves Jumelles, celle avec le grolem. Il la salua d'un bref signe de tête et reporta son attention sur les portes qui s'ouvraient à intervalle régulier pour laisser sortir des gens fascinés ou bien terriblement déçus. Il y avait plus de déçus que de fascinés, Alexandre commença à se poser des questions.
« Toi aussi, tu veux devenir le plus fort de tous, grâce à un truc mystérieux ?
- Comment tu t'appelles ? » Demanda t-il brusquement en reportant son attention sur elle.
« Ca a vraiment de l'importance ? » Elle marqua une pause. « Candice. » Elle grimaça.
Alexandre trouva que ça ne lui allait pas du tout. Elle avait tout, sauf un air candide, et son look rebelle et sombre, de jean rouge et noir, avec ses cheveux de feu faisaient entièrement penser au contraire.
« Je n'ai pas choisi ! » Siffla t-elle.
« J'ai rien dit. » marmonna le blond, un sourire victorieux au coin des lèvres.
« Tu penses trop fort ! »
Au bout de ce qui sembla être des heures, les vigils les laissèrent rentrer dans un groupe de dix. Elza, Matthew, Myxilia et Cristal attendaient le retour du blond au Centre, curieux.
« Bon. » Dit Candice. « A tout à l'heure. »
« Mmh. » Répondit vaguement Alexandre.
La curiosité le mordait jusqu'au fond de ses entrailles. Ils furent tous séparés, et une hôtesse en blouse de chimiste vint le chercher, et l'emmena à travers de longs couloirs, jusqu'à un bureau où il passa un entretient avec un homme a l'air chaleureux.
« Bonjour, monsieur. » Commença l'homme. « Je suis le docteur David. Si vous voulez bien, nous allons commencer par remplir ce formulaire et déterminer vos critères en matière d'amélioration de puissance. »
L'homme lui sourit, s'empara d'un stylo, et lui demanda son nom.