Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

C'est Notre Destin de Chevre



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Chevre - Voir le profil
» Créé le 12/10/2010 à 14:36
» Dernière mise à jour le 12/10/2010 à 14:36

» Mots-clés :   Absence d'humains   Aventure   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre XIII: Assemblement
Une nouvelle explosion retentit, Tiplouf était essoufflé, épuisé, blessé. Au contraire, l'Absol avec lequel il était aux prises semblait être pire qu'une machine, aucun signes d'épuisement de sa part.
« Je vois que tu abandonnes. Sage décision, plus vite tu capitule, moii tes souffrances seront grandes. » Lança le Pokémon Ténèbres d'un ton hautain.

Tiplouf grogna dans son coin. Son sac était désormais trop éloigné de lui pour pouvoir lui porter secours. Mais non, pas maintenant, il n'avait pas escalader le Pic de Glace pour se faire aplatir par ce type !

« Attends…Dis moi qui tu es…Je n'ai pas envie de mourir avec des questions sans réponses… » Balbutia Tiplouf.

« Et que je te laisses le temps de récupérer ? Voyons, ne me prends pas pour un imbécile. »

Sur ce, Absol prépara un Ultralaser. La Sphère orangée brilla dans sa bouche, et grossissait. Une attaque, une seule, pleine puissance. Tiplouf n'avait aucunes chances. La Mine dégoûtée et résignée, le Pokémon Eau ferma les yeux.
Soudainement, le vent se leva. L'air devint de nouveau glacial, comme s'il n'avait jamais…Jamais quitter le Pic…comme s'il était toujours face à Artikodin.

Un Blizzard violent se déclencha, Absol dû arrêter la préparation de son attaque Ultralaser, afin de l'éviter comme il pouvait, avant qu'une Ombre descendant des cieux ne vienne lancer une grosse bourrasque vers le Pokémon Blanc.
C'est tout ce que Tiplouf comprit de cette action éclaire qui s'était déroulée sous ses yeux.

Le Vent se calma. Absol avait disparu, sans doute avait-il battu en retraite.
Comme on pouvait s'en douter, l'ombre céleste était celle d'Artikodin. Par contre, quelqu'un d'autre était avec elle.

L'Oiseau Légendaire se tenait à quelques mètres de Tiplouf, médusé. Qu'est-ce qu'elle faisait là ? Et qui était le Pokémon à coté d'elle ? Un…Ou plutôt une Givrali.

« Tu as encore eu de la chance. » Fit Artikodin, d'un ton froid.

« Mais cela me suffit, répondit Tiplouf, sourire en coin, Et qui êtes vous ? » Reprit-il en s'adressant à la femelle Givrali.

La femelle de type Glace se tenait à coté de son illustre aînée, et s'avança vers le Tiplouf.

« Je m'appelle Pearl. J'avais reçu la lettre de demande de votre Chef, Kaimorse. Mais j'ai mis un peu trop de temps à venir, et l'offre avait déjà était acceptée. Je suis donc venu vous chercher. »

Des Kilomètres plus loin, l'entraînement de Salamèche et Mimigale était intensif. L'un encaissait mieux les chocs que l'autre, mais faiblissait quand même à vu d'œil. Machoc était vraiment du genre à ne rien laisser passer.
Black Esp, Nelly et Volty regardaient l'entraînement se dérouler sous leurs yeux.

« Personnellement, je ne trouve pas qu'ils sont extraordinaires. » Commença Volty.

« Bien sûr qu'ils le sont. Mais il faut le voir. » Rétorqua Nelly.

« Tu crois qu'ils peuvent atteindre la Montagne du Destin ?!  Parce que, moi, pas du tout. Des Pokémons comme eux ne le peuvent pas. Soit un peu réaliste, ce sont…de faibles Pokémons. » Continua le Pokémon Electrique.

« Pourquoi ? Parce que tu ne le peux pas, eux non plus ? » Lui répondit l'Aquali, souriante.

Son compère électrique préféra ne rien dire en réponse.

Black Esp elle, se tenait toujours à l'écart de ces conversations, par ailleurs, elle ne parlait presque jamais, si elle ne le jugeait pas utile.  

Deux heures passèrent ainsi.
Mimigale était complètement essoufflé, il s'écroua par terre, respirant difficilement. Salamèche lui non plus, n'était pas au top de sa forme. Machoc se tenait à quelques mètres, les bras croisés.

« Alors ?! C'est bon vous vous êtes assez reposés ? On peut continuer ? »

« Quoi ?! » firent en chœur les deux amis.

« C'est bon je plaisante ! » Répondit le Pokémon Combat en souriant.

« Aha très drôle. » Commenta Mimigale, visiblement vexé de s'être fait avoir de la sorte.

Il fallait quand même avouer que les travaux effectués par Machoc avaient quand même largement améliorer la condition physique des deux compères, bien que les résultats allaient sans doute être plus fructueux chez Salamèche que chez Mimigale.
Le Soleil commençait à décliner, transformant le ciel bleu en ciel orangé.

« Ecoutez-moi vous deux, commença Machoc, désormais, je vous ai enseigner la base pour survivre dans des lieux peu hospitaliers. Mais je ne peux pas faire de vous des héros. Cela ne s'apprend pas, cela se vit. Vous pouvez partir quand vous voudrez, je n'ai plus rien à vous faire. N'oubliez néanmoins pas de travailler votre forme physique, c'est important. »

Hochant la tête, Salamèche et Mimigale décidèrent presque aussitôt de quitter les lieux. Au moins, l'intervention de Volty et Black Esp leur avait permis de passer la Forêt des Ténèbres, c'était déjà ça !

Mais avant, les deux compagnons devaient évidemment remercier leurs hôtes. C'était la moindre des choses.

« Nous vous remercions pour tout. » Firent-ils tout deux.

« Oh mais de rien. C'est toujours un plaisir. » Rétorqua Nelly.

« Mais au faîte…Vous, qu'allez-vous faire ? » Demanda Salamèche.

« On va également se préparer à partir. Nous avons rempli notre mission ici. » Rétorqua Volty.

« Votre mission ? »

« Oui, Monsieur Machoc nous avait demander de venir le voir, afin de chasser des Piafabecs qui détruisait ses constructions. Nous avons rempli cette tâche pendant que vous dormiez. »

Le Pokémon Feu fit un signe de la tête, en signe qu'il avait compri le message. Il reparti rapidement, suivant Mimigale qui avait déjà reprit la route, devant le Soleil Couchant.

Tiplouf, lui, avait rencontré cette Givrali, et tout deux décidèrent de faire route ensemble, jusqu'à atteindre le Pic du Tonnerre. Il était à quelques jours de marche d'ici. Si ils se dépêchaient, cela va sans dire.