Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La baie maudite de walker



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : walker - Voir le profil
» Créé le 30/09/2010 à 18:45
» Dernière mise à jour le 30/09/2010 à 18:45

» Mots-clés :   Action   Romance   Terreur

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Une graine éternelle
Le Pokémon était resté de longues heures à sangloter à coté de la graine, regrettant la disparition de son ancien maître, regrettant de n'avoir pu agir à temps pour tout empêcher. Qui sait, peut être que s'il avait pris une bonne décision, même contre-nature ou contre son dresseur, au bon moment, peut être aurait il sauvé son maître d'une mort effroyable.

Le Pokémon ignorait le pouvoir véritable de la baie Micle, il ignorait que celle-ci était porteuse de mort. La baie Micle est rarement utilisée par les dresseurs expérimentés, ils savent que celle-ci augmente la précision de leur Pokémon, mais ils savent aussi qu'elle a un incroyable revers pervers, un pouvoir aussi puissant qu'un filtre d'amour, et aussi destructeur qu'un morceau d'antimatière.

Réchauffé par les rayons du soleil, Roucoups se réveillait doucement. L'esprit emmêlé par la nuit agitée de tristesse qu'il avait passée, l'avait fatigué moralement. Il était à bout, épuisé moralement. Une douleur ne cessait de traverser son ventre. La perte irréparable de cet être cher, son ancien maître, le tordait de douleur.

Le Pokémon prit alors une décision étrange, malgré la douleur et la tourmente engendrée par la fraicheur des événements, il saisit la graine de Micle dans ses griffes, déploya ses ailes et s'envola. Le Pokémon prit de l'altitude, l'air se rafraichissait de plus en plus. Habitué à des vols en haute altitude, le Pokémon ne frémissait aucunement et poursuivait son effort.

Il n'avait qu'une idée en tête, partir loin, encore plus loin, plus loin encore, au delà du village, au delà de la forêt, au delà de la région, du pays, du continent. Le Pokémon ne s'était pas rendu compte qu'il volait à présent depuis plus de 8 jours sans aucun arrêt, comme si la graine de Micle lui fournissait l'énergie dont il avait besoin pour voler sans s'arrêter. Jours et nuit se succédait aussi rapidement qu'heures et minutes.

Roucoups ne le savait pas, mais dans son désir de repousser la graine et son pouvoir aussi loin qu'il le pouvait, il était entré dans une autre facette du pouvoir de la baie Micle. La baie avait inconsciemment fait entrer le Pokémon dans une faille spatio-temporelle. La faille, très légère permettait au Pokémon de voyager sans se rendre compte du temps qui passe alors que pour le commun des Pokémon, voler pendant plus de 2 mois est totalement impossible. Seul le Pokémon légendaire Rayquaza est capable d'un tel exploit.

Au bout du troisième mois, le Pokémon sentit de la fatigue, une douleur avait soudainement bloqué son aile gauche. Et c'est depuis les huit milles mètres d'altitude auxquels il croisait, qu'il entama une interminable chute. Essayant tant bien que mal de se stabiliser avec ses autres membres, le Pokémon finalement tomba dans le feuillage dense d'un noisetier. Ses branches souples amortirent sa chute.

Une fois descendu de l'arbre, il mit la graine dans son bec, puis il se mit à courir. La douleur grandissait et se répandait dans son corps, et bientôt le Pokémon tomba d'épuisement, bec en avant. Sous l'effet de la chute, la baie roula et roula sur plusieurs mètres avant d'être immobilisé au milieu d'un parterre de paysagiste fraichement labouré.

Roucoups, en lâchant la baie involontairement, il se prit trois mois de fatigue d'un coup. Le Pokémon, totalement épuisé, ne pouvait qu'émettre un faible et presque inaudible gémissement. C'est alors qu'il entendit quelque chose, un ordre donné pas très loin de lui "Ossatueur ! Immobilise-le ! Utilise Faux-Chage !" Roucoups ne pouvait rien faire, il était beaucoup trop faible.

Il senti le souffle du Pokémon Sol le frôler, puis tout devint rouge, lumineux. Roucoups venait d'être capturé. "Yeah ! Bienvenue parmi nous Roucoups" entendait il à travers les parois de la Poké-ball.

Pendant ce temps, la baie, qui avait roulé sur un parterre de terreau meuble à une dizaine de mètres de la, venait d'être ramassée par un ouvrier paysagiste. Intrigué par cette étrange graine, il l'avait donnée à son ami, un expert botanique reconverti dans l'horticulture d'ornement afin d'occuper sa retraite.

Cet ami, nommé Igor, était étrangement … seul. Depuis la fin de sa carrière de botaniste, Igor ne vivait plus qu'avec deux Pokémon, un Ortide et un Heledelle dans une petite ferme. Dans sa ferme, toutes les plantes poussaient joyeusement, sauf … ses baies, tous ses plants de baies étaient en très mauvaise santé et malgré son expérience, il ne trouvait pas l'origine du mal.

Poussé par un faible sentiment de défiance envers ses autres plants de baies, il entreprit de planter la baie Micle par curiosité. Et c'est avec l'aide de ses Pokémon et d'un peu de terre meuble que la baie Micle avait trouvé sa place dans le jardin d'un passionné … encore une fois.

La différence réelle entre un Pokémon échangé et un Pokémon attrapé, réside dans la mémoire du Pokémon. En effet, lorsque Roucoups se senti retrouver des forces grâce au centre Pokémon dans lequel le jeune dresseur de Pokémon soignait son équipe, sa mémoire se dissipa tel une volute de fumée. Roucoups venait de tout oublier, le passé avec son maitre, le plant de baie, son long voyage, sa mission de détruire ou d'éloigner la baie pour que tout cela ne recommence plus jamais. Toute sa vie antérieure venait de disparaitre.

Une chose, occultée par immaturité, aurait du interpeller le jeune dresseur avant de capturer le Pokémon. En effet trouver un Roucoups de niveau 86 dans la nature ne laisse en général pas de marbre.

Mais aujourd'hui, chevauchant fièrement son désormais Roucarnage, le jeune dresseur avait éclipsé ce détail, au profit de la fierté de posséder un Pokémon aussi gracieux, puissant et majestueux dans son équipe. Et pendant que Roucarnage redécouvrait une vie d'aventure avec un tout nouveau dresseur, la baie Micle elle, venait d'illuminer d'un éclatant vert émeraude, les yeux d'un vieil Heledelle …