Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Larmes de Jirachi de mixiwelch



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : mixiwelch - Voir le profil
» Créé le 06/09/2010 à 11:55
» Dernière mise à jour le 06/09/2010 à 11:55

» Mots-clés :   Aventure   Johto   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 6 - Ecorcia
Ils arrivaient bientôt au bout. Les Caves Jumelles, fraiches et sombres, affichaient au loin une lueur rougeâtre de fin d'après-midi.
« Plus que quelques minutes. » Elza soupira de fatigue.
Dans son sac, les soubresauts irréguliers de Dizzy lui rappelaient sa capture victorieuse. Elle avait retroussé les manches de son pull, et son chapeau pendait bizarrement de travers sur ses cheveux rendus hirsutes par le voyage.
Myxilia et Alexandre étaient silencieux, exténués par leur longue marche. Matthew filait toujours derrière ; il jouait avec la pokéball de germignon d'un air absent. Mais cela faisait quelques minutes qu'il ne se sentait pas bien. Il avait l'impression d'être observé, et se retournait quelque fois pour vérifier s'il n'y avait pas quelqu'un derrière eux.
Une fois encore il se retourna brusquement. Il s'attendait à ne rien trouver, tout comme les autres fois, mais une ombre fila entre les vieilles lumières blafardes. Sans faire attention au reste du groupe qui sortait sans lui, il se précipita vers l'étranger d'un pas assuré. Arrivé à sa hauteur, il s'aperçut avec surprise que c'était juste un pokémon.
« Mélo ? » Couina la petite créature rose.
« Oh. Bonjour, toi. Qu'est-ce que tu as à nous suivre comme ça ? » Il tendit la main vers la petite créature et caressa le haut de son crâne. « Allez, sauve toi ! »
Mais le mélo semblait intrigué par Matthew. Quand celui-ci se retourna pour rattraper ses amis, la créature lui courut derrière en couinant désespérément.
« Allons bon. Tu veux venir avec nous ? Mais tu n'as pas de famille ? »
Mélo ne répondit rien. Il se contenta de tirer sur le bas du jean de l'enfant, qui le prit dans ses bras précautionneusement.
« Tu es drôlement mignon, toi, tu sais !
- Mélo ! » Cria le pokémon, ravi.
Matthew courut aussi vite qu'il put, tout en essayant que le voyage ne soit pas trop désagréable pour son protégé, et retrouva les autres devant leur sempiternelle glace chocolat-vanille-maxi-chantilly.
« Tu étais où ? » Demanda Elza en voyant soudain la petite créature dans les bras de son rival.
« Et bien, comme tu peux le voir…
- Il est chou ! » Cria Myxilia. « Je peux le prendre une seconde ? »
Matthew lui confia le mélo avec un grand sourire. Sa figure ronde était rougie par la course, et sa respiration saccadée.
« Il nous suivait depuis un moment, dans la grotte. » Confia t-il. « Il n'avait pas l'air de vouloir rester là-bas, alors je l'ai ramené.
- Tu vas le capturer ? » Demanda finalement Alexandre.
Matthew parut gêné.
« Je ne sais pas. » Avoua t-il. « Il est mignon. Ca me ferait plaisir, mais j'aimerais avant tout qu'il soit d'accord, tu comprends ? »
Alexandre leva les yeux au ciel.
« Bin mon pauvre. Si tu dois attendre à chaque fois que le pokémon rentre de lui-même dans la ball, t'es pas prêt d'avoir une équipe et de gagner la Ligue !
- Je te défends de dire ça ! » Cria le jeune, choqué.
« C'est la vérité ! Tu ne vas pas me dire que tu es trop gentil pour lancer une ball sur un pokémon ?!
- Ils sont plus heureux s'ils le font d'eux-mêmes, je crois !
- Mes pokémons sont très heureux ! » Trancha le blond. « L'amitié vient avec le temps, pas avec la capture !
- Crois ce que tu veux. » Lança froidement Matthew.
Il récupéra brusquement mélo dans bras de Myxilia, qui avait été trop surprise pour réagir, et fit un vague signe de main à Elza.
« J'vais me coucher. » Déclara t-il en se dirigeant vers les couloirs du Centre Pokémon.

***

« Tu n'aurais pas du lui dire ça. » Fit remarquer Myxilia.
« Oh, la ferme ! Tu sais aussi bien que moi que même si on capture un pokémon qui ne le souhaite pas au départ, à partir du moment où la ball de ferme, c'est que le pokémon a accepté son destin ! Si ce mélo ne tenait pas à rester avec Matthew, il n'aurait eu qu'à ressortir.
- Je sais, mais… » Commença la grande.
« Regarde Elza ! » La coupa t-il sans vergogne. « Elle n'a pas fait un cas de ses captures forcées ! D'après ce qu'elle a raconté, Chinchou s'est fait attraper de force, elle ne lui a pas demandé son avis !
- S'il te plait… » Marmonna Elza. « Laisse-moi en dehors de tout ça. Je vais me coucher aussi. Bonne nuit.
- Quoi ?! Tu sais que j'ai raison ! » S'emporta t-il.
Mais Elza ne se retourna pas. Myxilia posa la main sur son bras.
« Calme-toi. Tu deviens méchant. Accepte que d'autres gens puissent avoir une opinion différente de la tienne. »
Il jura entre ses dents.
Quand les deux grands rentrèrent dans la chambre pour se coucher, ils trouvèrent les deux enfants endormis. Alexandre remarqua que le mélo dormait avec Matthew, roulé dans les couvertures. La lune éclairait la chambre par la fenêtre ouverte, et le blond remarqua l'éclat rouge d'une pokéball, juste à côté du pokémon. Il soupira et se glissa au lit. Demain, il faudrait qu'il s'excuse.
Un courant d'air frais fit glisser le dernier morceau de drap qui couvrait sa petite jambe. Elza se réveilla en bougonnant, s'habilla à la hâte et sortit petit-déjeuner. Elle trouva Matthew attablé d'un air las, le nez dans un bol de chocolat chaud.
« B'jou'. » Arriva t-elle à articuler.
« Salut. » Répondit distraitement son ami. « Bien dormi ? »
Elle ne répondit même pas, se contentant de se servir un énorme café dans le bol le plus grand qu'elle avait trouvé. Personne ne pouvait nier qu'Elza n'était pas du matin, surtout Matthew. Il savait qu'avant de retrouver toutes ses capacités intellectuelles, il lui fallait au moins manger quelque chose et boire un café. Il s'amusa à la regarder touiller son bol avec les yeux fermés, se demandant dans combien de temps elle tomberait dedans la tête la première.
« Tu aurais du rester au lit, non ? » Il parla dans le vide.
Finalement, une fois deux croissants engloutis et un bol vide, Elza ouvrit les yeux.
« Ahh. » S'étira t-elle. « Ca va ? »
Elle semblait ne rien avoir entendu de ce qu'il avait dit avant ça. Il se contenta de rire doucement et de lui répondre par l'affirmative. A sa ceinture brillait vaillamment une ball qui ne s'ouvrait plus sur du vide.
« Oh. » Elza l'avait enfin remarqué. « Bien joué. Pendant la nuit, hein ?
- Quand je me suis réveillé, c'était comme ça. Alex va être furieux. » Dit-il avec une pointe de supériorité dans la voix.
« Alex quoi ? » Demanda le blond en arrivant à leur table.
Il prit un croissant et mordit dedans avec motivation.
« Mélo a choisit de rester avec moi. » Annonça Matthew.
Il sortit la ball et Alexandre la regarda avec intérêt.
« Joli… » Admit-il. « En passant, je voulais m'excuser pour hier. »
Il n'avait pas l'air particulièrement désolé, mais Matthew n'était pas du genre méchant, alors il hocha doucement la tête.
Myxilia arriva la dernière, puis, une fois que tout le monde fut prêt, ils décidèrent de visiter Ecorcia.

***

« Je propose de faire l'arène tout de suite ! » Dit Elza d'un ton qui annonçait qu'elle deviendrait méchante si quelqu'un osait proposer autre chose.
« Ouais. » Dit Alexandre. « Ca me paraît pas mal. De toute façon, Myxi, tu sais, il faut qu'on aille parler au champion.
- Je sais. »
Le groupe se dirigea vers l'arène d'un pas motivé, mais de grands éclats jaunes attirèrent leur attention plus loin.
« Oh, regardez ! » Murmura Elza en pointant du doigt les gros camions de la SCOD. « Il sont ici aussi ! »
« Oui, ils s'implantent dans toutes les villes. » rappela Myxilia.
Ils s'approchèrent d'une affiche colorée sur laquelle une banderole violette annonçait : SCOD vous informe de l'avancée exceptionnelle de la date d'ouverture de ses locaux ! Vous voulez devenir un dresseur puissant et imprévisible ? Venez nombreux le 1er septembre ! Les trois premiers volontaires auront leur séance à moitié prix !
Les adolescents s'entre regardèrent d'un air gêné. C'était presque dans un mois, puisque juillet était bien entamé déjà. Alexandre fit la moue.
« Bah. On verra bien. »
Devenir puissant et imprévisible ? Il était intrigué, méfiant… et très intéressé.
Tout le monde revint sur ses pas pour entrer dans l'arène. Ils furent accueillis par le champion, Hector, suivit de près par un vieillard qui semblait un peu loufoque.
« Je vous en prie, suivez-moi. » Annonça Hector. « Vous venez pour le badge, je suppose ?
- Oui. » Répondirent Elza et Matthew, tandis que Myxilia et Alexandre se demandaient si le champion osait vraiment adresser sa question à tous les quatre.
Hector et le vieux conduisirent les challengers sur le terrain. Myxilia et Alexandre s'installèrent dans les gradins. Nezu s'agrippa à la rambarde afin de pouvoir observer à son aise tout le match.
« Honneur aux dames… » Proposa Matthew.
« Pfiou. J'te hais. » Grogna Elza en se dirigeant vers la portion de terrain réservée au challenger.
« Ce match se fera à trois pokémons contre trois ! » Annonça d'une voix hystérique le vieillard en gesticulant ridiculement sur le côté. « Il opposera Hector le super-champion, à la jeune Elza de Doublonville ! » Il rit grassement. « Seul le challenger à le droit de changer de pokémon en cours de manche, tout ça, vous connaissez, hein ! C'est partit ! »
« Chrysacier, à toi ! » Annonça Hector.
Elza réfléchit. Les pokémons insectes craignaient le feu. Elle avait pas. Le vol. Elle avait pas. Elle choisit d'y aller à l'instinct bestial et choisit sa pokéball dans son sac. Elle priait les dieux pour que tout se passe bien. Après tout, c'était son premier match… La ball frémissait au cœur de sa paume.
« Dizzy, je te choisis ! »
Aussitôt sortit la fouine bondit partout sur le terrain. Le fouinette allait vite, et quand il regarda Elza, elle vit dans ses yeux qu'il lui en voulait un peu de ne pas l'avoir laissé sortir plus tôt. Il devait sans doute avoir besoin de se défouler tous les jours ! Qu'elle était bête.
« Calme-toi ! » Implora t-elle. « Tu vas te fatiguer ! Je compte sur toi pour mettre toute tes forces dans ce combat contre Hector, Dizzy ! »
Le champion avait une expression ahurie sur le visage. C'était la première fois qu'il voyait un pokémon à ce point excité ! Cela lui donnait un avantage : il se fatiguerait vite à sauter partout. Bien sûr, il ne savait pas de quel fouinette il parlait. Dizzy n'était pas n'importe quel pokémon. De l'énergie, il en avait à revendre. Vraiment, vraiment beaucoup.
Le pokémon se dressa sur sa queue. Les oreilles dressées et frétillantes, il observait chrysacier en face de lui. Il ressentit une colère inexpliquée de voir un adversaire aussi mou en face de lui. Cette vieille chrysalide ne bougeait pas d'un poil ! Pas un seul mouvement, si infime soit-il, ne venait le perturber. Dizzy, qui commençait à perdre patience à reste immobile – bien que quelque peu agité – sur sa queue, poussa un cri perçant pour sortir tout le monde de sa léthargie.
« Dizzy, charge ! » Ordonna Elza.
« Chrysacier, attaque… ?! »
Hector n'eut même pas le temps de donner son ordre. Dizzy bondit avec violence et percuta le chrysacier dans un bruit inquiétant. Il se releva et, en un instant, parcourut la moitié du terrain pour s'éloigner de son adversaire sans qu'il n'ait eu le temps de répliquer.
Elza était aux anges. Tout était parfait. La chrysalide verte se remettait doucement de la vélocité de l'attaque.
« Chrysacier, attaque sécrétion ! Ralentis-le, c'est impératif ! » Cria Hector qui commencer à se demander à quel moment le pokémon adverse se fatiguerait.
Elza n'eut même pas à lui demander d'esquiver. Toutes les attaques tentées par chrysacier échouèrent.
« Chrysacier, attaque charge !
- Dizzy, griffe ! »
Dizzy bondit, sauta sur le côté pour laisser passer chrysacier qui tomba de son élan, et l'attaqua par derrière. Il tomba, K-O.
« Chrysacier est hors de combat. Elza mène par un à zéro ! Dis donc ! » Ajouta t-il à l'adresse de la fillette. « C'est de la bombe, ton p'tit protégé, là ! Tu l'as dégoté où ?! »
Elza était fière.
« C'est bien joué, Dizzy, tu es génial ! »
Le pokémon exécuta quelques cabrioles en guise de remerciement. En fait, lui aussi était fier de lui. Pour une fois sa tare ne lui attirait pas d'ennui. Il était heureux d'avoir trouvé un dresseur à qui tout cela pourrait servir. Il était d'autant plus ravi que ça soit Elza cette élue, car il la trouvait très gentille.
« Coconfort, je te choisis ! » Dit Hector en lançant une autre pokéball sur le terrain.
Mais ce pauvre coconfort subit le même sort expéditif que son prédécesseur. Après deux charges et une vive-attaque, il fut contraint à l'abandon.
Hector embrassa sa ball dans un geste d'encouragement et murmura.
« C'est ton tour, mon chou. Tu dois le battre. » Puis il s'écria. « C'est à toi, insécateur ! »
La, les choses se corsaient. Elza le savait. Dizzy aussi. Il redoubla de soubresauts.
« Insécateur, charge !
- Dizzy, vive-attaque ! »
Les événements qui suivirent furent flous pour tout le monde. Dizzy était rapide, mais insécateur l'était tout autant. Hector eut un sourire triomphant. Le choc avait été rude, les deux pokémons avaient froncés l'un sur l'autre sans changer de trajectoire.
Dizzy roula quelques mètres plus loin sous le cri d'effroi d'Elza. Insécateur retomba sur ses pattes, plantant ses grandes griffes dans le sol pour garder l'équilibre tandis qu'il reculait à cause du contrecoup.
Sonné, le fouinette eut du mal à se relever. Ca faisait comme une double attaque, le choc avait été éprouvant. Mais il se releva, par pur esprit de compétition.
« Insécateur, achève-le avec tranche !
- Dizzy, coup d'boule ! » Ordonna Elza avec espoir.
Insécateur fonça droit sur Dizzy. Tandis que ce dernier fonçait tête baissée à toute allure, insécateur en profita pour sauter par-dessus lui et lui asséner de grands coups de lames sur le dos. Dizzy couina et retomba, K-O.
« Oh,non, je l'aimais bien ce petit ! » Déclara l'arbitre avec un air sincèrement déçu. « Oui, bon, fouinette est hors de combat, mais Elza mène toujours par deux contre un ! »
Elle n'hésita pas et pris la pokéball de Zan.
« On peut le faire, toi et moi, hein ? Allez, bonne chance ! » Elle avait fini par crier les derniers mots en laissant sortir le kaiminus. Celui-ci s'avança sur le terrain avec un air déterminé. Insécateur lui fit face dignement.

***

« Zan, pistolet à eau ! » Ordonna Elza.
Puis, le champion, grisé par sa victoire, utilisa sa grande parade. Il ordonna à insécateur de tourner sur lui-même à très grande vitesse. L'eau ricocha sur lui en gerbes étincelantes. Elza eut beau essayer de le toucher, cela semblait impossible. Quand Zan n'échouait pas injustement ses attaques, insécateur le chargeait violemment en le pauvre crocodile avait de plus en plus de mal à se relever.
Elza était perdue. Chaque attaque frontale terminait inlassablement par un échec. Elle tenta le tout pour le tout.
« Zan, fonce droit dessus et essaye de t'agripper ! »
Le pokémon s'éxécuta. Il du s'y reprendre à quelques fois, mais alors que tout semblait perdu, il réussit à attraper un bout de l'aile verte de l'insecte. Il y planta fermement ses crocs, attendant les ordres de sa dresseuse.
« Zan ! Tiens bon ! » Hurla t-elle au pokémon qui tourbillonnait avec l'insécateur. « Griffe-le ! Mord-le ! Attaque frénésie ! »
« Insécateur, débarrasse-toi de lui ! »
Insécateur cessa de tourner pour se débattre dans tous les sens. Mais Zan était un crocodile : la puissance de sa mâchoire dépassait la tonne. Pour cela, il tint bon et encaissa tous les soubresauts de son adversaire. Celui-ci n'y allait pas de main morte ; il était secoué, projeté, griffé, écrasé… Mais il tenait. Et quand sa frénésie fut au maximum, une puissante explosion retentit dans l'arène.
Insécateur était mal en point. Zan aussi. Ils tombèrent ridiculement en même temps.
« Insécateur et kaiminus sont hors de combat ! C'est Elza de Doublonville qui gagne ce match, par deux pokémons contre trois ! » Couina le vieux. « Félicitations p'tite ! T'as assuré ! » Ajouta t-il.
« Ouaiiis ! » Elza sauta en l'air. « Zan ? Zan, tu as vu ? Hey, t'es vraiment un champion ! Quelle attaque splendide ! »
Elle courut le rejoindre sur le terrain, et l'embrassa. Dizzy, qui avait un peu récupéré, vint se joindre à la fête en sautant sur les deux autres. Tout le monde bascula en arrière. Elza riait aux éclats.
Puis, ce fut le tour de Matthew. Il remplaça Elza sur la plateforme destinée au challenger tandis que le vieil homme précisait que les règles de combat seraient les mêmes.
Mais Elza ne suivit pas vraiment le match. Le seul moment où elle fit attention à ce qui se passait en bas des gradins, c'était pour observer avec satisfaction la progression de son ami dans la victoire.
Myxilia semblait aussi songeuse, mais Alexandre regardait le match avec passion. Il eut un air contrit quand mélo entra en scène contre insécateur. Et qu'il gagna. Oh, pas par la force. Par épuisement de l'insecte. Entre deux berceuses, une paire de torgnoles et le pauvre pokémon s'écroula.
Tout le monde applaudit vivement quand Hector remit aux deux dresseurs leurs badges Essaim. Puis, comme dans l'arène précédente, Myxilia prit le champion à part pour lui parler. Quand ils revinrent, Hector semblait déterminé et sérieux, et Myxilia affichait un air pleinement satisfait.

***

« Nous devrions aller chez Fargas. » Proposa Alexandre.
« Oh, non ! Le Puits Ramoloss doit être fascinant ! » Objecta Elza.
« Nous feront les deux ! » Soupira Myxilia. « Cessez de vous battre, nabots. »
Le groupe descendit d'abord au Puits Ramoloss. A l'intérieur, des gens visitaient, tout comme eux, l'étrange cave peuplée de gros pokémons roses à l'air mollasson. Matthew alla examiner l'une de ces étranges bêtes. Il lui caressa le haut du crâne puis, n'obtenant aucun réflexe, le tapota doucement pour le sortir de sa léthargie.
Mais rien n'y fit. Le pokémon resta totalement stoïque, et ce ne fut que quand tout le monde eut fait une dizaine de mètres que le ramoloss leva les yeux et grogna légèrement à la recherche de l'intrus.
Il n'y avait rien de plus à visiter qu'un grand lac creusé dans les profondeurs de la roche, aussi la visite fut assez courte. Les quatre adolescents se décidèrent à aller voir le fameux Fargas, fabriquant de pokéball extraordinaires depuis plus de soixante ans.
La maison du vieillard était simple, faite de bois et entourée en abondance par de grands arbres aux fruits multicolores. Sur la pancarte, dehors, on pouvait lire :
Fargas – Fabriquant de Balls
Sonnez avant d'entrer

Puis, quelqu'un avait griffonné récemment à l'encre noire :
Note pour SCOD : Si vous vous avisez de polluer un seul de mes arbres, je vous ferais la peau !
Ils se regardèrent, à moitié surpris, et sonnèrent longuement.
Un homme à l'allure vive malgré ses cheveux gris leur ouvrit.
« Bonjour, les jeunes ! Vous v'nez visiter ?
- Bonjour. » Répondirent-ils en cœur. « Oui, nous venons car nous avons beaucoup entendu parler de vous.
- Très bien, très bien. Entrez, serrez-vous par là ! Vous voulez du thé ? »
Tout le monde s'installa autour d'une table de bois sombre devant un thé fumant à l'odeur envoutante.
« Alors, les jeunes ? Ce voyage initiatique, ça roule ?!
- Oui, très bien ! » Répondit Elza sur le même ton. « Matthew et moi avons deux badges chacun !
- C'est une belle performance. » Admis Fargas.
« Parlez-nous de vos Balls, monsieur. » Demanda avidement Myxilia. « Il paraît que vous les fabriquez à partir de fruits ?! »
Fargas rit.
« C'est ce qu'il semble, en effet. »
Tous les quatre redoublèrent d'attention. Le vieux continua, fier de raconter pour la millième fois la profession merveilleuse qu'il exerçait.
« Je fabrique mes Balls à partir de fruits qui s'appellent des noigrumes. Il y en a de plusieurs couleurs : bleus, jaunes, verts, rouges, roses, blanches, noires. Après avoir cueillit ces fruits, je les façonne – d'une façon mystérieuse et secrète, haha – jusqu'à ce qu'ils deviennent durs comme l'acier. Ensuite, je les ouvre en deux, je fixe un côté, tandis que j'accroche à l'autre un système d'ouverture et… Hop ! Une Ball !
- C'est fascinant ! » S'émerveilla tout le monde.
« Je fabrique des Balls de toute sorte. Chacune a sa spécialité et possède, de fait, un avantage dans un certain type de capture. Par exemple, la masseball est très efficace lors de la capture d'un pokémon très lourd, comme onix ou gravalanch. En revanche, elle s'avère totalement inutile si on essaye de capturer un granivol ! » Il rit encore.
Tout le monde s'imagina posséder ces étranges Balls au pouvoir étonnant.
« Ca donne envie, hein ? Tenez, vous êtes jeunes ! Je vous propose un truc… Vous allez me cueillir toutes les noigrumes mures de mon jardin et, en échange, je vous offrirais à chacun la Ball de votre choix, ça roule ? »
Le jardin était immense. Myxilia crut défaillir quand elle vit que ça leur prendrait tout le reste de l'après-midi de récupérer les fruits dans les paniers.
Ils se surpassèrent. Avec l'aide de tous les pokémons, les quatre amis parvinrent à remplir une centaine de paniers d'osier alors que le soleil déclinait perfidement vers l'ouest.
« Ca c'est un butin ! » Siffla Fargas, admiratif. « Vous êtes doués, j'vous embauche ! »
Ils déclinèrent l'invitation, gênés et fatigués.
« Bon. Vous n'avez qu'à repasser demain matin ! Vos balls seront prêtes !
- Quoi ?! » S'égosilla Alexandre. « Pourquoi pas maintenant ?
- Non mais vous croyez qu'une Ball se fabrique en cinq minutes ?! » Fargas s'offensa. « Revenez demain. J'ai besoin d'air, ouste ! » Il les poussa dehors avec un regard mauvais pour le blond.
« Bravo, c'est malin ! » Critiqua Myxilia.
« De toute façon. » Fit remarquer Matthew. « Il est trop tard pour partir maintenant. On devrait aller dormir au Centre. On ira chercher les Balls demain, avant de partir pour Doublonville.
- Oui. » Répondirent-ils en cœur.

***

Elza contempla longtemps ses deux badges brillants. Elle se rendit compte que, malgré les apparences, pas mal de choses s'étaient passées depuis qu'elle avait été chercher Zan, presque deux mois auparavant.
Elle avait d'abord décidé de s'associer avec son meilleur rival, et de continuer la route avec lui.
Elle avait vaillamment gagné deux badges au prix de longs matchs haletants.
Mais surtout, elle s'était fait de nouveaux amis : Myxilia et Alexandre d'une part, mais plus importants encore dans son cœur : Zan, Chinchou et maintenant Dizzy.
Réaliser un voyage initiatique n'avait plus comme simple finalité de remporter la coupe de la Ligue, c'était avant tout une aventure pleine de surprises extraordinaires. Elza savoura sa chance.
Zan, Chinchou et Dizzy étaient sortis de leurs pokéballs, ils vinrent tous se blottir contre elle, et elle les serra aussi fort qu'elle les aimait. Elle réalisa soudain qu'elle ne pourrait jamais plus se passer d'eux, tous avec leurs caractères et leurs attitudes particulières. Zan et sa manie de se planquer dans les frigos pour manger et profiter du froid humide, Chinchou et sa candeur cachée sous ses grands yeux jaunes, et Dizzy… C'était Dizzy, hein. Avec toute l'énergie que ça impliquait.
Elza était toujours surprise de sentir la ball de son fouinette vibrer dans son sac. Certaines fois, on pouvait même entendre le bourdonnement occasionné, et elle était obligée de le laisser sortir se dégourdir les pattes.
Elle se rendit également compte qu'elle ne possédait que des mâles, au contraire de Myxilia qui ne possédait que des femelles à l'exception de Heru, son mentali. Elle se demanda si elle finirait par avoir aussi cinq mâles et une femelle. Et puis, peu importais, parce qu'elle les adorait déjà.
« Vous savez… » Commença t-elle. « Je l'ai déjà expliqué à Zan, tout au début, mais je vais me lancer dans la Ligue Pokémon de Johto. Ca va être une grande aventure, et j'espère qu'on va y arriver tous ensemble. » Son regard se fit rêveur. « Vous imaginez ? Mesdames et messieurs, applaudissez Elza, de Doublonville, pour sa performance et pour sa grande victoire à notre Ligue Johto ! Félicitations, mademoiselle ; Oh, je dois tout ça à mes amis les pokémons ! ; Voulez-vous nous accorder une interview ? ; Avec plaisir, alors–
- Alors, il faut que je vous dise que le vrai gagnant de la Ligue n'est autre que Matthew ! » Lança la voix moqueuse de son rival adossé à la porte.
« Matthew ! Tu m'espionnes ?!
- C'est plutôt drôle ce que tu racontes, avoue.
- Vas te faire cuire un œuf ! » Répliqua la brune.
« Tu ne gagneras pas ; je suis le meilleur ! » Affirma le garçon.
« C'est ce qu'on verra. Bonne nuit. » Déclara d'une voix aigüe Elza.
Elle s'enroula dans ses couvertures et soupira bruyamment, ses pokémons à côté d'elle. Matthew sourit et s'installa dans le lit superposé du dessus et regarda le plafond un long moment.
Ni l'un ni l'autre ne virent que Myxilia et Alexandre se couchèrent à quatre heures du matin, l'air exténué et nerveux. Encore une fichue mission pour… Ils s'endormirent rapidement.

***

Le lendemain, les deux grands étaient encore les premiers debout, et seuls les cernes noirs intentaient de la nuit turbulente qu'ils avaient passé.
Matthew ne remarqua rien, pas plus qu'Elza, ce qui eut été étonnant étant donné l'état qu'elle abordait le matin au réveil avant son café et ses croissants.
Ils retournèrent voir Fargas vers dix heures, Alexandre caché comme il le pouvait avec sa grande taille derrière Myxilia.
« Salut les jeunes ! » Il semblait enthousiaste, comme à son habitude. « J'ai terminé vos balls, les amis ! Venez, entrez et serrez-vous par là. » Répéta t-il comme la veille. « Vous voulez du thé ? »
Il leur servit la boisson chaude dans de grandes tasses, et leur annonça.
« Ca m'a prit toute la nuit, mais j'ai réussi à vous en faire quatre ! Alors… »
Il se dirigea vers le fond de sa maison, et revint avec des balls aux couleurs différentes emballées soigneusement dans du tissu bariolé.
« Toi… » Dit-il à Elza. « Je t'offre une Loveball. Le pokémon a plus de chance d'être attrapé s'il est du sexe opposé au tien. »
Il lui tendit une ball rose avec un cœur brillant sur la face avant. Elza la prit en tremblant, la contempla et la rangea soigneusement dans son sac.
« Toi… » Continua t-il en s'adressant à Matthew. « Je t'offre une Luneball. Elle est très efficace pour les pokémons qui évoluent avec une Pierre Lune. Je trouve qu'elle te va bien. » Ajouta t-il.
Matthew attrapa la ball que Fargas lui offrit. Elle était sombre, et une lune jaune luisait calmement près du bouton d'ouverture. Il la garda dans ses mains longtemps, épousant ses formes comme pour les imprimer sur ses paumes.
« Pour la demoiselle, c'est un peu spécial… J'ai essayé d'innover, parce que je vous ai reconnu, vous êtes Myxilia Wilch, la célèbre coordinatrice, hum ? »
Myxilia ne put qu'acquiescer et rougir.
« Elle m'a prit du temps, mais j'ai inventé la première version de la Sparkball. Elle permet de capturer plus facilement un pokémon qui préfèrera les concours, plutôt que les matchs. Ah, je sais, il n'est pas facile de savoir à l'avance le caractère du sauvage, mais je suis sûre qu'une reine telle que vous y parviendra en un coup d'œil. »
Myxilia manqua de tomber de sa chaise.
« Merci… » Balbutia t-elle, euphorique.
Elle reçut une ball blanche, ornée de petites étincelles multicolores. Elle ne suivit même pas le reste de la conversation, tant elle était plongée dans la contemplation de la toute première Sparkball.
« Et pour toi… » Commença Fargas d'un air dur en regardant Alexandre qui se fit tout petit. « Une Speedball ! Parce que tu es toujours pressé, visiblement. » Il rit fortement. « Détend toi, petit, et cadeau ! »
Il lui envoya la ball que le blond rattrapa au vol d'une main vive. Elle était jaune et zébrée d'éclairs. Il la rangea précautionneusement.
Après avoir discuté longuement du futur probable des dresseurs, Fargas les reconduisit à la porte. Il leur dit au revoir tandis qu'un nouveau groupe de touriste était invité à boire le thé. De loin, ils l'entendirent rire :
« J'vous propose un truc ! Vous me cueillez tous les noigrumes de mon jardin et… »
Les quatre rirent de bon cœur. Avec tout le travail qu'ils avaient fournis hier, il ne devait pas vraiment rester grand-chose.
« En route pour le Bois aux Chênes. » Dit gaiment Matthew.
Toute la troupe se mit en marche. Ils passèrent la maisonnette où un garde les invita à ne pas se séparer dans l'épaisse forêt sombre.
L'air était frais, très frais, et malgré le soleil d'août qui tapait avec force sur la région de Jotho, les arbres touffus étouffaient le moindre rayon. Ils enfilèrent chacun un pull et avancèrent le long du chemin tracé par le passage de milliers de gens à travers les années.
Au bout d'un long moment, ils trouvèrent un autel. Une inscription indiquait : Autel en l'honneur de célébi, le pokémon de la forêt. C'était une simple petite cabane de bois, mais l'ambiance du lieu la rendait mystique.
« Pique-niquons ici. » Proposa Myxilia en déposant son sac au sol.
« Oui. » Répondirent-ils.
Et chacun profita de l'air frais et de l'ambiance détendue pour partir dans ses pensées.