Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sky Crawlers : The World of SK de Serian Norua



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Serian Norua - Voir le profil
» Créé le 03/09/2010 à 20:26
» Dernière mise à jour le 06/08/2015 à 19:27

» Mots-clés :   Action   Aventure   Fantastique   Présence de Pokémon inventés   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 11 : Arthur vs Ho-oh
***** Monde Distorsion *****
Assaillis de tous les côtés, les deux Pokémon tenaient bon face à leur ennemi. Les centaines de Spiritomb faisaient jaillir de puissants rayons mauves que Rainy et Reon parvenaient difficilement à éviter. Ce dernier tenta une attaque Tornade balaya certains ennemis, laissant la place à d'autres. De son côté la Riolu enchaînait les Aurasphère, malheureusement sans effets dans cette masse mouvante.

« On doit trouver un moyen de s'en débarrasser ! s'exclama-t-elle à bout de souffle.

-Monte sur mon dos, vite !

Ne comprenant pas bien, la jeune Pokémon s'exécuta et en une seconde le Roucoups s'envola là où les Spiritomb ne se trouvaient pas : au dessus d'eux. Usant de toute la force de ses ailes, Reon filait à travers le Monde Distorsion, slalomant entre les plate-formes, évitant les drôles de maisons et surtout, distançant leurs adversaires. Impressionnée par cette grande vitesse, Rainy laissait le vent tantôt lui caresser, tantôt lui fouetter le visage, et s'émerveillait de cette sensation. Elle jeta un coup d'œil derrière elle et aperçut leurs poursuivants, alors loin derrière.

-Accroche-toi bien plutôt ! lui rappela Reon. Le plus gros est encore à venir. »

Comprenant, la Riolu s'agrippa plus fermement à son partenaire et se colla davantage à lui. En effet, même si pour le moment les Spiritomb étaient loin, il restait à affronter le seigneur des lieux. Tandis que le Roucoups s'affairait à voler, Rainy était aux aguets, prête à avertir son compagnon en cas d'apparition soudaine d'une énorme créature. Ils s'étaient tous deux retrouvés dans ce monde sans rien demander avant d'être pourchassés par des Pokémon visiblement maléfiques, pour maintenant fuir. Tout ce que la Riolu demandait, c'était de retrouver son frère. Comme Reon lui avait dit qu'il était blessé, elle l'imaginait agonisant adossé à un arbre, recouvert de sang. Mais même étant blessé, celui-ci avait récupéré.


« Tu es étonnant, Riolu. Je me souviens encore de comment tu étais lorsque tu as gravi la Tour Carillon. A cette époque tu étais faible et chétif, et en à peine un mois, tu as visiblement changé.

-Épargnez-moi vos compliments, je ne suis pas là pour ça, dit Arthur.

-Alors pourquoi es-tu là ?

-Dans un premier temps pour avoir des explications. C'est bon, je les ai eues, mais désormais je veux des actes concrets, abandonnez votre pouvoir de Sky Crawler ! s'exclama le Riolu.

-Tu penses que c'est si simple que ça, mortel ? Un pouvoir ne se supprime pas comme ça ; c'est une partie de mon être, ce n'est pas simplement mon pouvoir qui est Sky Crawler, c'est mon existence !

-Dans ce cas-là faisons plus simple : si je vous bat ça suffira à vous faire redevenir un simple Pokémon ?

-Je suppose que tu n'as plus rien à perdre, conclut Ho-oh.

Sans en attendre davantage, Arthur fonça sur l'oiseau. Ce dernier fit apparaître un mince mur de feu bloquant le Pokémon. Alors, générant une tornade d'aura il le dissipa, à la stupéfaction du Sky Crawler.

-Désormais je passe à un nouveau stade ! s'exclama Arthur. Un stade où je suis capable de protéger les gens qui me sont cher !!

Le Riolu libéra soudain toute sa puissance, faisant trembler l'espace dans lequel ils se trouvaient.

-Croyez-moi, je vais vous faire redevenir normal !! cria-t-il.

Le Pokémon était entouré d'une aura bleue et des nervures de la même couleur brillaient sur l'intégralité de son corps. Enfin, ses yeux étaient eux aussi totalement bleus et la pupille du Riolu avait disparu. Les vibrations de l'air s'intensifièrent et des flammèches se formèrent autour d'Arthur. Il bondit alors vers Ho-oh et lui asséna un violent coup de pied au visage. Le contact avec les marques bleues provoqua une décharge d'aura qui elle-même créa une explosion.

-Impressionnant... commença le Sky Crawler.

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'Arthur bondit de nouveau, cette fois-ci lui assénant un puissant uppercut sous le bec. Il enchaîna avec une série de coups de poings à une incroyable vitesse avant de conclure avec un coup de pied qui cloua Ho-oh au sol. Lévitant au-dessus de son adversaire, le Riolu rejeta sa patte en arrière puis frappa violemment l'air, provoquant une secousse que subit de plein fouet l'autre Pokémon. Profitant de sa confusion, Arthur se laissa tomber sur celui-ci pour l'écraser.

-A mon tour d'attaquer ! s'exclama Ho-oh.

Il se releva alors et cracha un intense rayon de feu en direction du Riolu, qui le dévia avec sa paume. Il diffusa de l'aura qui atteint le Sky Crawler, l'obligeant à arrêter son attaque. Alors, Ho-oh utilisa son attaque suprême : Feu Sacré. Le sol se fissura et de ces fissures émana une aveuglante lumière dorée. Celui-ci céda, libérant un flash encore plus grandiose et des dizaines de flèches rouges et vertes qui filèrent vers Arthur. Usant de son agilité, celui-ci évita les premières mais fut rapidement dépassé par le nombre et se fit toucher. Chaque contact avec ces flèches provoquait en plus d'une blessure une brûlure de taille. Ne fléchissant pas, le Riolu chargea dans chacune de ses paumes une sphère desquelles jaillit une tornade d'aura, repoussant les projectiles magiques. Bondissant vers son ennemi, Arthur les lui jeta et claquant des pattes les fit exploser. Alors une immense détonation bleue retentit, écartant les deux adversaires l'un de l'autre. Sans prévenir, Ho-oh battit des ailes, envoyant un vent brûlant vers le Riolu. Conscient du danger, celui-ci se protégea le visage avec les bras et sentit son pelage disparaître sous l'effet de la chaleur. Le Pokémon n'eut pas le temps de voir l'autre tirer un rayon de feu et le propulser au sol.

-Ne crois pas que tu vas me vaincre aussi facilement, mortel. En plus d'être un Sky Crawler, je suis un Pokémon Légendaire, connu comme l'oiseau gardien du feu.

-Le gardien du feu ne devrait-il pas être du côté des gentils, non ?! contra Arthur, haletant.

-Il n'y a pas de gentils ou de méchants ; nous avons chacun nos idéaux. Certains tentent de se battre pour la paix, d'autres pour la guerre. Ainsi va la vie, chacun suit sa voie.

-Et toi, ricana le Riolu, sais-tu pourquoi tu te bas ?

Ho-oh tiqua. Le Pokémon se rendait compte que la minuscule créature qui se tenait devant lui était perspicace.

-Oui je le sais. C'est justement toi qui ne sais pas pourquoi je me bats !

-Qu'est ce que j'en ai à faire ?! Tout ce que je sais c'est que je vais t'écraser ! s'exclama-t-il comme il fonçait vers son ennemi.

« Mon énergie arrive à sa limite, pensa-t-il. » Arthur sentit ses forces le quitter et avant d'avoir pu effectuer son attaque se retrouva à genoux à terre. « Si seulement... Je dois me servir de sa force ! Elle me tend les bras ! » Alors, à la limite de l'évanouissement, le Riolu prit une grande inspiration, absorbant l'énergie débordante de Ho-oh. Soudain, il se sentit envahi par une grande chaleur qui le revigorait. Toutes ses douleurs semblaient disparaître et se remettant sur pieds, se prépara à l'attaque.

« Son aura... pensa Ho-oh. Elle a changé. En effet, il semble avoir aspiré une partie de mon énergie en trop. » Il sourit alors.

Cette fois-ci, l'aura entourant Arthur avait prit une teinte dorée, tout comme les nervures recouvrant son corps.

-Je vais... en finir avec toi l'oiseau !! cria celui-ci.

En un éclair il parvint au niveau du Sky Crawler, surprenant ce dernier. Saisissant son bec entre ses deux pattes qu'il chargea au maximum d'énergie, il provoqua une terrible explosion qui sonna l'oiseau. Chancelant, celui-ci recula, les yeux clos et le bec en fumée. Mais Arthur ne lui laissa pas le temps de se reposer et, créant une sphère mi bleue mi dorée dans sa paume, l'écrasa contre le poitrail de Ho-oh, le faisant tomber dans une fumée ambrée. Alors, concentrant une dernière fois toutes ses forces, des flammes cette fois-ci bien distinctes se formèrent autour du corps du Riolu, tandis que l'air vibrait de nouveau, bien plus intensément.

-Tombe pour de bon !!

Il relâcha toute l'énergie qu'il avait amassée, produisant une explosion titanesque. Cette dernière, tant elle était puissante, fit se fissurer et se briser les parois de invisibles de l'étrange zone. Des pans entiers de murs s'évaporaient, laissant pénétrer une lumière mauve malveillante. Vidé de toutes ses forces, Arthur s'écroula au sol, inconscient. De l'autre côté, Ho-oh se releva, malgré les quelques blessures qu'il portait. Bon nombre de ses plumes arc-en-ciel étaient disséminées ça-et-là au sol, et son bec était fissuré.

-Tu m'en auras fait baver, Arthur, sourit-il. Vous mortels êtes des êtres passionnants. Vous n'êtes pas dotés de pouvoirs surnaturels et croyez en des choses simples que nous, Dieux ne pouvons pas comprendre. Aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir trouvé mon fils spirituel. Vas, Riolu, protège comme tu peux ce monde fragile.

Les plumes étalées à terre s'envolèrent alors pour se déposer sur le corps gisant d'Arthur. Celui-ci se retrouva alors entouré d'un éclat multicolore, comme l'étaient les magnifiques plumes de Ho-oh.

-Ta guérison prendra plusieurs heures, je suppose. Lorsque tu seras prêt, tes amis auront besoin de toi. »

*****
« Il est la !! cria Rainy à l'adresse de Reon.

Entendant ces mots, le sang de ce dernier ne fit qu'un tour. Il tourna la tête et aperçut l'ombre d'un serpent géant. Sentant l'adrénaline monter, le Roucoups se propulsa toujours plus vite, filant entre les maisons afin de distancer l'immense créature qui les poursuivait. A peine se fut-il engouffré entre deux de ces bâtiments que l'autre arriva, détruisant tout sur son passage. Il disparut alors un instant et se matérialisa tout juste devant les deux Pokémon avant de leur asséner un violent coup de tête, les projetant sur une plate-forme large. Alors la créature prit une autre forme, cette fois ressemblant à un sauropode avec six pattes. La bête possédait sur son cou des plaques jaunes et de grandes ailes noires, déchirées et recouvertes par des piques rouges. L'énorme mastodonte se posa devant Reon et Rainy, faisant trembler le sol. Alors il poussa un puissant hurlement, obligeant les deux compagnons à se boucher les oreilles.

-J'ai entendu parler de lui quand j'étais enfant, dit Rainy, contemplant la créature sombre. On dit que c'est le maître du Monde Distorsion, Giratina.

-Gi...Giratina ? fit Reon surpris. Alors c'est lui...

« Vous n'irez pas plus loin mortels. »

-Qu'est ce que tu nous veux ?! s'écria le Roucoups.

«Les intrus doivent mourir.»

-Mais ce n'est pas notre faute ! protesta Rainy. On est arrivés ici par hasard.

« Disparaissez.»

Le monstre hurla une nouvelle fois et les vibrations semblèrent endormir les muscles des deux Pokémon. Ils se retrouvèrent à genoux, alors à la merci des autres.

-Reon...

-Ne t'en fais pas, ce n'est pas fini !

Malgré sa faiblesse, le Roucoups se releva et fit face à Giratina, employant alors tout son courage.

-Ce n'est que le début de notre combat ! »