Du bon travail gâché
Chapitre 4: Du bon travail gâché
Deoxys, Mewtwo et Darkrai arrivèrent rapidement au Mont Couronné. Ils escaladèrent sans difficulté ses parois abruptes, et atteignirent les Colonnes Lances. A première vue, l'endroit semblait désert et en cul de sac. Mais, au fond d'eux mêmes, tout trois savaient qu'ils n'étaient pas seuls, et que la route de briques noires du futur s'ouvrait devant eux.
"Palkia, Dialga, Giratina, psalmodia Darkrai, grandes engeances de notre monde, Je vous prie de bien vouloir vous montrer et écouter notre proposition."
Le monde parut s'étirer sous leurs pieds et une grande lumière mauve apparut: c'était Palkia. La terre sembla s'arrêter de tourner tandis qu'une grande lumière bleue apparut: c'était Dialga. Enfin, une parcelle du sol devint plus noire que la nuit en s'ouvrant sur les abysses du monde tandis que des yeux et des griffes rouges sortaient de l'ombre: c'était Giratina. Ce dernier prit la parole.
"Que nous veux-tu?
-Pourquoi nous as-tu appelés?demanda Palkia,
-Parle! rugit Dialga
-C'est... c'est Arceus. il va détruire le monde. Mes coéquipiers pensent que le choix le plus judicieux serait un affrontement pur et dur. Pour ma part, je voulais savoir si vous ne pourriez pas le vaincre autrement. Ne pouvez-vous pas le bannir de ce monde? L'emprisonner dans le temps? Le faire succomber à sa noirceur?
-...Non, répondit calmement Giratina, J'ai bien peur que non. Nos pouvoirs n'ont aucun effet contre le Créateur. Vos acolytes ont raison; il faut se battre.
-Alors allons-y, décida Mewtwo
-Allons lui mettre sur la tronche!"annonça Deoxys plein de naïve emphase
Les six légendaires montèrent les escaliers que les fondamentaux avaient fait apparaître. Traversant l'arc-en-ciel, ils se préparèrent à leur inéluctable combat, dont l'issue était plus qu'incertaine.
Grâce à la vitesse phénoménale de Latios et au portail de Celebi, le groupe de pokémons arriva sur le champ de lave qu'était devenu le centre de Hoenn. La lave portait en effet sur un grand périmètre. Le Mont Chimnée ayant littéralement explosé, de la lave avait recouvert la région allant de Vermilava à Cimétronelle en passant par Lavandia. De nombreux humains, pokémons et habitations avaient été ensevelies par la marée rouge déferlante. En surélévation grâce aux pokémons volants, ils survolèrent une espèce de puits de lave, d'où la lave s'accumulait continuellement. Probablement l'ancien site volcanique, ou tout du moins c'était ce que pensait Massko. Mais celui-ci se sentait épié. Quelqu'un ou quelque chose les fixaient. Il ne prévint pas les autres. Il n'avait besoin que de ses yeux perçants pour dénicher le fouineur. Il finit par le trouver. Il s'agissait d'un pokémon quadrupède, à couleur dominante marron et doté d'une généreuse crinière. Il n'était pas seul. Deux autres quadrupèdes les épiaient depuis la forêt. Un jaune aux crocs de sabre et à la queue tordue et un bleu dont la queue se séparait en deux rubans blancs s'agitant comme la marée.
"Entei... Raikou... Suicune, pensa Massko, que font les gardiens de Ho-oh ici?
-Quelque chose me dit que ça va mal tourner... lui répondit Noctunoir par télépathie
-Noctunoir! Que sais-tu des trois chiens légendaires? lui demanda-t-il, toujours par la pensée
-Pas grand chose. Chacun représente un élément. Entei le feu, Raikou la foudre et Suicune l'eau. Ce sont les gardiens de Ho-oh. Ils détiennent le pouvoir de l'invoquer... ou de de le détruire. On dit qu'ils sont intimement liés à la Terre. J'imagine aisément à quel point ils doivent être énervés en ce moment..."
Visiblement assez, car les trois chiens, bondissant à travers la lave en la chassant de leurs pouvoirs respectifs, allèrent voir nos héros, toutes dents dehors:
"Livrez nous Heatran! grogna Entei
-Mais nous ne le gardons pas! se plaignit Massko
-Et même si on l'avait, je ne vous laisserai pour rien au monde le privilège de se venger de lui à ma place! scanda Latios
-Alors tu vas mourir!"
Fonçant l'un contre l'autre, les deux légendaires entamèrent la lutte. Elle fût vite finie grâce à Suicune.
"Assez!" dit-elle
Elle marchait d'un air hautain, l'eau de ses pattes durcissant la lave sous ses pas. Les rubans de ses côtés battaient fort et haut. Une tempête avait lieu en elle.
"Veuillez pardonner mon frère, il est à cran depuis la mise à mort de Ho-oh. Mais je manque à tout mes devoirs: Suicune, gardienne de l'onde.
-On dit que vos pas rendent pures les eaux polluées, dit Celebi, est-ce vrai?
-C'est vrai, mais ça n'est pas une activité que j'affectionne. En ce moment, mon but est de faire régner la justice selon la volonté de mon maître... j'entends feu mon maître.
-Nous recherchons Heatran, ajouta Raikou en grinçant des dents, il est la cause première de cette éruption, selon Suicune. Nous comptons lui faire payer.
-Personne ne mérite plus de le punir que moi, ragea Latios, Il a tué ma sœur jumelle!
-Du calme Latios! le pria Celebi,
-Nombre de gens sont morts par sa faute. Il faut..."
La maîtresse de l'onde se stoppa. De l'activité avait lieu sous la lave et tous l'avaient senti. Heatran, en piteux état, venait de sortir de la fontaine de lave. Las et à bout de force, il n'eût même pas la force de se défendre quand Latios et Entei se jetèrent sur lui.
"Stop! cria Celebi, Arrêtez! Nous devons l'interroger!
-Il est trop dangereux pour qu'on le laisse vivre! protesta Entei
-Il a massacré des milliers de gens!
-A... Abré... Abrégez... mes souffrances...fit Heatran dans un dernier souffle
-Avec plaisir!"
Latios, d'une ultime attaque Coupe Psycho, fit rouler la tête d'Heatran. Les deux moitiés s'enfoncèrent dans la lave, dernières victimes de la tyrannie d'Arceus.
Tout en haut des escaliers arc-en-ciel, les six légendaires trouvèrent une grande porte d'or. Cela faisait bien longtemps qu'ils gravissaient les marches, et ils n'osaient regarder en bas tellement ils devaient être haut. D'un commun accord, ils ouvrirent la porte d'or. Ils arrivèrent dans un temple aux dimensions inimaginables dont tout était fait d'or massif. Le tout donnait une impression de richesse incommensurable. Toutefois, les nombreuses lézardes sur le mur et les statues délabrées de héros oubliés étaient comme un rappel que tout a une fin. Passant les innombrables richesses et vestiges du temps ancien où Arceus était encore vénéré, ils arrivèrent près d'une porte d'or cyclopéenne représentant Arceus créant le monde. La gravure était présenté comme deux cercles de dessins, dont le centre commun était Arceus. Le cercle intérieur représentait des plaques colorées. Le cercle extérieur était composé d'humains et de pokémons de diverses espèces. Le plus étrange, et le plus dérangeant aussi, c'est qu'il y avait autant de gens joyeux... que de gens pleurant leur douleur. Un frisson parcouru le groupe. Enfin, le combat final approchait. Bien sûr, ils doutaient de leurs chances de réussite, mais que pouvaient-ils faire d'autre, surtout après tout ce chemin passé? Ils poussèrent la porte, incertains de leur destin. Ils arrivèrent dans l'antichambre. Celle-ci semblait ne pas réellement exister. En effet, il n'y avait ni murs, ni sol, ni plafond, ou tout du moins en apparence. les légendaires étaient tout simplement au milieu des nuages, leurs pieds posés sur un sol invisible donnant sur le monde d'en bas. Regardant le monde qu'il avait créé, Arceus, le grand, le terrible, Dieu, était devant eux, leur tournant le dos. Ne sachant que faire, Darkrai tenta d'avancer, mais se stoppa en entendant une voix bien particulière. Une voix forte, puissante, et terrible, qui aurait fait tremblé le cosmos entier de ses mots terribles.
"Je sais pourquoi vous êtes ici. Avant de vous réduire au néant, je voudrai vous poser une question: Pourquoi, pourquoi essayez vous de sauver ce monde révolu?
-Parce qu'il reste de l'espoir, exulta Darkrai, Parce que dans les ténèbres, une lueur brille au loin, personne ne peut l'atteindre, mais elle nous montre la direction. Elle donne un but à la vie, et un sens à l'humanité. Et c'est pour elle que nous nous battrons jusqu'au bout, jusqu'à notre dernier souffle de vie. Pour elle...
-...C'est une bonne raison, même si elle ne vous permettra pas de rester en vie. La vie ne mérite pas d'être vécue, et la votre s'arrête ici."
Sans émotion aucune, Arceus fit jaillir du cercle entourant sa taille un rayon qui fusa vers les légendaires. Darkrai et Deoxys se jetèrent sur le côté, et Mewtwo esquiva, mais ce ne fut pas le cas de Giratina, qui fut percuté de plein fouet. En un premier temps, celui-ci hurla de tout son être sa douleur. Puis, ses traits commencèrent à se distordre. Enfin, il implosa en petites lumières bleues qui fusèrent vers le ciel. Giratina n'était plus. Son jour ne viendrait plus jamais. Plus question de faire demi-tour; il ne fallait pas que Giratina soit mort pour rien. Darkrai, Mewtwo et Deoxys se jetèrent sur Dieu, Palkia et Dialga préparant leurs plus puissantes attaques en arrière-plan. Arceus balaya les trois humanoïdes du regard et envoya bouler Palkia et Dialga. En se réceptionnant, Dialga envoya Hurle-temps, qui lui revint immédiatement dessus quand Arceus lui renvoya, à peine ébranlé. Mewtwo, Darkrai et l'extra-terrestre sautèrent sur Arceus et lui envoyèrent leurs plus puissantes attaques physiques. Celui-ci n'en eût cure et les fit partir en ruant. Arceus prépara une nouvelle fois son rayon mortel, et l'envoya vers Darkrai. Au dernier moment, Mewtwo se jeta sur Darkrai, lui évitant une mort sans gloire. Le rayon traversa le sol de verre comme s'il n'y était pas et fonça droit vers un petit ilot de Hoenn. Voyant que les attaques physiques ne fonctionnaient pas, les cinq désespérés envoyèrent des attaques à distance, qui explosèrent à la surface de la peau d'Arceus. Alors que les explosions fusaient, Darkrai remarqua que Arceus changeait de forme. Il devint noir comme la nuit, et tandis que les légendaires s'acharnèrent à vouloir le blesser, il étendit une grande onde noire qui les jeta tous à terre. Deoxys projeta un rayon destiné à réduire en poussière Arceus, mais, d'un geste ample de la tête, Arceus réduit l'espoir tombé du ciel à néant. Une larme coula sur la joue de Darkrai. Il s'adressa à Mewtwo:
"Ami... au revoir."
Et, aussi simplement que cela, Darkrai se téléporta, laissant les trois derniers rescapés d'Arceus à une mort certaine. Palkia et Dialga lancèrent leurs attaques suprêmes sur Arceus, qui les dévia sur le monde d'en dessous. Mewtwo se jeta sur Arceus et déchaîna Mitra-Poing, mais Arceus lui envoya un coup de boule qui lui fit traverser le sol de verre. Tout en se faisant projeter vers le sol à une vitesse folle, Mewtwo eût juste le temps de voir les dernières heures de Palkia et Dialga. Arceus leur avait tout pris. Tout.