le début de la fin
Chapitre 2: Le début de la fin
Heatran souffrait. D'un mal certes inexplicable mais tout aussi douloureux. Il était le pokémon élémentaire volcanique et ses maux provoquaient des éruptions volcaniques dans le monde entier. Il essayait de les contrôler, mais cela ne servait à rien. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était retarder l'échéance. De ce fait, il souffrait également psychologiquement. C'est vrai, qu'est ce qu'un pokémon légendaire qui ne sait gérer son pouvoir? Heatran aurait préféré mourir, et son souhait serait bientôt exaucé.
Latias et Latios fuyaient. Hoenn venait d'essuyer la plus grande éruption volcanique jamais connue. Le mont Chimnée était entré en éruption, emportant dans sa chute Vermilava et Lavandia. On dénombrait plusieurs morts, beaucoup de blessés et un nombre hallucinant de disparus. Le frère et la sœur avaient tout d'abord tenté de sauver les villageois, mais en vain. Latias y avait même laissée le bout d'une de ses ailes, la rendant presque inapte à voler.
« Tiens bon! », lui disait son frère, mais Latias n'espérait pas beaucoup. Mais ce qui la rendait triste, c'était de connaître la cause de cette éruption. Contrairement à son frère, elle était au courant pour la fin du monde. Alors, dans un souffle, elle annonça à son frère:
« Latios?
-Oui, ma sœur?
-Vis bien. Le monde aura besoin de pokémons comme toi dans ses dernières heures. (elle toussa) Trouve Massko. Mets-le au courant pour le Mont Chimnée. Et n'oublie pas; (elle sentait la mort entrer en elle) je ne t'abandonnerai jamais. »
Et c'est sur ces dernières paroles qu'elle mourut. Latios sentit une larme couler sur sa joue. Elle était froide, glaciale même, mais ce froid n'était pas comparable à celui qui venait d'assaillir son cœur.
« Oui, petite sœur. Je n'oublierai pas. »
Et, s'enfonçant dans les ténèbres du futur, il partit à la recherche du dernier pokémon à avoir traversé l'esprit de sa sœur.
Quand Darkrai arriva au pied de la Tour Céleste, il sentit une présence. Elle était puissante,
peut-être même plus que lui. Mais cela l'importait peu. Dans ces sombres heures, il n'avait pas de temps à perdre en futilités martiales. Si ce pokémon souhaitait le combattre, eh bien il n'aurait qu'à le faire quand Darkrai aurait empêché l'apocalypse. Il entra donc, sans regrets, sans remords, sans craintes. Pourtant, alors que Kaorines et Altarias lui cédaient le passage, que Téraclopes et Branettes restaient dans l'ombre, cette surpuissance le suivait et l'épiait. Il se sentait tel un rat de laboratoire dont la vie ne serait qu'un test, si facile à remplacer. Il se retourna donc et clama d'une voix forte:
« Qui que tu sois, laisse-moi; j'ai d'autres chats à fouetter. Tu ne m'empêcheras pas de voir Rayquaza, et s'il me faut te balayer, je le ferais sans problèmes. »
Une voix particulière, tout aussi confiante, lui répondit:
« Je suis Mewtwo, et je verrais Rayquaza! »
La forme lévitante sortit de l'ombre. Une goutte de sueur perla sur le front de Darkrai.
« N'y a-t-il point un moyen de la stopper? demanda pour la trentième fois Noctunoir,
-Ça n'a pas changé depuis trois secondes: je n'en sais absolument rien! »
La réponse de Mew n'avait fait plaisir à personne. Massko se sentait impuissant, et il pensait ne pas être le seul. Il regarda sa bien-aimée. Perdue dans ses pensées, elle semblait ne plus le remarquer. Mais Massko s'y était habitué; Cela faisait longtemps maintenant qu'il la sentait distante à son égard. Cependant, s'il savait pertinemment ce que cela voulait dire, il s'interdisait de le penser, car lui aimait encore Celebi. Il se souvenait de leur première rencontre comme s'il l'avait vécu le jour même: Accompagné de son dresseur, Massko l'avait sauvée de Noctunoir et de ses sbires, les Ténéfixs, alors qu'ils recherchaient des informations sur les rouages du temps. Massko avait tout de suite éprouvé quelque chose pour elle, sans toutefois oser se l'avouer. Désormais, il était persuadé de l'inverse.
« Celebi? demanda-t-il posément,
-Oui Massko? Elle s'était retournée toute d'un coup, en sursautant, comme si elle était impatiente d'entendre la suite,
-Je pense pouvoir savoir comment empêcher Arceus: explore le temps. Va dans le futur et dis-nous comment procéder. Je ne te demande pas d'y aller physiquement, mais seulement d'y jeter un coup d'œil.
-Hmm... c'est faisable...Oui, nous allons le faire!
-Allez Celebi! encouragea Mew,
-Nous sommes de tout cœur avec toi! » la soutint Noctunoir
Massko, lui, se contenta de chuchoter, mais personne y compris lui ne comprit exactement ce qu'il venait de dire.
Celebi se prépara donc à aller dans le futur. Elle s'assit et ferma les yeux. Rapidement, des spasmes commencèrent à l'agiter, et elle sembla souffrir de l'intérieur. Soudain, elle se réveilla, haletant comme si elle avait manquée de se noyer :
« Nous avons un GROS problème. »
Mewtwo et Darkrai se tenaient dorénavant face à face. Les attaques psy et ténèbres fusèrent dans la Tour, sans jamais sceller le destin de l'un des combattants. C'était Vibrobscur par ci, Aurasphère par là, mais aucune ne donnait l'avantage à l'autre. Ils finirent par se repousser l'un l'autre, suite à un duel télékinésique, entraînant des morceaux de murs dans leurs chutes. Soudain, Darkrai leva la main pour une trêve:
« Attends! Tu veux voir Rayquaza pour avoir des réponses, n'est ce pas? Moi aussi, et sûrement pour les mêmes raisons. Tu es sûrement en quête d'un moyen pour stopper l'apocalypse, ce que je veux faire.
-Comment cela se fait-il que tu sois au courant pour la fin du monde? Demanda à son tour Mewtwo en baissant sa garde
-Disons que tu sous-estimes les pouvoirs du type ténèbres."
Mewtwo n'avait pas trop aimé le sourire que Darkrai avait esquissé en disant cela. Et partager la gloire d'avoir sauvé le monde avec lui non plus.
"Mais... que l'on soit bien clair... c'est une alliance temporaire, n'est-ce pas? s'empressa de demander Mewtwo,
-Bien sûr! J'ai d'autres choses à faire que de jouer les baby-sitters avec toi! Je ressent pour toi un profond dégoût; comment peut-on se proclamer pokémon du mal en se baladant en blanc et violet, ce n'est pas sérieux!
-Et toi alors? Tu es en deuil pour toujours porter une robe noire? Et tes yeux bleus, ça le fait mal!"
Ils s'arrêtèrent de parler pour contempler le ridicule de la situation.
"J'ai hâte que cette alliance soit terminée."
Jirachi le sentait approcher. Un jeune garçon, accompagné de son Salamèche, probablement son pokémon de départ. Tant mieux, cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas eu de compagnie, et il aurait bien mérité son vœu pour être allé au fin fond de la caverne étoile. Jirachi vit donc le petit garçon arriver dans le dernier boyau de la caverne.
"Je te félicite, petit, tintinnabula Jirachi, tu as mérité ton vœu. Dis moi ce que tu veux, et je le réaliserai.
-Eh bien... ma mère est morte quand j'étais tout petit. J'aimerai... j'aimerai..."
C'est là que la caverne commença à s'ébranler. Tout les murs de la caverne tremblaient, et des rochers en tombait. Soudain, un mur céda pour qu'un fleuve engloutisse la caverne.
"Je voudrai n'être jamais venu au monde, déclara le garçon.
-Moi aussi."
Et tandis qu'ils étaient avalés par le fleuve, le garçon serra de toutes ses forces le dernier être qui aurait pu l'aider à revoir sa mère.