Chapitre 7 : Epilogue de l’enfance
Les deux orphelins étaient saucissonnés par la solide toile de la Migalos qui s'approchait de plus en plus de Rose pour planter ses crocs dans la tendre gorge de la Mustebouée. Flash se débattait tant bien que mal pour déchirer la toile mais elle était trop solide. Ses chocs électriques faiblissaient, montrant sa fatigue. La peur de Rose s'était transformée en pleurs de désespoirs. Elle était paralysée, les yeux clos, prête à attendre son heure. Les crocs de la Migalos étaient maintenant à trois centimètres de la petite gorge lorsqu'un grand craquement se fit entendre au-dessus d'eux. La tisseuse s'arrêta, regarda en haut et vit une gigantesque branche dégringoler sur elle. Elle se retira sur le côté juste à temps mais la toile se déchira sous le poids de la branche. Les deux orphelins se trouvèrent alors entrainés dans la chute mais toujours attachés. La chute risquait alors d'être mortel pour eux, mais un bout de toile restait et fit office d'élastique, les retenant à quelques centimètres du sol. Les deux orphelins se retrouvèrent donc pendus la tête en bas, impuissants. Flash jeta un coup d'œil à ce qui se passait dans l'arbre et aperçu la Migalos se battre contre un Scarabrute, apparemment coupable de la destruction de la toile de l'araignée. Le Scarabrute ne se laissa pas faire pour autant et se défendait corps et âme et utilisant ses pinces acérées contre les crocs venimeux de l'arachnide. Le Scarabrute tenta une attaque Guillotine avec ses pinces mais la Migalos esquiva, ce qui trancha les fils qui retenaient Rose et Flash. Ces derniers s'écrasèrent au sol, les fils se détachant et les libérant. Ils en profitèrent pour prendre la fuite dans les bois, le combat se poursuivant entre les deux Pokémons Insectes. Mais la Migalos se rendit compte de la fuite de son déjeuner et lança un message rageur avant de se prendre un Casse-brique sur la tête :
_Je vous retrouverai, misérables ! Vous ne perdez rien pour attendre !
Le message atteignit parfaitement les oreilles de Flash, qui pensa qu'il n'avait pas assez d'ennuis comme cela pour se retrouver avec un autre ennemi mortel.
La course dans les bois sombres avait fini par épuiser les deux orphelins et la fatigue les poussa à se reposer contre un arbre. Rose s'assit en s'appuyant contre le tronc et, doucement, s'effondra au sol, fermant les yeux comme si elle allait s'endormir. Flash profita également du repos pour faire une courte toilette, sa fourrure s'étant ébouriffée lors de leur course dans les bois. Il repensa aux mots de la Migalos et à ce qu'elle pouvait bien leur faire une fois qu'elle les aurait retrouvés. Ils s'étaient enfin débarrassés de Zundar mais voilà qu'un autre prédateur voulait les tuer… Et ils n'arrivaient toujours pas à retrouver le campement des Protecteurs. Ils n'avaient plus aucuns points de repère, ils s'étaient perdus dans ce bois sombre et hanté de Pokémons étranges et effrayants. L'orphelin réfléchit alors sur le moyen de quitter cet endroit, sans retomber sur la Migalos qui veut les tuer, encore une fois… Bientôt, toute la forêt voudra les manger ou les tuer tout simplement. C'était tellement plus tranquille avec Maman, dans les bois joyeux, éclairés, ouverts sur le ciel bleu avec ses petits nuages qui intriguaient Flash quand il levait la tête vers le ciel. Mais ce n'était pas le moment de repenser à elle et de pleurer sur ces souvenirs. Il devait sortir d'ici et surtout faire sortir d'ici Rose qui semblait dans un état d'esprit lamentable. Elle était vraiment traumatisée, paralysée par la peur. Il se dirigea vers elle, lui donna un coup de langue amical sur la tête, histoire de la rassurer. Elle leva la tête et le regarda, les larmes coulant à flot sur ses joues.
_J'ai peur, Flash… Dit-elle en se frottant la tête contre le Lixy qui rougit.
_On va sortir de là, Rose. Je vois de la lumière, par-là. On n'a qu'à voir si c'est la sortie.
Elle se releva, encouragée par ces paroles, et suivit Flash en restant collée à lui. Les deux orphelins atteignirent la lisière et virent qu'il s'agissait bien de la sortie de ces bois obscurs et terrifiants. Le paysage changea du tout au tout, devenu une prairie boisée avec une rivière coulant paisiblement entre les arbres.
_On est où ? Demanda Rose, les couleurs revenant sur son visage.
_Je ne sais pas… Mais je vois plus quelle est la direction du camp, maintenant…
_Mais alors, on est… Perdus ?
Flash se mit à penser à la même chose. Les voilà redevenus orphelins… Le sort était contre eux. Pourtant, ce paysage était magnifique, la vue de cette prairie lui donnait envie de rester toute sa vie. Mais il voulait aussi retourner au camp des Protecteurs, où ils avaient un foyer, de la nourriture, de la compagnie de différents âges. Le Lixy ne savait plus quoi penser, en ce moment. Devait-il être heureux ou malheureux ? De plus, les Protecteurs ont dus partir à leur recherche… Mais des bruits de branches craquées et de course se firent entendre derrière eux, et lorsque Flash et Rose se retournèrent, la Migalos qui voulait les prendre comme déjeuner surgit des bois tel un fantôme.
_Je vous ai retrouvé plus vite que je ne le pensais… dit-elle. Maintenant, l'heure du repas a sonné !
_Ca fait la troisième fois qu'on essaye de nous manger, soupira Flash. Ca devient pas drôle à la fin…
_Comment ça ? fit la Migalos coupée dans son élan.
_Ben oui, Zundar a voulu nous manger plusieurs fois et maintenant c'est vous qui voulez nous manger…
_Alors qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Que je te fasse des papouilles au ventre ? Faut pas rêver, petit !
Pendant ce temps, Rose contourna discrètement la Migalos, cherchant un point faible. Elle remarqua alors un rocher au sommet d'un monticule assez gros pour pouvoir se débarrasser de l'arachnide. Sa peur s'était muée en courage et en colère contre ce Pokémon qui avait voulu la tuer. Elle rejoignit le rocher et le poussa de toutes ses forces. La masse rocheuse bougea à peine, la petite Mustebouée n'était pas assez forte pour le basculer. Elle recula, déterminée et, avec assez d'élan, se jeta contre la pierre. La force de l'orpheline fut assez élevée pour faire basculer lentement le rocher vers le vide et se mit à rouler le long de la pente avec fracas. Le bruit de la pierre qui roulait attira l'attention de la Migalos qui le regarda arriver avec effroi. Elle n'eut pas le temps de l'esquiver et se le prit de plein fouet, se retrouvant à plus de dix mètres par rapport à Flash qui l'esquiva de justesse. Rose l'appela pour qu'il puisse la rejoindre et ce dernier courut vers le sommet de la colline.
_Par ici ! Elle n'est peut-être qu'assommée ! Lui dit Rose.
Ils coururent donc vers la rivière et se précipitèrent pour la traverser. Rose, qui n'eut aucunes difficultés, se retrouva de l'autre côté en deux temps trois mouvements, mais Flash mettait plus de temps encore et le courant, fort comme avant qu'ils ne plongèrent de la cascade, l'emportait. La Mustebouée n'eut d'autres choix que de le rejoindre pour le ramener. Elle le prit par la peau de cou et le traina vers la rive. Contre toute attente, la Migalos s'était rétablie du coup violent et les retrouva dans la rivière. Elle lança un filin de toile qui manqua d'attraper Rose. Elle se dépêcha de sortir de l'eau avec tous les filins qui fusaient autour d'elle et se propulsa d'un coup de queue hors du torrent. Flash se dirigea vers les fourrées avec Rose pour être à l'abri de la Migalos, mais un des jets de toiles finit par attraper la Mustebouée et elle fut tirée vers la prédatrice en poussant un cri.
_Rose ! cria Flash.
_Flash, au secours ! lui répondit-elle.
La Migalos l'enroula dans de la toile comme dans la forêt et l'attacha à son dos. Elle se retourna et s'enfuit en direction de la forêt, laissant le Lixy impuissant face à l'enlèvement de son amie.
Pendant ce temps, dans les profondeurs de la forêt, Metal Grip se réveilla de sa douloureuse chute avec un terrible mal de crâne. Il n'avait aucune idée du temps qui avait pu en découler pendant sa perte de conscience, mais il s'était persuadé que les Protecteurs cherchaient à présent un autre disparu : lui. Il se releva, se tint contre le tronc d'un arbre à cause de ses vertiges et commença à remonter la pente à laquelle il avait glissé. Mais sa faiblesse l'empêcha d'y arriver et il glissa sur la terre meuble. Il abandonna rapidement et se mit à errer dans les bois, les bras ballants. Mais une ombre le guetta du haut des arbres, voyant en lui une proie facile. L'ombre se déplaça d'arbres en arbres pour s'approcher de plus en plus du Cizayox avec une vitesse fulgurante et une agilité stupéfiante. L'approche se faisait discrète par l'ombre jusqu'à ce qu'une petite branche morte se brise et tombe sur le sol. Le bruit réveilla Metal qui se secoua la tête, recouvrant en partie ses esprits et sa vivacité et s'arrêta, regardant, sans se retourner, vers le sommet des arbres sombres. L'obscurité rendait la visibilité du Cizayox très restreinte, il se décida donc à continuer d'imiter d'être affaibli, attendant le moment où son adversaire fonderait. Son résonnement marcha, car il entendit, de façon très discrète, les branches bouger au-dessus de sa tête et un grognement sourd. Soudain, le craquement se fit plus clair, le bruit cessa et Metal se retourna, assénant un Pisto-poing dans la chose qui venait de tomber des branches en fondant sur lui. Il frappa dans un Simiabraz qui reçu le choc à la mâchoire et alla s'écraser au sol tête la première. Le Pokémon Feu se retrouva groggy et Metal put en finir avec lui avec un Casse-brique sur le crâne, assez faiblement pour le laisser vivant mais inconscient. Il le laissa allongé dans les feuilles mortes et parti en courant du lieu de combat. Au passage, il vit un Migalos parcourir les bois avec une proie sur le dos enroulée de toile. Il ne s'en soucia pas le moins du monde et continua sa course. Il courut jusqu'à se retrouver au milieu d'une intensité lumineuse forte, et lorsque ses yeux s'adaptèrent à la luminosité, il vit devant lui s'étendre une prairie boisée. Le spectacle qui s'offrait à lui l'attirait tant qu'il ne vit pas la petite boule de poil qui le percuta au niveau des jambes. Comme sa carapace était d'acier, il resta debout sans broncher mais la chose qui l'avait percuté semblait avoir eu mal. Il alla vérifier si la boule de poil n'était pas trop blessée et la reconnut en s'approchant.
_Flash ? C'est toi ? lui dit-il.
_Qu'est-ce qui s'est passé ? Où je suis ? lui répondit-il d'au air hébété. Et où est Rose ?
_Hé, debout, petit ! Tu es tout seul ?
_Qui… Metal ? dit Flash en revenant à ses esprits.
Il se releva d'un bond et lui courut autour d'un air affolé.
_Metal, il faut que tu m'aides ! Rose, elle a été enlevée ! Dans les bois ! Une Migalos ! Énorme ! Elle a voulut nous manger ! Elle…
_Hé, du calme, petit, je ne comprends plus à rien ! Reste calme, respire bien à fond et raconte-moi tout ce qui vous est passé depuis le début…
Flash suivit les conseils du Cizayox et put lui raconter tout : leur chute du haut de la cascade, leur périple dans les bois, la Migalos qui les avait attaqué et dernièrement l'enlèvement de Rose qui l'avait aidé a traversé la rivière mais que le Lixy dut retraverser à la nage pour aller la chercher. Pendant le récit, Metal s'était assis sur un rocher pour essayer de récupérer un peu de forces. Malgré la force qu'il dégageait et montrait, il se trouvait dans un bien triste état : sa carapace était terne, couverte de terre et de poussière, son poignet gauche ainsi que sa jambe gauche lui faisaient mal et derrière sa tête, seul point vulnérable de son corps avec la gorge et la nuque, se laissait apparaitre une grosse bosse et la faim commençait à le tenailler, l'affaiblissant de plus en plus petit à petit. Le récit terminé, il se mit à réfléchir et se rappela qu'il avait aperçu au loin, dans les bois, la silhouette d'un Migalos transportant sur son dos une charge enroulée dans de la toile. Il en déduit donc qu'il s'agissait de Rose et dit à Flash, en se relevant d'un bond, qu'il devait le suivre et qu'il savait comment remonter la trace de la Migalos. Le Cizayox courait vite pour être blessé et Flash avait du mal à le suivre.
_Heureusement, les Migalos n'ont aucune logique de déplacement discret en forêt, dit Metal en lui montrant un sentier de plantes et de branches saccagées. Malgré le fait de posséder des pattes fines, leur taille est quand même assez imposante. Suivons cette piste, on trouvera sa toile au bout.
Flash acquiesça et suivit Metal sur le sentier battu. La piste les remonta vers l'arbre imposant où Flash et Rose s'étaient faits capturés. Une énorme branche gisait au sol avec des morceaux de toile, signe qu'une bagarre avait eu lieu.
_C'est ici, je m'en souviens ! dit Flash. Et elle est là !
Ils aperçurent, dans un éclair, la Migalos qui remontait le tronc et disparut dans les branchages touffues.
_On va devoir grimper, dit Metal.
Il sauta sur une branche haute et put apercevoir la prédatrice qui déposa son paquetage de toile à côté d'un autre cocon énorme, enfermant dans ses entrailles un imposant Scarabrute qui avait osé attaquer l'araignée. Il sauta encore plus loin et sa présence fut enfin remarquée par la Migalos qui se retourna tel un pivot et le fixa d'un regard mauvais.
_Tu viens me défier, toi aussi ? demanda-t-elle. Méfie-toi de moi, regarde ce qui vient d'arriver au dernier qui a essayé…
_Je ne viens pas pour ça, mais pour la petite Mustebouée que tu viens d'embarquer et que je viens chercher, lui répondit le Cizayox en lui montrant le cocon.
_On dirait qu'on s'intéresse à ça… Je ne vois pas pourquoi elle compte tellement à tes yeux, tu n'es pas de son espèce !
_Peut-être, mais elle est sous ma responsabilité.
Il sauta encore plus haut, atteignant de plus en plus la Migalos qui descendit le tronc pour le rejoindre. Les deux opposants s'arrêtèrent sur une branche, se regardant dans les yeux. L'araignée, sans crier gare, sauta d'un bond terrifiant et rapide qu'elle se trouva sur le Cizayox, les crocs claquants essayant de se planter dans sa gorge. Metal la repoussa d'un coup de Pisto-poing et se jeta de nouveau sur elle pour lui asséner un puissant Casse-brique.la Migalos passa derrière en passant sous lui tout en s'accrochant à la branche et lui asséna un Direct Toxik dans le dos. Mais le coup ne fut que physique, l'effet empoisonné ne marchant pas sur sa carapace de métal et il put rappliquer en lui relançant un Casse-brique sur la tête. De nouveau, la pince se planta dans le bois qui se brisa et le combat continuait. Flash, grimpant petit à petit, aperçut que le duel semblait difficile pour Metal Grip mais il continua sa course, essayant d'atteindre la toile pour libérer Rose. Lorsqu'il se mit en équilibre sur une nouvelle branche, un Dard venin se planta à quelques centimètres de sa tête dans le tronc, versant son contenu dans l'arbre d'où quelques feuilles proches moururent sous l'effet du venin. Reprenant ses esprits en ayant compris combien la mort avait été proche, il continua, planta ses griffes dans l'écorce et grimpa, se soulevant de toutes ses forces. La Migalos le remarqua et se prépara à bondir lorsque Metal lui plongea dessus, la faisant tomber une branche plus basse.
_Tu comptais aller quelque part ? lui demanda-t-il.
_Tu es plutôt habile, pour un Cizayox… Tu as dû beaucoup combattre…
_J'ai un bon mentor, répliqua-t-il.
Le combat reprit de plus belle, Flash s'approcha de plus en plus près de la toile. Il l'atteignit enfin et posa la patte dessus, mais il s'emmêla vite et la dégagea plus vite qu'il ne l'avait posée. Il regarda s'il pouvait trouver un moyen d'atteindre le cocon le plus près possible et remarqua une branche passant au-dessus. Il l'atteignit, la suivit en rampant et plantant ses griffes. Une fois au-dessus du petit cocon, Flash s'y pencha et l'ouvrit à grands coups de griffes en se raccrochant à la branche pour ne pas tomber dans le piège de la toile. Il réussit à l'ouvrir complètement et trouva Rose à moitié évanouie à l'intérieur.
_Où je suis ? dit-elle d'une petite voix. Flash ? C'est toi ?
_Vite, Rose, grimpe sur la branche ! lui dit Flash.
La Mustebouée se secoua la tête et put voir Flash clairement, déclenchant en elle une vague de bonheur et de soulagement. Elle se hissa hors du cocon et grimpa sur la branche.
_Reste couchée et suis-moi, lui dit Flash.
Les deux orphelins rampèrent donc hors de portée de la toile, mais la Migalos apparut soudainement sur la toile, les fixant de ses yeux malveillants. Rose ne put s'empêcher de hurler et retomba sur la toile, s'emmêlant en se débattant. Flash était paralysé par la peur, ses griffes étaient tellement plantées dans l'écorce qu'il avait du mal à les retirer.
_Et bien, minus ? On revient pour voir à quoi ressemble la mort ? dit-elle.
L'araignée se jeta sur la branche pour planter ses crocs sur Flash, mais la peur avait fait réveiller en l'orphelin un rapide réflexe qui l'avait fait bondir sur le dos de la prédatrice. Il les planta d'un seul coup, réveillant la douleur chez la Migalos. Elle se mit à se débattre, essayant de désarçonner sa proie. Flash libéra un courant électrique qui électrocuta l'araignée. Elle donna un puissant coup de rein qui fini par éjecter le Lixy qui finit sa trajectoire dans la toile gluante, à côté de son amie qui se débattait également et lançait des Pistolet à O sur la Migalos qui évitait inlassablement.
_Vous êtes cuits, mes petits, dit-elle. Cette fois, plus personne ne viendra vous sauver…
_Tu crois ça ? dit Metal en apparaissant derrière elle se tenant le bas gauche.
Son état était encore pire, du liquide verdâtre, son sang, coulait de son bras et de sa tête.
_Encore vivant ? fit la prédatrice étonnée. La leçon que je t'ai donnée n'a pas servi… Tant pis pour toi ! Je n'ai pas encore goûté à du Cizayox…
Elle s'approcha pour le plaquer sur sa toile, mais elle fut contrée par un Pisto-poing qui l'envoya contre le tronc. Un Coupe-croix libéra les deux orphelins qui tombèrent sur une branche plus en bas. Mais le Cizayox fut saisi par la Migalos qui se plaça sur lui et commença à approcher ses crocs vers gorge, mais il l'arrêta à quelques centimètres, les sentant claquer de très près. Flash allait se précipiter pour l'aider mais il fut retenu par un cri strident : Rose, avec ses petites pattes, essayait de grimper sur la branche, les pattes arrières dans le vide de plusieurs mètres, assurant une chute mortelle pour la Mustebouée.
_Flash, aide-moi ! criait-elle.
_Va l'aider, ne t'occupes pas de moi ! lui disait Metal Grip depuis en haut.
_Non, je ne peux pas vous laisser… fit-il les regardant un par un.
En effet, le choix était difficile pour Flash : s'il allait sauver Rose, Metal Grip ne pourrait pas tenir et se ferait tuer, mais s'il allait aider le Cizayox, Rose tomberait du haut de l'arbre… Ce choix était insupportable pour lui, il ne savait plus quoi faire. La pression était intenable, Rose avait du mal à rester accroché et commençait à tomber tandis que les crocs de la Migalos s'approchaient de plus en plus de la gorge de Metal Grip… Le Lixy ferma les yeux et se recroquevilla, impuissant devant cet évènement. Soudain, il sentit monter en lui en sorte de lumière, d'énergie puissante et luisante jusqu'à apparaitre devant les yeux de tous. Son corps luisit de plus en plus jusqu'à devenir aveuglant, et lorsqu'elle se dissipa, Flash avait gagné en taille, en poids et une petite crinière avait poussé autour de son cou. Il était devenu un beau et fier Luxio, sa force avait décuplé et une nouvelle énergie circulait en lui. Il fixa la Migalos qui a eu l'attention attirée par l'évolution et fut donc distraite. Metal en profita et lui asséna un Pisto-poing dans l'abdomen, ce qui l'éjecta en bas de l'arbre. Flash vit qu'il s'était dégagé et vint secourir Rose et la rattrapa de justesse avant qu'elle ne s'écrase. La Migalos au sol se releva et regrimpa jusqu'au sommet de l'arbre. Il atteignit Metal et alla se jeter sur lui dans un accès de rage, mais une attaque Tonnerre la cloua sur place et la fit retomber au sol, immobile. Flash regarda l'araignée grillée gisante et il reçut brusquement une étreinte de la part de Rose.
_Merci, merci, merci, merci ! dit-elle inlassablement.
Flash se mit à rougir et le Cizayox les rejoignit avec un peu de difficulté et rampant pour ne pas tomber.
_Heureusement que tu as évolué au bon moment, lui dit-il. Sinon, Rose ne serait plus là, et moi non plus... Merci, Flash.
_T'as de la chance d'évoluer, moi, faut que j'attende encore… J'espère que ce sera pour bientôt, dit Rose.
_Allez, rentrons chez nous, dit Metal.
Flash fut d'accord avec lui, même si cette idée lui avait été mise en cause avant que Rose ne fut enlevée. Mais à présent, il voulait retourner au camp, retrouver l'ambiance et les paysages plus joyeux que celui des bois hantés. Metal descendit avec difficulté de l'arbre et finit par toucher le sol, le bras gauche pendant et titubant. Flash et Rose le rejoignirent et le Cizayox leur demanda de le suivre. Ils remontèrent en marchant à cause des blessures de Metal Grip le sentier battu laissé par la Migalos et se dirigèrent vers la prairie boisée. Devant la prairie, le Cizayox leur demanda de le suivre encore et ils furent menés vers un grand chêne.
_Le soir tombe, c'est parfait pour ce que je compte faire, dit-il en regardant le ciel devenant plus sombre.
L'obscurité se faisait de plus en plus imposante, jusqu'au moment où Metal Grip frappa contre le tronc du chêne d'où en sortit un Muciole.
_Envoie un message de détresse et brille le plus fort que tu peux, lui dit-il.
Le Muciole obéit et monta haut dans le ciel, brillant dans un rythme étrange, trois fois long, trois fois court, trois fois long. Il répéta l'opération et le groupe attendit. Ils attendirent longtemps jusqu'à ce qu'un Noarfang, un Roucarnage et un Etouraptor se posent juste à côté d'eux.
_Skyler, c'est bon de te retrouver, dit Metal au Noarfang.
_On vous a chercher partout, mais finalement on vous a retrouvé, lui dit-il. Allez, montez, le Colonel sera content qu'on lui apporte une bonne nouvelle.
La troupe monta sur le dos des Pokémons Oiseaux et furent amenés au campement des Protecteurs.
L'ambiance du camp était à la fête après que la nouvelle des retrouvailles fut répandue. Le Colonel avait couru le premier pour rejoindre Flash, Rose et Metal Grip.
_Et bien, tu as changé depuis ce temps, Flash, avait fait remarquer le Colonel. Tu as grandis, à présent… mais tu restes encore naïf et jeune. Le temps passera et tu mûriras plus.
Après cela, ils furent reçus au camp à grands cris de joie. Metal fut amené à l'infirmerie et soigné.
_Et maintenant, nous allons célébrer ces retrouvailles ! dit le Colonel au camp.
Tout le monde fut du même et préparait la fête. Mais quelque chose attira Flash dans l'air.
Quelque chose d'invisible, une odeur… Qui devenait de plus en plus forte.
_Colonel, dit-il. Je sens quelque chose de bizarre…
_Allons, gamin, détends-toi ! dit-il. Tu as vécu des choses terribles, ces derniers temps, maintenant, tu es en sécurité.
_Non, ce n'est pas ça, mais… C'est bizarre… Vous ne sentez rien ?
Le vieux Lucario tendit l'oreille avec un sourire pour faire plaisir au Luxio et finit par entendre un bruit étrange, faible et sourd mais qui finissait par se rapprocher de plus en plus, accompagné par des voix humaines et des aboiements de Grahyena et de Demolosse. Les effluves les accompagnants commencèrent aussi à se faire de plus en plus forts, l'ambiance du camp finit par tomber dans le silence, chaque membre des Protecteurs concentré sur les odeurs et les bruits. Celle de la peur commença à se répandre dans la foule de Pokémon. Flash regarda le sol et remarqua que les petits cailloux commencèrent à trembler de plus en plus fort, jusqu'à ce que les secousses ce firent remarquer par tout le monde. La panique surgit dans la foule, certains crièrent de prendre les armes, les guerriers se dirigèrent vers l'entrepôt et prirent leurs objets et se préparèrent à une attaque imminente.
_Flash, Rose, préparez-vous au combat, ça va saigner ! lui dit le Colonel.
Le Luxio et la Mustebouée bondirent vers l'entrepôt, mais l'un des murs de verdures à leurs côtés explosa, laissant place à une espèce de monstre gigantesque en métal faisant plusieurs mètres de haut. Des humains et des Pokémons de chasse en sortirent, les humains crachant leurs flammes avec leurs bâtons et leurs Pokémons mordant et griffant tous les Protecteurs passant à leur portée. Flash et Rose, soufflés par la collision, se relevèrent et coururent aider leurs compères en danger. Mais tout allait trop vite et trois Grahyena les encerclèrent, rendant leurs chances de combat ou de fuite impossibles. Un humains s'approcha d'eux, saisit son bâton et Flash put apercevoir, avant de voir le rideau noir tomber devant ses yeux, un objet pointu qui vint se planter dans sa cuisse et dans le ventre de Rose, qui s'effondra devant son regard.
A suivre...