Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Larmes de Jirachi de mixiwelch



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : mixiwelch - Voir le profil
» Créé le 25/07/2010 à 18:09
» Dernière mise à jour le 25/07/2010 à 18:09

» Mots-clés :   Aventure   Johto   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4 - Mauville
Monsieur Petterson n'avait pas d'âge. Tantôt il semblait avoir trente ans, tantôt ses rides autour des yeux lui donnaient un air centenaire. Visuellement, monsieur Petterson avait tout l'air d'un fermier : ce qu'il était et qu'il vantait sans honte.
« Mes ecremeuh sont les plus gentilles des vaches ! Elles m'donnent du bon lait, mes dames, plein d'onctuosité et de goût. » Il le répétait souvent.
Il était châtain, et quelques cheveux blancs parsemaient ses tempes. Sur son crâne, son chapeau rapiécé le protégeait plus ou moins du soleil de l'été. Il avait une vieille chemise et un pantalon gris à bretelle, à la ceinture duquel pendaient quelques pokéballs écaillées.
Mais ce qui semblait en plus mauvais état, c'était bien la voiture. Si on pouvait appeler ça une voiture ; un tas de taule cabossé et rouillé, qui grinçait et menaçait à tout moment de caler. Cependant, c'était le seul moyen de transport du fermier et il y tenait comme à la prunelle de ses yeux.
«Y'a longtemps, j'ai fait le tour du monde avec ma belle bécane. On en a vu des trucs, tous les deux. Des gens de toutes les origines et de toutes les couleurs. Des pokémons aussi bizarres les uns que les autres ! »
Et il racontait quelques aventures aux enfants qui en rêvaient, les yeux dans le vague, secoués par les soubresauts de la voiture qui broutait à chaque crevasse.
Tandis qu'ils roulaient péniblement sur le chemin caillouteux, leur voiture croisa un convoi de camions sur laquelle était inscrit en grosses lettres jaunes « SCOD ». Monsieur Petterson se gara dans les broussailles pour les laisser passer. Elza compta les engins. Un, deux, trois… Neuf. En tout, neuf camions croisèrent leur route.
Un tel déplacement surprit tout le monde.
« Ca alors ! Je n'ai jamais vu autant de camions de ma vie ! » S'exclama Elza. « Vous croyez que c'est un très grand cirque ?
- Non, Elzounette. Un cirque ne va pas avec des camions totalement bâchés.
- Matthew a raison. C'est pas courant en tout cas !
- C'est peut-être des engins de chantier ? Regardez, celui-là n'est pas comme les autres, il possède une grue. Ils vont construire quelque chose !
- Bin, en tout cas, ça va être plutôt grand leur chose. » Dit pensivement Elza.
Ils reprirent leur route.



***

Il leur fallut une journée et une nuit de plus pour arriver à Mauville.
« Bon, les jeunes ! Mes belles ecremeuh m'attendent à la maison, vous voyez ? Je vous laisse ici. » Annonça monsieur Petterson avec un vague signe de main.
« Merci pour tout, monsieur ! » Sourit Elza. « Vous nous avez évité des heures de marche !
- C'était le moins que je puisse faire… » Marmonna-t-il, gêné.
« Au revoir, monsieur Petterson ! »
Les enfants lui firent de grands signes de la main tandis que la voiture s'éloignait en crachant d'inquiétants nuages de fumée noire.
Elza et Matthew se regardèrent. Tous les deux, à cet instant, n'avaient qu'une idée en tête : le match qui les opposerait à Albert, le champion de l'arène locale. C'était à tous les deux leur premier match contre un champion, et l'envie de se donner à fond les fit trembler d'anticipation.
***

D'abord, ils se rendirent tous les deux au Centre Pokémon pour se reposer. Car bien que la gentillesse de monsieur Petterson fût grande, la voiture bringuebalante n'en restait pas moins d'un confort tout relatif. Ils décidèrent donc de faire une halte dans les chambres du Centre pour se reposer. Il était encore très tôt, et ils s'endormirent sans mal, savourant le plaisir d'allonger totalement les jambes dans un lit qui ne sautait pas à chaque aspérité de la route.
Le soleil était bien haut quand Elza consentit à descendre du lit. Elle avait des courbatures partout à cause du voyage houleux, et il lui fallut plusieurs secondes pour se rendre compte qu'elle enfilait les baskets de Matthew au lieu des siennes. Qui étaient juste un peu plus loin, par là. Elle grogna et changea les chaussures.
Après un copieux petit-déjeuner, Elza était redevenue humaine, et bien que chaque mouvement un peu trop brusque lui faisait faire la grimace, elle pouvait s'exprimer correctement et ne confondait plus les objets.
Elle rejoint Matthew aux alentours de midi. Il était déjà dehors, près de la Tour Chéliflor, et semblait en pleine conversation avec un homme.
« Bonjour, Matthew. Monsieur. » Salua-t-elle poliment.
« Salut, Elzounette ! Je te présente Vladimir. C'est un sage de la Tour Chétiflor !
- Enchantée.
- Moi de même. Je discutais avec votre ami d'un problème récent que l'on a.
- Ah, bon ?
- Oui. » Reprit Matthew. « Tu te souviens de tous ces camions qu'on a vu l'autre jour ? Et bien, il y en a d'autres ici. Ils construisent quelque chose. Ca a l'air plutôt énorme, mais en fait, Vladimir m'expliquait que ces engins gênent beaucoup la faune alentour…
- Vous savez ce qu'ils sont en train de construire ? » Demanda Elza, surprise.
« Venez. » Annonça Vladimir.
Après avoir échangé un regard, Matthew et Elza suivirent le sage. Il les emmena un peu à l'écart de la ville, dans une grande clairière qui était entièrement impraticable à cause du nombre incroyable de camions qui étaient garés là.
Quelques engins préparaient des fondations en faisant d'énormes bruits de démolition, tandis que d'autres se chargeaient de déforester suffisamment le terrain, sans se soucier des nids de pokémons sauvages saccagés.
Elza était choquée par ce spectacle. Elle allait s'insurger contre ces pratiques détestables quand Matthew lui tapa dans les côtes.
« Regarde. Ce sont bien les mêmes. C'est écrit SCOD sur les camions.
- Ca ne me dit rien comme entreprise… » Fit remarquer Vladimir. « Je ne pense pas qu'ils soient sur le marché depuis longtemps, mais ils n'ont pas lésiné sur les moyens en tout cas… Regardez juste les fondations de ce bâtiment, il sera énorme !
- Ouais… »
Plus loin, sur la gauche, un grand panneau de bois était flanqué d'une grande affiche. Elza s'approcha. Le nom de la société s'étalait en grand sur le haut de l'affiche, et en dessous, le dessin en image de synthèse d'un immense dôme de béton illustrait les propos suivants : Vous êtes un dresseur de talent ? Un coordinateur renommé ? Un inconnu qui tente de percer ? Qu'importe, avec SCOD, tous vos rêves seront accessibles ! Ouverture de la plateforme le 24 décembre : Et si, pour Noël, vous offriez le pouvoir à votre pokémon ? En bas, en note indiquait en petit caractères : SCOD va changer votre vie. Pour plus de renseignements, consultez notre site internet, ou patientez jusqu'à Noël !
La jeune dresseuse fronça les sourcils. Offrez le pouvoir à votre pokémon ? Les pokémons n'avaient-ils pas encore suffisamment de talent ?! Des évolutions, des attaques… Cette entreprise promettait quoi de plus ? Une boule se forma au creux de son ventre. Elle eut un mauvais pressentiment. Encore une boîte qui ferait payer ses services une fortune, et qui, finalement, n'apporterait rien. Elza soupira.
***

Il fut convenu que Matthew et Elza iraient à l'arène en début d'après-midi. Vladimir les invita chez lui, et sa femme servit aux enfants un délicieux repas chaud. Elza le savoura d'autant plus qu'ils mangeaient principalement des chips et des casse-croûte depuis plusieurs jours.
Finalement, Vladimir les accompagna jusqu'à l'arène.
« C'est ici qu'on se dit au revoir, les amis ! » Annonça joyeusement le sage. « Bonne chance pour votre premier badge.
- Merci, Vladimir ! Ca ira !
- Au revoir, merci pour tout ! »
Vladimir s'en alla. Matthew et Elza tremblaient d'anxiété, ils franchirent la porte d'un pas nerveux.
« Hé ho ? Il y a quelqu'un ?
- Nous venons pour le badge ! » Cria Matthew.
Une porte s'ouvrit au fond du couloir.
« Vous êtes des dresseurs ? Très bien, venez. Albert est ici. »
Elza et Matthew rejoignirent l'homme dans une pièce annexe. Ils se retrouvèrent dans un immense stade autour duquel se trouvaient des gradins pour les spectateurs. Au sol, le terrain était délimité par un rectangle de peinture blanche, et, aux extrémités, deux coques en plastique délimitaient l'emplacement des joueurs.
Albert était un garçon d'une quinzaine d'années aux cheveux verts. Il avait un air renfrogné et jouait nerveusement avec une pokéball.
« Bonjour. Je suis Albert, le champion de l'arène de Mauville. » Annonça-t-il. « Vous venez pour votre premier badge, je suppose ?
- Oui. » Dit Elza.
« Très bien. Qui commence ? »
Elza se tortilla, mal à l'aise. Matthew rit et lança d'un air qui se voulait supérieur :
« Les dames d'abord ! »
Elza se retourna furieusement vers lui, prête à lui faire sentir son désaccord, mais Albert s'en chargea.
« Tu as peur, garçon ? » Il eut un rictus.
« Quoi ?! » S'étrangla Matthew. « Pas… Pas du tout ! Allez, en garde ! »
Matthew courut jusqu'à l'emplacement réservé au challenger et sortit une pokéball de son sac.
« Allez, je t'attends ! Tu vas voir si j'ai peur ! »
Albert eut un sourire satisfait. Il s'avança calmement vers sa place, tout en continuant à jouer avec sa pokéball.


***

L'homme qui les avait guidé jusqu'à Albert conduit Elza vers l'entrée des gradins puis retourna sur les côtés du terrain pour arbitrer le match. Elza s'assit nerveusement en souhaitant bonne chance à Matthew mentalement. Ses jambes tremblaient. Beaucoup.
« Le match se fera à un contre un ! Chaque joueur a droit à deux pokémons, le premier dresseur à ne plus avoir de pokémon en forme perd le combat ! Seul le challenger a le droit de changer de pokémon au cours du match ! » L'homme reprit son souffle. « Ce match opposera Albert, champion de l'arène de Mauville, à Matthew de Doublonville ! »
Matthew sentit ses entrailles se retourner. En fait, il n'avait pas vraiment de chance de gagner. Germignon était sensible aux pokémons de type vol qu'avait Albert, et en plus, il ne pouvait pas utiliser goinfrex qui était trop petit. Il déglutit.
« Roucool, à toi ! » Lança Albert.
« Germignon, je te choisis ! » Cria nerveusement Matthew.
Les pokémons se firent face sur le terrain. Albert attaqua directement.
« Un pokémon de type plante ?! Ha, ha ! Roucool, attaque picpic !
- Ne te laisse pas faire ! » Réagit Matthew. « Esquive et attrape-le avec fouet-liane ! »
Germignon sauta sur le côté à la dernière seconde, tandis que roucool remontait en chandelle vers le plafond. Germignon se retourna et lança ses lianes vers le roucool, qui les esquiva en plongeant à nouveau vers le sol.
« Roucool, vive-attaque ! »
Le roucool accéléra et fonça droit sur germignon. Le pauvre pokémon plante subit l'attaque de plein fouet, mais il se releva aussitôt, déterminé à ne pas laisser son dresseur perdre la face.
« Germignon, attaque tranche herbe ! » Lança Matthew.
Des feuilles aiguisées comme des lames de rasoir surgirent des flancs de germignon. Le petit pokémon se donnait à fond, enchainant les tirs avec frénésie. Finalement, le roucool ne put pas toutes les esquiver et l'attaque le toucha gravement. Il redescendit au sol et Matthew en profita.
« Germignon, enchaîne avec fouet-liane ! »
L'adrénaline faisait son effet. Matthew se sentait vivant. Il se donna à fond dans le match. Germignon sentit la détermination de son dresseur, et maintenant qu'ils étaient en phase, tous deux étaient déterminés à gagner coûte que coûte.
« Roucool, évite-le ! »
Mais la précédente attaque de germignon avait du toucher un point sensible. Le roucool ne réagit pas rapidement et il fut projeté aux pieds de son dresseur par de puissantes lianes.
« Roucool ne peut plus combattre ! » Déclara l'arbitre.
Albert se renfrogna.
« Comment ?! » Il soupira, de dépit. « Tu vas moins rire ! Roucoups, go ! »
Un oiseau géant sortit de la pokéball du champion de l'arène. C'était la forme évoluée de roucool. Il était donc encore plus fort que le pokémon précédent. Matthew savait que ça ne serait pas facile, mais la force qui émanait de ce premier combat officiel balayait toutes ses appréhensions.
Germignon paraissait encore en bonne santé. Il n'avait subit qu'une vive-attaque. Matthew savait qu'il devrait la jouer stratégique plutôt qu'offensif s'il voulait gagner contre cet adversaire redoutable.
« Roucoups, picpic ! » Commença Albert.
« Germignon, esquive ! Tranche herbe ! »
Germignon esquiva de peu le pokémon oiseau et lui lança une rafale de feuilles tranchantes. Aucune ne toucha sa cible. Ebranlé mais décidé à tout donner, Matthew ne perdit pas une seconde.
« Germignon, charge !
- Roucoups, vive-attaque ! »
Les deux pokémons se firent face et se ruèrent l'un vers l'autre. Ils se rentrèrent dedans dans un bruit mat et tombèrent tous les deux.
L'arbitre allait déclarer le K-O des deux pokémons, quand ceux-ci se relevèrent avec difficultés. Les deux adversaires se regardèrent intensément, attendant que l'autre fasse un faux pas.
Albert fut plus malin.
« Ne lui laisse pas le temps de s'en remettre, roucoups ! Picpic en maximum ! »
Germignon ne réussit pas à l'esquiver cette fois, il encaissa l'attaque avec difficultés, puis tomba au sol dans un gémissement.
« Germignon est hors de combat ! » Déclara l'arbitre.
Matthew sentit son cœur se briser. Il avait perdu. Il se précipita vers germignon et l'embrassa sur le front avant de le rappeler.
« Alors, tu envoies ton deuxième pokémon, gamin ? » Ironisa Albert.
« Je… Je ne… pas de pokémon…
- Quoi ? Tu n'en n'a pas d'autre ?!
-Non. » Balbutia Matthew. « Et bien, je… J'ai perdu… Je déclare forf- »
Il ne put terminer sa phrase. Un éclair de lumière rouge jaillit de l'endroit où il avait laissé son sac, et goinfrex se dirigea d'un pas de conquérant vers le centre de l'arène.
« Frex ! » Grogna-t-il.
« Goinfrex ?! » Dit Matthew, surpris. « Ne sois pas ridicule, reviens ! Tu es bien trop petit ! Tu vas te faire blesser !
- Il a l'air en forme, moi je trouve. » Lança Albert. « Et puis, c'est ça, ou tu perd le match. »
Matthew considéra la situation. Goinfrex avait envie de se battre pour son dresseur, c'était indéniable, mais il ne pouvait pas prendre le risque de lui faire courir un si grand danger ! Goinfrex était encore un simple bébé, sorti de l'œuf depuis à peine un mois.
Finalement, ce fut le petit pokémon gris qui choisit à sa place. Il fit une grimace à roucoups qui battit des ailes d'indignation. Goinfrex rit ouvertement, et le roucoups se prépara à charger.
Matthew se décida en un éclair.
« Goinfrex, tu es bien sûr de toi ? Très bien, dans ce cas… Attaque charge !
- Roucoups, montre à ce bébé de quoi tu es capable ! Griffe ! »
Goinfrex sauta sur le côté quand roucoups s'abattit sur lui. Il le chargea ensuite par derrière, courant comme un fou, les bras écartés et la tête la première.
Affaibli de sa précédente confrontation avec germignon, roucoups ne s'attendit pas à ce que le coup du petit soit aussi fort. Il roula plus loin et Matthew en profita.
« Goinfrex, achève-le ! Griffe ! »
Le bébé courut vers le pauvre oiseau qui se relevait avec peine et lui griffa violemment le bec avec ses petites mains. Roucoups battit en retraite.
« Roucoups ne peut plus combattre ! Goinfrex remporte la manche ! La victoire revient à Matthew, de Doublonville ! »
Matthew s'effondra au sol tandis qu'Albert rappelait roucoups d'un air désinvolte. Goinfrex sauta vers son dresseur avec un grand sourire. Il grimpa dans ses bras et Matthew lui fit un câlin, passant dans ses caresses toute la fierté qu'il éprouvait pour son petit bébé. Qui n'était plus tellement un bébé, finalement.
« Goinfrex, merci. Merci, tu as été parfait. »
Le petit pokémon gris était aux anges.
Dans les gradins, Elza regardait tout la scène avec les yeux grands ouverts. C'avait été un match sublime. Matthew avait brillé, germignon aussi, mais ce petit pokémon, qu'elle avait vu sortir de l'œuf… Elle l'imagina un instant en énorme ronflex, et se dit qu'à partir de ce moment là, plus rien ne l'arrêterait sans doute.



***

« Allez, petite, c'est à toi. » Déclara indifféremment Albert après avoir soigné ses pokémons.
Elza se rendit sur le terrain dans un état second. Elle espérait faire moitié aussi bien que Matthew. Il s'était débrouillé comme un chef, avec des pokémons qui étaient censés ne pas réussir. Elle, elle possédait Zan, qui n'était ni avantagé, ni dépassé, et Chinchou, qui possédait un avantage. Techniquement, si elle prenait Chinchou directement, elle pouvait battre Albert en un tour de main, non ?
« Les règles sont les mêmes que tout à l'heure ! » Annonça l'arbitre. « Ce match opposera Albert, le champion de l'arène de Mauville, à Elza de Doublonville !
- Roucool, go !
- Chinchou, à toi… » Dit timidement Elza.
C'était son deuxième match, et en fait, le premier, c'était contre Matthew et elle l'avait perdu d'une façon assez significative. Le stress lui faisait monter une boule dans l'estomac et elle dû s'y reprendre à deux fois pour lancer son premier ordre.
« Chinchou, attaque éclair ! »
Elle espérait que plus vite elle attaquerait dans les faiblesses, plus vite le match serait gagné.
« Roucool, attaque picpic ! »
Mais Chinchou fut plus rapide. Son attaque éclair tapa le pokémon oiseau du premier coup, et il retomba au sol. Elza n'en espérait pas tant. Le temps de revenir de sa surprise, elle ordonna à son loupio de lancer de nouveau l'attaque éclair. Le pokémon rond s'exécuta et le pauvre roucool abandonna, grillé.
« Roucool est hors de combat ! »
Elza n'en revenait pas. Ca avait été si facile ! Ragaillardie, elle attendit roucoups avec un air dément sur le visage.
« Roucoups, go !
- Chinchou, attaque éclair ! » Répéta Elza, sûre d'elle.
« Roucoups, esquive et vive-attaque ! »
Le loupio lança son éclair, mais roucoups était beaucoup plus rapide que roucool. Il évita l'attaque avec aisance. Chinchou était trop lent par rapport au pokémon oiseau, et il se fit percuter de plein fouet.
« Chinchou, non ! » Cria Elza.
Sa détermination tomba à l'eau. Elle savait qu'elle pouvait gagner en le touchant à l'aide d'une capacité électrique, mais après un autre essai infructueux, elle abandonna l'idée de toucher roucoups avec une simple attaque éclair.
« Elza ! » Cria Matthew depuis les gradins. « Tu peux le faire, j'en suis sûr ! »
Les encouragements de son ami la remplirent de joie. Elle réfléchit. Il fallait que roucoups soit touché par une attaque électrique, au mieux. Mais Chinchou était trop lent pour le toucher de loin, alors… Une idée traversa son esprit.
« Roucoups, picpic ! » Ordonna Albert.
« Chinchou, évite-le si tu peux ! » Riposta Elza.
Le pokémon rond sautilla maladroitement sur le côté à la dernière minute, mais il s'en fut de peu. Albert se renfrogna.
« Roucoups, attaque charge maximum ! »
C'était tout ce qu'Elza attendait. Un sourire nerveux lui barra le visage.
« Chinchou, laisse-toi frapper ! Mais mets tes deux antennes devant toi comme protection ! »
Albert rit brièvement. Roucoups fonça sur le loupio qui mit en avant des longues antennes. Ce qu'Elza espérait se produit : Au moment ou roucoups touchait Chinchou, celui-ci réagit violemment.
Comme lorsque Matthew l'avait caressé la première fois, le contact de plein fouet avec ses poches d'électricité déclencha une vive réaction de la part du pokémon. Une énorme décharge électrique foudroya le roucoups qui ne s'y attendait pas. Le pokémon oiseau tomba, K-O.
« Roucoups est hors de combat ! Elza de Doublonville gagne le match ! »
Elza soupira longuement. Houa, quel match ! Elle se précipita vers Chinchou et l'enlaça en le félicitant – Et en prenant bien soin de ne pas toucher le bout de ses antennes.
« Tu as été le meilleur, je suis fière de toi !
- Roucoups, reviens. » Déclara froidement Albert. « Et bien, tu es une redoutable adversaire, toi !
- Ca, c'est le moins qu'on puisse dire. » Annonça une voix inconnue du fond de la salle.
Tout le monde se retourna vers la porte. Une fille et un garçon se tenaient là. Ils avancèrent.
« Bonjour. » Déclara la fille. « Je suis Myxilia. Voici mon frère Alexandre. »



***

La nouvelle venue avait une vingtaine d'années, de grands yeux bleus et des cheveux noirs méchés de rouge. Un pikachu étrange était posé sur son épaule, un flot vert noué à son oreille.
Le garçon avait l'air d'être tout aussi vieux que la fille. Il la dépassait d'une tête, et semblait très maigre. Ses cheveux blonds tombaient sur ses oreilles et d'immenses yeux bleus lui donnaient un air de faux ange.
« Salut. » Lança-t-il.
« Bonjour. » Déclara l'ensemble des personnes présentes dans la salle.
« Elza de Doublonville, c'est ça ? » Dit Myxilia en se tournant vers Elza.
« Oui.
- C'était une fin de match étonnante. Vraiment, je suis impressionnée. Tu as disputé beaucoup de matchs ?
- C'était mon deuxième. » Avoua Elza.
La fille parut choquée.
« Houa, alors, tu as vraiment été brillante.
- Oh, merci ! » Sourit Elza.
Myxilia la considéra un instant, songeuse. Puis, elle se tourna vers Albert.
« Tu es Albert ? J'ai besoin de te parler en privé, c'est assez important.
- Pourquoi ? » Grogna-t-il.
Myxilia s'impatienta.
« Tu verras, morveux ! Allez, donne-leur leurs badges et allons ailleurs. »
Albert n'osa pas s'interposer face à une fille plus âgée qu'elle, et qui semblait si imposante. Ses yeux bleus le transpercèrent. Il s'exécuta donc, donnant à Elza et Matthew leur badge Zéphyr, puis s'éloigna avec Myxilia dans une pièce annexe.
Elza tenait dans ses mains le petit badge brillant comme s'il eut été un trésor de valeur inestimable. En fait, c'était presque le cas. Elle sourit et rappela Chinchou après lui avoir montré le badge en lui disant qu'il le méritait autant qu'elle.
Le garçon blond, Alexandre, n'était pas partit avec Myxilia. Il restait là à observer les deux jeunes d'un œil absent. Soudain, il regarda Elza et lui parla d'une voix grave.
« Tu t'es bien battu, vraiment. Pour que ma sœur te félicite comme ça, je t'assure que ça valait le coup.
- Oh ! » S'exclama Elza, surprise. Puis un détail la frappa. « C'est ta sœur ?
- Ma grande sœur, en fait. » Grogna t-il.
« Elle ne te ressemble pas…
- On a les yeux bleus, mais si tu veux savoir, le truc c'est qu'elle se teint les cheveux en noirs pour pas me ressembler.
- Ah, pourquoi ?
- Surement qu'elle s'est rendue compte que le blond était une couleur trop royale pour elle ! Elle me laisse la classe, c'est tout. » Se vanta-t-il.
« Ou peut-être que simplement je te renie, faux-frère ! » Lança une voix rieuse.
Myxilia revenait avec un Albert songeur à ses côtés.
« T'en rate pas une, toi. » Ironisa t-elle.
« Frimeuse.
- Gosse adopté !
- Boudin !
- Squelette ! »
Ils semblaient partis pour des heures. Matthew et Elza se regardèrent et haussèrent les épaules.

***

Finalement, les deux grands avaient arrêté de se disputé et Myxilia, qui semblait avoir trouvé un grand intérêt dans Elza, avait invité les deux enfants au café.
« Alors. » Déclara Elza après avoir commandé une énorme glace. « Qu'est-ce que vous faites dans la vie ? »
Myxilia éluda la question d'un vague signe de main.
« Je suis coordinatrice. »
Son pikachu mangeait à côté d'elle, et Matthew ne pouvait s'empêcher de le trouver étrange.
« Excuse-moi… » Commença t-il. « Ton pikachu, il est bizarre, non ? »
Un instant, il crut l'avoir vexé, mais elle sourit.
« Il est shiny. Sais-tu ce que c'est ?
- Non. » Les enfants se concentrèrent sur ce qu'expliquait la coordinatrice.
« Les shiny sont des pokémons comme les autres, sauf qu'ils ont une couleur différente de celle d'origine.
- OH ! » S'écria Matthew. « Comme le léviator rouge ! »
« Tu connais ça, toi ? » Dit Alexandre, surpris. « Oui, le léviator rouge est shiny. »
« Ca alors, mais, c'est rare ?!
- Plutôt, oui ! Tenez, Nezu, ma pikachu, m'a été offerte par mon père le jour de mes sept ans. Il m'avait prévenu ce jour là : c'est un pokémon rare et convoité.
- Ouais. » Continua Alexandre. « Et c'est pratiquement impossible d'en voir un, alors d'en capturer !
- Tu en as un aussi ?
- Nan. » Grogna le blond. « Mais mes pokémons sont plus forts ! » Affirma t-il.
Myxilia secoua la tête.
« Tss… Jaloux.
- Et, sinon… » Repris Matthew. « Alexandre, tu fais quoi, toi ? Tu es aussi coordinateur ? »
L'adolescent se figea dans une expression choquée.
« MOI ? Un coordinateur ?! Tu plaisante, j'espère ?! »
Matthew se tortilla sur sa chaise.
« Coordinateur, c'est un truc de fille qui aiment les paillettes.
- C'est pas vrai, beaucoup de mecs aiment ça. » Coupa Myxilia.
« Moi- » Continua Alexandre sans tenir compte de la remarque de sa sœur. « Je suis un Maître Pokémon. J'ai battu la Ligue de Kanto. »
Les deux enfants le regardèrent, admiratifs.
« Bin voilà ! » Dit Myxilia en levant les yeux au ciel. « J'suis trop fort et j'ai battu des dresseurs : admirez-moi tous.
-T'es juste dégoûtée de pas avoir autant la classe que moi. » Répliqua le blond.
« Pas du tout ! Il faut autrement plus de classe pour être coordinateur, espèce de crétin sans cervelle !
- Je te bats quand je veux.
- Mes pokémons ont du style, ils sont beaux et aucune de tes attaques ne peut arriver à un résultat aussi hypnotisant que les miennes ! »
Ils s'étaient levés et se fusillaient du regard par-dessus la table. Puis ils se rassirent d'un coup, les bras croisés, chacun tournés de leur côté.
Elza et Matthew finirent leur glace dans le silence, de peur de leur demander quelque chose et de les monter encore l'un contre l'autre.
Après le repas, les deux adolescents se reparlaient comme s'il ne s'était rien passé. On voyait bien qu'ils étaient proches et qu'ils avaient l'habitude de se disputer de la sorte. Tous les quatre se rendirent au Centre Pokémon pour réserver une chambre en vue de repartir le lendemain matin.
Myxilia prit Elza à part.
« Dis donc. J'ai vraiment été impressionnée par ton match tout à l'heure. Je… Bon, je me demandais si mon frère et moi on pouvait t'accompagner un peu, puisque de tout façon on va suivre la même route que vous. Je voudrais voir encore… Comment tu te débrouille, tu vois ?
- Oh. » Elza rougit. « Matthew a été encore plus performant que moi !
- Ah, peut-être. Nous n'étions pas encore arrivés. » Elle eut un vague mouvement de main.
« Alors, tu es d'accord, Elza ?
- Bien sûr ! Pourquoi pas ! Je suis sûre qu'on aura beaucoup à apprendre d'un Maître Pokémon comme Alexandre… » Son regard se fit rêveur. « Enfin, il y a sûrement plein de choses à apprendre d'un coordinateur aussi ! » Se reprit Elza devant l'air contrarié de son ainée.
« Evidemment ! » Dit fermement Myxilia. « Alors c'est d'accord ! Nous continuerons la route avec vous, au moins jusqu'à Doublonville.
- D'accord. »

***

Les chambres étaient réservées pour la soirée, mais vu qu'il était encore tôt, les quatre adolescents se décidèrent à faire un tour de la ville.
Les filles partirent au magasin pour faire le plein de provisions et de médicaments. Myxilia tenait absolument à regarder le stock de Capsule Ball du magasin. Elza ne savait même pas à quoi ça servait, mais ça avait l'air d'une importance vitale aux yeux de Myxilia.
« Ca fait de jolies choses quand ton pokémon sors de sa ball. » Expliqua t-elle. « Oh, elles sont ici ! »
L'adolescente se précipita vers un stand de capsules bleutées dont les étiquettes indiquaient Cœurs ou bien Etoiles.
Elza flâna un peu plus loin. Elle prit une boîte de gâteau pour ses pokémons – Le dessin d'une énorme tête de kaiminus avec une casquette verte l'avait décidé – et continua. Des jouets pour pokémons s'entassaient dans un bac, à côté de promontoires de produits d'entretient. Des brosses de toutes les tailles et de toutes les sortes étaient posées sur les étalages. Brossez vos pokémons électriques sans vous prendre un coup d'jus ! indiquait une petite pancarte. Une autre disait Des poils doux pour un pokémon doux ! Elza passa le rayon avec un sourire aux lèvres.
Puis elle aperçu un rayon de vêtements. Elle n'était pas du genre coquette, mais un énorme chiffon jaune attira son attention. Vu de plus près, il s'avéra que le chiffon était un énorme béret jaune, assorti d'un gros nœud rouge sur le côté. Elle l'enfila pour rire et se regarda dans un miroir prévu à cet effet.
« Houa, sexy Elzounette ! Je crois qu'il n'existe pas de chapeau plus moche que le tien ! »
Matthew et Alexandre étaient venus rejoindre les filles, lassés d'attendre dehors qu'elles se dépêchent (Je t'assure qu'on en aura pour deux minutes ! Avait dit Myxilia). Elza se vexa. Elle le trouvait drôle, ce chapeau. Mais Alexandre enfonça le clou.
« Ca c'est sûr ! Il s'agit bien d'un chapeau au moins ? Tu sais, le rayon serpillère est pas loin. »
Elza les regarda d'un air furieux.
« Je me contrefiche de votre avis ! Ce chapeau est très bien ! Je vais l'acheter tout de suite ! »
Elle courut presque jusqu'à la caisse et paya le béret, ainsi que la boite de gâteau. Une fois sortis, les garçons firent comme si de rien n'était, tandis que Myxilia glissait à Elza.
« C'était bien dit. Tu leur as cloué le bec !
- Ah merci. Les mecs ne savent pas ce qui est beau, de toute façon.
- Quoi ? » Dit distraitement Myxilia. « Oh, ton chapeau. Il est horrible, bien sûr. Mais c'était bien de leur tenir tête quand même. »
Elza sursauta. Elle fusilla du regard Myxilia et se dirigea d'un pas rageur vers le Centre Pokémon.
De loin, on aurait cru une furie qui marchait à grand pas, les poings serrés le long des flancs, un énorme truc jaune et rouge vissé sur le crâne.
Myxilia éclata de rire, très vite suivie par les deux garçons.