Chapitre 8 : Des capsules secrètes ? [2ère Partie]
Chapitre 8 : Des capsules secrètes ? [2ère Partie]
Après avoir longuement remercié Mr Jack, Emilia et Léo sortirent de la maison et restèrent hors de la ville, car Léo voulait aider Emilia à entraîner ses pokémon. Il était dix sept heures, l´apprentissage des CT offertes par le vieil ami de Léo devait donc se faire rapidement.
- Bon Emilia, est-ce que tu es prête pour un entraînement intensif ? demanda Léo.
- Intensif dit tu ? Euh, pourquoi pas... De toute façon, je n´ai pas le choix, si je veux gagner mon deuxième badge, répondit la jeune fille, un peu déprimée.
- Ce n´est pas parce que tu as perdu une fois que tu perdras tout le temps. Donne-toi à fond et ça passera, et quand je te dis un truc, faut que tu y tiennes compte. Tu te rappelles quand j´ai dit que ton Phyllali allait se faire mettre KO ? J´avais raison !
- Et tu trouves ça drôle peut-être ?
- Bah un peu quand même, répliqua Léo.
- Tu as toujours le mot de la fin, c´est agaçant, remarqua Emilia.
- Je suis un garçon c´est normal, déclara le jeune homme.
- Ca veut dire quoi ça ? S´emporta l´adolescente.
- Ca veut dire que l´on va commencer par apprendre Danse pluie à ton Lixy. Apprendre une attaque, c´est tout un art !
- Mouais, et toi tu as l´art de changer de sujet, répondit Emilia. Au fait, pourquoi apprendre cette attaque à Lixy ? Danse pluie est une attaque eau, et...
- Et Mustebouée est un pokémon eau, donc il maîtrise la Danse pluie, inutile de lui apprendre deux fois. Lixy est un pokémon électrique, je sais, mais s´il apprend la Danse pluie, alors ses attaques électriques deviendront plus précise, et plus efficaces par la même occasion. Je vais te montrer. Pikachu, en avant !
Emilia avait déjà vu Pikachu se battre. C´était un pokémon surprenant, et bien entendu il maîtrisait parfaitement la Danse pluie. Avec l´aide du pokémon de Léo, Lixy ne passa pas plus d´une heure à apprendre l´attaque eau. La jeune fille était fière de son starter, fière de la rapidité dont il avait fait preuve pour apprendre la nouvelle technique.
- Il n'y a pas beaucoup de mérite à maîtriser Danse pluie, remarqua Léo. Les pokémon apprennent très vite ce genre d´attaques.
- Ouais, mais j´ai le droit d´être contente quand même, non ?
- Si tu veux... Bien, maintenant, on va apprendre l´attaque Zénith à ton Phyllali. L´attaque Zénith permet d´utilise le Lance-soleil très rapidement. Tu as perdu comme ça tu te souviens ?
- Très drôle, vraiment hilarant, dit froidement Emilia. J´imagine que Pikachu ne connaît pas l´attaque Zénith ?
- Pikachu non, en effet, mais mon Florizarre, lui, la connaît très bien. Allez go !
La jeune fille avait vut florizarre à l'action lors de l'attaque des tentacruel. A la base, ce pokémon plante n´était qu´un Bulbizarre, petit pokémon avec un bulbe sur son dos. Mais après avoir évolué à deux reprises, le corps du pokémon avait beaucoup grandi et son bulbe s´était ouvert, laissant place à une très grande et belle fleur. Florizarre était aussi imposant que Dracaufeu. Comme pour la Danse pluie, l´apprentissage de l´attaque Zénith se fit très rapidement. Phyllali ne tarda pas à maîtriser la capacité parfaitement, pour la plus grande joie de sa dresseuse. Léo rappela ensuite son pokémon plante dans sa pokéball.
- Emilia, il nous reste environ deux heures pour que Mustebouée commence à apprendre laser glace.
- Pourquoi « commence » ? demanda la jeune fille, l´air étonné.
- Parce qu´il faut plusieurs jours pour qu´un pokémon aquatique apprenne à transformer un jet d´eau en un rayon de glace. Ton Mustebouée devra acquérir de l´expérience avant de pouvoir utiliser le Laser glace à volonté. Mais je vais tenter de te faciliter la vie. Heureusement qu´un de mes pokémon connaît cette attaque. Tortank, c´est à toi !
Tortank était un pokémon eau. Ce pokémon ressemblait à une tortue géante qui se tenait sur deux grosses pattes. De part et d´autre de la carapace qu´il portait, Tortank était muni de deux gros canons permettant d´effectuer ses puissantes attaques eau. Sa puissance était égale à celle de Florizarre et de Dracaufeu. Emilia sortit son pokédex vut qu'elle n'avait pas eut le temps durant l'attaque des tentacruel. Léo était un dresseur hors du commun, elle n'en doutait pas une seconde. Ce jeune homme devait avoir vécu des aventures extraordinaires pour en arriver là. Jusqu´à dix heures du soir les deux amis tentèrent d´apprendre laser glace à Mustebouée, et le résultat était plutôt satisfaisant. Le pokémon d'Emilia se débrouillait assez bien. Mais il fallait que les deux dresseurs prennent du repos. Tandis qu'Emilia prit à contrecœur la direction du centre pokémon de Flauratown, Léo, lui, resta à l´extérieur de la ville, car il ne devait surtout pas se faire repérer. C´est ainsi qu´il s´allongea près d´un arbre, à l´abri des regards qui pourraient lui nuire.
Emilia se retrouva une fois de plus dans cette dimension étrange et le pokémon étrange lui aussi était devant elle. Au moins, cette fois ci, elle s'était là en s'endormant normalement. Le pokémon lui tendit sa patte avant, et une fois de plus, elle la prit. Elle s'adressa au pokémon.
- Vous commencé enfin à me faire venir ici normalement ? Demanda Emilia
- Pas du tout, j'ai juste vu que tu étais très occupé. Je n'ais pas voulut te déranger c'est tout.
- Vous m'espionnez ?
- Ta marque, n'oubli pas que c'est moi qui te l'ait faite.
- Ah, OK. Au fait votre pouvoir là, il ne marche pas. Je n'arrive pas à parler avec mes pokémon.
- C'est justement à ce propos que je t'aie convoqué ici.
- Ce pouvoir ne donne pas ?
- Non, pas pour l'instant
- Pourquoi pas pour l'instant demanda Emilia
- Tu dois d'abord accepter ta mission
- Laquel ? Si vous ne me dites pas laquelle s'est, je n'accepterai pas la mission
- Et si je te dis que ca t'aidera à aider Léo
- Alors là ca change tout.
- D'ici un ou deux jours, tu pourras à volonter comprendre les pokémon
- Pourquoi pas tout de suite
- Il faut du temps pour qu'il se dévellope entièrement dans ton cerveau ce pouvoir dit le pokémon
- D'accord
- Maintenant pars et n'oublie pas de me garder une place
- OK, il n'y a pas de problème.
Soudain, il lui lâcha la main et elle se réveilla.
Emilia se leva, s´habilla et sortit du centre pokémon, puis quitta la ville. Elle réfléchit un instant si elle devait parler de ce pokémon qu'elle voyait tout le temps à Léo, mais elle se dit que non, pas pour l'instant. Elle continua donc sa route vers la sorti de la ville. Elle retrouva Léo adossé à un arbre.
- Bien dormi ? demanda-t-il.
- Oui, très bien, dit la jeune fille.
- Tant mieux, tu as un match à gagner, ce matin, dit Léo.
- J´espère que je vais l´avoir, ce badge, dit Emilia.
- Je te souhaite bonne chance, déclara Léo.
- Quoi ? Tu ne viens pas avec moi ? demanda Emilia, déçue.
- On avait passé un accord tu te rappelles ?
- Oui, tu restais avec moi jusqu´à ce que je gagne mon deuxième badge et si je perds ?
- Tu ne peux pas perdre. Allez prends bien soin de toi. A bientôt j´espère, dit le jeune homme.
Et Léo s´éloigna sans se retourner, sous le triste regard de la jeune fille.
- C´est peut-être mieux comme ça, pensa Emilia. Mais non qu´est-ce que je raconte, il me manque déjà, dit-elle à voix haute cette fois-ci. Oups, je parle toute seule, il ne faut pas que je m´inquiète pour ça, je vais le revoir bientôt, c´est certain. En tout cas, c´est vraiment gentil à lui de m´avoir aidée comme il l´a fait. Pour le moment, je dois continuer toute seule, comme une grande fille !
Et elle prit la direction de l´arène.
- Bonjour Marie, tu viens pour prendre ta revanche ? fit Flaure.
- Je viens pour gagner le badge plante, répliqua Emilia.
- Ok, cette fois-ci nous n´utiliserons qu´un seul pokémon, c´est compris ? Allez vas-y Tropius.
- Mustebouée, à toi de jouer ! S´exclama l´adolescente, déterminée.
Flaure resta stupéfaite. Emilia avait utilisé un pokémon eau pour faire face à un pokémon plante. Emilia, elle, était confiante. Son Mustebouée ne maîtrisait pas encore le Laser glace parfaitement. Jusqu´à maintenant il n´avait réussi l´attaque qu´une seule fois. Il fallait que la jeune fille trouve le moment idéal.
- Tropius, attaque Cru-aile, dit Flaure.
- Pistolet à O, vite ! S´écria Emilia.
Tropius fonça sur Mustebouée qui l´esquiva de justesse grâce au jet d´eau qu´il lui avait projeté.
- Bon finissons-en, Zénith, dit Flaure.
Une lumière vive pénétra à l´intérieur de l´arène.
- Maintenant, Lance-soleil, ordonna la championne.
- Pas cette fois. Danse pluie, répliqua Emilia.
Cette fois-ci le soleil céda sa place à une forte pluie à l´intérieur même de l´arène. Privée de soleil, l´attaque Lance-soleil nécessitait un temps de préparation.
Emilia en profita.
- Utilise Laser glace, je t´en supplie Mustebouée, cria-t-elle.
L´attaque fonctionna. Tropius ne put esquiver le rayon de glace et le prit de plein fouet avant de s´effondrer. L´attaque de type glace était doublement efficace sur lui, car il était de type plante et vol, deux types sensibles à ce type d´attaque.
Emilia n'en revenait pas. Elle avait gagné son deuxième match officiel. Flaure lui remit le badge plante qu´elle prit avec la plus grande joie. Il ne lui restait plus que six badges à acquérir. Après avoir remercié la championne de Flauratown, Emilia sortit de la ville ; son nouveau badge en poche et plus déterminée que jamais, elle poursuivit sa route vers le mont Simélia, ayant une pensée affectueuse pour Léo.