Chapitre VIII: Forte tête
Un vent glacial se leva, les yeux de l'Oiseau Légendaire brillèrent, tandis que Tiplouf se racla la gorge, il ne fallait pas qu'il se fasse une nouvelle fois anéantir par cette attaque, la vérité devait triompher ! Sans réfléchir, le pingouin se jeta vers la femelle Légendaire dont l'attaque Blizzard n'avait pas encore été lancée.
-Je ne dois pas perdre ! Fit Tiplouf.
Mais alors qu'il s'apprêta à lancer une attaque Siphon, la tempête glaciale balaya le malheureux tel un simple moustique prit dans une bourrasque, et l'envoya droit dans le mur. Aucuns autres mouvements ne fut effectué de la part d'Artikodin. Celle-ci ferma les yeux, et soupira.
-Hey ! Qu'est-ce que…qu'est-ce que tu fais ?! Le combat est pas terminé ! Lança Tiplouf, en se relevant péniblement.
Surprise, Artikodin écarquilla les yeux. Ce minus avait réussi à résister à son attaque Blizzard ? Même si c'est un pokémon de type Eau, la différence de Pouvoir devrait être trop importante pour qu'il ne soit pas mit K. O immédiatement.
-Siphon ! Lança le Pingouin.
L'attaque d'eau en forme de Spirale fut évité sans peine par le Pokémon Légendaire. Néanmoins, Tiplouf semblait déterminer à ne rien lâcher dans ce combat, quit à le perdre, il fallait au moins perdre avec la tête haute !
Après cette offensive manquée, le pingouin retenta sa chance, d'une attaque Bulles d'O, mais Artikodin repoussa cette attaque par un Aile d'Acier, sans trembler.
-Bien, petit ! Vu que tu sembles décider à passer, je te propose un marché. Commença Artikodin.
-Laissez moi deviner, je dois vous battre ?
-Non, ce serait impossible, rétorqua-t-elle. Mais si tu parviens à me blesser ne serait-ce qu'une fois, je te laisserais la voie libre.
Tiplouf hocha la tête. Il l'avait son défi, mais toucher Artikodin n'était pas aussi simple à dire qu'à faire.
L'Oiseau Légendaire sonna la charge en premier, avec une attaque Laser Glace, que Tiplouf pu éviter de justese
Le Rayon gelé se ficha droit dans le sol, créant une colonne de Glace en un instant.
La Légendaire ne s'arrêta pas là, et envoya une attaque Balle Glace qui heurta la tête de Tiplouf, celui-ci se retrouva au sol, sonné.
Artikodin se posa non loin de lui.
-C'est déjà terminé ? C'est bien ce que je pensais, tu n'es absolument pas un sauveur. Fit l'oiseau.
-Non…pas encore.
Péniblement, Tiplouf se releva. Artikodin semblait surprise, mais après tout, il ne s'agissait que d'une attaque faible.
-Siphon! Lança Tilouf.
Artikodin ne bougea pas d'une plume lors de l'attaque, qui ralentissait à vu d'œil, avant de s'arrêter juste devant elle. Devant les yeux ébahis de Tiploif.
-Hey mais qu'est-ce qui se passe ?!
-Regarde un peu autour de toi.
La neige tombait régulièrement, et la température était glaciale. Le Pokémon eau ne s'en était pas rendu compte, en plein combat avec la femelle Légendaire, mais il faisait un froid difficilement supportable! Le Pouvoir d'Artikodin s'étendait donc même jusaqu'à la température ambiante ? C'était impréssionant. Et ingénieux de plus, les mouvements de Tiplouf se faisaient de plus en plus lent…Et les attaques « manquées » par Artikodin contribuaient également au froid ambiant. Décidémment, cela allait être difficile de battre une créature qui alliait la puissance, l'élégance, et l'intelligence.
-Waaah ! J'ai FAIM ! Hurla Mimigale.
-Ca fait cinq minutes qu'on vient de manger…rétorqua Salamèche.
-Ouais mais tu comprends comme j'suis p'tit, j'ai un p'tit estomac, aussi ! Fit L'insecte avec ardeur.
Salamèche ne préféra pas répondre, de peur d'entrer dans un cercle sans fin de discussion autour de nourriture. De plus, parler de ça risquerait d'augmenter plus vite sa faim.
-Bon on doit trouver la Forêt des Ombres, c'est ça ? Fit Salamèche.
-Et ouais t'as capter ! Rétorqua l'Araignée. Mais pour ça, il faut traverser d'innombrables dangers, affronter de terribles créatures et les ténèbres, les plus profonds…
Sans écouter le discours fantaisiste de son partenaire, Salamèche reprit.
-On est arrivé.
Devant les deux Pokémons se trouvait une pancarte avec inscrit « Forêt des Ombres, si vous avez peur du noir, rebroussez chemin ».
-Quoi ?! Mais c'est IMPOSSIBLE! Ils sont où les monstres ?! Non! Non! Non! Non! Hurla Mimigale.
-C'est bon! Fit Salamèche. On en croisera sans doute, des monstres.
Arrêtant de hurler, Mimigale regarda son coéquipier avec de gros yeux. Comme pour lui dire « Vraiment ?! »
Il n'eu en tout cas pas de réponses concrètes de la part de Salamèche qui s'enfonça immédiatement dans la Forêt des Ombres. Les ténèbres n'attendaient que ça.