Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A la conquête de Prune de ptitchat



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ptitchat - Voir le profil
» Créé le 06/07/2010 à 22:07
» Dernière mise à jour le 06/07/2010 à 22:07

» Mots-clés :   Aventure   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Dompter la bête

Il était encore bien trop tôt pour que mademoiselle la princesse Lucie soit levée pour accueillir sa nouvelle amie. C'est vrai, elle ne se lève jamais avant 10 heures tous les matins. Et quel réveil ! Parfois, quant j'ose m'aventurer à côté de sa chambre le matin, je la vois sur son lit à baldaquins, rose et or, pleins de poufs par terre, en train de prendre son petit déjeuner au lit ! Non, mais, quand je parle de petit déjeuner, je devrais plutôt utiliser le mot Brunch colossal… Même ma splendide gamelle dorée est moins remplie les jours de fêtes !

Enfin, pour revenir à nos wattouats, ce fut Lucas, notre cher petit palefrenier, qui vint en courant au près de la nouvelle arrivante, afin de l'emmener dans sa demeure. Haa, Lucas, c'est un gentil garçon, charmant en tout point ! Certes, ses cheveux ébouriffés laissent à désirer, mais à part ce détail, je pense pouvoir dire que c'est un assez beau spécimen pour un humain ! Laissez mia vous révéler un petit secret de polichinelle : notre Lucie furie en pince grandement pour ce jeune employé de son âge… Tout le monde sait cela au château, sauf peut-être Daddy, qui n'est même pas capable de se rendre compte qu'il se fait mener à la baguette par sa progéniture !

Lucas installa le destrier dans la spacieuse stalle de Feux Ardent, parti à l'aube s'entrainer avec son compagnon.
« Voila ma jolie ! Tu vas être bien ici tu verras. Ton compagnon de box est très sympa ! Puis je te ferais pleins de petits plats, dis moi, tu aimes ces pokéblocs ? Tiens, goute, ce sont les préférés de Feux Ardent ! Hihi, tu me chatouilles les doigts ! Tiens, bonjour Médina, la plus belle des Delcattys ! »
J'aime quand Lucas me papouille le dos, mais pas trop quand même, cela risquerait de me dépeigner, cela serait fâcheux… Voyons voir comment se nomme cette ponyta…
Lucas était en train d'apposer sur la porte de la stalle, en bois d'ébène, une petite plaque en or plaqué. On pouvait lire, écrit en rose d'une écriture gothique appliquée « Prune des sentiers fleuris ». En effet, les yeux de Prune ressemblaient beaucoup à ce fruit imaginaire (couleurs, forme) que l'on pouvait rencontrer dans ces livres pour enfants aux illustrations richement colorées.

- Bienvenue à toi, mademoiselle Prune des sentiers fleuris ! Je me prénomme Médina Suan de Banneville, mais mes amis m'appellent Médina, je vous en prie faites de même, se présenta la Delcatty.
- Enchantée, moi, c'est Prune tout cours ! Le reste, c'est mon nom de famille en fait… Excusez-moi, mais je suis un peu perdue, hier, on m'a transporté ici en van et je n'ai aucune idée de l'endroit dans lequel je me situe… Enfin jusqu'à ce que Lucas me l'explique, il est gentil Lucas ! remarqua Prune, tout sourire, l'air plus en confiance depuis que le palefrenier l'a rassurée.
- J'ai le regret de vous informer que vous allez être le pokémon d'une jeune capricieuse qui vous a voulu comme pokémon pour faire des concours… Médina baissa la tête, comme si elle annonçait la mort d'un être cher à sa nouvelle amie.

C'est alors que surgit telle une tempête, Lucie, en tenue de cavalière, avec une cravache en cuir véritable, une chemisette de haute couture et une coiffure des plus extravagantes. En voyant Lucas, celle-ci prit la pose d'un top modèle ! Je m'engouffre alors subrepticement entre deux bottes de foin, afin que la jeune peste de ne m'aperçoivent pas… Lucas fit un pas sur le coté, droit comme un I, ne sachant pas quel attitude prendre. Prune, surprise, recula, curieuse et craintive à la fois.
- Lucaaas ! Comme le hasard fait bien les choses ! Tu va m'aider à capturer Ponyta dans ma pokéball ! Comment s'appelle-t-elle déjà ? Plus vite elle sera mienne, plus vite j'accéderais aux marches du podium de la gloire et de la renommée ! Et oui, mon cher, je vais devenir la plus grande des cavalières, bien meilleure que mon abruti de frère ! Et là, tout le monde tombera sous mon charme ! Mais ne t'inquiète pas, je te préfère de loin, je ferais de toi mon palefrenier personnel ! Lucie voit vraiment les choses en grand…
- Heu… Prune, elle s'appelle Prune, mais, comment veux-tu qu'elle rentre dans ta pokéball ? Cela ne se fait pas comme ça, tu sais…

Lucas, tout gêné expliqua les yeux baissés, en ayant peur que son interlocutrice la frappe, que pour capturer un pokémon, il faut soit l'affaiblir assez, ou bien lier une assez forte amitié avec ce dernier pour qu'il accepte lui-même d'entrer dans la pokéball…
- Pff, je n'ai pas le temps pour ces niaiseries, je vais donc opter pour l'affaiblir un grand coup, puis, hop, elle devient à moi, rétorqua la jeune fille.
- Je ne sais pas si…
- Tu n'as pas le choix ! Je suis ta supérieure, petit palefrenier de mon cœur ! Je t'ordonne de sortir Prune dans la carrière, je te prête le Givrali de mon père que j'ai pris ce matin dans sa chambre. Tu l'affaiblis, et au bon moment, je lance ma pokéball, ordonna Lucie, l'air menaçante, la cravache pointée vers Prune, l'index sous le nez du pauvre Lucas.

Je n'en crois pas mes oreilles, tant de monstruosité, même venant de Lucie, m'impressionne et me font peur ! Non, je n'ai pas le cœur assez bien accroché pour voir la suite ! Pourtant, il faut que je prévienne quelqu'un, je ne peux pas rester là à rien faire ! Mais à quoi bon aller chercher Monsieur ? Il n'a pas assez d'autorité sur cette peste… Je sais ! Je vais aller chercher aussi vite que mes nobles pattes me le permettent, son frère ! Lucie n'osera jamais se mesurer à Christophe ! Je sors de ma cachette pendant que Lucas, l'air résigné et contraint, amène la pauvre Prune, toute innocente, ne sachant pas ce qu'il l'attend, dans la carrière… Vite ! Pourvu que mon corps svelte et gracieux soit assez rapide ! J'aperçois au loin Christophe sur Feux Ardent, lancé au grand galop s'entrainant sur la piste de course du parc. Mince, je ne cours pas assez vite comparée à ce pokémon taillé pour la course, cela va prendre plus de temps que prévu… Mais il faut que j'essaie !

Je me lance donc sur la piste, les oreilles collées en arrière, à une vitesse qui m'impressionne mia même ! Je sais que je suis une star de concours, mais j'ignorais mes talents sur la piste ! Mince, Feux Ardent cours drôlement vite, il me distance trop facilement ! Et mes pauvres coussinets commencent à me faire mal ! Pouf ! Pouf ! Je n'en peux plus ! Changement de tactique, je vais lancer une attaque en l'air pour qu'ils me voient !

Je n'eus malheureusement pas le temps de lancer la plus belle de mes attaques : une superbe Attraction ! En effet, de la carrière, un bruit impressionnant surgit et un cri de pokémon blessé se fit entendre. C'est Prune qui hennit, la pauvre ! Elle à due se prendre une Glaciation qui l'a mise KO…
« Mais qu'est ce qui se passe ? Vite Feux Ardent, j'ai peur pour ta nouvelle compagne ! Pourvue que Lucie ne lui ait pas fait de mal ! Elle est capable de tout ! Et ce pauvre Lucas qui ne peut pas se défendre… En avant, mon ami ! »
Sa monture, même pas essoufflée, partie deux fois plus vite en direction de la carrière, inquiète elle aussi... Ce n'est pas mon cas, il faut que je reprenne mon souffle mia !

Quand je fus de nouveau de retour sur place, je vis avec horreur Lucie, deux pokéballs dans la main : celle du pokémon de son père, et celle de la pauvre Prune… Son frère ordonna à Lucas d'amener le plus vite possible Prune dans un centre pokémon privé, appartenant à la famille. Il s'exécuta.

Se tournant vers sa sœur, qui semblait fière d'elle, il lui dit :
- Tu n'étais pas obligée dans arriver là, tu te rends compte de ce que tu as fait ?
- On ne fait pas de jolis feux sans détruire des forêts ! Riposta-elle. Et puis, plus vite elle est à moi, plus vite je pourrais te battre avec ton Galopa Shiny de malheur ! Feux Ardent faillit lui envoyer une attaque mais se retint, c'est un gentleman tout de même !
- Tu n'arriveras pas à la monter si tu ne gagnes pas son amitié, ce n'est pas par la force que tu y arriveras, prévint-il.
- On verra !
- Il faut qu'elle se sente en confiance, que tu t'occupes bien d'elle, pas que tu te conduises comme tu le fais ! Tu es insupportable ! Et le pire, c'est que je ne peux rien faire, notre très cher père te manges dans la main ! Mais prends garde, je veillerais à ce qu'il n'arrive rien à Prune, et Feux Ardent ne te louperas pas si tu fais du mal encore une fois à ce ponyta, avertit son frère.
Je ne suis pas sure que Lucie porte de l'attention aux avertissements de son frère… Une sombre période se prépare…

Le soir, quand Prune revint dans la stalle, Lucas, en pleurs s'excusa au près de cette dernière. Mais celle-ci, encore sous le choc, mit un certain temps avant de se laisser approcher. Quant à Lucie, elle préférait passer la soirée à la boum qu'elle avait organisé que d'aller voir son nouveau pokémon… Pour mia part, je décidai de passer la soirée en compagnie de Feux Ardent et de ma nouvelle amie pour lui remonter le moral. Je ne restai pas longtemps quand je compris que mon très cher Feux Ardent, en promettant à Prune de la protéger, trouvait la ponyta très à son goût. Et laissez mia vous dire que c'est réciproque ! Je ressens ces choses là mieux que personne ! Enfin une bonne nouvelle ! Malheureusement, Feux Ardent part tôt le matin et revient tard pour s'entraîner, j'ai peur que Prune reste sans protection toute la journée…

En rentrant m'assoupir j'entendis Lucie la chipie s'adresser à une de ses amies, toutes deux habillées comme des princesses :
« Dès demain je vais montrer à Prune que c'est moi qui commande, et tu verras que d'ici peu je serais connue dans toute la région pour être la meilleure ! »