Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Saison 1: La League Mondiale Pokémon. de firemagma



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : firemagma - Voir le profil
» Créé le 29/06/2010 à 20:47
» Dernière mise à jour le 04/09/2010 à 14:08

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5: Premier affrontement officiel
5) Premier affrontement officiel:

Julien arriva enfin devant les portes de l'arène pokémon de Basik City. Ses pokémon n'étaient pas à ses cotés, mais dans leur poké ball, attendant d'être appelés au combat. L'une des deux portes était ouverte, cette fois Julien n'avait aucun doute, le champion était bel et bien présent, et l'attendait. Contrairement à ce que le jeune dresseur pouvait s'imaginer plutôt, le stress et la pression venaient de monter en lui d'un seul coup, se demandant ce qu'il allait devoir affronter à l'intérieur de ce bâtiment. L'enthousiasme dont il faisait preuve plusieurs minutes plus tôt laissait maintenant place à une légère inquiétude, ses jambes tremblaient légèrement, il transpirait. Après quelques minutes resté devant l'arène, son regard changea, pour la première fois, il adopta un regard sérieux.
Julien: Bien... C'est l'heure!
Le jeune dresseur avança d'un pas déterminé vers les portes, et entra dans le bâtiment de sa toute première épreuve. Aussitôt les portes passé, il se retrouvait dans l'arène.
Devant lui se trouvait le terrain de combat, un immense rectangle aux contours blanc, mesurant au moins vingt mètres de long pour dix mètres de large, avec le dessin d'une poké ball au centre, un rectangle plus petit de son coté, un autre en face. A droite et à gauche du terrain se trouvait des tribunes, vide; les murs blancs étaient ornés de deux immense fenêtre, une au dessus de Julien, l'autre en face, laissant apparaître le ciel bleu azur, et enfin, au plafond se trouvait des dizaines de lumière qui illuminaient l'arène.
Malgré l'arène, Julien fût pétrifié dès son entrée, le champion était bien présent, à l'autre bout de l'arène, bras croisé, et Julien le connaissait, il n'était autre que le jeune homme avec qui il avait tué le temps au parc, cet homme n'était autre que Dimitri, le champion de Basik City. Voyant que Julien ne réagit pas immédiatement, Dimitri prit la parole.
Dimitri: Je t'attendais avec beaucoup d'impatience Julien. Nous voici enfin face à face.
Julien: Vous êtes le champion? Mais pourquoi n'avoir rien dit?
Dimitri: Je te signal que tu ne m'as posé aucune question, même pas mon prénom. La faute te reviens donc.
Julien prit un regard renfrogné, il savait que Dimitri avait raison, mais il l'avait presque espionné pendant qu'il combattait au parc, alors que lui, ne savait rien, même pas le type que le champion maitrisait. Julien avanca dans le petit rectangle qui était de son coté, détacha son sac pour le poser à ses pieds avant de répondre au champion.
Julien: Même si nous avons sympathisé, je me battrait de toutes mes forces pour obtenir mon premier badge...
Dimitri commenca par sourire, puis éclata de rire devant la réplique de Julien. Tout en avancant dans son petit rectangle, il lui répondit.
Dimitri: Normalement, cela devrait être à moi de te dire sa, mais en précisant que je ne te laisserait pas facilement mon badge.
Un léger silence s'intalla, Dimitri voyait au regard de Julien qu'il était prêt à se battre, alors il énonca les règles. Trois pokémon par dresseur, tout retrait de pokémon était définitif, et enfin, une sortie du pokémon du terrain de combat ne compterait pas comme une élimination; Julien accepta, de toute manière il n'avait pas vraiment le choix, mais il savait très bien que Dimitri avait choisit trois pokémon pour qu'il donne tout ce qu'il avait, et c'est bien ce qu'il comptait faire.
Dimitri: Etant le champion de cette arène, je commence le match! Snubbull à toi!
Dimitri attrapa une poké ball à l'arrière de son pantalon avec une rapidité incroyable, et la lança vers le terrain, libérant dans un éclat de lumière le petit pokémon rose.
Julien sortit aussitôt son pokédex afin d'obtenir des informations sur ce pokémon, et par la même occasion, peut-être réussir à trouver une tactique.
Pokédex: "Snubbull: Malgré son visage repoussant, Snubbull a un caractère en or. C'est pour cela qu'il est très apprécié dans la bourgeoisie féminine. Jovial et affectueux, il se plait plus apprivoisé que sauvage. Dans la nature, il effraie ses ennemis en faisant une Grimace, mais si son attaque reste sans effet, il enchaîne sur une attaque Morsure."
Julien: Très bien! Fouinette en avant!
Les deux pokémon se faisaient à présent face, Julien demeurait légèrement inquiet, il n'avait encore jamais combattu avec Fouinette, le combat risquait d'être assez difficile. Le jeune dresseur fût coupé dans ses réflexions par Dimitri qui déclencha les hostilités.
Dimitri: Snubbull charge maintenant!
Snubbull chargea en direction de Fouinette, courant maladroitement mais rapidement, et à quelques mètres du Fouinette, s'élenca, le frappant au ventre sans que le pokémon de Julien ne puisse réagir. Alors qu'il fût repoussé en arrière, il parvint à se rétablir en se redressant sur sa queue.
Julien: Fouinette à ton tour, charge-le!
Dimitri contre attaqua immédiatement.
Dimitri: Charge le à nouveau!
Fouinette se propulsa en se servant de sa queue comme d'un ressort alors que Snubbull le chargeait aussi vite qu'il le pouvait. Les deux pokémon entrèrent en collision, front contre front, se repoussant mutuellement, cependant, alors que Fouinette roulait au sol, Snubbull c'était déjà remit sur pattes. Julien n'était pas rassuré du tout, la différence de niveau était flagrante, mais malgré cela, Fouinette se releva.
Julien: Fouinette, utilise ta queue pour essayer de le repousser!
Fouinette s'élença, et arrivé devant Snubbul, fît une rotation sur lui même, élançant sa queue. Alors que Dimitri avait garder le silence, Snubbull mordit la queue de Fouinette à plein croc. Le champion se mit à sourire.
Dimitri: Maintenant, écrase le au sol!
Snubbull souleva Fouinette avec la seule force de sa mâchoire, et propulsa le petit pokémon marron face contre sol.
Dimitri: Charge le pour en finir.
Dimitri donna son dernier ordre sans grand enthousiasme. Il avait hâte d'affronter Julien, mais il venait de vaincre son premier pokémon avec une facilité incroyable, le deçevant grandement. En effet, juste après la charge de Snubbull, Fouinette se retrouvait au sol innerte. Julien leva sa poké ball, rappelant son pauvre petit pokémon. C'est alors que Dimitri lança, avec un ton presque arrogant.
Dimitri: C'est tout se dont tu es capable? Je t'aurais donc surestimé?
Julien sortit une seconde poké ball et fixait Dimitri, qui avait croisé ses bras, avec insistance. Ce champion se moquait de lui ouvertement, il fallait maintenant qu'il rattrape son retard, et qu'il montre au champion de quoi il était réellement capable.
Julien: Je ne me réjouirait pas à ta place... Le combat ne fait que commencer, maintenant je vais passer aux choses sérieuses!! Celeste go!
Julien lança sa poké ball aussi fort qu'il pouvait, laissant apparaître Celeste au milieu de la lumière et de petite étincelle que son corps libérait, battant déjà des ailes devant Snubbull. Tout en rattrapant sa poké ball énergetiquement, Julien prit cette fois les devants.
Julien: Attaque tornade Celeste!
La petite femelle s'envola légèrement plus haut, puis battit des ailes encore plus fort, déclenchant une terrible tornade qui emporta le Snubbull avant de le plaquer au sol.
Dimitri: Relêve toi et attaque charge!
Alors que Celeste perdait de l'altitude, Snubbull arriva devant elle avec une rapidité incroyable.
Julien: Utilise ton attaque jet de sable!
Alors que Celeste souleva de la poussière qui se trouvait au sol, le pokémon adverse passa au travers du nuage de poussière, frappant Celeste au sol et la fît tomber. La femelle volante se releva assez rapidement, alors que Snubbull se frottait les yeux, ne voyant presque plus rien.
Julien: Celeste, une nouvelle attaque tornade maintenant qu'il est immobilisé!
Dimitri: Snubbull fait attention! Bondit en arrière pour esquiver!
Le champion fît à ce moment une grave erreur, alors que Snubbull bondissait pour tenter de s'éloigner de son adversaire, il fût prit dans la tornade et propulsé dans les airs plutôt que d'être plaqué au sol. A présent, Snubbull était en position de faiblesse, et Julien en profita immédiatement.
Julien: Vive attaque!
Julien avait hurler de toutes ses forces son dernier ordre, sachant qu'il avait réussi à prendre l'avantage. Celeste partit avec une vitesse incroyable en direction de Snubbull qui dégringolait, et le frappa de plein fouet au ventre. Arrivé au sol, Snubbull avait perdu connaissance. Dimitri resta quelques secondes bouche béante avant d'afficher un large sourire et rappela son pokémon.
Dimitri: En effet, je retrouve le Julien que j'ai vu tout à l'heure.
Julien afficha un sourire, il se sentait bien qu'un champion le reconnaisse comme étant un adversaire valable. Pendant ce temps, Dimitri avait déjà lançé en l'air sa seconde poké ball.
Dimitri: Un combat aérien! Piafabec c'est ton tour!
Le Piafabec apparut juste devant Celeste. Les deux pokémon battaient des ailes, se faisant face en se lançant des regards meurtrier, cependant, Celeste semblait bien plus intimidée qu'elle n'intimidait son adversaire.
Pokédex: "Piafabec: Petit et rapides, les Piafabec sont pourtant très teigneux. Comme il ne sont pas très puissants, il vivent en clan d'une trentaine de membres. S'ils sont dérangés, ils poussent des piaillements assourdissant et fondent dans une attaque Aéropique. Leur petites ailes leur confèrent une rapidité surprenante."
Julien: Bien! Celeste, attaque tornade!
Dimitri: Piafabec! UItilise le mimique!
Les deux pokémon se mirent à battre des ailes de toutes leurs forces, déclenchant chacun une puissante attaque tornade. Au lieux de se contrer, les deux attaques se mélangèrent, créant une tornade beaucoup plus puissante et imposante qui emporta les deux pokémon.
Julien: Celeste!
Dimitri: Piafabec!
Le jeune dresseur et le champion n'avait pas prévu cette effet, et se retrouvèrent impuissant en voyant leur pokémon respectif tourner dans le mini cyclone. Quelques secondes plus tard, la grande tornade disparut, envoyant les deux pokémon au sol; malgré ce qu'ils venaient de vivre, les deux réussirent à se relever, mais pas sans peine.
Julien: Tu peux le battre Celeste! Vive attaque!
Dimitri: Esquive et utilise encore une fois le mimique!
Celeste fondît aussi vite qu'elle put en direction du Piafabec adverse, ce dernier parvint à l'esquiver au dernier moment, mais son torse fût quand même très légèrement touché; sans attendre un instant, Piafabec fondit à son tour sur Celeste, la frappant dans le dos, ce qui la fît tomber au sol. La petite femelle tremblait énormément tout en se relevant.
Julien: Bon Celeste, reviens tu es fatiguée.
Alors que Julien pointait Celeste, cette dernière esquiva le faisceau rouge d'un bond sur le coté.
Celeste: Rouurouuu!!
Celeste fixait Piafabec d'un regard déterminé, elle voulait vaincre ce pokémon volant. Les Roucool et les Piafabec ont toujours été opposés, ces derniers persécutant souvent les Roucool, et Celeste ne voulait surtout pas perdre contre ce pokémon.
Julien: Quoi? Tu veux continuer à te battre?
Celeste: Rou!
Julien afficha un léger sourire, Celeste était très déterminée, mais elle tenait à peine debout, elle n'arriverait pas à encaisser une seule autre attaque, il fallait en finir vite. Julien resta pensif quelques instants, puis ouvrit en grand les yeux, il venait de trouver une solution, il pointa énergetiquement le doigt en avant et hurla.
Julien: Attaque avec une tornade sur le sol Celeste!!
La tornade de Celeste se propagea créant un véritable courant d'air, et remontait vers Piafabec, cependant cela n'avait quasiment aucune puissance. Dimitri regardait l'action, bras croisé et pensif.
Dimitri (pensées): Qu'est-ce qu'il prépare...?
Le jeune dresseur enchaîna immédiatement.
Julien: Maintenant déclenche une nouvelle tornade vers Piafabec!
La seconde tornade avanca vers Piafabec, grossissant et accélérant à vue d'oeil. Dimitri ouvrit de grand yeux en comprenant ce qu'il se passait, la seconde tornade absorbait les débris de la première collé au sol, augmentant sa propre taille, puissance et vitesse.
Julien: Cyclone Celeste!
Julien affichait un large sourire alors que Dimitri ne savait pas comment réagir, voyant son Piafabec emporté par l'attaque de Celeste.
Dimitri (pensées): Il c'est servit de ce qui c'était passé plus tôt dans le combat lors de la confrontation des deux tornades! En si peut de temps il est parvenu à trouver une manière d'adapter cet incident à son avantage!
Le cyclone avait emporté le Piafabec et l'avait propulsé vers le sol dans un terrible choc. Malgré un choc d'une grande intensité, le Piafabec commençait à péniblement se relever, Julien réagit immédiatement.
Julien: Ne le laisse pas se relever! Vive attaque!
Celeste fondît à une vitesse incroyable, et frappa Piafabec au torse, le propulsant hors des limites avant qu'il ne tombe au sol innerte.
Julien: Bien joué Celeste!
Julien sauta de joie, Celeste à coté de lui était elle aussi très heureuse d'avoir réussie à vaincre le Piafabec en repoussant ses limites.
Alors que Dimitri rappelait son Piafabec, Celeste s'illumina d'un aura blanche intense, grandissant. La lumière explosa laissant place à une Roucoups.
Celeste: Rouuucoups!
Julien afficha un grand sourire, et sortit son pokédex.
Pokédex: "Roucoups: Évolution du Roucool, pokémon territorial, qui protège sans pitié son territoire. Si une présence y pénètre, il fond sur elle, toutes serres dehors, et le martèle de coups de becs. Apprivoisé, c'est un excellent éclaireur, et il perd toute agressivité. Par contre, sans pitié contre les pokémon insectes…"
Julien remarqua également que la crête rose qu'elle avait sur le dessus de la tête était plus longue et brillante que celle sur son pokédex. Julien était visiblement très heureux que Celeste ait évoluée.
Julien: Bravo Celeste! T'es la meilleur!
Dimitri: Effectivement, magnifique évolution...
Alors que Dimitri sortit sa troisième et dernière poké ball, il afficha un grand sourire.
Dimitri: Mais... Sa chance va s'arrêter ici car elle sera maintenant avec moi! Tu es monté d'un niveau, tu m'obliges donc à en faire autant! En avant!
Alors que Dimitri lanca sa poké ball en avant, Julien resta silencieux et légèrement inquiet, il savait pertinement que Dimitri envoyait à présent son ultime pokémon et que par conséquent les choses allait devenir extrêmement compliqué. La poké ball de Dimitri s'ouvrit dans un torent de lumière qui aveugla Celeste et Julien, qui dû se protéger les yeux avec ses bras. Alors qu'il put de nouveau voir, Julien baissa les bras pour voir en face de lui son troisième et dernier adversaire.
Pokédex: "Togetic: Évolution de Togepi, beaucoup de personnes considèrent Togetic comme un symbole de chance et de bonheur. Il n'apparaît d'ailleurs qu'aux personnes qui ont le cœur pur. Il a de petites ailes, mais il ne les utilise pas beaucoup car il peut rester en l'air sans bouger. Si son dresseur est triste, il utilise la joie qu'il a emmagasiné pour le réconforter."
Julien fixait à tour de rôle son pokédex et le Togetic de Dimitri, et ne se sentait pas du tout en danger.
Julien (pensées): Il se moque de moi... Il ne pourra rien contre moi avec lui.
Julien afficha de nouveau un sourire, se sentant tout d'un coup très confiant.
Julien: Qu'il soit chanceux ou non, il n'échappera pas à Celeste! Vive attaque!
Dimitri croisa les bras à nouveau, souriant, et très confiant, raison pour laquelle il se mit soudainement à parler calmement.
Dimitri: Esquive et feuille magik Togetic.
Avec une rapidité incroyable, Togetic esquiva sans la moindre difficulté l'attaque de Celeste, se cambra en arrière et contre-attaqua en envoyant des feuille de plusieurs couleurs fluo qui frappèrent de plein fouet Celeste en le propulsant vers le sol.
Dimitri: Maintenant attaque pouvoir antique.
De gros rochers apparurent autour de Togetic, et en l'espace d'un instant allèrent s'écraser sur Celeste le mettant au sol dans un sale état. Julien resta pétrifié devant ce qu'il venait de se passer, l'action c'était déroulée tellement rapidement qu'il n'avait presque pas réussit à la suivre. Dimitri fixait Julien en souriant, puis ferma les yeux avant de lui parler.
Dimitri: Tu as jugé Togetic d'après ce que ton pokedex t'as raconté, et surtout sur son apparence. Terrible erreur de débutant, et surtout impardonnable.
Julien avait légèrement baissé la tête, serrant les dents. Dimitri avait dit vrai, la tête gonflée par ses deux précédentes victoires, il a foncé tête baissé et se retrouve maintenant à égalité avec un Togetic très puissant.
Le jeune dresseur rappela Celeste dans sa poké ball pour qu'elle puisse se reposer, et sortit sa troisième et dernière poké ball pour l'affrontement finale de ce match.
Julien: Vulkan c'est à toi maintenant!
Julien lança sa poké ball, laissant apparaitre Vulkan au milieu du terrain en face du Togetic qui flottait. Le petit pokémon de feu laissa s'échappa une légère flamme de sa bouche, prêt à se battre.
Julien: Attaque flammèche Vulkan!
Dimitri: Feuille magik!
Les flammèches ardentes de Vulkan entrèrent en collision avec les feuilles fluo, créant une explosion qui dégagea beaucoup de fumée entre les deux pokémon. Dimitri enchaina très rapidement pour garder son avantage.
Dimitri: Puissance caché, maintenant!
Des sphères noires apparurent autour de Togetic, tournoyant légèrement autour de lui, et la seconde suivante chacune des sphères partirent droit devant elle; l'une d'elle fonça sur Vulkan, qui à cause de la fumée ne l'a vît pas arrivé et la reçu en plein visage qui le propulsa en arrière. Le petit pokémon ardent se releva malgré le choc.
Dimitri: Enchaine à présent avec une attaque casse-brique!
Togetic surgit au travers de la fumée, la repoussant, fonçant en direction de Vulkan, le poing droit brillant d'une lumière intense.
Julien: Charge dans sa direction et attaque koud'boule!
Vulkan se propulsa en direction de Togetic, ce dernier mit le poing droit en arrière, et le lança en avant pour frapper Vulkan; ce dernier fît un bond de coté au dernier moment, laissant Togetic frapper dans le vide, puis lui chargea dans le dos pour le repousser.
Dimitri: Puissance caché encore Togetic!
Julien: Esquive!
Plus le combat s'allongeait, plus le regard de Julien devenait sérieux. Alors que les sphères noires partirent de nouveau dans tous les sens, Vulkan sauta pour l'esquiver, et soudain une fumée violet sortit de son bec.
Julien: Qu'est-ce que c'est?
Le regard de Dimitri changea également, le regard plus sévère.
Dimitri: Il vient d'apprendre une nouvelle technique...
Sans que Julien ne donne le moindre ordre, Vulkan cracha une énorme bouffée de gaz violet qui enveloppa Togetic.
Julien: Il a apprit à utiliser sa puredpois! Continue Vulkan!
La puredpois encercla complètement Togetic, qui commença à toussoter sous l'effet du gaz, les joues légèrement rougit, le poison commençait à faire effet sur lui. Le regard de Dimitri se défigura devant la situation qui commencait à lui échapper.
Dimitri: Togetic il faut saisir notre dernière chance! Utilise le Métronome!
Malgré le poison qui commencait à agir, Togetic se mit à remuer les bras de gauche à droite et de droite à gauche.
Togetic: Togé-togé-togé.
Alors que ses bras commençèrent à briller, Julien réagit aussitôt.
Julien: Vulkan il ne faut pas le laisser faire! Saute et utilise flammèche en direction de la puredpois!!
Magby obéit, et sauta immédiatement pour arriver au dessus de la puredpois, et cracha des dizaines de petites flammèche qui allèrent en direction de la puredpois. Dimitri était défiguré devant cette situation.
Dimitri: Togetic sort de la!
Alors que les flammèches arrivèrent sur la puredpois, cette dernière roussit légèrement, avant de faire place à une terrible explosion qui illumina toute la salle, et fît exploser deux des lampes du plafond se trouvant juste au dessus. Après quelques secondes, Togetic tomba vers le sol pour s'y écraser; de la fumée sortait de son corps brûlé, mais malgré un état si critique, le pokémon chanceux se releva, fixant Vulkan, commençant à boiter en sa direction.
Dimitri: Tu vas nous payer tout sa Julien! Togetic attaque ultralaser!
Togetic joingnit ses deux mains, et une sphère orange fluo apparut, se concentrant, grossissant de plus en plus. Julien serra les dents tout en donnant son ordre dans la panique.
Julien: Vulkan il ne faut surtout pas qu'il attaque! Koud'boule vite!!
Vulkan chargea à toute vitesse sur Togetic qui préparait son attaque, sauta, et utilisa son attaque koud'boule sur la tête de Togetic qui fût propulsé en arrière où il perdit connaissance.
Il fallu près de dix secondes avant que Julien ne réagisse à ce qui venait de se passer, il venait de remporter son premier match de championnat. Un immense sourire se dessina sur son visage et hurla à son pokémon.
Julien: Bravo Vulkan!! C'est toi le meilleur!!
Vulkan regarda Julien de coin quelques secondes, il n'avait toujours rien comprit, cependant, la joie l'emporta, Vulkan courut vers son dresseur et sauta dans ses bras.
Vulkan: Byy Magby!!
Dimitri avait déjà rappelé son Togetic, et regardait son jeune adversaire et son pokémon avec un léger sourire. Le champion se sentait soulagé, toute la pression du combat venait de se dissiper. Dimitri s'approchait maintenant de Julien et de Vulkan.
Dimitri: C'était un excellent combat Julien, toi et t'es pokémon vous battez admirablement bien. Tu as mérité ce badge meteor.
Dimitri tendit le bras gauche, ouvrant sa main qui contenait le petit badge, symbolisant un météore marron avec une trainée de poussière dorée derrière lui.
Julien: Super!! J'ai le badge meteor! Merci aussi à vous Magby, Celeste et Fouinette!
Julien prit le badge dans la main de Dimitri avec un large sourire.
Dimitri: Je suis sur que tu deviendras un grand dresseur de pokémon. Je te souhaite bon courage pour la suite!
Julien: Merci beaucoup!
Julien tourna le dos à Dimitri, Vulkan dans ses bras, et se dirigea vers la porte pour sortir. A peine sortit, Julien regardait le soleil, la lumière l'aveuglait un peut, il réfléchissait à ce qu'il allait faire par la suite quand quelqu'un vint l'interpeller.
Voix: Julien!
Julien se retourna, et afficha un grand sourire, c'était Sid qui courait en sa direction bras levé.