Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Saison 1: La League Mondiale Pokémon. de firemagma



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : firemagma - Voir le profil
» Créé le 29/06/2010 à 20:35
» Dernière mise à jour le 04/09/2010 à 13:57

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4: Une visite mouvementée
4) Une visite mouvementée:

Le soleil commençait à se lever, surmontant progressivement la ville de Basik City. Cette ville était très belle à voir, composée principalement de petits immeubles, environ d'une dizaine d'étages, et de quelques petites résidences pavillonères. Il n'y avait quasiement aucun batiment d'entreprise, mais surtout d'habitations; au centre de la ville se trouvait un immense parc, remplit de petits arbres, de zones d'herbes pour pouvoir se prélasser au soleil, de bac, de zones de jeux pour les enfants, et enfin, d'un grand lac sur lequel flottait bon nombre de pokémon aquatiques.
Julien sortait du centre pokémon, dans lequel il avait prit une chambre pour passer la nuit, à coté de lui, se trouvait Vulkan, Celeste et Fouinette. Le jeune dresseur s'étira légèrement en respirant l'air frais du matin.
Julien: Bien! Il est temps pour nous d'aller décrocher notre premier badge!
Les trois pokémon sautèrent de joie, grand sourire sur les lèvres, visiblement prêt à en découdre avec ce premier champion. Avec ses compagnons, Julien arpenta les rues de Basik City, se dirigeant vers l'arène en s'aidant des indications, surexcité de sa future confrontation. Après plusieurs minutes de marche, le dresseur en herbe arriva enfin devant le batiment de sa première épreuve. C'était un grand bâtiment blanc, avec une poké ball géante sur le toit, à l'entrée il y avait une pancarte avec écrit dessus: "Arène de Basik City, arène officiel pour participer à la League Mondiale Pokémon, champion: Dimitri".
Le sang bouillait dans le corps de Julien, il voulait se battre contre ce champion et obtenir le premier d'une longue collection de badge. Le jeune homme s'approcha de la porte, mit sa main sur la poignée en acier, mais au moment d'ouvrir, se rendit compte que c'était bloqué. Julien commença à s'énerver sur la poignée, la tordant dans tous les sens dans l'espoir de l'ouvrir.
Julien: Ouvre toi bordel!
Vulkan: Mag mag...
Alors qu'il avait les pieds sur la portes pour s'appuyer et tirer sur la poignée, il laissa sa tête tomber en arrière, voyant ses trois pokémon lui montrer quelque chose sur le mur avec un regard de désespoir. Julien se mit à coté d'eux pour voir une affiche: "Heure d'ouverture de l'arène, 9h-12h -- 13h-21h". Julien tourna maintenant la tête en direction de l'horloge au dessus de la porte d'entrée, et se rendit compte qu'il n'était que huit heure du matin. Le visage de Julien se décomposa doucement, se rendant compte qu'il c'était donné en spectacle pour rien.
En attendant l'heure d'ouverture, Julien décida d'aller s'approvisionner en tout ce qu'il avait oublié chez lui. Etant donné qu'il n'avait encore gagné aucun combat pokémon, il n'avait par conséquent gagné aucun pokédollars, cependant, il en avait assez pour pouvoir s'acheter le strict nécéssaire.
Arrivé devant un petit magasin à toit bleu, qui n'était autre que le magasin pokémon de la ville, Julien entra alors que ses trois petits compagnons restèrent à l'exterieur. Prêt de dix minutes s'écoulèrent, Julien n'était toujours pas sortit, alors que Vulkan, Celeste et Fouinette s'amusaient entre eux sur le trotoire, jusqu'au moment où un homme s'approcha d'eux. C'était un grand homme, au cheveux blond mi-long tombant jusqu'aux épaules, ses yeux bleu ciel étaient posé sur les trois petits pokémon; il portait un T-shirt jaune avec une feuille blanche dessus, les manches retroussées, un jean bleu et des chaussures noires. Il avait les mains dans les poches, un sourire affiché sur son visage, un sourire bienveillant; il c'était arrêté dans sa marche près des pokémon. Malgré qu'il n'avait pas l'air de leur vouloir du mal, les trois pokémon se méfiaient légèrement de cette homme qui s'accroupit pour être plus ou moins à leur hauteur et leur parler.
Homme: Et bien mes jeunes amis, vous êtes seuls ici?
Les trois pokémon ne répondirent pas, Vulkan était en avant, alors que Celeste et Fouinette étaient plus au moins cachés derrière, le petit pokémon de feu avait une attitude protectrice envers ses compagnons. A peine quelques secondes plus tard, Julien sortit du magasin avec un grand sourire; il portait un sac, la bretelle du sac à dos passait par dessus son épaule gauche, et rejoingnait le sac pas le bas ventre droit en passant par le torse, cette brettelle était successivement rouge et blanche, alors que le sac en lui même était blanc, et le l'ouverture rouge.
En voyant un homme à coté de ses pokémon, Julien perdit son sourire et s'approcha de ses compagnons qui se mirent rapidement derrière lui. En voyant cela, l'homme se releva tout en souriant à Julien.
Homme: Je constate que ce sont t'es pokémon. Je craignait qu'ils est été abandonnés.
Julien ne savait pas trop comment prendre la remarque de cet homme, mais décida de quand même lui répondre poliement.
Julien: Non ils m'attendaient le temps que je fasse quelques courses... Jamais je n'abandonnerais mes pokémon.
L'homme ferma les yeux en gardant son sourire.
Homme: Cela montre que malgré que tu sois un jeune dresseur, tu es déjà un très bon dresseur. Cependant, fait quand même attention, il existe des gens peut scrupuleux qui n'hésiteraient pas à te les voler.
L'homme ne semblait pas du tout lui vouloir du mal à lui, ou à ses pokémon, de plus, un aura bienveillante émanait de lui et de son sourire. Julien décida de lui sourire à son tour, se sentant plus à l'aise pour lui répondre.
Julien: Comment vous savez que je suis un jeune dresseur?
Le sourire de l'homme prit un air d'amusement devant la question de son jeune nouvel ami.
Homme: T'as question déjà, car la réponse est très limpide. De plus, je ne te donne pas plus de quinze ans, tu ne peut pas être un dresseur expérimenté, et enfin t'es pokémon qui sont très visiblement jeunes, et encore à leur stade de base, de plus, ce sont le plus souvent les dresseurs les plus jeune qui laisse leurs pokémon hors de leur poké ball pour ainsi pouvoir être avec eux.
Julien se mit à faire le mou, ayant à la fois un regard gêné et amusé, tout en se grattant la tête de la main droite.
Julien: Oui c'est pas totalement faux...
Homme: J'ai encore un peut de temps devant moi, tu viens te promener avec moi?
Julien se redressa, et accepta avec grand plaisir. Cinq minutes plus tard, Julien et le jeune homme qui l'accompagnait étaient en plein milieu du parc, aux abords du lac. Les deux nouveaux amis étaient assied sur un banc en bois, alors que les trois petits pokémon couraient dans l'herbe, jouant ensemble. L'homme fixait le lac, alors que Julien s'amusait de voir ses pokémon jouer ainsi ensemble. L'homme blond finit par rompre le silence.
Homme: Qu'es-tu venu faire à Basik City?
Julien fût sortit de ses pensées, se tournant vers son nouvel ami.
Julien: Je suis venu affronter le champion pour décrocher mon premier badge. Comme vous l'aviez bien vu tout à l'heure, je commence à peine mon voyage à travers Onnih.
Le regard de l'homme changea légèrement, gardant un léger sourire, mais un regard un peut plus sérieux.
Homme: Que sais-tu à propos du champion?
Julien: Pas grand chose... Qu'il s'appel Dimitri, et que son arène devrait bientôt ouvrir.
Avant que l'homme ne puisse répondre, un jeune garçon, environ du même âge que Julien, une casquette bleu tournée vers l'arrière, portant un T-shirt bleu, un mini-short bleu et enfin des chaussures blanche vint accoster Julien.
Garçon: Toi! Un match ici et maintenant!
Julien se leva d'un bond, emporté par l'enthousiasme. Enfin, quelqu'un lui proposait un défis, un duel, et il ne comptait pas se défiler, et montrer, aussi bien à son adversaire qu'à lui même de quoi il était capable. Ses trois pokémon se plaçèrent derrière lui.
Max: Mon nom est Max, et je propose un combat à deux pokémon chacun!
Julien: Quand à moi je m'appel Julien, et j'accepte ton défis!
Alors que Max sortait l'une de ses poké ball, et que Julien était prêt à réagir, le jeune homme à l'arrière, toujours assied sur le bac, allongea ses jambes tout en les croisant, prêt à regarder le spectacle, pensif.
Homme (pensées): Je vais donc pouvoir constater de mes propres yeux quelles sont ses aptitudes au combat...
Max lança sa poké ball en l'air tout en hurlant.
Max: Rattata à l'attaque!
Le petit pokémon violet apparut au milieu d'un éclat de lumière intense.
Rattata: Raaattata.
Julien sortit immédiatement son pokédex afin d'obtenir des infos sur son adversaire.
Pokédex: "Rattata: "Très mignon, Rattata est souvent l'ami des enfants. Sauvage, il vit dans les marais ou les champs, mais il a une préférence pour les grandes villes car il y trouve facilement de la nourriture. Bien que petit, sa morsure est extrêmement puissante. Il prolifère très rapidement."
Julien sourit légèrement en regardant le Rattata.
Julien: Un petit rat hein? Celeste go!
Julien pointait l'avant de la main droite tout en criant à son pokémon vol de se placer en position d'attaque. Ce dernier se mit à flotter devant Julien.
Celeste: Roucoooool!!
Julien décida d'attaquer en premier pour prendre son adversaire de vitesse et l'avantage dans le combat.
Julien: Vas-y Celeste, vive attaque!
Alors que Celeste partit à toute vitesse vers Rattata, Max donna à son tour des ordres à son pokémon.
Max: Rattata esquive et utilise charge!
Rattata esquiva l'attaque de Celeste d'un incroyable bond, puis chargea Celeste qui esquiva de coté avec un important battement d'aile.
Julien: Bien joué Celeste il a laissé filer sa chance!! Attrape le par la queue avec t'es serres et fait lui sentir la puretée de l'air du ciel!
Avec une rapidité incroyable, Celeste attrapa Rattata et et s'envola assez haut alors que le petit pokémon se débattait de toutes ses forces. Julien afficha un grand sourire, et hurla à son pokémon la suite des évênements.
Julien: Maintenant lache le et utilise ton attaque tornade dans sa direction!!
Celeste lacha le Rattata, et au moyen de sa meilleur attaque tornade, propulsa son adversaire vers le sol avec une rapidité incroyable. De la peur s'afficha sur le regard de Max.
Max: Rattata non!!
Le Rattata toucha le sol avec une grande violence, et perdit connaissance instantanément. Le visage de Max se décomposa, alors que celui de Julien rayonnait de joie. Le jeune dresseur adverse pointa une poké ball vers son pokémon inerte, le rappelant, avant de sortir une nouvelle poké ball.
Max: En avant Coxy!!
Alors que le petit pokémon insecte apparut devant Max, Julien sortit de nouveau son pokédex.
Pokédex: "Coxy: Produit un étrange fluide sucré qui coule par les articulations de ses bras. On pense qu'il lui permet de communiquer avec ses congénères. Timides, les Coxy préfèrent vivre en grands essaims, plus fort qu'un Pokémon isolé. Ils partent tôt le matin en grandes nuées pour aller butiner le pollen des fleurs."
Julien: Bien! C'est ton tour Vulkan!
Alors que Celeste partit se poser à coté de Fouinette, ce fût Vulkan qui alla se mettre devant Julien, une petite flammèche sortant de son bec.
Vulkan: Maaaagby!
Pour cette seconde manche, ce fût Max qui prit les devants, espérant prendre l'avantage comme Julien.
Max: Ne les laisse pas attaquer en premier Coxy! Attaque poings comète!
Coxy attaque avec une grande rapidité, enchaînant une série de coups de poing sur Magby qui n'arrivait pas à s'en défaire, reçevant chaque coup les uns après les autes, le faisant reculer à chaque seconde, mais le Coxy prit soudainement feu. Le regard de Max se défiguera, alors que celui de Julien afficha un large sourire, le sourire du vainqueur.
Max: Coxy que t'arrive-t-il?
Julien: Tu ne connais donc pas la faculté spécial de Vulkan? lorsqu'il est en contact avec un autre pokémon, se dernier peut se faire brûler contre son corps ardent! Et ton pokémon insecte y est plus que vulnérable! Maintenant Vulkan attaque flammèche!!
Vulkan cracha une série de petite flammèche qui frappère Coxy au ventre, le repoussant de plus en plus. Alors qu'il n'arrivait presque plus à voler, Julien cria le dernier ordre.
Julien: Fouette le avec ta queue!
Vulkan sauta devant Coxy, et en rotation sur lui même il frappa violement le pokémon insecte qui partit s'écraser aux pieds de son dresseur.
Julien sauta de joie avec ses pokémon, heureux de sa victoire. Max s'approcha de Julien, avec un léger sourire, mais était très déçu de sa défaite.
Max: Tu es très fort, bravo.
Julien: Merci! Cela m'a fournit un bon entraînement avant d'affronter le champion!
Max ouvrit légèrement la bouche, il tourna les yeux vers l'homme blond sur le bac, ce dernier mit l'index droit devant la bouche pour lui demander de se taire. Max sourit légèrement en retournant les yeux vers Julien.
Max: J'espère que tu t'en sortira contre lui, mais fait attention il est très fort.
Julien: Merci!
Alors que le jeune Max partit dans une direction inverse, Julien alla jusque devant l'homme blond.
Julien: Bien, je vais vous laisser! Je vais aller au centre pokémon avant de me rendre à l'arène!
Le jeune homme blond se contenta de lui sourire avant de lui répondre.
Homme: Bien, je te souhaite bonne chance dans ce cas.
Julien commença à courir tout en remerciant son ami et en lui fesant des signes de la main. Pendant ce temps, pour la première fois depuis sa rencontre avec Julien, l'homme blond prit un regard sérieux, pensif.
Homme: Julien... Malgré ton jeune âge tu es un dresseur talentueux capable de t'adapter à chaque situation... Notre combat promet d'être fort interessant!
Le regard de l'homme changea de nouveau, prenant cette fois un sourire excité, puis se leva, et quitta le parc en direction de l'arène.