Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Saison 1: La League Mondiale Pokémon. de firemagma



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : firemagma - Voir le profil
» Créé le 29/06/2010 à 20:26
» Dernière mise à jour le 04/09/2010 à 13:44

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3: Le départ!
3) Le Départ!:
a. Chacun son chemin:

Le lendemain, Julien et Aurore c'étaient levés très tôt, le soleil commençait tout juste à émettre ses premiers rayonnements sur la ville de Starter City. Le frère et la soeur étaient devant leur maison en compagnie de leur mère, ainsi que Vulkan et Caninos.
Mère: Faites très attention à vous surtout, et revenez le plus vite possible.
Julien-Aurore: Oui m'man!
Mère: Donnez moi aussi souvent de vos nouvelles!
Julien-Aurore: Oui m'man!
Mère: Et...
Aurore et Julien se regardaient de coin d'un regard désespéré, qui en disait très long, et qui montrait surtout qu'ils voulaient partir. Regard, que leur mère remarqua, raison pour laquelle elle s'arrêta et afficha un grand sourire.
Mère: Bon allez-y.
Julien et Aurore levèrent haut leur bras droit tout en criant.
Julien-Aurore: C'est partit!
Les deux jeunes dresseurs se mirent à courir avec leur pokémon juste à coté, traverçant les champs d'herbes, sentant sur leur visage la petite brise du matin, jusqu'à aperçevoir au loin l'entrée de la ville. Sid, Shems, ainsi que Sphinx et Petal étaient déjà sur place. Alors que le frère et la soeur arrivèrent enfin sur place, Shems croisa les bras et afficha un grand sourire.
Shems: C'est qui le dernier arrivé cette fois hein?
Julien regarda son rival en coin avec de tout petits yeux.
Julien: T'as dû dormir ici avec Petal pour être sûr d'être là...
Le regard de Shems se métamorphosa, laissant place à la colère.
Shems: Non c'est pas vrai j'ai dormi chez moi!
Les deux rivaux recommençèrent à se chamaller à l'entrée de la ville, front contre front à se grogner dessus, quand Aurore prit les choses en main.
Aurore: Allez! Que notre aventure commence!
Aurore commença à marcher suivit de Caninos, Sid les suivit avec Sphinx, et voyant qu'ils restaient seuls, Julien, Vulkan, Shems et Petal finirent par les suivres également. Quelques minutes plus tard, une voix résonna non loin de l'entrée du village, une voix de petite fille.
Fillette: Baby!!! Aurore!! Grand frère!! Grande soeur!!
Une fillette, un peut plus d'une dizaine d'année courait. Métissé, les cheveux marrons coiffée avec des couettes de chaque coté de la tête, les yeux marron, et un pijama bleu sur lequel était dessiné des dizaine d'étoile. C'était Crystal, la plus petite de la famille de Julien, elle courait avec un sac à dos dans la main droite, et une peluche Tiplouf dans l'autre, les yeux avec de petites larmes. Arrivant à l'extremitée de la ville, elle s'arrêta, ne voulant pas s'aventurer hors de Starter City, de petites larmes ruisselait sur son visage.
Crystal: Grand frère...
Elle sanglotait.
Crystal: Tu as oublié ton sac et vous m'avez pas dit au revoir!
Les quatre dresseurs et pokémon marchaient sur un chemin de terre, les dresseurs plus que les pokémon, en effet ces derniers s'amusaient dans l'herbe en se courant après; Vulkan était à califourchon sur Sphinx, alors que Petal était à califourchon sur Caninos, ces derniers courant après les deux premiers.
Shems: Il ne faudrait pas les laisser en dehors de leur poké ball trop longtemps...
Julien: Vulkan restera aussi longtemps qu'il veut en dehors de sa poké ball, de plus... Je préfère l'avoir à mes cotés plutôt que de le savoir enfermé.
Shems: Oui c'est pas totalement faux non plus. Puis ils ont l'air de beaucoup s'amuser tous les quatre.
Sid ralentit sa marche pour arriver à la hauteur de ses deux amis.
Sid: Surtout que nous allons nous séparer assez rapidement, vaut mieux les laisser s'amuser ensemble.
Julien: C'est vrai que nous n'allons pas voyager longtemps ensemble...
Julien laissa se dessiner une légère tristesse sur son visage. Ses amis comptaient beaucoup pour lui, et l'idée de voyager avec eux, ainsi qu'avec sa soeur lui aurait fait énormément plaisir.
Julien: Tu vas toujours à Braise City Shems?
Shems: Oui, plus décidé que jamais! Et toi à Basik City non?
Julien: Oui je vais aller la avec ma soeur en premier...
Soudain, Aurore surgit devant Julien qui ouvrit de grand yeux sous la surprise, et s'exclama à plein poumons.
Aurore: Non! Moi je vais à Pétale City et toute seule!
Le visage de Julien commença à rougir de colère.
Julien: Tu viens avec moi! Maman veut que je te surveille!
Aurore: Cause toujours la Juliette!
Tout en disant cela, Aurore avait tournée le dos à son frère, reprenant sa marche. Julien se mit à courir et lui sauta dessus.
Julien: Tu vas venir avec moi je t'ai dit!
Aurore: Cause toujours tu m'interesses!
Le frère et la soeur se roulaient dans la poussière, alors que Shems et Sid passèrent à coté, sans même les regarder.
Shems: Alala, que c'est puéril tout sa...
Il fallu plus de cinq minutes pour qu'ils arrêtes de se battre et qu'ils rattrapent leurs amis, ainsi que leurs pokémon, ce fût Sid qui mit un terme à leur dispute.
Sid: Tu peux la laisser venir si tu veux, Pétale City est sur le même chemin que moi.
Julien: Oui mais après elle sera toute seule!
Sid: Il faut bien qu'elle vive sans propre voyage.
Julien croisa les bras et prit son airs de boudeur.
Julien: Faut surtout qu'elle en fasse toujours à sa tête...
Aurore attrapa le bras gauche de Sid, puis de la main droite, bras tendu, leva l'index et le majeur en signe de victoire avec un sourire qui remontait jusqu'aux oreilles, ce qui ne manqua pas d'énerver encore plus Julien. C'est alors qu'Aurore se tourna vers Sid avec un regard interrogateur.
Aurore: Au faite... Tu ne nous a toujours pas dit où tu allais toi!
Sid ferma les yeux tout en souriant.
Sid: A la recherche d'un pokémon.
Aurore: Et lequel??!!
Aurore c'était mise juste devant lui, la bouche grande ouverte avec des yeux aussi ronds qu'une poké ball. Sid se mit à faire le mou, se grattant l'arrière de la tête avec sa main libre.
Sid: Ah sa c'est un mystère.
Aurore prit un regard mi-boudeur, mi-interrogateur, mais ne quittait toujours pas Sid des yeux.
Aurore: Aller dis moi! Dis moi! Dis moi!
Alors que Sid essayait doucement de se défaire de l'étreinte d'Aurore, cette dernière dos à la route rentra dans son frère, qui c'était arrêter, en le bousculant.
Aurore: Pourquoi tu t'arrêtes?!
Julien tourna doucement la tête, une tête cadavérique, remplit de peur; Aurore sauta dans les bras de Sid sous la peur.
Julien: C'est terrible...
Sid: Qu... Qu'est-ce qui t'arrives?
Julien se retourna d'un coup, tout en tombant genoux à terre et en s'attrapant la tête dans les mains, et se mit à hurler.
Julien: J'AI OUBLIE MON SAC A LA MAISON!!!
Aurore et Sid firent de petit yeux en le regardant se lamenter de ne pas avoir son sac, d'avoir par conséquent oublié ses provisions, ses poké ball, sa carte et tout ce qui lui était nécéssaire et qu'il avait préparé la veille. Aurore, Sid et Shems avaient chacun un sac sur le dos, mais aucun n'avait remarqué avant que Julien avait oublié le sien, étant donné que c'était bien la seule chose à ne pas oublier. Aurore descendit des bras de Sid, s'approcha doucement de son frère, puis de son poing droit lui frappa violement le dessus du crâne.
Aurore: Baka!! C'est bien la seule chose que tu devais pas oublier!
Vulkan qui avait entendu la conversation s'approcha à son tour doucement de son dresseur, arrivant derrière lui, et déclencha un attaque flammèche qui vint brûler les fesses de Julien, qui se releva d'un bond, et se mit à courir dans tous les sens avec Vulkan qui lui courait après pour essayer de lui faire chauffer un peut plus les fesses. Après de longues minutes de course poursuite, Julien et Vulkan finirent par s'arrêter, et s'assirent essouflés.
Shems qui avait observé toute la scène arriva à coté de son rivale avec un grand sourire.
Shems: MOI, j'ai pas oublié mon sac non plus monsieur je suis à l'heure!
Julien se releva, sans même faire de remarque, trop triste et désespéré d'avoir oublié son sac.
Après deux heures de marches, où Aurore et Shems se moquèrent sans cesse de Julien qui avait oublié son sac, où Julien marcha péniblement sans relever aucune remarque, et Sid jouait les arbitres à qui avait le mieux embêté Julien, ils arrivèrent ensemble à un gros chemin de terre qui se séparait en trois direction. Les quatre dresseurs regardaient chacun une direction différente, Julien regardait le chemin de droite, Shems celui du milieu, et enfin, Sid et Aurore regardaient celui de gauche.
Shems fût le premier à faire un pas en avant.
Shems: Bien les amis, c'est ici que nos routes se séparent.
Julien le regarda avec un air mélancolique.
Julien: Prend bien soin de toi, et fait attention.
Shems: Tu t'inquièterait pour moi maintenant?
Julien mit ses mains dans ses poches, puis afficha un sourire en regardant le ciel.
Julien: Non pas du tout, mais je voudrait bien t'écraser prochainement.
Shems ne s'énerva pas, il se contenta de faire un léger sourire, puis avança en faisant son traditionnel signe d'au revoir, l'index et le majeur tendus, collé l'un à l'autre, partant de sa tête jusqu'à battre dans le vide.
Shems: Ciao les gars.
Shems, les mains dans les poches et Petal marchant à coté de lui, emprunta le chemin du milieu, entammant sa route solitaire pour devenir un grand maître pokémon.
Alors que Julien regardait son rivale s'éloigner, il entendit sa soeur lui parler.
Aurore: Attrape!
Julien tourna la tête vers sa soeur, il reçut quelque chose en pleine tête, mettant vite ses mains en avant pour le rattraper, il constata que c'était un pokéburger enveloppé dans du papier. Aurore c'était également accroupi vers Vulkan, et lui avait donné à lui aussi un pokéburger, puis lui chuchotta.
Aurore: Prends soin de mon frère hein ma grande?
Vulkan ouvrit de grand yeux, puis afficha un grand sourire.
Vulkan: Magby!
Aurore se releva, et tendit cette fois une bouteille d'eau à son frère, ce dernier ne l'a prit pas immédiatement.
Julien: Et toi alors?
Aurore: J'en avait prit deux, donc ca va.
Julien afficha un sourire à la fois immense, mais aussi minime.
Julien: Merci soeurette.
Julien prit la bouteille, puis se tourna vers Sid.
Julien: Prends soin de ma soeur hein.
Sid: T'inquiète, comme si c'était la mienne.
Aurore se tourna vers le chemin de terre, tournant le dos à son frère, puis fît trois petits pas.
Aurore: Allez on y va!
Sid: Ouais!
Tout en restant de dos, Aurore fît des signes d'au revoir à son frère, Sid lui en faisait de face, puis se retourna pour être face à la route.
Sid: Pourquoi tu lui as pas fait signe de face?
Sid tourna la tête vers Aurore, pour voir quelques larmes couler le long de son visage. Malgré tout, la petite soeur était très triste de laisser ainsi son frère.
De son coté, Julien regardait sa soeur, son ami, ainsi que Petal et Sphinx s'éloigner de plus en plus, jusqu'à devenir de petits points au loin. Julien baissa la tête vers son Magby.
Julien: Il ne reste plus que nous à présent Vulkan...
Vulkan: Byyyy....
Vulkan semblait lui aussi assez triste de cette séparation. Alors que le pokémon regarda son dresseur, il était très évident et visible que Julien retenait ses larmes, puis il se tourna vers son pokémon.
Julien: Mais tu es la toi! Et nous formons une sacrée équipe!
Vulkan: Mag-Magby!
Julien et Vulkan empruntèrent à leur tour le chemin qui leur faisait débuter un grand voyage.

b. Premières captures:

Après un petit moment de marche, Julien et Vulkan arrivèrent dans ce qui semblait être une mini forêt. Les arbres étaient très espacés, les rayons du soleil passaient sans la moindre peine, et il y avait par endroit des petits buissons. Le dresseur et son pokémon se trouvaient toujours sur un petit chemin de terre, entourés d'arbres et d'herbes.
Le soleil était à son point culminant dans le ciel, laissant toute sa chaleur se déverser sur Julien et Vulkan, et lorsque leur ventre crièrent famine, ils décidèrent de trouver un coin d'ombre sous un arbre pour manger.
Julien: Il doit déjà être plus de midi... On va se remplir l'estomac puis on continue la route!
Vulkan: Mag mag!!
Les deux amis finirent par trouver un grand arbre qui leur donnait un coin d'ombre. Ils s'assirent tous les deux, s'appuyant contre le tronc. Julien sortit les deux pokéburgers, en donna un à Vulkan qui s'empressa de l'ouvrir, puis posa la bouteille d'eau entre eux deux.
Julien: Bon appétit!
Vulkan: Magby!
Julien ouvrit à son tour son pokéburger, et commença à le dévorer, Vulkan à coté ne se fesait pas prier non plus. Pendant qu'il dégustait chacune des bouchée qu'ils arrachaient du pokéburger, Julien se perdit dans ses pensées, depuis son départ, il n'avait pas croisé un seul pokémon sauvage, ni aucun dresseur, pourtant ils marchaient depuis plusieurs heures.
Julien (pensées): Comment puis-je devenir plus fort si je n'attrape aucun pokémon...
Perdu dans ses pensées, le jeune dresseur ne remarqua pas qu'un Roucool venait de se poser à quelques mètres de lui, à la différence de Vulkan.
Vulkan: Mag mag!!
Julien finit par relever la tête, et finit par voir le pokémon volant. Julien afficha un grand sourire en ouvrant grand la bouche, c'est comme si le destin avait entendu ses pensées et lui avait envoyé ce Roucool. Aussitôt, le jeune dresseur sortit son pokédex.
Pokédex: "Roucool: Les Roucool vivent principalement en forêt. Si l'un d'eux est obligé de se battre, il envoie du sable en battant des ailes. Il possède un sens de l'orientation extraordinaire car il parvient toujours à retrouver son nid, où qu'il soit. Avant l'existence du téléphone, on les utilisait comme messagers."
Julien remarqua une chose supplémentaire, les plumes de ce Roucool étaient brillante, comme s'il était recouvert de paillette. En consultant davantage son pokédex, le jeune dresseur put apprendre qu'il avait en face de lui un Roucool femelle.
Julien: Parfait! On va l'attraper Vulkan, à l'attaque!
Vulkan: Byy!
Vulkan posa son pokéburger au sol, puis d'un bond se plaça devant son dresseur qui c'était relevé, mais qui n'avait pas lacher son pokéburger pour autant. Julien pointa le Roucool de la main droite pour donner le premier ordre.
Julien: Attaque flammèche!
Vulkan envoya toutes ses flammèches en direction du Roucool, qui par manque de vigilance ne vît pas l'attaque arriver et la reçut sur l'aile droite. La Roucool semblait ne pas apprécier du tout cette attaque surprise, elle se mit à battre des ailes, flottant à environ un mètre du sol, puis battit de plus en plus fort, soulevant une vague de sable vers Vulkan et Julien. A la différence de Vulkan qui sauta pour éviter l'attaque jet de sable, Julien mordait dans son pokéburger et ne vît l'attaque foncé sur lui qu'au dernier moment, lui donnant aucune chance d'esquiver. La vague de sable l'enveloppa totalement, lui et son pokéburger.
Julien: Mon... Déjeuner...
En regardant son dresseur couvert de sable, Vulkan ne put s'empêcher d'étouffer un petit rire moqueur. Julien lacha son pokéburger au sol puis fixa la Roucool.
Julien: Tu vas payer! Vulkan attaque koud'boule!
Vulkan chargea d'un coup la petite Roucool qui esquiva en sautant, cette dernière se mit à nouveau à battre des ailes, mais cette fois déclencha une tornade.
Julien: Attaque flammèche!
Vulkan cracha à nouveau son attaque flammèche, le début de l'attaque s'annula avec la tornade, mais plusieurs petites boules de feu réussirent tout de même à passer en force, frappant la Roucool au torse qui commença à tomber. Julien afficha un grand sourire, entrevoyant sa victoire.
Julien: Maintenant attaque koud'boule!
Vulkan chargea à nouveau vers la Roucool dégringolante, et parvint cette fois à la toucher juste avant qu'elle ne touche le sol, la faisant rouler au sol sur quelques mètres. Julien attrapa une poké ball à sa ceinture. Malgré qu'il avait oublié la majorité de ses poké ball vide avec son sac, par précautions il en avait gardé trois à sa ceinture.
Julien: Très beau travail Vulkan! Maintenant, poké ball go!
Le jeune dresseur lança sa poké ball en avant, cette dernière frappa la Roucool inerte au sol et l'enferma dedans avant de tomber au sol. La sphère de capture se mit à remuer plusieurs fois jusqu'à complètement s'immobiliser. Un large sourire s'afficha sur le visage de Vulkan et de Julien, ce dernier alla jusqu'à la poké ball et la ramassa en la contemplant jusqu'à s'exclamer.
Julien: Super, j'ai capturé un roucool!!
Le jeune dresseur attrapa la poké ball à pleine main puis la lança en l'air.
Julien: Montre toi!!
La Roucool sortît de sa poké ball dans un grand éclat de lumière et libérant plein de petite étoile. La petite Roucool se posa au sol à coté de Vulkan, assez affaiblie.
Julien: Faut qu'on te trouve un surnom maintenant!
Julien et Vulkan se mirent tous deux à réfléchir assieds en tailleur devant le regard perplexe de la petite Roucool. Après deux minutes de réflexion, Julien ouvrit de grand yeux, tapant du poing droit dans sa main gauche.
Julien: J'ai trouvé! Avec toutes ces paillettes qui sort de ton corps, je vais t'appeler Celeste! Ca te plait?
Son nouveau nom semblait beaucoup lui plaire, elle ouvrit de grande ailes tout en fermant les yeux et en piallant.
Celeste: Rouurouuu!!
Julien ce leva et se plaça à coté de Vulkan.
Julien: Je te présente Vulkan! Vulkan mon grand, voici Celeste notre nouvelle amie!
Vulkan fît un regard bizarre en regardant Julien, puis lui cracha de nouveau des flammèches aux fesses. Le jeune dresseur courut s'assoir dans la terre pour éteindre le petit feu qui c'était créé. Julien chercha son pokémon du regard, ne comprenant pas ce qui lui arrivait, ce dernier était de nouveau assied prêt de l'arbre en train de manger son pokéburger, tournant le dos à Julien; ce dernier s'approcha doucement de son pokémon avec Roucool.
Julien: Qu'est-ce qui t'arrives?
Vulkan ne répondit pas et tourna davantage le dos, la bouche pleine de son pokéburger. Julien s'assied de nouveau contre le tronc de l'arbre avec Celeste.
Julien: Je sais pas ce qui lui arrives...
Julien avait prit un regard perplexe, se grattant la tête en essayant de comprendre lorsqu'il vît son propre pokéburger couvert de sable au sol, il tourna alors la tête vers Celeste.
Julien: Je suis désolé, j'ai plus rien à te proposer pour manger un peut...
Vulkan ce leva d'un coup, passant devant Julien en le snobant, arriva devant Celeste, mit devant elle quelques morceaux de pokéburger, repassa devant Julien sans lui accorder un regard, et s'assied à nouveau dos à son dresseur.
Julien: Euh...
Celeste: Rourou!
Celeste semblait très heureuse de ces morceaux de pokéburger, qu'elle picora à une vitesse incroyable.
Après de longues minutes à manger, l'équipe se remit en route. Vulkan ouvrait la marche, les bras croisés dans le dos, toujours sans accorder le moindre regard à Julien qui se trouvait juste derrière, Celeste quand à elle était perchée sur l'épaule de son dresseur. Julien le regardait avec un regard à la fois interrogateur mais aussi un peut triste.
Julien: Tu sais ce qui lui arrive toi?
Celeste: Roucoool...
Celeste fît non de la tête, n'en sachant pas plus que lui. Plusieurs minutes s'écoulèrent à nouveau, dans un silence qui n'était romput que par les bruit de pas de Julien et de Vulkan, cependant, en passant à coté d'un buisson, ce dernier se mit à remuer, détails qui n'échappa pas cette fois à Julien. Un petit pokémon en sortit, Julien s'empressa de sortir son pokédex pour avoir quelques infos dessus.
Fouinette: Fouinne...?
Pokédex: "Fouinette: De petite taille et vivant dans les hautes herbes, Fouinette est très menacé. C'est pour cela que ces pokémon se réunissent en groupes d'une dizaine d'individus. Pendant que les autres dorment ou mangent, Un Fouinette monte attentivement la garde en se hissant sur sa queue."
Julien: Bien! On va le capturer!
Julien se tourna vers Vulkan, ce dernier sifflotait en regardant le ciel. Julien semblait assez contrarier de le voir ainsi.
Julien: Bah c'est sa boude...!
Julien regarda cette fois Celeste.
Julien: Tu penses être capable de l'affronter après t'es blessures?
Celeste décolla de l'épaule de Julien, battant des ailes devant lui.
Celeste: Roucool!!
Julien afficha un grand sourire, puis pointa le Fouinette du doigt.
Julien: Attaque tornade Celeste!
La violente tornade partit en avant, emportant le petit Fouinette par surprise, le propulsant contre l'arbre le plus proche. Ce dernier se releva furieux en se redressant sur sa queue, puis se propulsa d'un coup sur Celeste qui tomba au sol. Cette dernière eut légèrement de mal à se relever. Julien était un peut inquiet pour son pokémon.
Julien: Il faut le battre rapidement! Attaque jet de sable!
Celeste se mit à battre des ailes de toutes ses forces, soulevant du sable depuis la route de terre qui vint s'écraser sur Fouinette qui était aveuglé. Sans que Julien ne lui donne d'ordre, Celeste partit à toute vitesse en utilisant une vive attaque qui frappa Fouinette au ventre et s'écroula au sol. Julien et Vulkan étaient très impressionné de l'initiative de Celeste et de la découverte de cette nouvelle attaque. Cependant le jeune dresseur ne perdit pas de temps, attrapa la dernière poké ball libre à sa ceinture et l'envoya sur Fouinette. La sphère enferma le petit pokémon, et s'immobilisa presque instantanément après être tombé au sol.
Julien s'approcha de la poké ball et la ramassa tout souriant.
Julien: Bravo Celeste tu as réussit!
Celeste vint de nouveau sur l'épaule de Julien, se frottant contre sa joue toute heureuse également de sa victoire. Cependant, cette joie fût de courte durée, quelques secondes après des dizaines de Fouinette sortirent de nulle part, encerclant Julien, Vulkan et Celeste.
Julien: Oula...
Julien était très surprit de voir tous ces pokémon sortir de nulle part de cette manière, et ne semblaient pas du tout être ici pour lui faire un calin, mais étaient plus enragés qu'autre chose. Julien jeta un oeil à Celeste, elle était épuisée, son combat contre Vulkan, sa capture et après son combat contre Fouinette, même après avoir mangée, l'avait vidée de ses forces, quand à Fouinette, il ne se battrait pas contre ses congénères, Julien ne pouvait plus compter que sur Vulkan, en espérant qu'il est arrêter de bouder. Sans qu'il est besoin de poser la question, le petit pokémon de feu se plaça devant son dresseur et sa nouvelle amie, les bras ouvert, prêt à attaquer au moindre signe d'hostilité. Julien afficha un grand sourire de joie et de soulagement en voyant cela, son pokémon ne l'avait finalement pas abandonné.
L'un des Fouinette voulu attaque Vulkan par le coté, mais ce dernier déclencha aussitôt une attaque flammèche qui le repoussa.
Julien: Bien joué Vulkan!
Au même moment un autre attaqua dans le dos de Vulkan.
Julien: Vulkan derrière! Koud'boule!
Vulkan se retourna, et d'un bond fulgurant frappa le Fouinette qui s'écrasa sur le dos quelques mètres plus loin. Alors que Vulkan avait un genoux à terre, deux autres l'attaquèrent, sautant dans sa direction.
Julien: Vulkan fait attention!
Alors que Vulkan se relevait à peine, Celeste partit à toute vitesse avec une vive attaque, frappant les deux Fouinette, avant de se mettre à coté de Vulkan. Les deux pokémon s'entendaient à merveilles, chose qui en temps normal aurait fait énormément plaisir à Julien, cependant, de voir ces dizaines de Fouinette enragés autour de lui ne lui plaisait pas beaucoup.
Julien (pensées): Ils sont trop nombreux... On ne peut pas attendre qu'ils attaquent un par un, il faut s'en débarasser d'un coup!
Julien regarda ses deux pokémon, Vulkan semblait plus ou moins bien se porter, alors que Celeste haletait, elle ne tiendrait pas la cadence. Julien se redressa, et prit une décision.
Julien: On va en finir d'un seul coup! Celeste déclenche ta plus puissante tornade à l'avant de cercle! Vulkan quand à toi utilise t'es flammèches pour repousser tous ceux à l'arrière!
Les deux pokémon écoutèrent sans broncher. Celeste envoya une terrible tornade après s'être envolée, repoussant tout l'avant des rangs de Fouinette, alors que pendant ce temps, Vulkan repoussait tout le ploton arrière, et écartait tous ceux qui essayaient d'attaquer Celeste. Alors que la voie était plus ou moins libre, Julien attrapa Vulkan, puis Celeste qui perdait de l'altitude sous la fatigue, et se mit à courir aussi vite qu'il put, distançant les Fouinette qui se remettaient de l'attaque combinée.
Tout en courant, Julien ne remarqua pas tout de suite qu'il arrivait à la sortit de la mini-forêt. Une fois sortit d'un bond, il tomba à genoux essouflé, posant Vulkan et Celeste au sol. Au loin, le soleil commençait sa descente, mais se trouvait encore au dessus d'une ville, ville qui commençait à briller de mille feux en voyant la nuit s'approcher. Julien leva doucement la tête, voyant en premier plan le visage de ses deux pokémon inquiet, et à l'arrière sa destination.
Julien: Ne vous inquiétez pas... C'est juste la fatigue. Regardez derrière vous plutôt, on est déjà arrivé à Basik City.
Les deux pokémon se retournèrent, regardant la ville vers laquelle ils avaient marchés toute la journée, ville qui donnerait naissance à un premier match de championnat, ville qui marquerait définitivement le début du voyage de Julien et de ses pokémon, Basik City.