Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

À la recherche de "l'objet précieux", avec des compagnons de voyage pas comme les autres de C.O.G.R.U



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : C.O.G.R.U - Voir le profil
» Créé le 28/06/2010 à 14:31
» Dernière mise à jour le 29/06/2010 à 16:21

» Mots-clés :   Aventure   Présence de poké-humains   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre VIII - L'enquête se corse
[Fin du flash-back] [Retour au narrateur habituel]

« … Voilà tout.
- Déjà, on sait que Lugia et Palkia magouillent quelque chose entre eux, fit Giratina.
- Il faut absolument qu'on voie Palkia, a proposé Arceus.
- Palkia a l'air d'avoir des troupes, répondit Shaymin.
- Et alors ? On s'en fiche ! On connaît leur point faible ! (Arceus raconte ce qu'il s'est passé au chapitre VI). Et puis, si Lugia avait tous les orbes, elle les aurait laissés aux tourb'îles, c'est évident…
- En gros, on retourne à la 2ème dimension et on fait la fête aux dragons de cristal, a dit Giratina.
- T'as tout capté. Maintenant, on y va.
- En espérant vous avoir aidés, a souhaité Célébi. »

Avant de partir, Giratina a pris des précautions. Les autres se sont d'abord transformés en pokémons. Ensuite, il m'a fait une proposition étrange : rentrer dans son corps. En effet, je suis rentré, et j'ai eu l'impression de m'évanouir. En fait, je suis rentré dans une dimension identique à celle de Giratina, donc, des autres. Au réveil, c'était comme si c'était pareil qu'avant ! Comme ça, Palkia, et les éléments exclusifs à la 2ème dimension ne pourront pas me voir ni me toucher. Vraiment ingénieux !

Les colonnes lances de la 2ème dimension étaient désertes. Complètement. Arceus appela Palkia, ce qui avait l'air d'être vain.

« Mais non, il ne va pas être là, il n'était pas là tout à l'heure, a fait remarquer Giratina.
- Mais je suis là, mon frère, je suis là ! »

Palkia était en train d'arriver sous forme humaine. Il était habillé avec une veste de cuir noir avec un jean qui lui faisait un look de motard, et il avait les cheveux pourpres. Il donnait vraiment la chair de poule. D'ailleurs, il n'était pas en train d'arriver n'importe comment : il venait d'un couloir dimensionnel ! Comme Giratina ! Et ce dernier était pétrifié.

« As-tu un problème, mon cher Giratina ? A fait Pakia avec une note d'ironie.
- Comment… As-tu…
- Oh ? Tu parles de ça ? Attends que je t'explique ! »

Il a sorti un objet sphérique avec des taches de toutes les couleurs. Une espèce de fluide magique en sortit pour donner… Le grand dragon de cristal !

« Mon chouchou a été créé avec mon orbe perlé ! Et j'ai remarqué sa formidable aptitude : le pouvoir de pénétrer dans un couloir dimensionnel ! J'ai donc profité de vos voyages dimensionnels, mes chers Giratina et Dialga, pour vous piquer… Vos pouvoirs !
- Et il te les a donnés… A répondu Giratina.
- Comme tu es perspicace, mon frère ! Bon, maintenant, vous allez dégager, fit-il sur un ton plus énervé. »

Le dragon de cristal était en train de concentrer de l'énergie vers le sol, quand je vis une demi-sphère s'agrandir de plus en plus vite…

« C'est une cloche hologrammique !!! A prévenu Arceus. Et si elle nous pousse jusqu'aux frontières de la dimension, nous finirons écrasés ! On s'en va SUR-LE-CHAMP !
- C'est ça, bon voyage, fit Palkia, et ne revenez plus…
- Si j'arrive à te choper, Palkia, je te fais la peau… A dit Giratina.
- Calme-toi mon frère… »

Nous sommes revenus à la 3ème dimension dans une tristesse plus grande que jamais. « On pourra jamais revoir notre orbe… A fait Shaymin, pessimiste. ». Il fallait trouver un moyen de percer cette cloche. A tout problème, une solution.

« C'est vraiment une catastrophe… Se plaignit Arceus. Non seulement Palkia a tous les orbes, mais en plus, il nous bloque son accès.
- … Il va falloir aller voir Lugia, proposait-je.
- Bien, répondit Shaymin. On ne peut pas permettre Lugia de nous échapper. Cette fois, il nous faut un accès à la 2ème dimension.
- Tu sais quoi, me dit Giratina, tu resteras dans ta dimension tant qu'on n'aura pas contrecarré le plan de Palkia. Je te ferai sortir seulement si je suis en danger.
- D'accord, ai-je acquiescé. Et si on installait le camp ? Il est tard, et toutes nos journées sont denses en ce moment.
- Ouaip, a répondu Shaymin. Il faut qu'on dorme bien. »

La journée intense que l'on vécut nous fit endormir vite. Demain, nous devrions être en pleine forme.

« Arceus, Giratina et Shaymin… Il va falloir bien agir, demain… »