Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

À la recherche de "l'objet précieux", avec des compagnons de voyage pas comme les autres de C.O.G.R.U



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : C.O.G.R.U - Voir le profil
» Créé le 29/06/2010 à 16:20
» Dernière mise à jour le 29/06/2010 à 16:20

» Mots-clés :   Aventure   Présence de poké-humains   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre IX - Recherche du moyen de passer la barrière
« Réveille-toi… Hé ! Réveille-toi ! »

Shaymin était dans sa forme pokémon volante. Elle était en train de me sauter sur le ventre. D'après ce que je voyais avec mes yeux engourdis, Arceus et Giratina étaient eux aussi en forme pokémon, prêts à partir.

« On y va ? Ai-je demandé. Il n'est que 3 heures du matin…
- Oui, il faut qu'on puisse prendre Lugia par surprise si on veut lui soutirer un moyen d'aller dans la 2ème dimension. Si on arrive à l'encercler pendant son sommeil, c'est nickel.
- Ben, on y va alors. »

Je suis monté sur le dos de Giratina et nous commençâmes tous les 4 à voler. Arceus en avait aussi le pouvoir, grâce à sa plaque ciel qu'il contenait dans ses arcs comme toutes les autres plaques. Nous étions en train de survoler Sinnoh. Incroyable… Voler. Mon rêve… J'aurais rêvé d'avoir un pokémon oiseau si j'avais fait mon voyage initiatique. Mais bon, voler sur Giratina, c'est encore mieux !

Nous commençâmes à dominer Kanto. Sa géographie n'est pas du tout la même, et les 4 villes du centre donnaient l'impression d'une seule grosse ville. La cramois'île faisait froid dans le dos, à cause de l'éruption qui l'a rayée de la carte. Et puis, le mont Sélénite n'était pas aussi haut que le mont couronné, finalement.

Puis on vit deux énormes cascades qui débouchaient sur une grotte : les fameuses chutes de Tohjo. L'historique frontière entre Johto et Kanto… Je n'étais jamais allé plus loin de ma vie. Bientôt, j'allais poser mon premier pied sur Johto…

Après l'espace de quelques dizaines de minutes, nous arrivâmes aux tourb'îles, les îles abritant Lugia, m'expliqua Arceus. D'après ce que nous a raconté Célébi, il fallait rentrer dans l'île du nord-est, la seule île débouchant sur la grotte de Lugia. Donc, nous avons atterri, et nous sommes rentrés.

« A partir de maintenant, plus un bruit, nous murmura Arceus. »
Il faisait noir, noir, noir, archi-noir. Tellement qu'on se marchait sur pieds, et sans savoir sur lesquels, puisqu'il était interdit de crier de douleur. Après maintes cicatrices, nous arrivâmes dans une pièce un peu éclairée.

Cet éclairage faisait l'objet d'une faille tout en haut de la grotte. Arceus se mit le doigt sur la bouche, et nous désigna une entrée comme quoi Lugia était derrière. Nous sommes rentrés à pas de velours.

Nous sommes rentrés, et Lugia était effectivement allongée en forme pokémon dans un mini-étang. Giratina et Arceus étaient en train de déplacer sur ses latéraux :

« Vous êtes là pour contrecarrer la plan de Palkia, hein ? Fit-elle, l'air parfaitement réveillé.
- Nous ne le ferons pas tant que nous ne connaîtrons pas ses intentions, a répondu Arceus.
- Pourquoi êtes-vous là, alors?
- Nous voudrions lui poser des questions, mais il nous a barré l'accès vers sa dimension, expliqua Giratina, et…
- Je le sais. Je vous ai écoutés, hier soir. Vous ne m'avez même pas remarquée… Et puis, vous savez, les intentions de Palkia sont bonnes, il n'y a aucune raison de l'empêcher à faire ce qu'il fait…
- Mais justement, QUESQU' IL FAIT ? Demanda Arceus avec un ton excédé.
- Je vous le dis pas, vous êtes tellement débiles que vous pourriez l'empêcher de faire CE QU'IL VEUT ! »

Lugia commença à battre des ailes de façon saccadée… Pas doute, elle allait commencer à nous attaquer ! Je me suis enfui en courant, j'ai profité du fait qu'elle était trop concentrée pour faire attention à moi. Tant pis pour les autres, ils peuvent résister, mais moi, je suis dans la 3ème dimension et je suis palpable par les autres…

On voyait des bourrasques et des trombes d'eau sortir par l'entrée vers l'antre de Lugia. Je suis resté dans la pièce éclairée, car Lugia était obligée de revenir sous forme humaine pour pouvoir sortir. J'ai attendu que l'orage passe. Et, apparemment, les autres avaient réussi à convaincre Lugia, car ça s'arrêtait… Ils étaient en train de revenir. Je leur demandai :

« Que s'est-il passé ?
- … Je te raconterai là-haut, m'a répondu Shaymin. »

Nous sommes remontés. Je suis remonté sur le dos de Giratina, qui s'est envolé et qui m'a raconté.

« Lugia a commencé à nous attaquer, après que tu te sois enfui. On a évité son aéroblast et son hydrocanon de peu, mais on a réussi à la menacer suffisamment pour qu'elle nous lâche. Après, on lui a raconté ce qui c'était passé à la 2ème dimension et elle nous a dit que ce n'était pas du tout son image de Palkia. De plus, elle n'a aucun moyen de percer cette cloche. Elle nous a dit qu'elle ne connaissait que son objectif.
- Mais elle ne nous l'a pas dit pour autant… A continué Arceus.
- Donc, si j'ai bien compris, dis-je, Lugia connaîtrait le but de Palkia, mais pas dans une fin négative…
- Apparemment, oui.
- Bon ben, il va falloir trouver un moyen de percer la cloche hologrammique sans l'aide de personne… »

Nous sommes rentrés aux colonnes lances pour le repas de midi. Les colonnes lances, c'était devenu un peu notre base. D'ailleurs, Giratina et Arceus passent le plus clair de leur temps ici. Mais Shaymin reste la plupart du temps dans un autre endroit de Sinnoh, près de la ligue. Nous avons fait notre repas comme tous les autres : à l'improviste, avec des denrées succulentes créées sur le tas par Shaymin, qui est, rappelons-le, la maîtresse de la nature. Des Psykokwaks à l'orange, des œufs de Rosabyss… Shaymin est une très bonne cuisinière !

Mais bon, notre échec avec Lugia nous a fait perdre le goût des choses le temps d'un repas. Cet après-midi ou demain, il fallait trouver un spécialiste de l'hologrammisme, ou Palkia allait passer à l'acte. Je dis quelque chose qui me faisait réfléchir à Arceus :

« Arceus, quand nous sommes allés à la 2ème dimension, Palkia a fait sortir un objet sphérique et multicolore de sa poche, qui a fait surgir le dragon de cristal. Est-ce l'orbe perlé ?
- C'est intéressant ce que tu me dis là… Multicolore ?
- Oui, et une espèce de… magie, a fait sortir le dragon de cristal.
- Sans le dragon de cristal, il ne peut rien faire : juste se téléporter dans sa dimension.
- Et sans cet objet… Pas de dragon. Donc, pas de cet objet, plus de pouvoirs.
- MAIS OUI ! S'est exclamé Arceus. Il faut lui dérober cet objet. Mais…
- Pas de 2ème dimension, a rétorqué Giratina.
- … (Je réfléchissais).
- Peut-être qu'il faut demander à Dialga de remonter le temps pour faire en sorte de revenir au temps où il n'y avait qu'une dimension, et de passer dans la deuxième lors de la création des trois…
- De 1 : notre ami humain est mortel. De 2 : c'était il y a 4 milliards d'années.
- Ah oui c'est vrai… »

J'étais en train de réfléchir comme je n'avais réfléchi… Qui pourrait nous aider ? Je me suis passé en revue tous les légendaires. Rien. Tous les experts en magie que je connaissais… P.A.T.A.T.O.R, le magicien fou qui passe à la télé… Hélio… Mana… Hatessouhai… Non, personne ne connaissant l'hologrammisme ! Quand tout d'un coup j'eus une illumination :

« JE SAIS !!! LA SOLUTION, C'EST MOI !
- Hein ? Mais qu'est-ce que tu veux dire par là ? Me demanda Giratina.
- Je vais vous expliquer… »