Shopping, lecture et..... Explosion !!??
Joliberges
07H10
Après une demi heure d'explications, James put enfin sortir du poste de police, il faut dire qu'une fois que le garçon ait montré à l'agent son PassePartout, qui lui a été offert par Peter, comme cadeau d'anniversaire, il fut immédiatement relâché, Un seul problème empêchait maintenant James de regagner Hoenn, le fait que le ferry ne partait que dans 4 heures, et que le jeune dresseur n'avait rien à faire.
Soudain, il se rappela qu'il possédait avec lui une carte de crédit avec pas moins de 100.000 Poké Dollars dessus. Il là sortit et là regarda, il y avait marqué en gros "A N'UTILISER QU'EN CAS D'URGENCE", pour James, c'était un cas d'urgence !
Après une heure de shopping intensif, soit environ 10 CT, des potions et des poké ball à haut prix, notre héros préféra se reposer à la bibliothèque le temps restant.
Après avoir lu et relu le seul petit ouvrage parlant de Darkrai, le pokémon faiseur de cauchemars, James allait enfin sortir de la bibliothèque, quand, d'un coup, on entendit un explosion ! Tout le monde se mit à hurler et courir partout, et le garçon sortit en trombe et essaya de définir d'où venait la détonation. Une grande fumée noire s'échappait par les fenêtres du centre commercial et le dresseur se rua à l'intérieur du bâtiment. L'endroit était maintenant vide, et la brume sombre emplissait l'espace. D'une part, James avait du mal à respirer, et d'autres part, son sac le gênait pour son exploration.
Il entendit des pas, il se mit à avancer dans la direction d'où provenait le bruit et tomba nez à nez avec des sbires ennemis....
<< Toi ! T'as eu de la chance de t'en sortir la dernière fois ! lui lança le premier adversaire
- Ouais ! On va t'exploser !
- Jamais ! Aller, Blizzaroi, sors de ta poké ball ! cria notre jeune dresseur
- Ah ouais ? Go Grahyena !
- GOOOO mon Linéon !
Le pauvre Blizzaroi était en infériorité numérique, mais, tout de même, il avait combattu le fameux Carchacrok de Cynthia et avait faillit gagner ! Il ne s'est donc pas laissé impressionner et a foncé à l'attaque !
- Aller coco, attaque Blizzard ! commanda James
- BLIZZA....ROI !!!! Le pokémon expulsa par sa bouche un souffle très froid et d'une puissance phénoménal
Les deux pokémons furent gelé sur place côte à côte.
- Finis-en avec deux attaques Marteau Bois !
Sur ce, les deux points du pokémon prirent une couleur verdâtre et il attaqua et envoya valser le Grayena et le Lineon.
- NON ! hurlèrent d'une voix les deux sbires
On entendit soudain d'autres pas approchés et le sergent Wark arriva.
- Encore toi ! Je vais te faire payer pour avoir détruit mon hélicoptère ! hurla t-il
- Bah techniquement, c'est pas vraiment moi qui l'ait détruit... le contredit le dresseur
- Héhé, je voudrais bien te tuer, mais je peux pas, ordre d'en haut ! Tu vas me suivre pour l'instant !
- J'ai un ferry dans une heure et demi, j'ai pas le temps de jouer avec toi ! Mais je vais te donner une bonne leçon ! dit James en serrant les points, Blizzaroi, t'es prêt ?
- A ta place, je ferrai pas ça, annonça l'homme en sortant six poké balls, Aller mes chéris !
Six Tygnon en sortirent et menacèrent le jeune héros.
Le garçon était désormais cerné...
Il tenta tout de même d'attaquer.
- En avant, blizzard puissance MAXIMALE !!! cria à plein poumons le dresseur
La bête déclencha un puissant souffle glacé, pourtant, cela n'affecta aucunement ses adversaires qui lui sautèrent dessus et le martelèrent de coups. Vite, James le fit revenir dans sa pokéball afin de l'empêcher de souffrir davantage.
- Haha ! tu ne peux rien faire maintenant ! dit en riant le meneur
Notre héros fut solidement attaché et conduit plus loin dans le centre. Il distingua des gens qui chargeaient toutes sortes d'articles à bord d'un autre hélico. On le fit monter avec la marchandise et il fut enfermer dans une cage géante.
Il soupira, il allait encore être amené dans l'antre du CHEF, un homme qu'il détestait tellement !
Il se replongea dans ses souvenirs les plus profonds pour tenter de se souvenir de sa première rencontre avec cet homme désagréable.
En ce temps là, James était encore plus jeune et inexpérimenté. De ce fait, il fut rapidement capturé et emmené chez le CHEF ! Il fut emprisonner dans une petite pièce sans fenêtre où la noirceur régnait. Ce qui se passa ensuite était assez brouillé dans la mémoire du garçon, il se rappela avoir brisé un des barreaux qui était rouillé et s'être enfui...
L'image d'une grande salle refit surface dans sa tête. "Bien sûr ! pensa t-il, C'est là que j'ai sauvé Mewtwo ! le coquin a promis de me sauver la vie à chaque fois à partir de ce moment là. Pourtant, quand on m'a balancé du haut de la falaise, il est arrivé juste à temps, pas comme d'habitude où il a dix minutes d'avance..."
Notre héros n'eut pas le temps de se creuser la cervelle d'avantage, car il entendit des pas approcher...