Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le crépuscule de l'espoir de junkolusa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : junkolusa - Voir le profil
» Créé le 13/06/2010 à 21:21
» Dernière mise à jour le 13/06/2010 à 21:21

» Mots-clés :   Absence d'humains   Absence de poké balls   Aventure   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Lutte sous l'onde bleue

Thème d'ambiance: http://www.youtube.com/watch?v=qs-ww8BL4O0


ABSOLUE regardait ce misérable pokémon à terre, assommé par ses soins. Quel idiot prétentieux. Elle avait vaguement l'entendu se prénommer Kyogre, seigneur des océans. Le souverain des mers gisait entre deux eaux, grièvement blessé. La déesse regarda l'immense grotte à moitié envahie par l'eau salée.
Qu'est ce qu'elle avait pu galérer dans cette grotte marine. L'entrée était bien camouflée dans une île éloignée mais ses ailes lui permettaient d'accéder à tout endroit désiré. L'entrée à moitié inondée était bloquée par un éboulement et conduisait à de longs tunnels s'enfonçant dans le plateau océanique. La descente avait été longue et effrayante, surtout sans lumière.

Enfin, une personne normale aurait paniquée. Elle était LA lumière céleste qui devait éclairer l'univers. Elle était descendue dans l'eau, enveloppée de son enveloppe noire comme d'un bouclier à la pression et éclairant sa route par de multiples explosions. Ce n'était qu'au fond de la fosse qu'elle avait suivi un couloir qui s'ouvrait sur une pente douce montant jusqu'à révéler une grotte à l'air libre.
-Le matou avait eu raison, il faudra penser à le récompenser. Les caresses ne lui suffisant pas, quelques gemmes devraient être suffisantes.

La chasseuse avait du traverser une série de pièces, certaines inondées, d'autre non et toutes contenaient une faune très protectrice de leur territoire, quant elle n'était pas affamée ou tout bonnement hostile. Elle sourit en pensant à l'instant ou elle se jeta tête baissée au milieu d'une colonie de Sharpedo affamés. Les pokémon l'avaient guettés et ils s'étaient montrés excités et enchantés lorsqu'elle s'était jetée droit dans leurs gueules bardées de dents tranchantes.
Leur joie n'avait duré que quelques secondes lorsqu'elle fit exploser en lambeaux de viande ceux qui étaient les plus proches. L'odeur et le goût du sang avait rendu les autres totalement dingues et excités en une furie frénétique.

Ca avait vraiment été un beau carnage, un massacre en règle. Elle en était ressortie couverte de sang, sa fourrure dégoulinait de l'eau salée rouge. Le goût enivrant du sang lui avait apporté un infime plaisir, réminiscence de son passé de tueuse carnivore, même si cela n'évoqua rien dans sa mémoire, excepté un petit éclair. C'était bien la seule nourriture qui avait le pouvoir de lui faire prendre conscience de son corps, le seul liquide ayant encore une saveur. Rien d'étonnant lorsqu'on sait avec quelle violence extatique elle avait décimé le groupe de requins.
Ce n'avait été qu'un des détails de sa traversée des ruines souterraines, d'autres pokémon avaient étés tués. Ceux qui n'esquissaient qu'un simple mouvement menaçant par instinct pour protéger leur progéniture subissaient le même sort que les pokémon qui tentaient de l'attaquer, la mort.

Absol laissa ses souvenirs de coté et commença à chercher dans la pièce ou elle venait de combattre. Elle n'avait vu aucune trace de la pierre qu'elle cherchait. Cette fichue opale devait bien être quelque part.
-Idiot, j'aurais imaginé que le saphir permettant de contrôler l'eau et la glace serait ici et pas la pierre des pokémon normaux et volants. Ce n'est pas du tout logique … bon, je m'en fiche, tant que je l'obtiens.
C'était très pénible de fouiller ce grand bassin, il était vraiment vaste et pendant qu'elle cherchait, les souvenirs du combat lui revenaient en mémoire.

Elle avait traversé le temple, pour finir par arriver dans un couloir entièrement fait de corail. C'était stupéfiant mais elle ne voulait pas prendre le risque de le percer, inutile de faire pénétrer de l'eau là ou il y a la chance de ne pas en avoir. Au fond de ce corridor, une porte décorée d'un orbe bleu entouré de lignes brisées rouges bloquait l'accès à la pièce suivante.
-Verrouillée … je ne vais pas me casser les pieds avec la clé.
Elle avait traversé la porte comme si c'était du beurre. Une fois l'obstacle franchi, elle s'était retrouvée sur une sorte d'île flottante. Une immense étendue d'eau sombre s'étendait jusqu'aux parois de la caverne qu'elle distinguait seulement grâce à ses dons.

C'était dans cette immense étendue d'eau que le grand Kyogre résidait, le gardien des eaux, prisonnier d'un bouclier de pierre, ironique comme situation. Le poisson géant était sorti de l'eau et l'avait questionnée.
-Qui es tu et que viens tu faire dans mon repaire ?
-Je suis ABSOLUE, je viens chercher la pierre qui constitue l'héritage d'Arceus … elle me revient de droit.
-Quelle pierre ? Sache que si tu fais référence au fragment de l'œuf, je ne peux pas le laisser sortir de sa cachette. D'ailleurs, je ne sais même plus ou il se trouve.
-Donc vous comptez vous opposer à ma volonté. Dans ce cas, j'ai bien peur que vous ne subirez le même sort que Regigigas, Celebi et Shaymin.
-C'est trop dangereux de les laisser à portée du premier venu !

ABSOLUE dévoila les trois fragments qu'elle possédait déjà et sourit.
-Je ne suis pas n'importe qui, je peux le garantir ! Si tu t'opposes à moi, tu connaîtras la souffrance car rien ne s'oppose à la volonté de Dieu.
Sur ces mots elle se jeta sur le poisson et entama un combat naval ou elle rivalisait avec le poisson en terme d'aisance et le surpassait en terme de célérité. Ce combat lui avait semblé affreusement facile, frapper et esquiver ne l'avait pas énormément fatiguée et le résultat était là, le grand poisson flottait comme une loque dans l'eau salée.

Après avoir tourné plusieurs heures dans le bassin, son sixième sens s'était finalement agité devant cette fissure qui l'intrigua. Cette fissure avait exactement la taille des extrémités des nageoires du pokémon marin.
-Il ne se souvenait pas … mon œil !
D'un coup de patte, elle fit voler la roche en éclat pour révéler trois leviers. Elle tira le premier pour voir quelle pouvait être leur utilité et elle était très curieuse, surtout quand il n'y avait pas d'autre solution.
Un bruit de pompe se fit entendre et de l'eau se déversa depuis un conduit situé au sommet de la grotte, finissant par remplir la salle jusqu'au plafond.
-Voyons le deuxième.
Aussitôt dit, elle tira le levier qui actionna un autre mécanisme. Un grondement de fit entendre tandis que le toit de pierre était traversé de quatre fissures avant que les morceaux de roche ne se rétractent dans les parois creuses. L'ouverture du sas avait permis de dévoiler un accès au grand océan, on pouvait voir quelques faibles rayons de soleil traverser l'étendue d'eau.

La femelle haussa un sourcil, visiblement le mécanisme complexe lui avait paru assez impressionnant et ingénieux. Il en fallait beaucoup pour qu'elle complimente quelque chose, même sans le dire. C'était un beau résultat de la voir hausser un sourcil.
Sans tarder, elle actionna le troisième levier et un autre tremblement se fit ressentir. Le sol tremblait et s'enfonça, laissant voir un grand escalier qui s'enfonçait jusqu'à un mur qui comportait une coffret. C'était un magnifique réceptacle en nacre et en argent. La déesse ouvrit l'objet sans aucun égard pour sa valeur et fractura la serrure qui laissa entrevoir l'opale magnifique.
-Enfin, voici la quatrième pierre. Dire que je me suis déjà échinée à rechercher la jaspe noire que je portais déjà en moi. Ce n'est pas grave, elle n'a fait que me renforcer dans ma maîtrise des attaques ténèbres.
La femelle posa la patte sur l'opale et sentit un pouvoir supplémentaire l'envahir. Elle remonta les marches et regarda la surface au loin. En souriant, elle créa des rafales de vent qui la propulsèrent vers la surface. Elle remonta à toute vitesse, jubilant encore davantage.