Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Tales of Uthar de YumeArashi



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : YumeArashi - Voir le profil
» Créé le 25/05/2010 à 16:01
» Dernière mise à jour le 11/06/2010 à 13:55

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Aventure   Fantastique   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Prologue
~~~
« Tir wing, Maeglin... »

Un épais rideau de pluie glacée venait de s'abattre subitement sur la contrée grise et terne de Kaldriön faisant déborder rivières et lacs, inondant champs et prairies sans vergogne... Mornes, mortes, les chaumières des villages ployaient les unes après les autres tandis que le tonnerre mêlait ses feulements assassins aux trombes d'eau jaillissant d'un ciel d'encre. Un véritable déluge...

Une lourde respiration... grave, caverneuse et régulière se répercutait doucement sur les murs humides et moussus de la grotte sombre... Une goutte, deux gouttes, trois gouttes, quatre gouttes... Abri tutélaire quelques instants auparavant, le refuge était, avec l'averse, devenu incertain, sujet à des pièges dont le danger ne comptaient plus que parmi les plus mortels... Impossible d'imaginer une entrée unique... D'autres s'y étaient tapis... Ils n'étaient pas seuls au sommet de cette montagne.

Un grondement sourd rejoignit le souffle rauque. D'ennui ou d'impatience, quelqu'un raclait le sol granuleux. De petits cailloux dévalèrent la pente rocheuse jusqu'à se perdre à jamais dans les entrailles de la terre. Un seul faux pas et les corps nappés d'ombre flirteraient avec le Vertige.
Une masse se déplaça à une allure proche de celle des éclairs qui zébraient le firmament torturé, entravant ainsi une comparse bien plus imposante. D'autres paroles étranges furent balbutiées... des mots lisses et aériens qui apaisèrent un cœur battant.

« Calme toi, mon ami... « Sagesse » et « patience » sont des mots dont tu ne peux ignorer le sens...  »

Glissante comme le corps d'un reptile, la voix de l'ombre la plus fluette se faufila lestement jusqu'aux oreilles des alliés, où elle se lova pour vibrer encore et encore.

« Ils savent que nous sommes là... »

Les nuques se hérissèrent et les phalanges se crispèrent... Le ciel semblait avoir décidé que rien n'entraverait sa route. Ses assauts redoublaient d'intensité, noyant un peu plus les maisons et les hommes. Avec ardeur, il étalait sa puissance aux yeux du monde, déchainait les éclairs... Immonde cacophonie grinçante. Dans la grotte, les crissements minéraux cessèrent. La voix, après avoir avalé une grande goulée d'air gris et lourd, reprit.

« … mais ce qu'ils ignorent est la manière dont nous fondrons sur eux, celle dont ils périront. Pauvres fous qui pensent nous vaincre... Ils nous sous-estiment, les amis. Quelle belle nuit pour agir... cela sera grandiose. Les éléments sont avec nous ! »

Une kyrielle d'éclairs véhéments répondit à cette tirade, illuminant un infime instant l'épais lin noir qui masquait le visage de la silhouette oratrice.

Un craquement. Nouvelle protestation divine...

Un rai lumineux frappa violemment la roche, un mètre à peine derrière l'être encapuchonné. Cette fois ci, seuls deux iris verts, des iris menaçants, des iris de rapace, des iris de tueur flamboyèrent. Une étrange détermination y luisait... Ce regard déstabilisant se grava au creux des esprits alors que son intensité décroissait.
Une giclée de liquide sombre vint éclabousser le corps entièrement dissimulé lui aussi. Un autre craquement sinistre retentit et une masse s'effondra au sol... Funeste communion.
Chacun d'eux était à présent témoin d'une genèse et membre d'une alliance indéfectible qu'ils venaient de rejoindre et où se trouvait désormais leur place... jusqu'à la fin.


~~~