Chapitre 15 : Explications & Tourb'Iles
« - Ne me fais pas de mal! Me supplie Shiney.
- Oh euh… J'ignorais que c'était toi! Je t'ai vu dans la flaque, et ca correspond, mais j'ai été surpris!
- Normal.
- T'étais où? Je t'ai cherché à la Tour et je ne t'ai pas trouvé!
- Eh bien, je suis partie dès que j'ai pu chercher l'humaine. Mais elle était encore avec son Abra téléporteur qui ne s'arrete jamais, qui soit dit en passant est maintenant un Kadabra. J'ai eu du mal à la cerner… Donc en attendant je suis allée cherché le Pijako interprète, et après j'ai retrouvé la fille, son Kadabra s'est arrêté.
- Et tu l'as, maintenant?
- Ne parlez pas de moi comme un objet, répond l'intéressée.
- Navré, je ne sais pas m'y pendre avec les humaines, mais n'y vois aucune insulte, je réponds toujours par le biais de Pijako.
- Oui oui oui! Je ne me vexe pas! Mais cessons les infantilités! Je dois faire quoi maintenant?
- Arrêter Cresselia. Et crois moi, ce sera pas du gâteau, répond Shiney.
- Ok! On a qui en allié?
- Toi… Et nous!
- Euh…
- Shiney, j'ai appris des trucs pas mal. Artikodin était là, on a parlé, il m'a attaqué j'ai riposté et il s'est barré.
- Il t'a dit quoi?
- Il m'a dit en gros que Cresselia faisait ressortir leur côté méchant, diabolique. Mais en fait, je crois que Cresselia les contrôle psychiquement. Un peu comme des marionnettes, sauf que dans ce spectacle, c'est elle qui tire trop de ficelles. Pour le moment.
- Intéressant. Tu vois, je savais que ca allait être avant tout psychologique, mais pas à se point là.
- Hé oh! Je suis là et je comprends pas un mot à ce que vous dîtes! Nous interrompt l'impertinente.
- Navré, je m'excuse. Pijako, s'il te plait, continue de traduire.
Pijako lui reporte toute la conversation. Elle reste perplexe, c'est sur que dans son monde d'humain, ils ne seraient pas capables de ça.
- On fait quoi maintenant? Me demande Shiney.
- Mmmh… Je les ai vu tous partir vers le Nord, quand j'ai quitté la Tour Nuages. Je me demande où est-ce qu'ils allaient.
- Bonne question. Mais c'est pas risqué? 2 Rayquaza et une humaine qui volent ensemble vers une destination qui grouille de gens qui veulent nous tuer?
- On se séparera. Il faut bien qu'on fasse quelque chose!
- Oui. On y va. Jeune fille, c'est ok?
- Bah… Oui! De toute façon, j'ai pas mon mot à dire, répond elle avec le sourire. »
Nous nous envolons. On a décidé que l'humaine irait sur son Etouraptor, revenu de son « stage » chez Roucarnage. Car ça fera plus naturel. Nous avons décidé de rechercher Cresselia, sa base ou quelque chose de similaire. Juste en repérage. La fille est partie s'occuper de Sinnoh, Shiney de Hoenn et moi je dois aller sur Kanto-Johto…
Cela risque d'être long. Je commence par les Iles, le endroits les plus éloignés de humains. Des iles forestières, contenant des variétés d'insectes si venimeux qu'il faut éviter de s'en approcher à plus de 10 mètres. Des iles volcaniques, contenant des pokemons ardents, et dont la chaleur s'élève à des températures vertigineuses, voire suffocantes. Ou bien des iles avec des lacs, où vivent des poissons tranquilles. Je ne vois rien, aucune présence légendaire. Les Tourb'Iles sont vides depuis que Lugia les a quittés, et elles sont censés l'être encore. Cependant, les Tourbillons tout autour sont plus agités que d'habitude, plus gros. L'entrée de la grotte est bouchée. Un signe ? Je bouge les pierres pour rentrer. Je laisse le passage ouvert au cas où… Je rentre dans la grotte. C'est sombre et humide. Les parois sont lisses et humides, et de la vase se répand par endroits. De l'eau stagnante s'accumule dans certains coins, donnant à la grotte une odeur désagréable. Des petites gouttes d'eau tombent. Plic ploc. Plic Ploc. D'un rythme… Pas du tout entraînant! Un peu flippant, je dois dire! Maiiis… Je suis un bon pokémon. Je ne dois rien craindre! J'avance un peu. Soudain, des pierres tombent et m'enferment dans un grand fracas détonnant. Certainement du à une poussée d'eau contre les pierres. Le chute des pierres est accompagné d'un petit tremblement de terre pas agréable du tout. Les murs s'agitent et résonnent. Je cours, je vole, tel un papilusion poursuivit par un dresseur et son filet… Plus j'avance, plus j'ai l'impression que les pierres tombent. C'est une course. L'enjeu n'est autre que ma vie. Ecrasé par des rochers? Vous me direz que ça doit faire mal. Et je suis totalement d'accord avec vous. J'arrive dans une petite pièce, où les parois sont plus rugueuses. Déjà un bon point : Les rochers ne tomberont plus.
« - Bonjour, Rayquaza. Ou plutôt, bonne nuit. »
Zouuu… Finalement, il y avait encore des pierres qui pouvaient tomber… Zzzzh…
*****
Je me réveille un peu pâteux. J'ai les gencives douloureuses… J'entends des petits bruits furtifs. Mais j'ai soif. Et faim. Je vois non loin de moi un petite gamelle, rempli de trucs apparemment comestibles. Et si c'était du poison?? Imaginez qu'on me drogue et qu'on veuille se servir de moi comme cobaye pour des expériences douteuses?! Que… que… qu'on me fasse cuire?! NOOOOOOON! Arrrgh!
Oulala. Stop. Je deviens parano en plus de ça. Si ils auraient voulu me tuer, ils l'auraient fait avant. Sauf si ils sont particulièrement sadiques. Ce dont je n'espère pas. Je crois que je suis encore très sonné, j'arrive à me rendre compte de mon incohérence...
« - Alors, la Belle A La Grotte Dormante, on se réveille? Demande une voix sarcastique qui me fait vaguement penser à quelqu'un.
- Voui. Pas l'choix. C'est qui ?
- Tu le sauras bien assez tôt… D'ailleurs je pensais que tu m'avais entendue… Mais non. Tant mieux pour notre affaire! Tu vas voir… Sache que je ne suis pas Cresselia, si cela peut te rassurer. Car tu sembles… Inquiet. Mais je pourrais peut être être pire que Cresselia, qui sait?
Au fur et à mesure qu'elle débite son discours, je reprends le fil de ma mémoire et de mon intelligence, si grande soit elle. Cette voix me dit quelque chose. Je la connais pourtant!
BLANC! Oui, c'est ça! COTON !
" Tu es.... je m'exclame"