Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A la recherche de l'autre de Smeargle



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Smeargle - Voir le profil
» Créé le 19/04/2010 à 09:49
» Dernière mise à jour le 19/04/2010 à 09:51

» Mots-clés :   Kanto   Présence de transformations ou de change   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre XVI : Vérité
A côté de nous viennent de tomber Roucarnage et Pikachu. Kathy est à peine sortie de sa torpeur qu'elle se jette à leur côté.
- Bon sang ! Je comprends qu'ils aient mis autant de temps à nous rejoindre…
Kathy ne répond pas. Elle tremble.
L'agent s'approche de moi et m'interroge.
- Ce sont vos Pokémon ?
Je tente de lui résumer rapidement la situation.
- Vous ne pouvez pas rester ici. Je vous emmène à Kiseki. On ne sait jamais…
- Et les Pokémon ?
- Vous n'avez pas une potion ? Je ne peux pas tous vous transporter… Surtout compte tenu de l'envergure de l'oiseau…
Je réfléchis à deux cents à l'heure.
- Emmenez déjà Kathy s'il vous plait ! Je veillerai sur les Pokémon pendant ce temps. Voici de l'argent pour acheter quelques potions.
- Tu es bien autoritaire. Mais c'est d'accord.
Kathy continue de sangloter pendant que l'agent l'aide à s'installer sur la mobylette.
Je les regarde partir sans un mot.

Je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas attendre sans rien faire. Je sors mon téléphone portable de ma poche et cherche le numéro de Sacha.
A l'intérieur de l'objet, j'entends la sonnerie. Une fois. Puis deux. Puis trois… Au bout de six coups, la voix automatique de la messagerie me parvient.
Je cède à la panique.

**
*
**

J'ai peur. J'ai peur pour Nezu, j'ai peur pour Sacha, j'ai peur pour Kai. L'agent me murmure des paroles réconfortantes, mais rien n'y fait.
Nous sommes enfin arrivées à Kiseki. Comprenant que je n'ai vraiment pas envie de rester seule ici, elle me propose d'aller chercher une voiture afin que je puisse rester avec elle pour aller chercher les autres, pendant que j'irai acheter les potions. Je lui souris. Elle est vraiment très gentille.

Nous nous dépêchons. Nous ne voulons pas trainer. Moi en tout cas. Je cours dans tous les sens. Je ne tiens pas en place. Mais au moins, j'ai quelque chose à faire, ce qui me permet de me calmer un peu.
Je monte dans la voiture. Je suis dans un état second, je ne me rends compte de rien. Le temps n'a plus d'impact sur moi. Je suis autre part.

Nous arrivons enfin là où nous avons laissé Kai quelques dizaines de minutes auparavant. Mais il n'est plus là…


**
*
**

J'ai laissé Roucarnage et Pikachu seuls. Je les ai installés sous un arbre, un peu à l'écart. Et je suis parti.
Je cours à présent. Je regrette d'avoir laissé Kathy comme ça. J'espère qu'elle comprendra…
J'entends de l'agitation. La ville ne doit plus être loin. Ce n'est pas le moment de ralentir. Je rassemble mes forces et j'accélère ; je dois en avoir le cœur net.

**
*
**

Il m'a laissée ici. Seule. Mais est-ce un acte volontaire ? Ou est-ce qu'il lui est arrivé quelque chose ? J'ai peur. Je craque.
Sous un arbre, je retrouve Roucarnage et Pikachu. Je les asperge de potions et les regarde se rétablir.
- Ils auraient besoin de moi là-bas ! Avec vos histoires, je perds un temps fou ! Et le garçon qui a disparu ! Mais qu'est-ce que je vais faire moi !
L'agent râle. Je la comprends. Je m'approche d'elle.
- Emmenez-moi avec vous s'il vous plait. Allons à Kajuu, je voudrais être utile aussi. Je vous jure de ne pas vous gêner ! Si la situation est aussi grave que vous avez l'air de le penser, vous aurez bien besoin de bras supplémentaires !
Elle soupire et me dévisage. Je prends un air résolu.
- C'est d'accord.


Je suis donc montée en voiture avec elle, pendant que Pikachu et Roucarnage nous suivaient dans les airs. L'agent, qui s'appelle en réalité Isabelle, roule à une vitesse effrayante, si bien que je suis obligée de me cramponner à mon siège pour ne pas me cogner dans les virages.
Soudain, elle ralentit brutalement. Je manque d'atterrir dans le pare-brise.
- Que se passe-t-il ?
- Ton ami, là !
Kai est sur le bord de la route. Il me fixe, l'air honteux. Je me précipite sur lui.
- Qu'est-ce que tu fais ici ? Je me suis fait du souci ! Tu ne te rends pas compte ! Tu es inconscient ! Et égoïste !
Les larmes me montent aux yeux. Je lève la main sur lui.


**
*
**
Elle m'a giflé. Elle pleure. Je ne sais pas quoi faire.
Alors je la prends dans mes bras. Et je murmure doucement dans son oreille.
- Je t'expliquerai. Oui, je t'expliquerai des tonnes de choses. Et j'espère que tu me pardonneras. Je ne veux pas que tu sois mêlée à tout ça. Je n'ai pas envie qu'il t'arrive quelque chose. Pardonne-moi…
L'agent nous interrompt.
- Bon, les enfants. Il y a urgence !
Je la regarde, puis Kathy et moi grimpons en voiture.

**
*
**
Isabelle démarre en trombe. Un regard dans le ciel m'a permis de vérifier que Roucarnage et Pikachu nous suivaient toujours.
Kai regarde par la fenêtre. Il a l'air tendu. Ses poings sont serrés, on dirait qu'il est prêt à bondir.
Nous arrivons enfin à Kajuu, en même temps que les derniers rayons du Soleil se cachent derrière l'horizon. Le spectacle est bien pire que je ne l'avais imaginé…

Il y a les va-et-vient permanents des policiers sur les décombres de la prison. Des habitations, le commissariat et une partie de l'hôpital sont eux aussi en ruines. Au loin, j'aperçois une foule de personnes qui s'éloignent. Quelques individus seuls errent parfois sans but. Des ambulanciers, des médecins et des infirmières, que ce soit pour humains ou pour Pokémon s'affairent partout. C'est la cohue. Des pompiers terminent d'éteindre des départs d'incendies, des Capidextre et des Caninos fouillent les décombrent à la recherche de blessés en quête d'aide.
Je m'écroule par terre. Pikachu vient se blottir contre moi. Kai me regarde et appelle Osselait pour qu'il vienne lui aussi me réconforter.
Kai a l'air, quant à lui, préoccupé par autre chose que la catastrophe.

Il sort son téléphone portable et cherche frénétiquement un numéro. Il porte l'objet à son oreille et attend.
Je n'ai pas le temps de le questionner, qu'une jeune fille passe devant nous et regarde fixement Kai. Il lâche son portable en tremblant.


**
*
**
Chi. C'est elle. Je la reconnais. Ses cheveux roses, son sourire sadique, son regard diabolique. Elle me nargue. Et Sacha qui ne répond toujours pas à son portable. Je n'en peux plus.
L'agent qui nous a emmenés est à présent bien trop occupée pour faire attention à nous. Laissant Chi s'éloigner, j'attrape Kathy par le poignet et la tire à l'écart.

- Qu'est-ce qui se passe ? Tu la connais cette fille ?
- Je …
- Explique-moi ! Tu m'as dit que tu m'expliquerais ! Alors fais-le ! Maintenant !
Je soupire. A quoi bon ? De toute façon il est trop tard maintenant.
- Ne me juge pas. S'il te plait.

**
*
**

Pourquoi est-ce que je le jugerais ? Il s'assoit par terre, la tête dans les mains. Je m'installe à côté de lui et attends.
- Tu te rappelles quand je suis revenu blessé dans cette ville après être parti à la recherche d'Osselait …
- Comment veux-tu que j'oublie ça ? Ton corps en est encore recouvert de cicatrices…
- Bref… Les bandits étaient partis à la recherche d'Osselait. J'ai donc essayé de les éviter. Et quand j'ai enfin retrouvé mon Pokémon, ils sont arrivés près de moi. Ils ont fini par me mettre la main dessus. Ils m'ont battu et emmené à leur campement… J'ai repris connaissance là-bas et…
- Et ?
- Ils voulaient me tuer car j'avais entendu des choses que je n'aurais pas dû entendre. Et…
- Quel genre de choses ?
- Des choses comme une attaque sur la prison de Kajuu avec des explosifs …
- Et pourquoi tu n'as rien dit ? Tu es fou !
- Attends ! Laisse-moi finir, s'il te plait.
Il tremble encore.
- J'étais dans ce campement quand la fille que nous venons de croiser est venue. Elle m'a attiré à l'écart. Elle m'a montré une photo de toi et Nezu au centre Pokémon et elle m'a dit que si leur plan échouait, elle m'en tiendrait pour responsable… Et qu'elle viendrait se venger sur vous. Je ne voulais pas que vous soyez mêlés à ça…
- Il s'est passé quelque chose encore ensuite ?
- Elle m'a emmené voir le chef de la bande, qui est en réalité son père. Il m'a bien fait comprendre qu'ils nous tueraient tous s'il y avait un problème. Puis elle m'a emmené à nouveau dans la forêt, jusqu'à Kajuu. Je me suis pris encore quelques coups et elle m'a laissé ce magnifique souvenir sur le bras…
Il détourne le regard. Il a vécu tout cela et il n'a rien dit. Pour nous protéger, il a tout gardé pour lui.
Je me lève.
-Tu as encore des tonnes de choses à m'expliquer. Mais pour l'heure il faut retrouver Sacha et Nezu… Ensuite on trouvera un plan.
- Un plan ?
- Oui, un plan. Il va falloir te venger. Et venger cette ville !
Il me regarde, stupéfait, et se lève à son tour.