Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon: La quête de Yanméga (1ère partie) [Tome I de la série " Les conquêtes des 7 corsaires"] de muinagem



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : muinagem - Voir le profil
» Créé le 18/04/2010 à 14:34
» Dernière mise à jour le 18/04/2010 à 14:34

» Mots-clés :   Présence de personnages de l'animé   Présence de Pokémon inventés   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Quand les souvenirs refont surfaces...
Quand Cynthia arriva devant la porte du vestiaire de Sasha, elle ne fut pas surprise d'entendre des pleurs s'échapper de la salle. Gallame arriva juste derrière elle. Quand il entendit les pleurs, il n'hésita pas et fonça dans la salle, laissant la porte entrouverte. Elle regarda par l'entrebâillement, et vit un jeune homme éploré entouré de ses Pokémon, dont l'un d'une couleur bleu nuit sur tout le corps, sauf sur le torse, qui était rouge et jaune vers le bas, et sur le haut de son crâne, qui portait comme la marque d'un coup dans une B.D. Il avait trois ailerons, comme un requin, deux sur chaque coude et un sur le dos. Sa queue se terminait en nageoire et, à la place des mains, il y avait une griffe blanche comme du marbre.
Carchacrok soutenait son dresseur, qui pleurait sur son épaule. Torterra était juste derrière, regardant la scène avec un air de tristesse qui lui est propre. Sur sa droite se trouvait Tarinorme. Ses yeux étaient cachés par son chapeau, mais des larmes ruisselaient sur son énorme nez rouge. De l'autre côté de Torterra, Maganon regardait ses amis, se demandant ce qu'il devait faire dans un cas comme ça. Gallame accourrait vers Sasha et lui pris les épaules et lui dit par pensée : « Faut pas te laisser aller ! Il va s'en sortir, ne t'inquiète pas. » « Plus facile à dire qu'a faire. » Lui répondit Sasha. « Il y a une femme habillée de noir qui attend pour entrer. On fait quoi ? On la laisse entrer ? » Demanda Gallame. Il opina. Gallame regarda Maganon et dit : « Tu peux lui ouvrir, s'il te plaît ? ».
Le Pokémon de Feu s'approcha de la porte et l'ouvrit. Cynthia entra avant même qu'il eut fini son geste. Elle s'approcha de Gallame et du dresseur et, tout en le faisant asseoir, lui murmura à l'oreille :
-Tout va bien se passer, je le sais.
-Et… snif… et pourquoi tu… tu le sais, hein… p… pour… pourquoi ? Pleura-t-il. P… pour… pourquoi m… moi je ne… ne le… le sais pas ?
-Parce que tu t'inquiète de trop. Tu as vécu, joué, ris, pleuré avec lui. Il est normal que tu sois comme ça. Et puis… tu l'as eu quand il n'était qu'un Porygon, non ?
Il sécha ses larmes. Puis il la regarda, le regard malheureux. Il avait eu chacun de ses Pokémon d'une autre façon que l'habituelle capture Pokémon. Son regard se brouilla, ses souvenirs défilèrent devant ses yeux embués… .
Il avait eu Porygon alors qu'il voyageait à Kanto. Il était apparut devant lui, comme ça, et lui, il s'est demandé ce qu'il voulait. Puis, sans prévenir, un filet à papillon est passé est à kidnappé ce Pokémon. Il l'a regardé, hébété, puis lui avait courut après. Ses kidnappeurs, pour l'empêcher de reprendre le Pokémon, lui ont envoyé un Insécateur et un Electrode. En ce temps là, il n'avait que son Boskara. Il l'envoya au combat, quand tout à coup, un Ultralaser jaillit des ombres. Il fut si puissant qu'il mit K.O. les deux Pokémon. Boskara n'eut qu'as tranché le filet et il attrapa Porygon au vol. Le Pokémon en question s'approcha, révélant un Pokémon de roche. Son corps était brun-cailloux, sauf sur son ventre, qui était d'un bleu éclatant. Sa queue était hérissée d'épine. Il était assez énorme, pour un Tyranocif. Après, le Pokémon décida de partir avec lui. Le Tyranocif appartenait à un dresseur du nom de Sultan, qui est toujours sont meilleur ami depuis toujours… les souvenirs remontèrent encore…
Il se trouvait dans un laboratoire. Le Professeur Sorbier était là, devant trois Pokémon, chacun devant une PokéBall. Il en était à son début de voyage initiatique. Il y avait là un Ouisticram, un Tiplouf et un Tortipouss. Ils étaient occupé de le regarder, et n'arrêtait pas de jacasser et de hurler. À un moment donné, le Professeur hurla :
-C'est pas bientôt fini ce bazar ? On ne peut plus discuter tranquillement avec vous trois ensembles, c'est impossible ! Vous êtes infernales !
Ils se turent immédiatement. Puis il continua de lui expliquer les qualités et les défauts de chacun des Pokémon présent dans la salle. Il s'était arrêté à Tortipouss. Il lui avait parlé de son évolution finale, Torterra, et lui disait que c'était le plus endurant des trois évolutions finales des Starters. Sasha lui dit qu'il en avait réfléchit pendant toute la nuit et que son choix était fait depuis longtemps. Plus tard, il partait sur la route 202, celle juste derrière Littorella, six PokéBalls à sa ceinture, dont cinq encore vide. Les souvenirs s'effacèrent, laissant place à une autre scène…
Il accourrait vers le centre Pokémon. Il tenait deux Ball dans ses mains, signe à l'Infirmière que deux Pokémon étaient K.O. et nécessitaient des soins immédiats. Elle prit les PokéBalls et fila en section de soin. Sultan arrivait en courant. Il savait que Sasha était très sensibles si l'un de ses Pokémon était blessé, par contre, il ne savait pas de quoi il était capable si tous ses Pokémon étaient K.O.… il le prit par les épaules et l'emmena dehors. Il croisa un petit Tarsal qui passaient par la. Il le regarda, et senti sa grande tristesse. Mais il avait déjà un dresseur, un dresseur tyrannique et cruel qui possédait beaucoup de Pokémon. Ce dernier n'était pas très loin, et il hurla :
-Alors, Tarsal, tu rêve encore, hein ? Tu crois que c'est comme ça que tu va devenir Gallame, hein ?!
Quand ils entendirent ça, les amis se retournèrent. À l'époque, ils étaient très énergiques et pouvaient s'énerver à la moindre injustice. Ils coururent vers le dresseur et Sultan dit :
-Ce n'est pas une façon de traiter les Pokémon, monsieur.
-Mêler-vous de ce qui vous regarde ! Hurla-t-il à Sultan. Je fais ce que JE veux avec MES Pokémon, que je sache ! Si je dois vous le dire autrement, je n'hésiterais pas, ajouta-t-il en s'emparant d'une SuperBall et d'une HyperBall.
-OK, comme tu veux. Tyranocif, Drattak, go !
-Drascore, Triopikeur, allez-y !
Les Balls partaient et libéraient quatre Pokémon. Du coté de Sultan, c'est un dragon bleu et rouge, aux ailes rouge et au ventre blanc, qui atterrissaient aux coté de Tyranocif. Drattak possédaient une longue queue bleu au dessus et rouge en dessous, et s'en servaient pour intimider les adversaires, en la faisant claquer sur le sol. Il avait l'air très énervé, et il n'y avait pas que lui. De l'autre coté, un scorpion énorme ; avec deux énorme pinces mauves qui partaient de deux bras rattacher à sa tête, et une autre qui finissaient son énorme queue, rose et mauve elle aussi, le tout porté par une armure apparemment à tout épreuve ; faisait claquer ses pinces d'un air impatient, tandis que la chose à trois têtes toute brunes et au nez marron, qui sortait de terre, se trémoussait sur place.
-Tyranocif, Hydroqueue sur Triopikeur.
-Triopikeur, Tunnel ! Drascore, Dard-Nuée !
La queue de Tyranocif s'entourait d'un mini-tourbillon d'eau, tandis que son propriétaire courait vers la taupe, qui ne put plonger à temps. Ils furent aidés par l'Hydroqueue qui vint les frapper et les envoyèrent dans leur trou. Mais les Dard-Nuée de Drascore, tout juste sortie des pinces encore brillante, fonçait sur lui avec une rapidité déconcertante.
-Drattak, protège Tyranocif…
Le dragon se plaça devant lui tandis que l'attaque était toute proche… mais Sultan ne voulait aucun blessé.
-… Avec Abri !
-Quoi ?! S'écria le dresseur.
Drattak le savaient. Il avait déjà fait apparaitre la bulle de protection quand l'ordre à été donné. Elle se solidifia et les dards s'écrasèrent dessus. Des petits traits de lumière jaillirent de l'explosion tandis qu'une fumée opaque tardait à se dissiper. Sultan en profita pour conclure :
-Tyranocif, Lame de Roc !
Selon le Pokémon, les attaques peuvent se manifester différemment. Ainsi, au lieu de la sphère d'énergie qu'avait créée Tarinorme lors de la 1ère partie du match, ce fut plusieurs pointes rocheuses lumineuses qui s'échappèrent de la fumée pour venir se fracasser contre Drascore. Le Pokémon n'avait pas l'air très résistant, cette attaque eut donc raison de lui très facilement. Sous le regard fou furieux et ahuri de son dresseur, il s'écroula, K.O.
-Alors, maintenant, ne la ramène plus avec ta prétendue « évolution de Tarsal. » Si tu n'es pas capable de battre un dresseur avec les Pokémon que tu as…
Tarsal s'était réfugié dans les bras de Sasha. Il n'avait pas arrêté de trembler et de gesticuler et Sasha n'avait pas arrêté de le calmer. Quand son dresseur l'appela, il ne bougea pas.
-Tu vas te dépêcher, Tarsal ?! Nous avons perdu que trop de temps avec ses gens !
Une puissante force psychique s'était répandue dans les esprits de toutes les personnes présentes : « Non, je ne partirais plus avec toi ! Je reste avec lui !»
C'était cela que Sasha retenait de cette scène, et de toutes ses rencontres, depuis longtemps.

***

Pendant ce temps, dans la salle, un étrange phénomène était en cours depuis que Sasha remontait le fil de ses pensées et de ses souvenirs. Cynthia enlaçais Sasha en fermant les yeux, profitant du spectacle de ses souvenirs des rencontres, auxquelles elle assistait depuis le début. Ce qui était anormal, c'est l'aura blanche qui les entouraient et qui agissait comme un calmant.
-Je t'avais dit que tout ce passerait bien…, lui murmura-t-elle tendrement à l'oreille.

***

Tandis qu'il s'en allait vers le Centre Pokémon, Sasha admirait sa RapidBall :
-Tu crois qu'on a bien fait ?
-Je suppose, vu comment il maltraiter son Pokémon…
-Il va vraiment évoluer en Gallame ?
-Si tu as une Pierre Aube lorsqu'il sera devenu un Kirlia, alors, oui, il deviendra un Gallame.
-Cool…
Ils arrivèrent devant l'Infirmière Joëlle qui leur dit :
-Ah, vous voila. Sultan, ton Reptincel va beaucoup mieux maintenant. Si je ne me trompe pas, il va même évoluer dans quelques temps !
-Ah chouette, c'est gentil, ça, Infirmière. Dites, nous avons ici un jeune dresseur qui vient de « capturer » un nouveau Pokémon. Seulement… son ancien maitre à du le lui céder pour cause de maltraitance…
-Ah, c'est vrai ? M'enfin, tant que le Pokémon est en sécurité… C'est quel Pokémon ? Ajouta-t-elle en s'installant derrière le comptoir du Centre pou procéder à l'enregistrement.
-C'est un jeune Tarsal, dit Sasha
Un silence pesant s'installa dans le Centre. L'Infirmière était comme paralyser, et les autres dresseurs également.
-Il appartenait à un jeune dresseur prétentieux, n'es-ce pas ? demanda Joëlle d'une voix blanche.
Mais avant que Sasha ne puisse revivre cette scène une nouvelle fois, les décors s'effacèrent pour laisser place à une pièce sombre.
La grotte Revêche était très sombre, mais Sultan et Sasha y voyait clair grâce à l'Archéomire qui les accompagnait, prêter par le guide. Ils avançaient lentement, précautionneusement, quand une forme sombre s'élança vers eux, crocs en avant. Sasha réagit aux quarts de tours :
-Kirlia, go ! Choc Mental !
La RapidBall libéra un rayon blanc presque aussi lumineux que le Flash d'Archéomire. Une petite fille verte portant un habit blanc, avec deux cornes rouge sur la tête, aux yeux rouge et lumineux, apparut entourée d'une douce lumière mauve. La bestiole s'arrêta en l'air, croc en avant, l'air étonné, entouré de la même lumière que Kirlia. Sasha eut l'air satisfait.
-Un Griknot… cool. Il devrait m'être d'une grande utilité. Kirlia, projette-le au sol !
Le Pokémon abattit sa main vers le sol. Griknot s'y écrasa en poussant une plainte stridente. Sasha intima Kirlia d'utiliser Feuillemagik. La fillette fit un demi-cercle avec ses bras, en commençant aux dessus de sa tête. Une nuée de feuilles aiguisée, entourée d'un halo multicolores, se matérialisa aux passages des bras. Quand ces derniers arrivèrent près du corps, Kirlia les tendis avec forces, et les Feuillemagik partirent en tournoyant sur un axe imaginaire. Griknot s'était relevé avec difficulté, mais il fut bombardé par l'attaque du Pokémon Psy. Il s'écroula, sonné.
-Pokéball, go !
Une Ball rouge et blanche s'éleva dans les airs avant d'atterrir sur la tête du Pokémon. La Pokéball s'ouvrit et libéra une lumière rouge qui enveloppa Griknot. Il était tellement sonné qu'il ne résista pas longtemps et se laissa capturer facilement.
-Parfait, chuchota Sultan. Maintenant que tu l'as eu, on pourrait peut-être sortir d'ici ?
La scène se brouilla à nouveau…

***

Sur le Terrain, l'arbitre s'approcha de Rémi et lui dit :
-Les cinq minutes sont passées. Pouvez-vous prévenir votre…
-Moi, j'irai.
Et Sultan partit en courant vers la porte ou avait disparut Sasha

***

Pendant ce temps, Cynthia était toujours plongé dans le « sommeil » de Sasha. À présent, elle revivait, avec lui sans qu'il le sache, la capture du dernier Pokémon, un Pokémon Roche très glouton.
Sur une plage de sable blanc, un Dracaufeu, un Tyranocif, un Torterra, un Drattak et un Porygon2 se reposait au soleil. Ils venaient de terminer un entrainement plutôt intensif et ne rêvait que de ce moment de détente. Leurs dresseurs les observait, attentifs aux moindres signes de réveil, ce qui aurait signifié le début d'une nouvelle séance d'entrainement. Mais depuis peu, une jeune fille les avait rejoins, depuis qu'ils étaient passé par Eternara. La jeune Safira adorait tout ce qui avait trait dans les tons bleu. Elle portait toujours une veste bleue océan, assorti avec ses yeux en amande. Ses cheveux étaient assez long, d'une couleur gris-bleu ; sa mini-jupes étaient bleu clair irisée d'éclair bleu foncé.
Cette pièce de sa collection privée d'habits très chers, est le seul qu'elle ait voulu emprunter lors du début de son voyage initiatique. Mais depuis ce moment, elle se demandait si elle n'aurait peut-être pas dû prendre son autre robe, une jupe bleu claire avec des cercles bleus très foncés.
Car elle avait déjà dû laver sa mini-jupe trois fois depuis qu'elle les avait rejoins.
Un rayon lumineux s'échappa soudain du sac de Safira pour prendre la forme d'un Pokémon avec un nez rouge énorme, des yeux noirs avec un dessin dedans en forme de paupière et un corps tout bleu. Son dessin dans les yeux passa de son expression normale, paupière fermée vers le bas, a une expression joyeuse, paupière fermée vers le haut, quand il vit toute la nourriture qu'avait préparée Safira.
Ils se retournèrent trop tard : il avait déjà commencé à manger la nourriture qui se trouvait sur l'essuie.
-Ah non, Tarinor, tu ne vas pas recommencer à chaque fois que l'on prépare un repas !?
Elle se précipita et lui donna son bol à la place du gâteau aux Baie Oran qu'elle avait préparés pour son Ouisticram. Dans sa hâte, elle renversa quelques Poffins, qui ravivèrent la faim des Pokémon au soleil.
Ils se précipitèrent, mais furent bloqués par le Charmina de Sasha, qui les attendait en faisant craquer ses jointures.
-Je ne peux plus le supporter ! Il n'arrête pas de se goinfrer ! J'ai l'impression de trainer un boulet-Goinfrex avec moi !
-Du calme, tu verras, il va changer avec le temps, murmura Sultan.
Depuis qu'il à rencontrer le Sage de l'île après être entré à la ligue Gemino, section Gitel, ils avaient commencé, lui et Sasha, la technique de « Méditation par l'Aura ». Elle augmenterait la faculté du dresseur à pourvoir les mouvements de l'adversaire et à riposter efficacement.
Sasha venait de terminer sa séance quotidienne. Mais pour Sultan, il lui fallait un peu plus de temps.
-Tu parles ! En plus, il mange salement, il n'arrête pas !
-Et si on faisait un échange ?
Elle se retourna, surprise ; c'était plutôt rare que Sasha propose un de ses Pokémon en échange. Safira savait en plus qu'ils étaient tous très bien entrainé, donc, cela ferait un allié de choix.
Mais qui allait-il proposer en échange ?

Une heure plus tard, ils revenaient tous du centre Pokémon et allaient vers un restaurant renommé. Sasha et Safira tenaient une Pokéball dans leurs mains. Safira se tourna vers Sasha et demanda :
-T'es sûr que tu me le donne ?
-Certain, répondit-il. Il ira mieux avec toi qu'avec moi. En plus, j'ai déjà un type Psy-Combat dans ma troupe, ce n'est pas très stratégique.
-Si tu le dis…
Et ils continuèrent leurs routes tout en bavardant sur les stratégies que chacun utilisaient, critiquant les uns, admirant les autres.
***
Cynthia se retira de la conscience de Sasha au moment ou la porte s'ouvrit à la volée. Sultan, hors d'haleine, se tenait à coté du battant, jambes écartée, une main sur la porte, l'autre sur son genou.
Sasha émergea en sursaut de sa transe et les regarda tous les deux. Cynthia les regarda, puis dit avec un sourire énigmatique :
-Tu as beaucoup de chance tu sais.
Et elle partit sous le regard étonné de Sasha et de Sultan. Ce dernier se tourna vers son ami et lui dit :
-Les 5 minutes sont écoulées. Le match va reprendre, tu dois retourner sur le terrain.