Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

C'est moi, Rayquaza! de Lijou



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Lijou - Voir le profil
» Créé le 12/04/2010 à 22:20
» Dernière mise à jour le 06/02/2011 à 22:45

» Mots-clés :   Aventure   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chap. 14 : Embuscade & Retrouvailles
Euh… non. Un Rayquaza n'est pas lâche. Je m'en vais dans la Tour, en essayant d'être le plus discret possible. Je ne suis pas lâche, mais pas kamikaz non plus, hé oh!
Je vois que durant le temps où je me suis fait SAUVAGEMENT agresser, ceux qui étaient restés dans la Tour n'ont pas fait que papoter. La Tour a été fouillée. Ceux qui m'ont attiré dehors, ce n'était que pour faire diversion. Je constate avec … regrets que la bibliothèque, pièce pourtant cachée, a été trouvée. Il y avait bel et bien un espion dans mon équipe d'assistants. Qui a indiqué MON sanctuaire. Je me demande quels livres ils ont bien pu prendre. Des livres témoignages de mes ancêtres ont tous été mis par terre. Certains ont été pris. Les livres de mes passés qui ont vécu les Grandes Guerres ont disparu. Ainsi donc, Cresselia voulait des informations sur les anciennes Grandes Guerres… Etrange, quand on voit qu'elles sont totalement différentes l'une de l'autre. La bibliothèque entière est dévastée, des étagères sont étalées sur le sol. J'éteins quelques livres encore en feu, puis j'inspecte les autres salles, mais Shiney n'est pas là. Où est elle, alors? C'est elle mon guide. Sans elle, je ne sais pas ce que je dois faire…

Je vais aller sur l'Ile Pleine Lune, pour regarder dans la flaque. Et si Cresselia y est seule, je la combattrais. Si il y a trop de monde, je rebrousserais chemin. Je vole, toujours plus vite, toujours plus haut. Je vois, grâce à ma superbe vision, l'Ile. Il n'y a personne. C'est louche. Je décide de me poser dans la petite foret de l'Ile. Il n'y a aucun bruit. J'avance, toujours rien.
Les arbres touffus ne sont même plus agités par le vent. Les fleurs sont raides comme des piquets. Comme si la vie c'était arrêtée. Ca sent le psychique. De toute évidence, c'est un piège. Il faut que je m'envole vite. Je monte, monte, et je ne peux plus monter! C'est comme si qu'un mur invisible c'était dressé entre le ciel et l'Ile. Mur Lumière. Je suis enfermé comme sous une cloche. Ultralaser. Rien. Dracogriffe. Rien. Ce mur est très résistant! Je me repose dans le foret. Je sais que je pourrais peut être passer sous l'eau…

« - Tiens tiens tiens… Que fais tu là MONSIEUR Rayquaza? Demande une voix.

Une silhouette apparait, se dessine peu à peu.
- Artikodin, je salue.

Il a les yeux rouges, enfin plus que d'habitude, comme ceux que Lugia avaient, comme Latias, et Electhor.

- Hin hin hin. Pris au piège. On est tout les deux sur l'Ile, et crois moi je compte bien te détruire.
- Ah oui? Moi qui croyais que tu étais pacifiste!
- Bof. On a tous un coté obscur en nous, et seuls les plus hypocrites le refoule. Moi, je préfère laisser mon moi obscur ressortir. Car j'en ai assez de stopper les tempêtes à Frimapic pour ces stupides humains, assez de laisser les autres continents sans une trace de neige. Tu n'as fait que la plage, Rayquaza. Tu ne sais faire que ça, d'ailleurs. Te prélasser et attendre que ça se passe! Cresselia, elle, elle nous montre un autre mode de vie. Qui est mieux. Au départ, j'étais comme toi. Je me disais que ma vie me suffisait, et maintenant, c'est avec plaisir que je vais te détruire!!
- Mouais. Ton discours ne m'a pas convaincu. Mais je vois que tu l'avais bien appris! Félicitations, petit.
- Grrraaaargh! Tu vas me le payer! Siffle-t-il..
- Du calme, le poulet.

Il lançe un Laser Glace. Je l'esquive tranquille. Héhé. Il suffit que je fasse Lance Flamme et ca va le repousser. Le feu ardent le carbonise… ou du moins a failli! Artikodin est devenu bien plus rapide. Cresselia a du leur faire subir une formation intensive ou un je ne sais quoi… Et moi ca m'arrange pas du tout! Avoir des ennemis plus fort, c'est sur qu'on a plus de gloire à les battre, mais on a aussi plus de risques! Artikodin prépare Aéropique. Soudain, il s'arrête au milieu de sa « danse ». Il me regarde d'un regard dédaigneux bien rouge, puis il part dans la direction opposé. Il n'a pas l'air gêné par le Mur Lumière.

J'essaye de sortir aussi, tout en repensant à ce que Artikodin m'a appris. Ils sont donc sous l'emprise de Cresselia. Elle fait ressortir leur côté « Dark ». Le Mur Lumière est parti! Je pense pouvoir me reposer pour voir la flaque sans risque de me refaire emprisonner…
Je regarde dans la flaque en pensant très fort à Shiney. Je la vois dans une foret. Elle vole, puis elle remarque quelque chose ou quelqu'un.
Je me retire de ma vision. Je sens quelque chose du mon épaule. Je me retourne, prêt à lancer Ultralaser.

« - Non! C'est moi! Me crie une voix qui m'est devenue tellement familière.