Chapitre III: Pas facile d'être sauveur
Tiplouf commençait sa course effrennée avec la mort, incarné par les crocs accèrés d'un Sharpedo affamé. Sans se retourner, le pokémon Eau fut néanmoins assez gêné par le terrain, touché par quelques fissures qui le ralentissait. Derrière, ou plutôt en-dessous, Sharpedo le suiait à la trace, prêt à dévorer ce petit corps frileux.
-Viens ici mon petit ! s'exclama le requin d'une voix rauque.
Le prédateur sortit à vive allure de l'eau et déclencha une attaque Bélier pour le moins violente et percuta Tiplouf qui se trouva ejecter plusieurs mètres plus loin, après un cri de douleur. Son sac, quant à lui, partit un peu moins loin. U n dilemme se posait : Fuir pour survivre, ou alors perdre du temps et prendre le Sac, qui lui permettrait justement de survivre plus d'une journée, si il parvenait à fuir ?! Pour Tiplouf, la question ne se posa même pas : le pokémon eau prit ses pattes à son cou et continua sa course avec Sharpedo.
-Tu ne m'échapperas pas ! Hydrocanon ! lança le Sharpedo.
L'attaque surpuissante de ce Pokémon fonça droit vers Tiplouf...Mais celui-ci glissa et parvint à l'éviter de justesse, le jet d'eau s'écrasa plus loin, et explosa la glace, laissant apparaître l'eau gelée qui se trouvait en-dessous.
-...J'ai eu chaud ! s'exclama le pokémon eau, qui se remit aussitôt en marche.
Il ne lui restait à présent que quelques mètres, une dizaine tout au plus, la glace ne l'aidant pas plus qu'elle n'aidait Sharpedo, le requin retenta sa chance : Sa machoire s'ouvrit de façon démesuré et un rayon orangée en sortit, une attaque Ultralaser d'une effroyable intensité et d'une vitesse phénomènale fonça sur Tiplouf. Malheureusement pour lui, il ne pu ,cette fois, compter sur la chance. Le rayon le projeta tout près du rebord, mais dans un état lamentable, il était au bord du KO, s'accrochant à sa vie, tandis que Sharpedo s'élançait vers lui. Il approchait, encore et encore...
-Cette fois je t'ai gamin, ça t'apprendras à traîner par ici, lança Sharpedo.
La mort approchait, Tiplouf n'en pouvait plus et n'arrivait même pas à se relever, la douleur cumulée de l'attaque Ultralaser et de l'attaque Bélier utilisée ultèrieurement par le Requin l'avait considèrablement affaiblit. Mais alors que le pokémon Eau tergiversait, il lui vint à l'esprit une chose : si les catastrophes naturelles continuaient, la vie de ce Sharpedo sera également en danger. Mais sera-t-il receptif ?! Rien n'était sûr, la faim chez ces pokémons poussaient peut-être à des pertes de lucidité.
Sharpedo était à présent tout près de sa proie, sa geule s'ouvrait pour aller dévorer Tiplouf quand celui-ci lâcha ces mots :
-..Att...Attends ! Tu dois savoir quelquechose avant de me tuer. Le Monde...change, les glaces éternels de mon village....sont ...en train de fondre...toi aussi tu es en danger...
-Quoi ?! Fit Sharpedo, étonné. As-tu seulement une preuve de ce que tu avances ? continua t-il.
-Oui..., dans mon sac là-bas, il y a une lettre, une lettre...du vénérable Kaimorse.
-Grrrr.....fit le Requin, rebroussant chemin pour aller vérifier si le Tiplouf disait la vérité.
Celui-ci fouilla péniblement dans les affaires de notre petit pingouin, avant de trouver effectivement une lettre : il la lit assez rapidement :
« Mon cher ami,, mon vieil ami. Comme tu as pu le voir, je n'en doute guère, notre monde est confronté à des problèmes, des catastrophes naturelles. Mais paradoxalement, elles ne semblent pas si naturelles que ça, c'est pour ça que je te demande humblement de pouvoir nous renseigner, moi et mon village d'Eden Ice, ainsi que le monde entier sommes la proie de quelque chose qui nous dépassent. » Kaimorse.
Anxieux quelques secondes, sous le regard stressé de Tiplouf, le Sharpedo devait également faire face à un dilemme : laisser filer sa proie, ou alors contribuer à sa quête, qui était à vrai dire, importante. Sans un mot, sans un regard, Sharpedo prit les affaires de Tiplouf dans sa puissante machoire, et les lança vers lui, avant de retourner dans les profondeurs des eaux gelés.
-Merci...murmura Tiplouf, tout extenué.
Pour Salamèche et Mimigale la situation était différente : point de Sharpedo auxquels se frotter, non les deux pokémons étaient sous l'arbre, à discuter, sans danger.
-Heu...tu veux sauver le monde ? questionna Salamèche. Mais comment faire ? reprit-il.
-C'est simple : y'a un mec pas loin, il connaît pas mal de choses, il accepterait sans doute de nous refiler quelques informations pour...aller à peine 10 000 pokédollars !
Salamèche était anxieux : 10 000 pokédollars, ça ne tombait pas vraiment du ciel, d'autant plus que Salamèche n'avait que 498 pokédolllars, autant dire pas grand-chose...
-Alors t'es ok ?! Je suis sûr qu'il va pouvoir nous faire une petite réduction, j'espère que t'as de la monnaie, t'as combien ? 3000 ? C'est bon alors !
-Heu...enfait j'ai juste....commença le pokémon de type Feu.
-Allez viens ! hurla Mimigale qui commença à courir. Le type dont je t'ai parlais s'appelle Téraclope ! Il habite dans le village qui est en bas de la colline, et qui porte pour nom « Le Village du Savoir ».
Sans attendre la réponse de Salamèche, Mimigale fonça donc vers ce village en hurlant. Salamèche devait donc se résigner à le suivre, malgré le fait qu'il n'a pas les moyens « d'acheter » les informations que pourrait lui procurer ce Téraclope. Et oui, pas facile d'être un sauveur, un sauveur improvisé et forcé dans le cas de notre ami orange.