Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Altaïr et Lesath 2. de illapa



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : illapa - Voir le profil
» Créé le 28/02/2010 à 03:05
» Dernière mise à jour le 28/02/2010 à 13:48

» Mots-clés :   Aventure   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
A travers d'autres yeux... 3/3
Et maintenant ? Il devait savoir ce qui se passait ici. Seulement, il n'avait plus tellement de gens à qui demander... D'ailleurs qu'est ce qu'ils faisaient tous ici ?
En désespoir de cause, il flâna dans le village. Jusqu'à tomber sur sa feuille géante préférée, où il aimait faire la sieste au soleil.
Occupée.
Par un homme d'environ son âge, tout vêtu de noir, que Lesath aurait qualifié de ninja. Il avait des yeux vert bleuté et des cheveux en forme de pics rouge vif, qui lui donnait l'air d'un sablaireau tombé dans un pot de peinture écarlate. Ou shiny.
Altaïr se demanda quel pokémon ce type pouvait bien être.
-Hé bien, tu vas rester là à m'observer toute la journée ?
Il n'y avait aucune agressivité dans sa voix. Elle était sereine et posée. Altaïr se sentait un peu gêné.
-Je... Je n'ai juste pas l'habitude que quelqu'un squatte cette place.
-C'était la tienne ? Toutes mes excuses.
Et en deux bonds, l'homme se retrouva sur une autre feuille géante, plus en hauteur. Il était agile...hm, ce n'était donc pas un sablaireau shiny... L'absol eut une idée. Peut-être que l'inconnu savait quelque chose sur la situation au village... et discuter avec lui permettrait aussi de gagner du temps pour découvrir quel genre de pokémon il était... l'enjeu était double. Voilà qui pouvait être aussi intéressant que bénéfique... Il tenta donc de reposer des questions :
-Qu'est ce que vous faites là ?
-Je contemple le ciel.
C'était une réponse à laquelle le porte-malheur ne s'attendait pas. Comment enchaîner là dessus ? Heureusement l'autre vint à son secours.
-Mais si c'est ta place, tu aimes aussi faire la sieste et contempler le ciel, pas vrai ?
-Oui...
Et encore une fois, l'absol ne retrouva rien à redire.
Et encore une fois, l'autre prit la parole.
-Tu te demande quel pokémon je suis, c'est ça ?
Prit en flagrant délit, le néo-mme ne put qu'acquiescer. L'autre parut amusé.
-Tu n'as pas une petite idée ?
Altaïr réfléchit. Qu'est-ce qui pouvait avoir des cheveux comme ça, une tête pareille ?
-Ben... Roucoups ? Rapasdepic ? Yanma ?
-Je ne sais pas voler. Enfin, pas dans les airs.
L'absol était en train de chercher, lorsque Lesath débarqua telle une tornade d'enthousiasme.

-Altaïïïr ! Oh tu t'es fait un nouvel ami ? Hé Nouvel Ami, tu préférerais être un rapion ou un scorplane ?
-Hm... Un scorpion.
-Mais...
Avec un soupir, Altaïr empêcha Lesath de commencer son cirque.
-T'étais pas censé écrire avec tes deux super-mains, toi ?
-Si, mais t'as pas faim? J'ai faim, je vais te cuisiner un super truc, tu vas voir !
-J'aimerais mieux pas...
L'inconnu se leva et sauta de son perchoir. Il atterrit parfaitement sur ses deux pieds. L'absol reprit la parole, toujours cherchant :
-Brasegali ? Magmar ? Simianraz ? Je sais, cizayox !
-Avec ces couleurs là ? Si vous n'avez pas l'habitude de cuisiner, je peux vous être utile.
-Vraiment ? Les deux porte-heurs répondirent en cœur, l'un avec méfiance, l'autre avec exaltation.
-Hahaha, méfiant comme il faut, hein ? J'ai l'habitude de cuisiner, vu que je veux être glacier confiseur. En plus j'ai faim. Vous aimez les crêpes ?
L'absol regarda le type en noir. Quel pokémon avait ces couleurs là ? Non, il ne devait pas baisser sa garde !
-Hm...
Lesath lui, était aux anges. Il sautillait tout autour d'eux en chantant :
-Des crêpes, des crêpes, dis oui Altaïr ! Des crêêêêpes !
Et sans plus de manière, le togetic guida l'inconnu qui eut à peine le temps de prendre son sac de voyage jusque dans le studio de son ami. Qui eut une nouvelle occasion de râler.
-Hé ! Pourquoi chez moi ? Et c'est quoi ces crêpes ?
-Un truc que font les humains ! C'est suuuper booooon !
-Mais c'est pas la question ! Tu connais même pas ce type !
-Ah pardon. C'est vrai que tu cherches ce qu'il est, non? T'as demandé Pyroli, déjà ?
Et sans attendre la réponse, le joyeux pokémon tira l'homme en noir dans le studio. Le porte-malheur resta sur le pas de sa porte, l'air un peu idiot. L'étranger sortit des ustensiles de cuisines, des ingrédients et se mit au travail. Lesath partit comme une flèche en déclarant: « J'vais prévenir tout le monde qu'on fait des crêêêêpes ! »
-LESATH ! On ne connait même pas son nom !
-Je sais pas si ça peut te rassurer, je me traine une sœur dans ce genre là. Chacun son boulet, mon pote.
Il ajouta un soupir de champion, et l'absol s'y connaissait dans ce domaine.
-Au fait, moi c'est Izumi.
-Izumi ? Quel nom étrange...
-Tu crois qu'Altaïr c'est mieux ?
L'autre ne répondit pas. Il était embarrassé, gêné. Mais ce type l'intriguait. Et curieusement il l'aimait bien. Il avait un air rêveur, nonchalant et surtout blasé qui faisait que l'absol se sentait proche de lui.
-Hm. Muciole ? T'es trop maigre pour un rhinastoc... Attends, tu veux être glacier ? Dimoret !
-J'aimerais beaucoup. Mais mon élément, c'est le feu...
-Ah...

Ça cogitait dur dans la tête du pokémon ténèbres. Un feu qui avait pour couleur du noir et du rouge... Avec tout ça, il avait failli oublier le double enjeu de cette conversation. Mais sans le savoir, il s'amusait bien.
-Chartor ?
L'autre lui envoyé un regard blasé.
-Avec des cheveux comme ça ? T'as déjà vu un chartor ?
Ce qui offrit une ouverture à son hôte.
-Au fait, pourquoi tu es là ?
-Pour faire des crêpes. Et aussi pour profiter du festival.
Et voilà ! Il pouvait y aller avec les questions qui 'intéressaient !
-Le festival ? Tu veux dire, tout le monde transformé en humain ?
-Ouais. Dis donc, pour quelqu'un qui vit ici, t'as pas l'air très au courant...
-Ben je... on m'a dit que ça c'était déjà produit il y a deux ans, mais je ne m'en souviens pas...
-Ah. T'es un absol, non ?
-Oui ! Tu es un malosse ou un démolosse !
Il ne fallait pas oublié ça aussi. L'autre esquissa un sourire.
-Hm...Bien essayé, mais non. Pour répondre à ta question, j'étais là il y a deux ans. Je suis passé dans le coin, et d'un coup, je me suis retrouvé transformé, je t'explique pas la surprise !
Là, c'était surtout Altaïr qui était surpris.
-Et tu es revenu cette année malgré tout ?
-Ouais. Ça fait du bien de voir le monde à travers d'autres yeux de temps en temps.
-Et qu'est-ce qu'il s'est passé il y a deux ans ? Pourquoi tout le monde s'en souvient sauf moi ?
Patiemment, Izumi expliqua :
-Le Festival de Sombrelune transforme les humains en pokémons et inversement durant 48h. Mais pour certains pokémons, comme toi, c'est une expérience très traumatisante, alors ils effacent la mémoire de ces gens à la fin. Ou ils ne les réveillent pas. Ce festival a lieu tous les deux ans dans ce village.
Voilà qui résolvait certains mystères, mais en amenait d'autres. Qui ils? Comment ça « endormis »?
-Ils?
-Ceux qui l'organisent.
Un détail cependant se mit à tilter dans la tête de l'absol.
-Tu m'as déjà vu il y a deux ans ?
-Oui. Tu t'étais caché sous un arbre et tu ne voulais plus en bouger. Tu n'arrêtais pas de trembler. Il y avait un noctali qui s'occupait de toi. Ou plutôt qui essayait. Il t'avait même amené de la barbe-à-papa que j'avais préparé, et t'en avais pas voulu. Ma bonne barbe-à-papa...
Par politesse, Altaïr répliqua :
-Je suis désolé.
-Bah, tu n'es pas vraiment le seul dans ce cas-là. Les plus jeunes aussi, ça leur fait un choc. Tiens, je crois que tes amis arrivent. Alors tu as trouvé ce que je suis ?

Altaïr dû se rendre à l'évidence que la réponse était non. Et Izumi ne s'était pas trompé. Une minute après qu'il eut annoncé leur arrivée, Lesath débarqua suivi de Tegmine et CorLéonis, ainsi que d'Antarès et Alshaïn. L'absol ne les avait ni entendu, ni senti approcher. Il était impressionné: ce gars avait des facultés étonnantes. De plus il était agile sur ses deux jambes, et comme Altaïr put le constater, il était adroit avec ses mains. Il avait un geste sûr pour prendre la pâte à crêpe avec la louche, la versait d'un mouvement maîtrisé avec parcimonie dans la poêle et la faisait sauter...
Ce devait surement être un pokémon bipède et doté de mains. Mais lequel ?
Et ces crêpes avaient beau être un truc d'humain c'était... délicieux. Oh bien sûr l'absol aurait seulement avoué que c'était mangeable.
Et une fois que tout le monde fut rassasié, le nouveau-venu rangea ses ustensiles, et salua tout le monde.
Altaïr était choqué.
-Tu t'en vas déjà ?
-Oui. Tu as trouvé ce que je suis ?
-Attends !
-Si tu cherches quel pokémon je suis, tu auras du mal. Je suis un ninja. Je suis arrivé assez tard, donc je ne me suis pas encore endormi. Il faut que j'y aille sinon je vais passer le festival sans avoir été transformé.
-Qu'est ce que tu...veux dire ?
Il y eu soudain un silence de plomb. Chacun attendant de voir la réaction du pokémon porte-malheur. Ce dernier s'attendait au pire. Izumi n'avait pas encore été transformé ? Ce qui voulait dire qu'il était... Mais il avait des facultés étonnantes... Bon, son adresse pouvait s'expliquer par le fait qu'il était habitué à ce corps là, mais il les avait sentis arriver... Et surtout, jusqu'ici, l'absol l'aimait bien...
-Mais tu... tu les as sentis arriver...
-Oui. Évidemment, je suis un ninja. Mais bon, ne t'en fais pas, si ca te fait trop de peine ou enrager de savoir que je t'ai caché ça, ils t'effaceront encore la mémoire. Au moins on sera quitte pour le coup de la barbe-à-papa. Même si j'aurais bien aimé te faire goûter à ma spécialité: la glace à l'eau de mer ! Enfin, maintenant que je sais que même un absol humanophobe aime ma cuisine, je suis sûr de réaliser mon rêve.
-Mais...
Altaïr était déçu qu'Izumi soit un hu... Mais l'homme semblait vraiment désolé. L'absol pouvait presque le sentir. Et puis il aimait bien ce gars. Mais c'était un hu... Mais il était gentil. Il était revenu dans un village de pokémon. Donc il devait bien aimer les pokémons. Ou être un pokémon. Mais un humain... Les ninjas étaient fascinants. Mais des humains quand même... Et pour une fois qu'il rencontrait quelqu'un qui n'était pas à moitié cinglé...
Altaïr ne savait plus trop quoi penser. Et puis, il avait déjà fait une exception une fois, pour un ranger. Oui, sauf que s'il commençait comme ça... Et puis, actuellement, il avait une tête d'hu... ahuri.
-Mais je suppose que ça fait pas de mal de voir le monde à travers d'autres yeux, de temps en temps...
La tension se relâcha avec un tas de soupirs inaudibles. L'humain sourit, puis tourna les talons et s'en alla, en les saluant de la main.

Il y eu un moment d'hésitation.
-Altaïr ! Suis-le !
L'intéressé regarda Lesath avec surprise.
-Tu l'aimes bien, hein ? Vous avez bien discuté quand il faisait les crêpes et qu'on mangeait ! Va avec lui ! C'est ton ami !
-Mais...
CorLéonis intervint :
-Il a raison p'tit nez. Tu ne veux pas savoir en quel pokémon il va être transformé ? Ça pourrait être intéressant de découvrir des liens entre humain et pokémon qu'on ne soupçonnait pas...
Puis Tegmine :
-Il a raison. Tu ne veux pas en savoir plus sur les ninjas ? Pour des humains, ils ont des techniques de combat intéressantes... Tu pourras me raconter ça !
Ensuite Antarès :
-Il a raison. Tu ne veux pas essayer de voir les choses d'un autre point de vue ? Cet humain là n'est pas comme tous les autres, c'est clair, et même s'il avait été un pokémon, c'est assez rare que tu t'entendes si bien avec quelqu'un...
Enfin Alshaïn :
-Il a raison. Tu ne veux pas voir comment fonctionne le Festival de Sombrelune ? Qui est derrière tout ça, comment tout le monde se retrouve transformé, et ce qu'il voulait dire par « Je suis arrivé tard, donc je ne me suis pas encore endormi ? »
L'absol resta silencieux un moment. Lesath enfonça le clou...
-Allez vas-y ! Et faut que tu lui demandes s'il aurait préféré être un rapion ou un scorplane ! Sérieusement !
...croyait-il. Mais tous n'avaient pas tort. Quel dilemme...
-Une fois n'est pas coutume p'tit nez, c'est le Festival. Rien n'est normal durant 48h.
Altaïr comprit ce que le lion électrique sous-entendait. Il lui lança un regard plein de gratitude, et partit à la poursuite de l'humain.

Il le rattrapa devant le manoir de la Feunarde Agena. Sans même se retourner ni s'arrêter l'autre lui lança sur le ton de la plaisanterie :
-Tiens, je te manque déjà ?
-Non, je veux juste voir la tête qu'un ninja pourrait avoir, transformé en pokémon...
-Oh, vraiment ?
-De toute façon rien n'est normal pendant le Festival de Sombrelune. Je suis actuellement un humain. On est à égalité.
-C'est le luxray qui t'as soufflé ça, hein ?
Altaïr resta interdit. Comment avait-il deviné ?
-On dirait que j'ai vu juste.
-Comment … ?
-Tu as déjà regardé les yeux de ce type ? Enfin peu importe. C'est sympa de m'accompagner...
En silence, ils entrèrent dans le manoir.

Il y avait un grand hall avec des colonnes, des motifs sur le carrelage, un grand escalier double avec des tapis rouge... Et au centre de tout cet espace à la géométrie parfaite, la Feunarde Agena humanisée était en pleine discussion avec quelqu'un.
Son interlocuteur était un grand homme aux cheveux blancs et bouclés, tout vêtu de noir à l'exception d'un genre d'écharpe épaisse d'un grenat profond. Sa tenue était très raffinée, aux reflets sombres, dans un style classieux gothique. Au milieu de ces couleurs brutes, deux tâches de couleurs se distinguaient : ses yeux cyan clair. Le plus étonnant néanmoins, c'était qu'il dégageait une aura très forte et très obscure...
Les deux résidents interrompirent leur conversation lorsque les deux arrivants s'approchèrent. Agena ne put cacher sa surprise de voir Altaïr en telle compagnie.
L'homme prit la parole. Il avait une voix étrangement grave et calme. Reposante...
-Tiens donc. L'humain de la dernière fois. Tu reviens profiter du Festival... Voilà qui est intéressant. Et toi... ah oui. Tu es le petit absol à qui j'ai effacé la mémoire la dernière fois... Mais tu ne reviens pas me voir pour cela... Bien, ne perdons pas de temps.
Et agissant selon ce principe, il envoya une balle d'obscurité sur Izumi qui se retrouva piégé dedans... et s'écroula.
-Izumi !
La Feunarde intervint.
-Ne t'en fais pas. Ce n'était qu'une attaque Trou Noir. Il est juste endormi. Regarde !
L'obscur personnage tendit la main au dessus du corps du ninja qui devint transparent et disparut au fur et à mesure qu'un petit pokémon s'élevait dans les airs.
Finalement, il ne resta plus qu'un hérisson enflammé. Mais c'était un feurisson très étrange. Sa couleur bleu marine était plutôt noire aux reflets lazulis. Et quand il rouvrit les yeux, l'absol vit qu'il était tout aussi verts qu'avant. C'était un pokémon aux couleurs de l'humain, tout comme lui était l'inverse.
Altaïr était béat. Le pokémon feu s'ébroua puis vint à ses pieds.
-Comment... ?
Il prit l'ex ninja à bout de bras et le contempla. Quelle sensation étrange. Est-ce que les humains ressentait ça, avec les pokémons qui les accompagnaient ? Izumi lui fit un grand sourire et un coucou de la patte. L'absol se demanda s'il paraissait aussi étrange au yeux du ninja que cette vision de feurisson aux teintes décalées ? Surement...
-Feuu! Risson !
L'absol n'en revenait toujours pas. La Feunarde shiny lui expliqua.
-Le Seigneur Darkrai vient une fois tous les deux ans, pour le Festival de Sombrelune. A cette occasion, il plonge le village entre deux dimensions, celle de la réalité et celle du cauchemar. Il faut s'endormir pour passer entre les deux et être transformé.
-Et ceux qui sont passé dans cette dimension en dormant peuvent être vus à l'état transformé par ceux qui sont restés dans la réalité ?
-Oui, puisqu'on est nous même à moitié dans la réalité. C'est ainsi. Dans la dimension cauchemar, tout est possible. On peut changer la normalité. Pas mal, hein ?
-Ah...

Altaïr n'était pas sûr de tout comprendre, mais il acquiesça. Ce feurisson l'intriguait autant que sous sa forme humaine. Il n'avait pas cessé de le contempler.
-Je crois qu'il aurait bien aimé être un dimoret.
Le Seigneur des Cauchemars prit la parole.
-Il a un feurisson au fond de lui. Les humains ont des talents, des capacités eux aussi. Ce sont l'équivalent de nos types élémentaux et de nos attaques. Si j'avais à transformer juste une personne, je pourrais lui donner l'apparence souhaitée, mais autant de gens à la fois, je ne peux que faire ressortir l'équivalent humain ou pokémon qu'ils ont déjà en eux.
-C'est pour ça que tout le monde à l'air bizarre ? Enfin comme des imitations un peu décalées ?
La chef shiny sourit.
-Hé oui. Plutôt intéressant, hein? Enfin, je suis contente que tu ne le vives pas trop mal cette fois... Qu'est-ce que tu vas faire de ce feurisson ?
-Hm... Il disait que ça faisait du bien de voir le monde à travers d'autre yeux. Je vais lui faire gouter des baies. Peut-être qu'il une recette spéciale de compote ?