Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un rêve impossible... (One-shot) de AlphaTheAndroid



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : AlphaTheAndroid - Voir le profil
» Créé le 25/02/2010 à 14:35
» Dernière mise à jour le 26/04/2010 à 20:49

» Mots-clés :   Aventure   Kanto   One-shot

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un rêve impossible
En ce bel après-midi ensoleillé à Safrania, une fillette était accoudée à la fenêtre de sa chambre, dans le centre de la mégapole. Elle était en train de rêvasser, depuis son appartement au douzième étage d'un immeuble titanesque de vingt étages. Elle était bientôt à sa dixième année et rêvait de partir à l'aventure, d'être une grande dresseuse Pokémon, connaître la nature et ses dangers. Mais elle venait de la haute bourgeoisie de Safrania, la « crème de la crème » comme le dit sa mère. Elle ne pouvait quitter la maison et partir pour un voyage initiatique dans la nature. Elle se contentait de rester dans sa chambre à voir des documentaires et interviews sur les dresseurs en vadrouille. Elle a maintes fois dit à sa mère qu'elle désirait partir à l'aventure avec des Pokémons, mais elle refusait catégoriquement. Et son père n'était qu'un mou qui ne pensait qu'à son épargne.

Elle était donc là, à rêvasser. Elle voudrait tellement apprendre en voyageant dans le lointain. Elle ne sait d'ailleurs même pas à quoi ressemble un arbre à baie ! Les seuls arbres qu'elle voit, ce sont ceux du parc. Et encore, ils ne sont pas traités comme il le faut et ont très mauvaise allure. Elle s'allongea sur son lit et commença à sommeiller. Après plusieurs minutes à rester allonger parmi ses coussins Pokémon et ses draps puis finit par céder et tomba dans une profonde torpeur…

Elle se réveilla et vit ses parents penchés sur elle, un grand sourire arborant leur visage.
_Clarisse… appela doucement sa mère.
La petite Clarisse frotta ses yeux et regarda ses parents d'un air étonné. Elle leur demanda ce qui se passa, pourquoi étaient-ils si souriants.
_Mais enfin, tu as oublié ? reprit sa mère. Nous allons t'emmener voir le professeur Chen pour qu'il te donne un Pokémon et que tu puisses partir à l'aventure. Tu nous l'a si souvent réclamé que nous avons décidé, ton père et moi, de t'y emmener. Allez, habilles-toi vite ! Le professeur nous attend.
Elle se leva d'un bond en entendant ceci et s'habilla à toute vitesse. Elle mit tout simplement un blue jean avec une T-shirt jaune et une veste à capuche légère bleu par-dessus. Elle prépara un sac vite fait avec tout ce qu'il faut pour partir à l'aventure et s'engouffra dans la salle de bains. Elle coiffa vite fait ses cheveux châtains mi-longs. Mais un doute la fit s'arrêter juste au moment où elle allait abaisser la poignée de la porte de sa salle de bain. Pourquoi ses parents, qui ont longtemps refusé de l'envoyer balader toute seule dans les champs et les bois, changeraient-ils si soudainement d'avis ? Serait-ce un rêve ? Oh, et puis, se dit-elle, elle verrait bien plus tard. Elle sortit de la pièce et rejoint ses parents qui l'attendaient dans la voiture, une Ford Mustang avec sièges en cuirs et petit frigo avec un distributeur de sodas. Le chauffeur lui ouvrit la porte arrière et elle s'y engouffra à l'intérieur. Le père baissa la vitre qui séparait les passagers arrières à l'avant et donna l'ordre à James, le chauffeur, de partir pour Bourg Palette.
_Bien, Monsieur, fit-il docilement.
Tandis que la rue avec ses immeubles et ses piétons pressés d'aller au travail défilaient devant ses yeux, Clarisse était en train de vivre l'un de ses plus beaux instants, sage entre ses parents.

Une demi-heure plus tard, la jeune Clarisse et ses parents débarquèrent à la petite ville de Bourg Palette. Comme le disait la pancarte, « Un monde de couleurs vous attend ! », la fillette était ravie devant ses petites maisonnettes aux toits et volets colorés. Elle aimerait tant vivre ici, respirant l'air pur de la campagne tout la journée. Elle vit pour la première fois de sa vie de petite bourgeoise de vrais arbres en pleine santé, et des arbres à baies ! Elle prit une baie Pêcha du haut d'un de ces arbres et la croqua. Elle la trouva fort délicieuse. Meilleure que celles achetées au supermarché, d'importation et bourrées de produits chimiques qu'elle a l'habitude de manger en dessert. Elle en prit une autre et la mangea tandis qu'elle marchait en direction du laboratoire du savant de la région de Kanto.

Une fois dans le labo, la fillette et ses parents firent la connaissance avec le vieux savant. Il fut fort aimable avec eux et proposa trois Pokémons à Clarisse. Elle les ouvrait une par une pour les voir et avoir une idée de leur puissance. Elle choisit longuement entre Carapuce, Salamèche et Bulbizarre et finit par choisir le Pokémon de type Feu. Chen lui dit que c'était un très bon choix et la mère de Clarisse n'arrêtait pas de contempler le nouveau compagnon de voyage de sa fille. La fillette reçu également tout le matériel de dresseur, à savoir cinq Poké ball et un Pokédex, qui devrait l'aider à en apprendre plus sur les Pokémons qu'elle rencontrerait. Elle saisit le tout avec une fertilité non-contenue et embrassa ses parents. Elle finit par remercier le professeur Chen et partit en direction de la sortie du village. Mais une voix venant de son dos la coupa dans son élan. C'était Chen qui lui indiquait quelle route à suivre.
_Pour tout dresseur débutant qui se respecte, tu dois aller jusqu'à Jadielle puis vers Argenta pour gagner ton premier badge. Mais tu dois y aller à pied. N'oublie pas d'entrainer ton Pokémon chaque fois que tu croise un Pokémon sauvage ou bien attrapes-en pour renforcer ton équipe ! Et accepte toujours les défis des autres dresseurs sur ta route, cela te servira aussi d'entrainement. Une dernière chose : si ton Pokémon est blessé ou fatigué, n'hésite pas, va au centre Pokémon ! Il y en a toujours un à chaque ville. Bonne route, jeune fille !
Elle s'éloigna de la petite ville de Bourg Palette, laissant derrière elle toute son ancienne vie de bourgeoise et faisant face à sa nouvelle vie.

Après une longue marche au milieu des plaines sur la petite route de terre qui mène vers la bourgade de Jadielle, Clarisse rencontra plusieurs Pokémons sauvages et dresseurs et put entrainer son Salamèche. Elle arriva ensuite vers Jadielle, se restaura, laissa son Pokémon se reposer au centre Pokémon et repartit vers la forêt de Jade pour aller à Argenta. Elle marcha encore longtemps, affronta d'autres adversaires, se sentant devenir de plus en plus puissante et entra enfin dans la profonde forêt. La forêt de Jade était gigantesque et présentait un véritable labyrinthe d'arbre et de végétations. Les Pokémons grouillaient, l'herbe remuait, des bruits de branches craquées et de cris de Pokémons sauvages rendait la fillette heureuse. Enfin libre ! Finie la petite vie de bourgeoise dans l'immense jungle urbaine de Safrania. Elle avança dans l'herbe haute, entrainait son Pokémon, remplissait son Pokédex avait une grande joie indescriptible. Chaque dresseur qui se dressait sur son chemin se faisait écraser par sa puissance, donnant à contrecœur son argent de poche qu'il doit à la fillette. Personne ne pouvait la battre, sa force augmentait de minute en minute, de seconde en seconde. Elle s'apprêtait à sortir de la forêt lorsqu'un inconnu de grande taille avec une sorte masque de paint-ball, un T-shirt blanc, un blue-jean et des basket blanche sortit de nulle part, lui lançant un défi. Elle ne se fit pas prier, bien que la tenue de l'inconnu qui se révèle être un jeune adolescent l'intimidait. Elle sortit son Salamèche qui criait son impatience de combattre. L'inconnu, lui, sortit un Arbok d'une ball jaune et noire qu'elle n'avait jamais vue.
_Salamèche, utilise Flammèche !
_Arbok, utilise Crochetvenin !
Le serpent venimeux géant fut plus rapide que le petit Salamèche et le mordit violemment, propageant son venin dans le petit corps devenu rigide suite aux entrainements de Clarisse. Le pauvre Salamèche ne résista pas à ce poison et s'effondra, immobile.
_On dirait que tu as perdu, Clarisse… Dit l'inconnu.
_Qu'est-ce que vous lui avez fait ? Et comment vous connaissez mon nom ? Cria la fillette avec un sanglot dans la voix.
_Il est gravement empoisonné, tu ferais mieux de l'emmener au centre Pokémon le plus proche… Et vite.
_Qui êtes-vous ? Cria-t-elle à nouveau.
_Un fantôme… Qui se trouve être celui de l'illusion, du rêve. Ce monde n'est pas celui que tu crois être, Clarisse. Je viens de te donner la réalité du monde des dresseurs. Maintenant, va soigner ton Salamèche et reviens sur ton monde.
Sur ces mots, l'inconnu masqué disparu dans les bois, laissant la fillette seule.

Clarisse avait quitté les bois à toute vitesse, Salamèche dans ses bras qui respirait faiblement et ne bougeait plus. Elle arriva enfin à Jadielle, essoufflée, épuisée à force de courir. Elle fonça dans le centre Pokémon situé à deux pas de sa position et laissa son Salamèche à l'infirmière.
_Ne t'inquiète, il s'en sortira. En attendant, il va falloir que tu patientes là-bas.
Elle lui désigna une série de chaise, destinées à l'attente. La fillette obéit docilement et s'assit, inquiète pour son Salamèche. Et puis il y avait les mots de cet inconnu de la forêt de Jade qui résonnaient dans sa tête. Qui pouvait-il bien être ? Et puis quelle était cette histoire de « fantôme de l'illusion et du rêve » qui lui a apporté « la réalité du monde des dresseurs » ? Et puis ce monde ne serait pas celui qu'elle croyait être ? Elle réfléchissait intensément à ces questions sans réponses et sombra dans un profond sommeil, sans qu'elle ne le veuille.

A son réveil, Clarisse se retrouva dans sa chambre. Ses habits de dresseurs avaient disparus, comme le centre Pokémon. Elle était au même endroit que quand elle s'était endormie avant que ses parents ne viennent la réveiller pour l'emmener à Bourg Palette. Lorsqu'elle devina enfin tout ce qu'il lui était arrivé ; ce n'était qu'un rêve. Un rêve impossible, celui d'être dresseuse Pokémon. Elle se leva, alla vers la porte et cria à sa mère :
_Maman, je peux devenir dresseuse Pokémon ?
_Dresseuse Pokémon ? Et puis quoi encore ? Tu veux devenir une sauvage, t'aventurer toute seule dans les bois ? Jamais, tu m'entends ? Jamais ! Tant que je serais en vie, tu n'iras pas te promener toute seule sur des routes de terre avec des sauvages…
Elle laissa sa mère continuer de lui faire la morale, sans prêter attention et se dirigea vers la fenêtre, regardant la ville de Safrania. Evidemment, elle était issue d'une famille bourgeoise, jamais elle ne pourrait aller vivre une aventure avec des Pokémons dans le monde entier. C'était un rêve. Son rêve impossible…