Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les chroniques de Flash de AlphaTheAndroid



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : AlphaTheAndroid - Voir le profil
» Créé le 25/02/2010 à 13:43
» Dernière mise à jour le 26/03/2010 à 18:56

» Mots-clés :   Présence d'armes   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 6 : Aventures dans les bois
Deux semaines s'étaient écoulées depuis la disparition de Zundar l'Arbok. Flash et Rose avaient continué à s'entrainer avec le Colonel et les autres membres comme Bella ou Grass Sword. Les deux orphelins avaient mûris et étaient devenus plus forts, capable à présent de se défendre seuls. Ou presque seuls. Mais la vie continuait de leur côté, il n'y avait plus de dangers apparents et les affaires allaient bien pour les Protecteurs. Les eux orphelins avaient enfin trouvé une place parmi tous ces Pokémons si puissants.

Les orphelins, après avoir fait une partie de chasse avec la patrouille de matin, mangèrent les baies récoltées avec grand cœur et se préparèrent pour se balader dans la forêt. Ils firent leur toilette tout en bavardant joyeusement et se demanda quelle serait leur destination pour leur balade. Flash lécha encore trois fois son pelage et se leva, accompagné de son amie Rose et se dirigèrent vers l'entrée. Mais Metal Grip, le Cizayox, les interpela :
_Vous allez où, les jeunes ?
_On va se promener un peu dans la forêt, dit Flash. On a le droit ?
_Bien sûr, mais faites attention ! On ne sait jamais, peut-être que Zundar rôde non loin…
_On fera attention, promis ! Lui lança Rose.
Et les deux orphelins se lancèrent dans le tunnel de végétation pour aller se dégourdir les pattes dans les bois. Metal Grip les regarda partir avec un sourire, se rappelant l'époque où il était un jeune Insécateur tout fou et qui se fourrait toujours dans les pires situations.

Flash aimait l'été. Cette saison où les arbres avaient des feuilles verdoyantes qui faisaient de l'ombre, où le baies poussaient abondamment, où tout le monde était joyeux. Il se dirigea vers un buisson de baies Pêcha, en mordit une à pleine dent et mâcha lentement pour profiter du goût riche de cette baie délicieuse. Rose en prit aussi une mais étant moins gourmande que le Lixy, elle se contenta de celle-ci.
_Et si on retournait se baigner à la rivière ? Proposa Flash.
_D'accord ! Le dernier arrivé est un Goinfrex mouillé !
Les deux orphelins commencèrent à courir dans les bois, Flash étant plus avantagé que Rose. Mais celle-ci faisait preuve d'un peu plus d'ingéniosité, s'arrêtant brusquement en criant qu'elle avait vu un arbre à baies Willia. Flash s'arrêta aussi, regardant de partout en pendant la langue et bavant. Son amie en profita pour prendre la poudre d'escampette. Le Lixy se rendit compte alors qu'elle lui avait joué un tour et se remit à sa pourchasse, espérant arriver à temps à la rivière. Mais lorsqu'il s'arrêta sur le sable fin de la petite plage, Rose était déjà en train de se baigner et de faire des sauts hors de l'eau.
_Je t'ai eu ! Tu un Goinfrex mouillé ! Cria-t-elle en riant.
_C'est pas juste ! T'as pas le droit de te moquer quand tu parles de baies ! Ca me donne faim…
_Oh, c'est bon, c'était pour rire… Et puis tu as déjà assez mangé comme ça !
_Tu vas voir, je vais te faire boire a tasse ! Cria Flash en se jetant à l'eau.
Il commença à nager vers Rose pour essayer de la rattraper mais elle nageait trop vite pour lui et lui échappait tout le temps.
_T'as de la chance, tu peux nager plus vite que moi…
_Je peux t'apprendre, si tu veux !
_Non ça va, merci, j'arrive à me débrouiller.
Mais plus le Lixy nageait vers les eaux profondes, plus le courant commençait à l'emporter, jusqu'à ce qu'il n'arrive plus à revenir sur la plage et se faire emporter. Au début, Flash battait des pattes pour s'en dégager, mais la panique commença à le gagner et il commença par boire la tasse, criant au secours tout en essayant de garder la tête hors de l'eau.
_Flash ! Cria Rose.
Elle fit tourner ses deux queux comme des hélices et se propulsa vers le petit Lixy qui s'approchait dangereusement des rapides. Elle le rattrapa par la peau du coup et essaya de retourner vers la plage, mais les deux orphelins s'étaient engagé dans les rapides et Rose perdit le contrôle. Elle lâcha Flash qui se fit emporter, heurtant les rochers jusqu'à la cascade où la chute pourrait lui être fatale. Rose s'accrocha à un rocher pour reprendre ses esprits et vit avec horreur son ami s'approcher de la cascade. Elle prit appui sur son rocher et se propulsa vers le Lixy pour pouvoir le rattraper. Elle y arriva avec facilité mais le courant trop fort de la cascade les emporta et la chute fut inévitable. Elle tomba en poussant un grand cri, Flash étant tombé dans l'inconscience et les deux corps s'écrasèrent dans l'eau dans un grand plouf.

Dans le camp des Protecteurs, le Colonel passait voir les membres de la base, les saluer, parler un peu avec eux. Mais arrivé près du coin d'herbe où se prélassaient Rose et Flash, il fut surpris de le voir désert. Metal Grip, qui passait par là, vit la mine surprise de son supérieur et s'approcha de lui.
_Vous vous demandez où sont les novices ?
_C'est ça. Je me demande si tu ne développe pas des capacités Psy… Où sont-ils ?
_Ils sont partis dans les bois, ils m'ont dis qu'ils allaient faire une balade pour se dégourdir les pattes.
_Depuis combien de temps ?
_Ca doit faire… Une heure, peut-être moins. Je crois qu'ils ne vont pas tarder à revenir, maintenant qu'ils connaissent le chemin du camp…
Alors que le vieux Lucario se détendit, Storm Wings, le Roucarnage, qui était partis en éclaireur, revint avec une lueur d'affolement dans les yeux.
_Colonel ! C'est affreux !
_Que se passe-t-il, soldat ?
_C'est les deux novices ! Je les ai aperçus vers la rivière…
_Et bien ? Ils ont bien le droit de s'amuser ! Et puis avec cette chaleur, je n'aurais pas hésité de sauter dans l'eau non plus !
_Justement, Flash s'est fait emporté par le courant, Rose a essayé de lui venir en aide, mais…
_Mais quoi ? Le coupa le vieux chef avec, lui aussi, une pointe d'inquiétude dans la voix.
_Ils sont arrivés vers les rapides et sont tombés du haut de la chute…
_Quoi ? Cria le Colonel.
Le cri alerta tout le camp qui se figea, attendant d'entendre la suite. Il cria ensuite qu'il fallait au moins retrouver leur corps et dépêcha une équipe. Bella, Speed, Storm Wings et Sinistro furent choisis, se dépêchant de prendre leurs objets dans la réserve au cas où.
_Si vous le permettez, mon Colonel, je veux aller avec eux, Dit le Cizayox. C'est moi qui les ai laissé partir, c'est à moi d'assumer cette faute.
_Entendu, dit le Colonel d'un coup sec. Fait tout ce que tu peux, ramène-les moi au plus tôt ce soir !
_Oui, mon Colonel ! Dit Metal au garde à vous avant de s'engouffrer dans la réserve prendre un objet.

La grande cascade de la forêt formait un grand étang où beaucoup de Pokémons aimaient venir se désaltérer. Alors qu'un Cerfrousse passait se désaltérer, il vit sur une plage de l'autre côté de la rivière qui coupait le rivage en deux les corps d'un Mustebouée et d'un Lixy qui gisaient sur le sable. Il plissa les yeux pour mieux voir, et finit par franchir la petite rivière qui séparait le rivage et courra vers les corps, prit de curiosité. Il était maintenant à côté, reniflant pour voir s'ils étaient morts. Alors qu'il avait le museau collé sur le Mustebouée, celui-ci finit par bouger et effraya le Cerfrousse, qui s'enfuit en bondissant dans la forêt. Rose ouvrit difficilement les yeux avec un terrible mal à la tête. Elle ne savait où elle se trouvait, qui elle était et ce qu'elle faisait là. Elle regarda Flash, inanimé à côté d'elle et se rappela soudain des évènements. Flash qui se faisait emporter par le courant, les rapides, la chute du haut de la cascade… Et elle crut soudain que son ami était mort. Elle se jeta sur lui et le secoua. Le petit Lixy ne se réveilla pas et elle se mit à masser son poitrail, comme lui avaient appris ses parents. Elle appuya dessus pour faire sortir l'eau et elle recommença jusqu'à ce qu'il se réveille. Flash se mit soudain à tousser, recrachant de l'eau et ouvrit les yeux. Rose, sous l'effet du soulagement, le serra dans ses petites pattes, ce qui eut pour effet de faire crépiter de petites étincelles sur les joues de son ami.
_On est où ? Demanda-t-il d'une petite voix.
_Je crois qu'on est devant la cascade où on est tombé, lui répondit-elle.
_Ca fait combien de temps qu'on est là ?
_Longtemps, je crois. Le soleil commence déjà à se coucher. Le Colonel doit être inquiet pour nous…
_On fait quoi ? On attend les secours ou on va rentrer au camp ?
_Je sais pas… En attendant, on va trouver un abri pour la nuit. Il y a plein de Pokémon Spectre dans les bois, la nuit, dit-elle en tremblant.
_J'ai froid…
Les deux orphelins se relevèrent avec difficulté et marchèrent les bois, la tête basse. Ils étaient morts de fatigue et la faim commençait à les tenailler. Le soleil couchant se fit masquer par d'épais nuages annonciateurs de pluie. Le tonnerre commença à gronder, faisant sursauter Rose. De fines gouttes tombèrent du ciel pour finir en grosses gouttes qui tombaient lourdement sur les feuilles et le sol de la forêt. Flash et Rose n'eurent d'autres choix que de courir vers le trou d'un tronc le plus proche, en attendant la fin de l'averse et passer aussi la nuit. Malgré la faim, les deux orphelins tombèrent dans un lourd sommeil, fatigués après toutes ces épreuves.

Dans la tempête, les Protecteurs partis à la recherche des deux disparus usaient de leur voix et de leur force pour pouvoir se faire entendre dans le vacarme du tonnerre. Storm Wings, qui avaient pris de l'altitude pour les repérer d'en haut, était redescendu pour ne pas se prendre un éclair. Bella criait « à la soupe » pour pouvoir repérer Flash qui avait acquis la réputation de gros mangeur. Sinistro, habitué à l'obscurité et possédant une vision nocturne naturelle, scrutait les environs pour pouvoir repérer un quelconque mouvement. Il demanda même aux autres Spectres des bois s'ils n'avaient pas vu une Mustebouée et un Lixy perdus dans les bois. Speed usait de son flair aiguisé pour retrouver leur odeur, mais l'humidité eut raison de lui et il se mit à éternuer, l'empêchant de renifler plus. Metal Grip tranchait les branches des arbres le gênant trop pour mieux chercher, usant toutes ces forces pour retrouver Flash et Rose. Bella s'approcha soudain de lui, posant une main sur son épaule.
_Ca ne sert plus à rien, l'orage est trop fort et Speed à attraper un rhume. Sinistro a abandonné et nous sommes tous très fatigués. On continuera demain.
_Mais ils sont dans cette tempête ! Je ne vais pas les abandonner ! C'est de ma faute ce qui leur arrive !
_Metal, tu ferais mieux de rentrer avec nous. Tu deviens aussi fatigué et tu risque de mourir dans le froid ! Rentre avec nous.
Le Cizayox voulut protester davantage mais le Lockpin était le bras droit du Colonel et il lui devait obéissance également. Il baissa la tête et la suivit, abattu. Demain, il pourra continuer. Il sera en meilleure forme.

Le lendemain, le soleil avait repris ses droits et commençait son travail de séchage de la terre. Flash était transi et ses muscles lui faisaient mal. Sûrement dû à l'humidité de la pluie. Il sortit de l'abri du tronc et s'étira de tout son long pour évacuer la douleur et la fatigue. Il se retourna dans le trou pour réveiller son amie mais elle ne s'y trouvait pas. Il regarda aux alentours et commença à l'appeler, pris de panique. Il fouilla dans chaque buisson pour voir si elle ne lui préparait pas une farce mais un bruit de craquement se fit entendre dans son dos et il fit soudain volte-face, prêt à un quelconque combat. La silhouette qui en sortit n'était que Rose, les bras chargés de victuailles. Elle déposait toute sa récolte sur le sol, adressant un grand sourire à Flash.
_Salut ! Fit-elle.
_Salut. Je savais pas que t'étais partie chercher à manger…
_Evidemment, tu dormais comme un Parecool ! On va manger et après on va chercher le camp et les autres. Ils doivent être inquiets pour nous. J'ai cru les entendre nous appeler mais c'était sûrement un rêve…
_Peut-être… Bon, à table !
Et Flash croqua une baie Pêcha, puis en prit une autre, et une autre baie… Jusqu'à avoir l'estomac plein et lâcher un petit rot. Rose mangea elle aussi de bon cœur puis se leva pour faire quelques exercices aquatiques dans l'étang de la cascade ; Flash la suivit d'un pas lourd. La petite Mustebouée plongea gracieusement dans l'eau, comme à son habitude. Flash s'allongea dans le sable pour faire sa toilette et la regarder d'un air somnolent. Elle était vraiment gracieuse à faire ses bonds hors de l'eau en effectuant quelques acrobaties. Lorsqu'elle replongea, une traînée d'écumes se laissait apparaitre, montrant à quelle vitesse Rose nageait et puis elle bondit hors de l'eau et atterrit sur le sable en faisant une petite roulade et se mettant debout, sans faire mine de trébucher. Mais quand elle regarda Flash pour savoir s'il était bouche bée, elle ne vit qu'une boule de poil électrique en train de ronfler. Elle soupira, le trouvant incorrigible. Elle se chargea donc de le réveiller et de lui rappeler qu'ils doivent se mettre en marche pour retrouver le camp des Protecteurs. Celui-ci se releva en s'étirant et suivit Rose qui s'était engagée entre les arbres.
_Tu sais où on va ? Demanda-t-il.
_Pas vraiment… On peut toujours essayer de se retrouver en allant vers les plaines. J'y suis allé voir par là.
Flash la suivit docilement, sans rien dire, pour finir dans les plaines de la forêt. Pour lui, les lieux ne lui disaient rien du tout, chaque carré d'herbe étant le même que l'autre. Mais il lui semblait pourtant être passé par là, comme avec la cascade… Il se rappela alors de la mort de Maman avec les braconniers. Il était déjà devant la cascade et avait vu les plaines depuis les bois. Il en déduit donc que le camp était en fait vers la cascade et qu'il fallait y retourner.
_Ah, oui, c'est vrai… Dit Rose penaude. J'y avais pas pensé…
_Alors, autant y aller !
Il courut vers la cascade, suivit de près par Rose qui, cette fois, ne se laissa pas distancer. Ils arrivèrent de nouveau devant la chute d'eau majestueuse et cherchèrent un passage pour la remonter en allant vers la falaise. Mais la pente était trop raide et Flash, qui avait progressé en escalade, ne pouvait remonter. Il dut, avec Rose, chercher dans les bois un moyen de remonter cette falaise. Ils s'engagèrent pour la troisième fois en terre inconnue.

Les recherches du côté de la patrouille des Protecteurs ont repris et Metal Grip semblait plus acharné encore. Il s'occupait, avec Sinistro de chercher aux environs des rapides, avant la cascade, tandis que Bella et Speed étaient descendus pour chercher en bas. Storm Wing avait repris sa fonction d'explorateur céleste et scrutait les moindres détails de la forêt et servait aussi de messager aux deux groupes pour se donner des nouvelles des recherches. Le Cizayox s'enfonçait de plus en plus dans les bois, quittant le secteur de la rivière, fouillant chaque recoin de végétation nerveusement. Il questionna chaque Pokémon qu'il croisait, usant corps et âme pour retrouver les deux orphelins disparus par sa faute, selon lui.
_Metal, reviens, on s'éloigne trop ! lui cria l'Ectoplasma.
_Vas-y toi ! Moi, je chercher de mon côté !
_Arrête, Metal, c'est ridicule. Ce n'est pas de ta faute s'ils ont disparus. Ils ont été imprudents de s'aventurer dans la rivière, surtout dans les rapides.
_C'est moi qui les ai laissés partir ! Alors laisse-moi chercher de mon côté !
Sinistro ne trouva d'autres arguments et laissa le Cizayox continuer à fouiller chaque recoin, s'éloignant de plus en plus de la zone de recherche délimitée. Ce dernier continua alors à s'enfoncer dans les bois, sans prêter attention où il pose les pieds, jusqu'au moment où il glissa dans de la boue et glissa dans une crevasse, se tapant violemment la tête contre une pierre, le faisant perdre connaissance.

Flash et Rose s'étaient enfoncés dans un vaste champ de ronces, évitant soigneusement de trop s'écorcher avec les épines. Le Lixy était persuadé que ce chemine était le bon, montant en pente légère. Une fois le champ d'épine traversé, ils chercheraient un moyen de retrouver les plaines qu'ils connaissaient si bien pour mieux s'orienter et pourraient retrouver leur campement. Mais l'avancé était plus difficile qu'ils ne croyaient, les épines s'emmêlant dans leur fourrure, la terre mouillée était trop molle et les faisaient s'enfoncer, ralentissant leur progression. Rose n'arrêtait pas de gémir chaque fois que sa robe s'emmêlait dans les ronces.
_On est bientôt arrivés, je vois la sortie ! Dit Flash.
_Enfin, j'en avais marre des ronces, dit Rose en s'enlevant des épines.
Le tunnel de végétation épineuse déboula sur un gigantesque tas de rochers situé dans une clairière de taille moyenne, montant vers un autre niveau de la forêt déjà assez vaste. Flash ne fut pas déçu de pouvoir enfin se déplacer librement sans risquer de s'accrocher aux ronces. Il aurait voulu se lécher pour enlever toute cette boue collée à sa robe mais elle avait un goût atroce et il ne voulut pas se risquer à y goûter.
_On pourrait s'arrêter ? J'ai mal aux pattes… Dit Rose en s'asseyant par terre.
Flash aussi avait mal aux pattes et aux articulations à force de trop se dépenser pour se dégager de la boue collante du tunnel de ronce. Il se coucha et regarda les alentours. La clairière était constituée principalement d'herbes, de fougères et de ronces. Mais celles-ci était plutôt sous les arbres et n'envahissaient pas le centre de la clairière. Flash ne pouvait pas attendre et commença à sauter de rochers en rochers pour atteindre cet autre niveau de la forêt malgré la douleur qui se faisait dans ses muscles. Rose le regarda, soupira et se leva pour grimper à son tour. Elle eut des difficultés à grimper au même rythme que son ami, étant plus fatiguée que lui. Elle arriva à son tour au sommet, avec Flash qui regardait les bois devenus sombre tout d'un coup, devenant même lugubres.
_J'aime pas cet endroit… Dit Rose d'une petite voix. On devrait peut-être trouver un autre chemin.
_C'est le seul chemin, lui répondit Flash. Si on cherche un autre chemin, on va se perdre. Et puis je crois qu'on nous a déjà parlé de ces bois…
_J'ai pas envie de passer par là ! Viens, on s'en va.
_Mais c'est que des arbres ! Ils vont pas nous manger ! Et puis Zundar est parti, il va pas nous attaquer. Et puis, s'il y a des méchants Pokémon, on sait se protéger, non ?
_Moi, j'ai peur ! Vas-y mais moi je passe par un autre endroit !
_Bon, d'accord. On se retrouve au camp !
Flash s'engagea dans les bois sinistres, laissant Rose toute seule derrière. Elle ne voulait pas s'engager à son tour dans ses bois obscurs, mais l'idée de rester seule dans la forêt lui déplaisait aussi et elle courut vers Flash, lui cirant de l'attendre.

Les bois où s'étaient engagés les deux orphelins devenaient de plus en plus inquiétant à force d'avancer. Des toiles de Migalos et Mimigals ajoutaient un effet de bois hantés avec les bruits inquiétants venant de toutes parts. Rose restait collée à Flash qui ne bronchait pas face à cette atmosphère oppressante. Les Pokémons nocturnes avaient fait de ces bois leur royaume, où l'obscurité régnait en maître. Les Hoothoots et Noarfangs hululaient, les Spectres erraient sans but, comme des âmes tourmentées et les quelques insectes qui vivaient ici faisaient des apparitions soudaines pour effrayer les proies et les tuer pour les dévorer. Rose n'aimait pas du tout cet endroit et accélérait le pas, forçant Flash à suivre son rythme.
_T'inquiète, je te protégerais, lui dit-il pour lui faire plaisirs.
Mais cela ne rassura pas davantage la Mustebouée qui accéléra encore le pas. Elle se mit même à courir, tête baissée, effrayée, jusqu'à se faire arrêter dans sa course par un Skelenox apparu de nulle part pour l'effrayer et s'amuser. Elle hurla et courut dans une autre direction, arrêtée par des Ectoplasmas qui la regardaient de leurs yeux brillants et inquiétants. Elle due se recroqueviller pour essayer de les oublier mais les bruits de la forêt s'étaient accélérés, faisant monter le stress. Elle se mit à pleurer, criant au secours. Flash accourut pour l'emmener plus loin, la prenant par la peau du cou, envoyant des Eclairs à tous ceux qui s'opposaient à son chemin, Spectres, Insectes, Oiseaux… Il s'arrêta devant un immense chêne, laissant Rose Contre le tronc massif de l'arbre. Elle risqua un œil aux alentours, ne voyant plus les monstres mais Flash qui l'avait sortie de là.
_Merci, fit-elle d'une toute petite voix.
_Il faut qu'on trouve la sortie, maintenant. On doit pas être loin.
Mais une toile s'abattit sur le Lixy, l'enveloppant, le paralysant, le soulevant du sol jusqu'aux branches cachées par les feuilles épaisses et touffues. Flash poussa un cri de surprise et de peur, faisant remonter le stress de Rose qui voulut l'attraper au vol. Elle cria son nom jusqu'à ce qu'elle fut elle aussi enveloppée de toile et soulevée vers le sommet de l'arbre. Elle eut alors une vision d'horreur. Un Migalos gigantesque tenait prisonnier dans sa gigantesque toile Flash qui se débattait de toutes ses forces. Le Pokémon Insecte regarda ensuite Rose, prenant un air satisfait en claquant ses crocs.
_Un jeune Lixy et une jeune Mustebouée ! Fit le Migalos d'une voix aigue, sûrement une femelle. On dit que leur chair est plutôt tendre et puis c'est rare d'en voir passer dans le coin ! Je vais me régaler…


A suivre…