Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon: La quête de Yanméga (1ère partie) [Tome I de la série " Les conquêtes des 7 corsaires"] de muinagem



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : muinagem - Voir le profil
» Créé le 23/02/2010 à 21:25
» Dernière mise à jour le 23/02/2010 à 21:25

» Mots-clés :   Présence de personnages de l'animé   Présence de Pokémon inventés   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le "Match des Chefs"
-Ah, on me signale que les deux dresseurs sont prêts ! S'exclama un commentateur. Alors, sans plus attendre, faites entrez les titans !
Aux extrémités du terrain, deux grandes portes de métal s'ouvrirent. Dans les gradins, une jeune fille prenait place dans les rangées les plus élevées. De là ou elle était, elle ne manquerait rien du match. Le terrain était pourvu d'un écran géant pour tous ceux qui n'arrive pas à suivre. Ce dernier diffusait des pubs en tout genre : Pokémontre, Baies, Pubs de Supermarché,… le terrain en lui-même était immense. La pelouse qui servirait de lieu de combat faisait deux fois les dimensions d'un terrain normal. Tout autour, des arbres, des roches et des petits lacs permettait aux Pokémon d'exécuter des figures acrobatiques en tout genre.
Le commentateur reprit la parole :
-À ma gauche, venant de Féli-Cité, ville de Sinnoh, célèbre pour son Terminal Mondial, sa chaine de télé « Féli-Télé » et sa célèbre École des Dresseurs, qui à formée les meilleurs dresseurs, nous avons le Maitre de Sinnoh, j'ai nommé : Sasha !

Ce dernier parcourut la distance qui séparait son entrée de sa place sur le terrain en courant, soit dix mètre à parcourir. À deux mètre de sa place, il fit une pirouette avant aérienne avant d'atterrir sur ses jambes, ces dernières séparée de peu.
Après sa prestation, il cria à la foule en délire :
-Merci, merci ! Je décrocherai la victoire pour vous ! Vous n'allez pas regretter d'avoir fait le déplacement !
Dans les gradins, quatre personnes se tenaient côte à côte. Chacun se demandais qui allait gagner.
-Il ne fait un peu son malin, là ? Se demanda Safira.
-Bof, tant qu'il y a du beau spectacle, moi, ça me va. Dit Sultan.
-Chuut, la suite arrive ! S'énerva Sky.
-À ma droite, venant de Galfini, cité de Gemino, promu tout récemment au titre de Cité-Etats, reconnue pour ses temples en faveurs des différents Pokémon légendaires et son Grand Q.G. des Dresseurs, nous avons le Maitre de Gemino, j'ai nommé : Rémi !

Rémi s'élança de l'ombre de son entrée pour parcourir ses dix mètre de son emplacement. Fouinar courrait, plus rapide que lui. Arriver à la moitié, il remonta tout le corps de son dresseur jusqu'à sa tête. Il prit appuie sur cette dernière pour sauter et faire trois pirouette avant pour arriver juste devant Rémi. Pendant le saut de Fouinar, lui avait lancé une PokéBall, à laquelle il fit exécuter une vrille si rapide qu'elle ne s'ouvrit pas. Elle atterrit dans la main de son dresseur, qui la tendit devant lui à son atterrissage. La foule applaudit à s'en casser les mains et hurla à s'en casser la voix. Rémi prit la parole :
-Merci pour vous encouragement ! Vous allez assister à du grand spectacle !
-Bon, maintenant que les joueurs sont présents, nous allons voir à quel genre de match nous allons assister !
L'écran géant passa d'une pub sur les Poffins à quatre roues géantes pourvue de huit rayons. L'une d'entre elle- en haut, à droite de l'écran-avait six lettres (S-D-T) et deux points d'interrogation. Le S signifiait Solo, le D, duo et le T, Trio. Celle en haut à gauche portait, dans ses rayon, quatre inscription différentes : 6vs6 ; 5vs5 ; 4vs4 et 3vs3. Ces inscriptions indiquaient le nombre de Pokémon dans le combat. La roue en bas à droite parlait de la météo sur le terrain. Il y avait cinq types de météo : grêleux, ensoleillée, pluvieux, météo clair et la tempête de sable. Il y a deux case « météo clair » et deux « ? ». La dernière roue, en bas à gauche, parlait du type de terrain. Sept types de terrain était proposée plus un type au hasard : Terrain Glace ; Terrain Centrale ; Terrain Montagneux ; Terrain Forêt ; Terrain Rivière ; Terrain Multiple et Terrain Normal. Un juge s'approcha de l'écran et dit:
-Challenger, approchez.
Ceux-ci s'approchèrent de l'écran. Le juge repris :
-A mon signal, vous appuierez sur le bouton qui se situe devant vous (ces derniers venaient d'apparaître) pour lancez les roues. Il est impératif que le lancer soit synchronisé pour ne pas commettre d'erreur de jugement. Rémi contrôle les roues du temps et du type de match, Solo-Duo-Trio, Sasha contrôle celle du type du terrain et du nombre de Pokémon. À vos boutons… Go!

Ils appuyèrent sur leurs boutons et les roues partirent à vives allures. Sasha et Rémi regardait les roues avec appréhension, ces dernière ayant un rôle capital sur leurs stratégies respectives. Pendant quelques secondes elles tournèrent, seules choses mouvantes dans le stade. Car le public était attentifs, attentif aux décisions des roues. Dans les gradins, Cynthia et Safira regardaient les dresseurs, tandis que Sky et Sultan avaient les yeux rivés sur l'écran. La dernière venue, elle, ne dérobait plus son regard du dresseur au Fouinar. Elle se demandait comment il espérait gagner avec un Pokémon d'habitude si faible. La voix psychique s'insinua à nouveau dans son esprit :
« Les apparences sont parfois trompeuse. »
Elle sursauta et regarda ses PokéBalls. Elles étaient toutes en places. Mais alors, comment ce Yanméga faisait-il pour communiquer avec elle, alors qu'il se reposait sagement dans sa YanBall ?
« Tu découvrira bien d'autres secrets sur les Pokémon, en posant les bonnes questions au bonnes personnes. »

Oui, surement… elle allait répondre lorsque l'une des roues commençait à ralentir. Tout le monde retint son souffle alors que la roue de la météo était à deux doigts de s'arrêter. Encore une seconde… et le commentateur s'écria :
-Se sera donc un match sous un temps clair !
La foule applaudit, mais du s'arrêter car, une autre roue commençais à ralentir. Celle du terrain. Rémi regarda cette roue avec intensité, car sa stratégie en dépendait. Sasha, lui, se disait que si c'était un Terrain Montagneux, ces Pokémon pouvaient détruire ces rochers en moins de deux. Mais il détourna les yeux quand il vit que la roue s'était arrêter sur Terrain Multiple. Puis il vit qu'une troisième roue commençait à ralentir.
-Se sera donc sur un Terrain Multiple que combattrons nos adversaires, hurla le commentateur, et avec six Pokémon chacun, ajouta-t-il. Je sens que cela va être plus que du grand spectacle !
Oui, moi aussi, pensa Sasha. Il pensait surtout que cela allait être du gâteau, car son dernier combat s'était déroulé sous la pluie, sur Terrain Glace, en 3vs3 et en Trio. Il avait failli y laisser la victoire si son Porygon-Z aurait raté son attaque Elecanon sur le sol gelé et trempé. Car il était seul face à un Dracolosse affaiblis et un Aligatueur entamé à moitié. Le sol, étant très trempé, avait parfaitement joué son rôle. Porygon-Z n'avait qu'a eu se mettre sur une hauteur et à tiré sur le sol. Ce dernier avait court-circuité tout le terrain, et tout le matériel électrique par la même occasion, dans un secteur de cinq mètre au stade, tellement son attaque était puissante. Les Pokémon adverses, étant au sol, se sont faits électrocuté et sont tombé K.O. sur le coup. Voila pourquoi, et avec beaucoup d'autres victoire dans ce style là, il était devenu un favori. Mais son adversaire maitrisait mieux les attaques stratégiques que lui. La dernière roue tournai toujours, mais un peu moins vite, selon Rémi. Elle tournait même plus lentement. On distinguait mieux les trois lettres dans chaque rayon. Elle ralentissait encore… elle passa le S, elle passa le T, elle s'arrêta quasiment sur le D mais continuait de tourner pour arrêter sur… le point d'interrogation.
-Ah nan, c'est pas vrai… murmura Rémi
Elle avait failli s'arrêter sur le D ! Il n'en revenait pas, car c'était son type de combat préféré, le Duo ! L'ordinateur allait choisir lui-même la lettre ! Ces trois affirmations l'écœurer au plus au point. Le commentateur reprit :
-Ah, il semblerait qu'il faille encore attendre un peu pour savoir à quel type de combat nous assisterons !
Les roues disparurent pour laisser place à quatre cartes. Elle ressemblait aux PokéBall, tant par leurs formes que par leurs couleurs. Chacune indiquait les choix des roues. Seule la dernière portait le point d'interrogation. Soudain, une Ball mauve et blanche avec deux gros points roses et un M sur la partie supérieure se referma sur le point d'interrogation.
-La MasterBall va maintenant choisir le type de match ! S'exclama le commentateur.
La MasterBall gigota quelque instant avant de libérer quelque chose derrière un nuage de fumée violette. La fumée se dissipa pour laisser place à la lettre D.
Rémi soupira de soulagement. La foule hurla. Sky rassura ses amis :
-Il fallait s'y attendre. On ne sait jamais ce que va décider l'ordinateur. Mais je suis content que se soit un Duo. Ce sera plus marrant.
-Dresseurs, à vos emplacements, s'il vous plait ! Dut crier l'arbitre pour se faire entendre.
Les adversaires se regardèrent un instant avant de se serrer la main. Toutefois, une expression de défi était restée dans leurs regards, signifiant le début d'un match épique. Ils se séparèrent et rejoignirent leur emplacement respectif.
-le match opposant Sasha et Rémi va pouvoir commencer, dit l'arbitre. Chacun utilisera six Pokémon. Le match prendra fin lorsque les six Pokémon d'un des dresseurs seront déclarés hors-combat. Après que trois Pokémon soient mis K.O., les dresseurs pourront demander une pause de cinq minutes. Challenger, êtes vous prêts ?
-Oui, dit Sasha, oui, je suis prêt à combattre.
-Oui, moi aussi, répondit Rémi.
-Alors, que le match commence ! s'écria l'arbitre.

La foule couvrit à peine les cris des dresseurs :
-Fouinar, Méganium, j'ai besoin de vous ! S'écria Rémi.
-Tarinorme, Torterra, en avant ! S'exclama Sasha.
Les cartes disparurent pour laisser place à autre choses de très différent. Une grande photo de Rémi apparut sur la gauche, alors que celle de Sasha apparaissait sur la droite. Un cercle entoura les challengers. Il partit du haut de l'écran pour former une sorte de PokéBall. Car au milieu, pour séparer les challengers, le cercle les sépara par le centre de la PokéBall. À gauche de Rémi et à droite de Sasha, six PokéBalls roulèrent le long du cercle. L'écran étant prêt, les dresseurs envoyèrent leurs Pokémon.

Fouinar sauta de l'épaule de Rémi tandis qu'il lançait une PokéBall. Sasha, lui, en lançait deux de manière assuré. La Ball de Rémi s'ouvrit pour laisser place à un Pokémon entièrement vert, griffue, avec une fleur rouge et blanche autour du cou. Sur sa tête, il y avait deux sortes de fines antennes jaunes avec un bourgeon au bout. Sur ses pétales, il y avait trois petites « griffe », qui retenaient les pétales au cou du Pokémon.
Du coté de Sasha, c'est un Pokémon Roche et Acier, avec un nez rouge, un « chapeau » en métal roue très lourd et trois pierre en forme de Tarinor aimantée qui venait d'atterrir, au coté d'une tortue, verte, elle aussi, qui portait sur son dos un arbre et trois pics blanche, sortant de son dos. Elle avait une tête verte et un museau noir et autour de sa carapace, il y avait une grande fermeture blanche qui partait sur la carapace, en formant une sorte de losange.
Sur l'écran, les deux premières PokéBalls de Rémi s'ouvrirent pour laisser voir un dessin de Fouinar et de Méganium. Le même phénomène se produisit avec Sasha, Tarinorme et Torterra.
-Très bon début, commenta Cynthia. Personne n'a l'avantage.
-On voit que tu ne voyage pas à leurs coté, répondit Sky.
Sasha souriait. Cela promet d'être passionnant. Rémi était plutôt déterminer. Il connaissait parfaitement les forces et les faiblesses de ses ennemis. Et il savait qui serait les suivants. Après ceux-là.

-Fouinar, Exploforce sur Tarinorme. Méganium, Zénith ! S'écria Rémi.
-Pourquoi s'énerver ? Tarinorme, Vol Magnetik. Torterra, Vampigraine sur Fouinar. Dit calmement Sasha.
La fouine concentra son énergie entre ses pattes avant. La sphère qui s'y forma était légèrement plus grosse que la normal, pensa la fille des gradins haut placé. Tandis que l'Exploforce se formait, Méganium envoya une sphère lumineuse vers le ciel. Elle atteignit son but pendant que Fouinar envoyait son attaque sur le Pokémon Boussole, qui s'élevait dans les airs, sur un champ magnétique. La sphère fut un peu ralentie par les graines qu'elle se prit mais elle atteint son but.
Les feuilles de l'arbre de Torterra était encore verte quand une explosion eu lieu près de lui. L'Exploforce avait atteint sa cible. Tarinorme fut expulsé vers le mur, qu'il se prit de plein fouet ; les pierres-Tarinor, les minis-nez, furent soufflée lors de l'explosion. Malgré la force de l'attaque, il parvint à se relever. Les Vampigraines furent, pour la pluparts, repoussée dans tous les sens, mais certaines gardait leur trajectoire et filait vers Fouinar.
-Fouinar, esquive ! Puis, utilise à nouveau Exploforce !

La fouine s'esquiva rapidement ; les graines se plantèrent dans le sol mais ne purent se développer : l'adversaire avait fui. Avant qu'il puisse exécuter l'ordre de son dresseur, Sasha s'exclama :
-Torterra, réutilise Vampigraine, autant de fois qu'il le faut. S'il continue à attaquer et à esquiver, il sera complètement épuiser. Et toi, Tarinorme, esquive toute ses attaques !
Les feuilles de Torterra brillèrent d'un vert émeraude. La tortue secoua sa masse immense et une rafale de graine partirent de l'arbre en direction de Fouinar, qui esquiva avec une apparente facilité. Ce dernier concentra son énergie et lança une nouvelle attaque Exploforce. Elle percuta les graines, ce qui la fit exploser ; toutes les graines partirent dans des directions diverses. Rémi profita de la fumée pour lancer :
-Fouinar, Blizzard, Méganium, Lance-Soleil sur Tarinorme !
Sasha répliqua par :
-Torterra, attend l'attaque puis, Giga-Sangsue. Et toi, Tarinorme, Lame de Roc !

Fouinar concentra à nouveau son énergie. Il ferma les yeux. Son corps parut se raidir, ses lignes blanches brillèrent. Une sorte de brume commençait à l'entourer. Puis il rouvrit les yeux et cria : « Attaque Blizzard ! » et la brume fut emporté par un vent violent. Cette brume s'épaissit et forma une véritable tempête de neige.
Pendant ce temps, Méganium concentrait son énergie solaire vers sa fleur qui se mit à briller. Une boule d'énergie lumineuse se formait à se bouche ouverte. Puis il lança un puissant rayon de lumière.
La tempête de neige fonçait sur les Pokémon ennemis, qui se la prirent de plein fouet. Tarinorme recula de trois centimètre. Pas plus. Torterra, lui, eu plus de mal à encaisser.
Le public était ébahi par la force de frappe de l'attaque. Cynthia elle-même dut reconnaitre :
-Il a de la force, pour un si petit Pokémon.
La tortue géante fut repoussée tout près de son dresseur. Il poussa un cri, affaibli par l'attaque : « C'est tout ? Il t'en faudra plus que ça, Fouinar ! ».
Tarinorme prépara Lame de Roc. Une sphère d'énergie, entourée par quatre cercle- un horizontal, un vertical, un en diagonale à gauche, et un en diagonale à droite –formée par de la roche, apparut près de son nez. Il l'envoya sur l'attaque Lance-Soleil. Les attaques se rencontrèrent, mais une explosion détruisit la Lame de Roc. De la fumée s'échappa le rayon dévastateur du Lance-Soleil.
-Nan… murmura Sasha.
Tarinorme regardait l'attaque qui allait l'engloutir, étant trop lent pour esquiver. Il dit simplement : « Aïe. ». Le rayon dévastateur le fit valser, avec la déflagration de l'explosion, contre le mur. Dans lequel il s'encastra. Puis il retomba sur le sol. L'arbitre alla voir, puis il dit :
-Tarinorme est hors-combat. Le vainqueur est Méganium.

La foule hurla. Les supporters de Sasha déplorèrent la défaite de Tarinorme ou huèrent Rémi. Les supportèrent de ce dernier applaudirent Méganium et les filles hurlèrent à s'en casser la voix pour que Rémi tourne son regard vers elles. Le dessin de Tarinorme, sur l'écran, s'assombrit, devint en noir et blanc. La troisième PokéBall, en dessous de celle de Torterra, s'agitait, gigotait.
-Tarinorme, reviens, dit Sasha en tendant sa PokéBall. Un rayon rouge partit du bouton-poussoir et toucha Tarinorme, qui repartit dans son petit et sphérique refuge. Tu as fait du beau travail.
Le commentateur, depuis le début du match, faisait son boulot et suivait chaque fait et geste des dresseurs, tout en commentant le match pour ceux qui n'avait pas su venir au stade.
-… et quel sera le prochain Pokémon de Sasha ? Nous le seront dans quelques instant car le challenger vient de déposer sa main sur sa ceinture de PokéBalls… mais on dirait que quelque chose bougent près de Torterra… Oui, on dirait qu'il prépare une attaque !
Torterra, en effet, levait ses pattes avant. Quelque chose de vert émeraude brillait en dessous de ses pattes. Ce n'est que quand il les rabattit sur le sol que Rémi se souvint du dernier ordre de Sasha.
-Oh non… Fouinar, saute puis, Abri ! Vite !

Trop tard. Il n'eut juste le temps de sauter, car des racines géantes venaient de sortir du sol. Elles s'enroulèrent autour de Fouinar puis des épines sortirent des lianes géantes. Elles s'enfoncèrent dans le corps de Fouinar ; quelques instants plus tard, un hurlement déchira le stade. Fouinar se faisait comme électrocuter par Torterra. Ce dernier lui volait juste ses PV ! Mais Fouinar se dégagea vite et les racines retournèrent vers leur propriétaire. Quand il atterrit, Fouinar fut parcouru par des éclairs verts et semblais souffrir. Mais il se redressa et, avec un cri de guerre, fit disparaitre les éclairs et hurla : « C'est tout ? Tu va en baver pour la suivante, Torterra ! »
Sasha lança l'HyperBall qu'il venait de prendre. Il espérait seulement que celui-là tiendrait un peu plus longtemps.
-Maganon, go ! S'écria Sasha.
L'HyperBall tournoya quelques secondes avant de s'ouvrir. Aussitôt, la température ambiante, dans tout le stade, monta d'un degré. Car le Pokémon qui était apparut avait des flammes sur les épaules et en guise de queue. Des dessins de flamme couvraient son corps, à l'exception de ses bras et de son dos. Ses bras jaune se terminaient par des griffes qui pouvaient, en se rétractant, laisser places à deux redoutables canons qui ont fait leurs preuves durant le tournoi. Sur l'écran, la Pokéball qui gigotait laissa place à une photo de Maganon.
-Excellent choix. Ça va changer la donne avec son arrivé. Et en plus, le soleil brille de mille feux, dit Cynthia.
-Rémi à intérêt à faire gaffe, ca risque de chauffer, au sens propre comme au sens figuré. Dit Sultan.
-Torterra, recommence. Giga-sangsue. Et toi, Maganon, venge Tarinorme en enflammant cette plante verte !
-Fouinar, esqu…
Il n'avait pu terminer sa phrase. Tout le monde se retourna vers l'écran. Quelque chose clignotait dans un bruit d'alarme. Un signe. Le Terrain Centrale allait faire son apparition.

Tout d'un coup, le toit se referma. Il fit tout noir, le soleil avait disparut. Puis un bruit d'éclair se fit entendre. Puis un bruit de machine. Enfin, le toit s'ouvrit, et des exclamations se firent entendre. Car le terrain avait complètement changé d'allure. D'abord plat, blanc, avec une PokéBall au centre, il était devenu, en tout point, comme la Centrale électro-hydrogène, de l'autre coté de l'île. Un petit ruisseau coulait le long du terrain. Des éclairs sortaient d'un peu partout. Des éoliennes tournaient au gré du vent. Les turbines produisaient de l'électricité à partir du ruisseau. Cette énergie était reconduite à l'ElekBall au centre du terrain. L'ElekBall est une PokéBall spéciale capable de capturer facilement un Pokémon Electrique. Elle était bleue avec un éclair jaune au dessus.
Rémi reprit :
-Fouinar, esquive, puis Abri devant Méganium !
La fouine regarda ou allait se situer l'attaque. Le sol trembla juste en dessous de lui. Il sauta en urgence vers Méganium. Ce dernier esquivait tant bien que mal les flammes dévastatrices qui le poursuivaient. Fouinar s'interposa devant lui, protéger par un bouclier étincelant. Le Lance-Flamme s'écrasa sur le bouclier, les flammes passèrent sur les cotés en espérant atteindre leur cible. Mais le bouclier est trop gros. Méganium dit : « J'ai eu chaud ! Merci, Fouinar ! ». Ce dernier tourna et hocha la tête avant de se retourner vers les flammes. Sasha dit :
-Maganon, puissance maximum !
Les flammes grossirent d'un coup et la fouine fut projetée au loin. Méganium se reçut l'attaque de plein fouet ; il hurlait dans les flammes. Puis il fut projeté juste à coté de Fouinar. K.O.
-Méganium est hors-combat. Le vainqueur est Maganon.
Cette fois, les supporters des deux camps échangèrent leurs rôles. Les supporters de Rémi déplorèrent Méganium ou huèrent Sasha. Les supporters de Sasha, en revanche, applaudissaient Maganon oui le dresseur. La photo de Méganium, sur l'écran, devint sombre. Comme pour Sasha, la troisième PokéBall gigota, mais s'ouvrit vite sur un Pokémon complètement bleu avec une carapace grise et couverte de piquant.
-Méganium, reviens. Lokhlass, Go !

Rémi lança la PokéBall et le Pokémon aquatique en sortit. Il était exactement conforme à l'image sur l'écran. Mais un dessin entre ces pics différait, que personne n'avait remarqué…
-Ce sera une victoire trop facile. Maganon, Exploforce sur Fouinar et Torterra, Giga-Sangsue sur Lokhlass !
-Fouinar, Blizzard ! Pleine Puissance ! Vite !
Fouinar recommença l'attaque Blizzard. La tempête de neige déferla sur le stade, refroidissant l'ardeur des supporters de Sasha mais réchauffant le cœur de ceux de Rémi. Cette fois-ci, Torterra fut littéralement catapulté contre le mur. Maganon se créa un bouclier Lance-Flamme. Mais il fut un peu touché par le Blizzard. Lors de sa précédente attaque, Méganium avait un peu frissonné sur le coup du Blizzard. Lokhlass ne bougea pas d'un pouce.
La tortue verte se reçut brutalement sur le mur, atterrissant sur son flanc. Puis il tomba sur le sol avec un long cri de douleur. Il essaya de se relever une fois au sol, mais ses jambes ne le soutenaient plus. Il s'écroula K.O.
-Torterra est hors combat. Le vainqueur est Fouinar.
-Alors ça, c'est la plus puissante Attaque Blizzard que j'ai vu jusqu'alors ! s'écria le commentateur. J'en ai vu plus que je ne peux l'imaginer, mais celle l'est d'une puissance inouï ! On peut féliciter le dresseur pour sa force de frappe !
-C'est vrai qu'elle est puissante, cette attaque, dit la dresseuse dans les gradins. J'aurai dû m'en douter. Je suis sûr que ce Pokémon à dû se faire entraîner par l'entraineur de tout à l'heure.
L'image de Torterra s'assombrit sous les huées de la foule. La quatrième PokéBall gigota, comme les précédentes. Fouinar commençait sérieusement à fatiguer, ce qui n'échappa pas à son dresseur. Mais les règles étaient claires : il fallait que trois des Pokémon d'un des dresseurs soient K.O. pour pouvoir effectuer un échange de Pokémon. Or, Sasha n'en avait perdu que deux : Torterra et Tarinorme. Lui n'avait perdu que Méganium. Va falloir qu'il attende un peu…
-Ça va, Fouinar ?
La fouine le regarda en disant : « T'inquiète pas. Il en faudra plus pour m'abattre. »
-Ok. Aller les gars, on commence à prendre l'avantage, faut pas faiblir maintenant !
-Torterra, reviens. T'a fait un boulot magnifique.
Sasha rangea la PokéBall et en sortit une autre, une RapidBall, cette fois.
-Allez, mon vieil ami, c'est à toi de jouer.
Il l'embrassa puis la lança en disant :
-Gallame, à toi de faire partie de la fête !

La RapidBall tournoya puis s'ouvrit sur un rayon blanc qui fonça vers le Terrain Centrale. Une fois arrivé sur ce dernier, il prit la forme d'un Pokémon élancé, blanc aux jambes et vert au dessus de la ceinture. Deux cornes rouges sortaient respectivement de son torse et de son dos. Ses bras se terminaient en lames affûtées qui, elles aussi, ont fait leurs preuves lors de ce tournoi. Sur sa tête, une sorte de demi-cercle gris en forme de coup d'épée surmontait un corps prévu pour le combat, tel une couronne. Gallame prit aussitôt une pose de combattant aguerris, se protégeant la tête et le dos.
-Maganon, Exploforce sur Lokhlass. Gallame, Danse-Lame. On fait comme à l'entrainement. Attend une attaque quelconque. ÇA, ça va lui en boucher un coin.
-Lokhlass, Berceuse, sur Maganon. Et puisqu'il ne va pas bouger, Fouinar, Fatal-Foudre sur Gallame ! Dépêche-toi !
Le Terrain Centrale est parfait pour les attaques Electrik. Fouinar n'eut aucune difficulté à préparer son attaque. Son corps se raidit à nouveau, mais cette fois, il était parcouru d'éclair assez dangereux. Lokhlass s'éloignât un peu avant d'ouvrir la bouche. Un chant magnifique s'en échappa, ainsi que quelques notes de musiques colorées ; l'une d'entre elles allât s'écraser sur Maganon. Ce dernier tendais le bras ; se griffes se rétractait dans son canon, qui apparaissait. Une sphère d'énergie blanche commençait à s'y former quand la note arriva. Maganon ouvrit de grands yeux, puis se senti bizarre, son Exploforce diminua puis disparut. Ses griffes réapparurent et il tomba endormi. Il s'écrasa sur le ventre et une bulle apparurent, gonflant ou diminuant au rythme de sa respiration. Seul Gallame n'avait pas bougé. On le voyait se concentrer sur Fouinar.
Pendant ce temps, ce dernier avait fini de préparer Fatal-Foudre. Des éclairs plus nombreux que jamais parcourir son corps. Soudain, il relâcha tout et un énorme groupe d'éclair partit en direction du ciel ; il retomba soudainement sur Gallame, qui l'avait vu arriver.
-Maintenant : Danse-Lames !

Gallame sauta en direction des éclairs puis commença à tourner sur lui-même. Une aura bleutée vibra autour de ses bras, fines membranes d'énergie sur un guerrier aux pouvoirs psychiques. Il esquiva l'attaque avec une facilité déconcertante. Ses lames étaient placées de sorte qu'elles formèrent une ligne bleue autour du Pokémon. Il a dû s'entrainer sans relâche pour arriver à un résultat aussi impeccable, pensa Cynthia. Il atterrit devant l'arbitre dans la même position qu'avant le saut.
-Alors, hein oui il est génial, mon Gallame ? Nargua Sasha, avec une intonation qui rappelait celle d'un enfant de trois ans.
-Attend, la prochaine sera la bonne, tu va voir ! S'exclama Rémi en souriant.
-j'en tremble de trouille ! Allez Maganon, debout ! Exploforce ! Et toi, Gallame, Danse-Lame, encore une fois !
- Lokhlass, Hydrocanon sur Maganon ; on va l'aider à le réveiller ! Fouinar, Fatal-Foudre ! Avant qu'il ne fasse un geste brusque !
Lokhlass ouvrit la bouche et une sphère d'eau s'y forma. À cause du soleil, elle était moins grosse que prévue. Lokhlass l'envoya tel un boulet de canon, mais avant de toucher sa cible, elle s'évapora.
-Quoi ?! S'éberlua Rémi.
-Il semblerait que Maganon va dormir encore un peu, rallia Sasha
Fouinar profita de l'étonnement général pour se charger en énergie électrique ; son corps, en emmagasinant l'énergie, semblait se raidir. Puis, il envoya la sauce et les éclairs partirent en direction de Gallame. Celui-ci l'avait vu venir, mais ne put l'éviter : il fut emprisonner dans une prison électrique dont les barreaux l'assaillait. Il hurlait en se tordant de douleur. Mais il tint bon. Quand l'attaque fut terminée, il était tout flasque et dut s'agenouiller pour éviter de tomber. Des petits éclairs parcouraient son corps, des râles s'échappaient de sa gorge en guise de respiration. Quand il se releva, il parut à nouveau sur pied et regarda avec détermination son adversaire. Mais les éclairs reprirent de plus belles et il dut fermer les yeux pour lutter contre la paralysie qui le rongeait.
-On dirait que l'attaque surprise de Fouinar a atteint son but : Gallame semble incapable de bouger !

Mais Gallame détrompa le commentateur en exécutant un nouveau saut-Danse-Lame. Il atterrit près de son dresseur avec l'air d'un Pokémon capable de résister à touts les affronts. L'élan de paralysie qui le secoua ensuite fit douter son dresseur de cette affirmation.
Maganon, qui dormait encore, n'avait rien remarqué de la scène.
-Allez, Maganon, debout ! S'écria Sasha, et toi, Gallame, recommence Danse-Lame ! Maganon, Exploforce sur Fouinar!
Le Pokémon de feu ouvrit soudain les yeux. Il regarda le stade et repéra le petit Pokémon. Ses canons s'ouvrirent et deux Boule d'énergie s'y formèrent. Les Exploforce partirent en direction de Fouinar.
-Fouinar, esquive !
La fouine esquiva les deux Exploforce en sautant vers l'arrière. Les Exploforce explosèrent en produisant deux grosses déflagrations. Mais déjà deux nouveau Exploforce fonçaient sur lui. Il les esquiva à nouveau.
Lorsqu'une rafale d'attaque fonça sur lui, Rémi s'écria :
-Fouinar, Abri, vite !
Le Pokémon ferma les yeux. Dans son esprit, des ressources cachées sous forme de liens de lumières se présentèrent à lui. Il s'en empara et les brisa. Sur le terrain, Fouinar fut entouré d'une lumière bleuâtre. Un bouclier de lumière transparent se développa autour de lui. D'abord malléable comme une bulle, il se solidifia et forma une boule de protection. Juste à temps d'ailleurs.
Les Exploforce s'écrasèrent sur le bouclier et explosèrent à son contact. Fouinar fut expulsé au loin, son attaque Abri ayant tenu le choc. Il s'écrasa contre le mur, qui se fissura sous le choc. Fouinar poussa un cri de douleur. Le mur ayant pris la forme du bouclier, ce dernier disparut, et Fouinar tomba sur le sol.
Il eut un peu de peine à se relever. Mais il eut une expression déterminé qui rassura son dresseur.
-Lokhlass, Attaque Hydrocanon sur Maganon ! Et toi, Fouinar, recommence Fatal-Foudre, sur Gallame!
-Maganon, Attaque Exploforce pour arrêter Hydrocanon ! Gallame, Danse-Lame une dernière fois puis Lame-Feuille sur Lokhlass !

Lokhlass ouvrit la bouche et une sphère aquatique se forma. Mais au lieu que, comme la dernière fois, de lancer la sphère, une immense trombe d'eau partit de la sphère.
Maganon, lui, prépara son canon en rétractant ses griffes. Il tendit le bras et une balle d'énergie se forma, d'abord minuscule, puis grossissant jusqu'à dépasser de l'excroissance de chaire. Enfin, il donna un « coup de poing » et la balle partit en direction de Lokhlass.
Les deux attaques se rencontrèrent dans un bruit de cascade. La sphère d'énergie prit l'avantage mais l'Hydrocanon reprit la distance perdue. L'Exploforce perdit encore de la distance avant de se faire balayer définitivement. La trombe d'eau fonça vers son adversaire qu'elle percuta de plein fouet. Maganon hurla, se tortilla, mais son supplice ne dura pas longtemps. À cause du soleil, l'eau s'évapora rapidement. Maganon le regarda, tremper jusqu'au os et de la tête aux pieds : « Tu va payer ça, toi ! » hurla-t-il.
Fouinar concentra son énergie électrique dans son corps, puis l'envoya vers le ciel. Gallame esquiva à nouveau, mais un des éclairs le toucha au bras, et il retomba au sol. Néanmoins, il avait son aura bleutée qui vibrait au maximum.
-Fouinar, Fatal-Foudre, sur Gallame! Lokhlass, Hydrocanon, sur Maganon!
-Maganon, Exploforce, sur Fouinar! Gallame, Lame-Feuille, sur Lokhlass!

La suite se passa rapidement. Fouinar concentra son énergie électrique, puis l'envoya dans les airs. Gallame esquiva les premiers éclairs, mais ne put esquiver les autres. Les éclairs tombèrent en trombe avec un bruit de foudre ; il hurla de douleur mais put encore se relever. Il sauta très haut en faisant une pirouette. Pendant ce temps, Maganon prépara l'attaque Exploforce. Puis il donna un coup de poing et l'Exploforce partit. Fouinar la vit, mais il sauta trop tard. Il fut catapulter et atterrit contre le mur et tomba K.O. Lokhlass rassembla ses forces aquatiques en une autre sphère et l'expulsa avec force. L'Hydrocanon percuta Maganon avec une force dévastatrice. Il fut projeté au loin, mais il n'eut pas le temps de percuter le mur que Gallame réagissait. Il atterrit juste derrière Lokhlass, ce dernier tourna sa tête inquiète vers lui, et s'appuya sur le sol pour faire une retournée au dessus de Lokhlass. Pendant son saut, ses bras étaient devenus du même vert qui avait entouré les feuilles de Torterra. Quand il eut atterrit, il fonça vers Lokhlass et le frappa plusieurs fois avec des attaques en croix. Lokhlass hurlait de douleur. Il essaya plusieurs fois d'attaquer, mais Gallame était trop rapide. Puis, quand il fut affaibli, Gallame replia ses bras de façon à ce qu'il serrait le vent, et il frappa, de ses deux bras, horizontalement, un Lokhlass fatigué et résigné, qui s'envola dans les airs. Il se reçut brutalement sur le flanc, contre le mur derrière l'arbitre.
Toutes ces actions se sont déroulées sous un nuage de poussière. Quand celle-ci se dissipa, Gallame se tenait sur l'ElekBall, respirant bruyamment, les bras devant lui, dans une position de combat. Le public était d'abord silencieux, puis il commençât à hurler, à huer, à ricaner, à crier leur approbation ou leurs désaccords. Le commentateur s'écria :
-Éh ben, ceci fut un match de toute beauté. Mais il n'est pas encore fini. Jetons un coup d'œil au score !
L'arbitre dit :
-Fouinar est hors-combat. Le vainqueur est Maganon. Maganon est hors-combat. Le vainqueur est Lokhlass. Lokhlass est hors-combat. Le vainqueur est Gallame.

Sur l'écran, les Pokémon s'assombrissaient au fur et à mesure que l'arbitre citait les noms des K.O.
Tous tournèrent leurs regards vers l'écran pour remarquer que c'était égalité.
Sasha pensa : « Faut que j'améliore ma stratégie, sinon, ça va finir par une égalité. »Sky aussi pensait que Sasha avait intérêt à faire gaffe. Cynthia dit :
-Je pensai qu'il aurait l'avantage, vu les Pokémon qu'il a… Je me suis trompée.
Sasha et Rémi firent rentrer leurs Pokémon K.O. dans leurs PokéBall et Rémi appela Safira sur le terrain. Cette dernière courut jusqu'à Rémi, Fouinar dans ses bras. Il demanda :
-Tu veux bien le ramener dans les gradins, s'il te plaît ?
-Bien sûr, répondit-elle.
Et elle cueillit Fouinar dans ses bras et le ramena à sa place, près des autres. Curieusement, les jeunes filles près d'elle chuchotait entres elles. Safira et Cynthia se regardèrent, étonnée ; les garçons aussi, regardaient ces filles bizarrement. Sultan chopa un bout de conversation :
-… elle à fait ça naturellement, comme si elle était son ami…
-…pff, n'importe quoi, hi hi hi !
-Ça, ça va faire les ragots des filles, murmura Sultan à Sky.
-Je préviens… ? , demanda Sky.
Sur l'écran, deux PokéBall gigotaient du coté de Rémi et une du coté de Sasha. Un symbole commençait à briller, à clignoter. Le Terrain allait à nouveau changer. Tout d'un coup, le toit se referma de nouveau. Un vent se leva, et il sembla entendre à Sasha et à Rémi un bruit de feuilles. Quand le toit se rouvrit, tout le monde était bouche bée. Car le terrain était couvert d'arbre en feuille. De l'herbe couvrait tout le terrain. Parmi les arbres présents, il y avait des hêtres, des palmiers et des chênes. Les dresseurs ne distinguait plus le public, mais lui, distinguait fort bien les dresseurs. Sasha promena sa main sur les deux PokéBalls restante. Il en choisit une-la dernière- et la lança en l'air :
-Allez, mon ami, à toi de faire tes preuves ! En piste !

Le rayon blanc qui sortit de la Ball laissât apparaitre un Pokémon plutôt particulier. En effet, il n'avait pas de cou. Il avait deux bras bleu, mais pas de main ; il n'avait qu'une jambe bleue, mais pas de pied. Les bras étaient reliés par un gros trait bleu qui séparait le corps en deux. En guise de nez, il y avait une longue excroissance de chaire qui lui servait de nez et de bouche. Une même sorte de « corne » surmontait sa tête rouge comme le reste de son corps. Ses yeux étaient jaunes, avec un point noir à l'intérieur. Sur l'écran, la PokéBall s'ouvrit et un dessin de Porygon-Z apparut.
Rémi se saisit de deux PokéBalls et les envoya en l'air en disant :
-À nous de prendre l'avantage, maintenant ! Allez dire bonjour !
Les deux PokéBalls libérèrent deux Pokémon totalement différents, tant par leurs physiques que par leurs types. Ainsi, le Pokémon de gauche était clairement taillé pour le combat. Il n'était pas très grand, mais il compensait sa taille avec sa force. Il avait quatre excroissances de chair qu'il pouvait contracter pour les faire s'élever. Sur ses poings, des petits os en forme de triangle dépassaient de sa chair. Des flammes bleues sortaient de ses poignets et ceux qui l'ont vu au combat savent que sa capacité spéciale unique est dévastatrice. Le Pokémon de droite aimait plutôt voler, ce qui était plutôt logique, vu son type Vol. Celui-ci avait un plumage magnifique : il « brillait » au soleil. Trois longues « plume » composée de plusieurs autres plumes tombaient le long de son dos. Celle du centre était beige, comme le reste des plumes ; à l'exception de la queue qui était rouge, comme les deux autres longues plumes. L'écran vit s'ouvrir les deux PokéBalls qui s'agitaient pour laisser places à Lucario et à Roucarnage.
-On va lui faire un double K.O., les gars, s'exclama Rémi, Roucarnage, entame-les avec Canicule ! Et Lucario, achève Gallame avec Moi-D'abord !
-Porygon-Z, arrête Roucarnage ! Elecanon ! Gallame, pas besoin de te le dire, tu sais quoi faire avec Lucario, dit calmement Sasha

Roucarnage s'éleva dans les airs. Tandis qu'il s'élevait, la température, déjà haute, augmenta dans la partie droite du terrain. Quand il fut à bonne hauteur, il battit des ailes pour créer un vent chaud qui fut propulsé avec force vers les adversaires d'en faces.
Gallame vit arriver l'attaque et s'échappa vers les rochers en bordures de Terrain. Il voulut s'appuyer sur un rocher, mais un élan de paralysie l'en empêcha. Lucario en profita et tendis les bras, paumes en avant. Ses « bandeaux » derrière lui se contractèrent et s'élevèrent, perpendiculaire à ses oreilles. Il ferma les yeux. Il analysa l'aura de son adversaire, et il découvrit qu'il allait utiliser Casse-Brique contre lui. Il rouvrit les yeux et sauta en l'air. Il atterrit en douceur sur le dos de Roucarnage qui battait des ailes avec sa force prodigieuse. Il repéra Porygon-Z et sauta vers lui.
Ce dernier avait les bras tendus bien à l'horizontal, l'un près de l'autre et une grosse boule d'énergie électrique s'y formait. Un tourbillon qui approvisionnait la sphère en électricité l'empêchait de bien viser mais il distinguait encore Roucarnage quand Lucario sauta sur son dos. Il se dépêcha de tirer son Elecanon puis se fit violement écraser la tête par un bras brillant de lumière. L'attaque, déjà amplifiée par Gallame, l'était encore plus par Moi-D'abord. Et pour couronner le tout, Casse-Brique était une attaque Combat. Et Porygon-Z était de type Normal. Il eut deux fois plus mal. Il s'écrasa à terre.
Quand il eut attaqué, Lucario sauta au sol et revint derrière Roucarnage. Mais une surprise l'attendit une fois atterrit: Porygon-Z s'était relevé ! Mais heureusement pour Lucario, l'Elecanon, repoussé par la Canicule (qui n'avait atteint personne) revint au destinateur, qui ne put l'éviter.
Une explosion retentit. Des éclairs jaillissaient de la déflagration et partaient dans tous les sens. Porygon-Z fut propulsé au loin ; il était déjà K.O. avant d'atterrir brutalement sur la tête et sur le sol et d'être projeté contre le mur, sur le dos. Du sang coulait le long de son visage.
L'infirmière Joëlle se releva en sur saut de son siège et courut sur le terrain jusqu'à Porygon-Z, suivit des deux dresseurs. Elle hurla :

-Qu'on me ramène un brancard et deux médecins aux urgences du Centre Pokémon en vitesse ! Le Pokémon est très gravement atteint ! Vite !
-Je suis désolé, Sasha, vraiment ! S'excusa Rémi. Je ne pensais vraiment pas que cela aurait été aussi puissant ! Je suis désolé !
-T'inquiète pas, je ne t'en veux pas, murmura Sasha, qui était devenu blanc.
Le brancard arriva et il fut envoyer au Centre Pokémon en vitesse, suivit de l'Infirmière Joëlle. L'arbitre vint voir Sasha et lui demanda :
-Ce n'est pas la première fois que ça arrive, ne t'inquiète pas. Dans des cas comme ça, on suspendait le match cinq minutes le temps que le dresseur reste avec ses Pokémon et la personne qu'il désire, le temps que l'information passe. Veux-tu activer cette pause ?
-Je… je ne sais pas… oui… oui, je veux activer cette pause, bredouilla-t-il, sur le point de s'évanouir.
-Tu peux aller au Centre ou dans ton vestiaire.
-Je vais aller au vestiaire, murmura-t-il.
-Préviens-moi quand tu voudras reprendre le match.
Le juge laissa Sasha s'en aller, sous le regard triste et silencieux du public. Sky, Safira et Cynthia arrivèrent en courant.
-Alors, c'est grave ? Demanda Cynthia.
-Oui, quand même, son visage est couvert de sang, répondit Rémi. Je ne comprends pas, je n'ai jamais vu un Pokémon saigner ! Je pensais qu'il savait résister à toutes les attaques !
Cynthia répondit :
-Parfois, les dégâts sont si importants que l'épiderme est percé. Ce dernier, chez les Pokémon, est plus épais, trois fois plus même, que chez l'être humain. Il l'est davantage chez d'autre Pokémon. La zone la plus sensible chez eux, c'est surement la tête.
Cynthia et Safira regardaient l'endroit ou il avait disparu dans le stade. Ça n'allait déjà pas au début du match, s'il faut en plus qu'il perde un ami, il ne va pas en survivre.
-Je vais aller lui parler, décida Cynthia.
-Je viens avec toi, dit Rémi
-Non. Pour l'instant, tu es son adversaire, je ne crois pas que ça lui fera aller mieux. Mieux vaut que j'y aille seule.
Et elle partit en direction du vestiaire, suivit d'un Gallame bouleversé. Rémi fit rentrer Roucarnage et Lucario dans leurs PokéBalls.

***

Dans des espaces lointains, très loin de la planète Terre, une météorite voyageait, ou plutôt faisait du sur place, en apesanteur total. Dans cette partie de l'Univers, il y avait des planètes glaciales. Aucune source de vie. Aucun être vivant. Qu'une « brume » opaque qui se formait ça et la, quand deux des planètes (qui voyageait sans axes précis) se rencontrait dans une explosion d'éclat. C'est dans cette Univers froid, désolée, qu'une petite étoile bleue vint frapper la météorite avec une force de balle à fusil, à un endroit précis. Sous le choc, la météorite pivota sur elle-même. À l'intérieur de celle-ci, un être mystérieux s'aventurait avec prudence sur une plate-forme instable. Une voix grave, celle de quelqu'un qui n'aurait pas parlé pendant très longtemps, le fit sursauter :
-Alors, cela fait très longtemps que je ne t'ais pas vus en ces lieux… aurait-tu eu peur de moi quand j'ai battu le rappel ?
-Oh non maitre, je m'étais caché, sous votre ordre ! Je viens vous apporter une nouv…
-Oui, je sais pour quoi tu es ici… va rejoindre ton poste avec les autres… nous rentrons au bercail.
-Oui, maitre !
Et il s'en alla sur une plate-forme apparut à l'instant. La voix reprit quand il se fut éloigné :
-La dernière protection à céder… parfait, il va regretter cet affront…
La météorite s'anima. Cinq lueurs apparurent sur ses côtés et elle se mit en route vers un endroit qu'elle n'avait plus visiter depuis la nuit des temps.