Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un Massko très original de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 20/02/2010 à 21:48
» Dernière mise à jour le 20/02/2010 à 21:56

» Mots-clés :   Absence d'humains   Action   Aventure   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La dernière vie
La gardienne, le Pokémon Alpha et le Pokémon Normal se retournèrent vers les forment géométriques représentant les Pokémon légendaires. Dialga le maitre du temps, Palkia qui contôle l'espace et Giratina qui a créé les dimensions parallèles. Tous sont en vie et sont rentrés chez eux.

« Si tout est redevenu normal, c'est grâce à lui, déclara tristement Arceus.
-C'était le plus brave d'entre nous, murmura le Pokémon Eau.
-Mais il n'est plus de ce monde maintenant, lâcha Leveinard, et nous devons continuer à vivre comme s'il n'avait jamais existé. »

Ils restèrent un moment à regarder le Centre de l'Univers puis Mustébouée se retourna et plaça l'objet si précieux dans le vortex qui l'avait fait apparaître quand elle et Massko étaient arrivés au Mont Couronné. Il engloutit l'orbe et se volatilisa en un millier de particules noires. Soudain, ils entendirent des rochers glisser sur le sol et Méganium surgit des décombres.

« Encore toi ? s'exclama Mustébouée en se préparant à combattre.
-Le Centre de l'Univers ! Il me le faut ! Donnez-le moi !
-Jamais ! Massko a donné sa vie pour empêcher la distorsion ! répondit le Pokémon Eau, A cause de toi Massko est mort ! »

Et elle couru vers lui et lui décocha une Vibraqua incroyablement puissante qu'il reçut de plein fouet. Malgré sa résistance face aux attaques de types Eau, Méganium subit un sacré coups qui le propulsa à terre. Mais il se releva vite mais Mustébouée, beaucoup plus rapide, enchaîna avec son Aurasphère. Le chef de la Guilde ne put riposter et ses sbires étaient ensevelis sous les décombres se qui lui empêchait de les appeler en renfort. Enfin, la belette orange le frappa avec des Sonicboums qui, aussitôt sortit de sa queue, allaient se fracasser contre la tête du Pokémon Plante. Elle prépara son Laser-Glace mais avant d'achever son adversaire, elle lâcha :

« Ca, c'est de la part de Massko et de la mienne pour nous avoir poursuivi et attaqué mais surtout pour te faire regretté de l'avoir utilisé et pour lui avoir fait de la penne ! Ah ! »

Le Laser-Glace était à puissance maximale et à peine avait-elle fini sa phrase que l'attaque partie.
Méganium poussa un cri de douleur avant de trébucher et de tomber dans le vide.

« Coff, coff, coff ! Voilà une bonne chose de faîte ! annonça le Pokémon Eau
-Hum ! fit Arceus.
-Qu'y a t-il, Arceus ? » demanda Leveinard.

Sans même lui répondre, Arceus décolla et se retourna. Puis il fit apparaître ses seizes Plaques et déclara :

« Mustébouée, tu t'es battue contre Méganium alors que Massko est mort peu avant. Tu sembles tenir beaucoup à lui, et lui a toi. Alors je vais te faire un don : je vais traverser l'espace-temps et les dimensions parallèles pour ramener Massko à la vie. Mais attention ! Le Centre de l'Univers ne reconnaîtra pas votre aura car la distorsion à changé l'aura de l'orbe. Donc il faut que je choisisse deux nouveaux gardiens. Leveinard, je te donne le pouvoir de l'aura et je te nomme gardienne. Pour l'autre, nous verrons. Je venons-en à Massko. Le voilà ! »

Il ferma les yeux et se concentra. Le dieu Pokémon chercha dans le pays des morts le lézard vert et le matérialisa. Une lumière jaune descendit du ciel et des boules jaunes et blanches vinrent se poser sur le sol. Deux pattes vertes aux griffes crochues apparurent. Puis un corps vert et rose surplomba les pattes. Deux feuilles vertes firent leur apparition sur le dos. Deux grandes pattes se formèrent et furent bientôt complétées par trois feuilles chacunes. Un cou rose et vert apparut et une tête de lézard se montra bientôt surplombée par une grande feuille. Massko ouvrit les yeux et regarda au tour de lui. La lumière blanche disparut et le Pokémon Plante se regarda de la tête au pieds. Mustébouée pleurait de joie et se jeta dans ses bras.

« Eh bien Mustébouée ! s'exclama Massko en riant, moi qui croyais que tu ne pleurais jamais.
-Je suis drôlement contente de te revoir ! répondit celle-ci.
-Oui, moi aussi mais je ne devais pas être mort ?
-Je t'ai fait revivre car Mustébouée tiens beaucoup à toi, et toi à elle, déclara Arceus en se posant.
-Mais maintenant nous ne pouvons plus être les gardiens car l'aura du Centre de l'Univers a changée alors Arceus doit choisir d'autres gardiens. Il a choisit Leveinard.
-Oh ! Tu vas voir Arceus, Leveinard fera une excellente gardienne ! assura le Pokémon Plante.
-J'en suis certain, compléta le Pokémon Alpha, et puis, j'ai vu comment elle a pris l'orbe des mains de Méganium et avec quelle détermination elle a essayé de le protéger.
-Mais Arceus, si Mustébouée et moi nous partons, un gardien ne sera pas suffisant pour veiller sur le Centre de l'Univers, et le temps que le deuxième arrive, il ne vaudrait pas mieux que nous restions ? interrogea alors le lézard vert.
-Ne vous en faites pas pour ça, il n'est pas indispensable qu'il y est deux gardiens maintenant. Ce n'est pas tous les jours qu'une Guilde entière nous attaque pour voler l'objet sacré et puis, j'en ai déjà affrontée une il y a longtemps, alors ce sera plus facile que si je n'en avais jamais combattu. Mais vous pouvez toujours vous installer non-loin du Mont Couronné au-cas où nous aurions besoin d'aide. »

Il s'arrêta car la lumière baissait de plus en plus et tous se tournèrent vers l'horizon. Les nuages quittèrent leur habit blanc pour enfiler leur pyjama bleu et rose et rejoignirent la source de la lumière pour finalement disparaître au bout du monde avec elle. Arceus emporta ses amis dans les airs et leur montra les Colonnes Lance sous les derniers rayons de soleil. Elles rayonnaient de vie et de joie que tout cela soit enfin terminé et que tout soit redevenu normal. Chaque colonne, chaque particule d'or resplendissait sous les lumières de l'aurore du soir. Et quand le soleil déclara la fin de la journée, les Colonnes Lance rappelèrent leur éclats, Arceus dit :

« Je dois te remercier d'avoir sauver le monde, Massko. C'est grâce à toi que le soleil peut continuer son chemin devant nos yeux et que les Colonnes Lance montreront encore longtemps leur splendeur.
-Voyons Arceus ! Ce n'est pas la peine de me remercier, répondi celui-ci, c'est mon travail en tant que gardien de protéger le Centre de l'Univers au péril de ma vie.
-Et puis il y a aussi Mustébouée, compléta Leveinard, elle aussi s'est battue pour le protéger. Elle est aussi une gardienne.
-Une ancienne gardienne, rectifia la loutre orange, Arceus l'a dit : Massko et moi ne sommes plus les protecteurs du Centre de l'Univers puisque nous ne pouvons plus empêcher la fin du monde grâce à notre aura. »

Ils restèrent un moment dans le ciel, à contempler sous les dernières lumières du jour le vaste monde qui, grâce à eux et surtout à Massko, était encore vivant.

« Hum...fit Massko, et oui. Tout est bien qui finit bien. Mais je sens que le fait de ne plus combattre, de ne plus parcourir le monde à la recherche d'aventures va me manquer.
-Oui moi aussi, ajouta Mustébouée, nous pourrons toujours continuer notre vie de voyageurs mais il y aura quand même un gros trou. Même les meilleures choses ont une fin.
-Si vous voulez venir nous voir de temps en temps, vous le pouvez, déclara Arceus, nous ne bougerons pas d'ici et je serai très heureux de voir votre petite famille. Et puis vous pouvez toujours habiter au pied du Mont Couronné. Il y a de la nourriture, des abris et peu de dresseur. »

Massko et Mustébouée se regardèrent.
« Après tous, pourquoi ? proposa le Pokémon Plante.
-Je suis bien d'accord avec toi, Massko, répondi la femelle, comme ça, on pourra guider et aider le nouveau gardien pour gravir le Mont Courroné.
-Eh bien voilà, vous avez trouvé ce que vous allez faire pour nous aider, conclu Leveinard.
-Mais vous partirez demain, il se fait tard. » annonça le Pokémon Alpha.

Le lendemain, tous se levèrent de bonne heure et, après avoir fait leurs adieux aux anciens gardiens, ils reprirent leur place. Quand à l'équipe Aura, elle descendait tranquillement le Mont Couronné sous la douce lumière de l'aurore matinale. A midi, Massko et Mustébouée firent une pause au pied du Mont Couronné.

« Et maintenant ? demanda Massko lorsqu'ils eurent fini de manger.
-Bon d'après la carte, la ville des humains la plus proche est à droite, déclara la femelle en consultant le plan, donc si on veut éviter les rencontres fréquentes avec les dresseurs, il vaut mieux aller à l'opposé, donc à gauche.
-Hum ! Mouais, t'as raison. » acquiesça le lézard vert.

Ils se mirent en route quand une petite voix murmura derrière eux :

« Excusez-moi. »

Ils se retournèrent d'un seul coup et virent qu'un jeune Lixi orange les regardait.

« Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?demanda le Pokémon Electrik
-Ca dépend, répondit Mustébouée.
-Je cherche le Mont Couronné. Je crois que je suis un gardien. Je maitrise le pouvoir de l'aura, regardez. »

Il se tourna et envoya une boule d'énergie bleue. Le Pokémon Plante et le Pokémon Eau se regardèrent et déclarèrent :

« On l'a trouvé. »

[size=5]FIN[/size]