Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un Massko très original de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 18/02/2010 à 21:28
» Dernière mise à jour le 25/04/2010 à 14:53

» Mots-clés :   Absence d'humains   Action   Aventure   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La distorsion
Méganium fût propulsé par terre par l'Eco-sphère de Massko, qui enchaina avec une fulgurante Lame-Feuille. Le chef de la Guilde tenta de se relever mais l'attaque le plaqua au sol. Il obligea Massko à reculer en lançant des Balles Graines vers son ennemi. Le lézard vert voulu répliquer mais une fumée noir l'empêcha de localiser Méganium. Les deux Pokémon Plante regardèrent d'où venait la fumée et s'aperçurent que c'était Nosféralto qui avait lancé l'attaque contre Mustébouée.

« Pff ! Mustébouée est bien trop rapide pour que Nosféralto puisse la plonger dans le brouillard, pensa Massko, il n'a aucune chance de la toucher avec ça. »

Nosféralto lança une nouvelle fois la Buée Noire que Mustébouée esquiva encore. Mais la Buée Noire enveloppa Méganium et Massko ce qui les immobilisa.

« Oh non ! s'exclama le lézard vert, je ne vois plus Méganium !
-Sers-toi du pouvoir de l'aura pour le localiser dans le brouillard ! lui crièrent en coeur Mustébouée et Arceus.
-Mais oui bien sur ! »

Massko se concentra et esquiva de justesse l'Eco-sphère de son ennemi. Méganium voulut en profiter pour rentre dans le monde de Dialga par le vortex mais il reçut une Aurasphère en plein fouet.

« Oh non, Méganium, tu ne vas pas t'enfuir aussi facilement ! cria Massko.
-C'est ce que nous allons voir ! répliqua celui-ci.
-Tu est vraiment impoli, Maître de la Guilde ! Tu ne sais pas que fuir un combat c'est manquer de respect à ton ennemi ? Mais non, bien sur ! Tu ne le sais pas puisque tu ne connais pas le respect !
-En es-tu bien sur, mon cher Massko ? » demanda Méganium.

Et il détala aussitôt vers le vortex de Dialga. Massko arriva juste à temps pour l'empêcher d'entrer.
Nosféralto reçut une Vibraqua dans la tête. Le choc lui fit perdre ses esprits quelques instants mais il revint vite à l'attaque et enveloppa les Colonnes Lances d'un épais brouillard noir. Massko dut se boucher le nez et perdit en même temps sa consentration. Les Pokémon légendaires dissipèrent la fumée mais il était trop tard : Méganium était entré dans le monde de Dialga pour récupérer le Centre de l'Univers.

« Vite ! cria Arceus, entrons et allons chercher l'orbe !
-C'est trop tard ! »

Le Maître de la Guilde venait de sortir du vortex et brandissait l'objet sacré. Tous les membres de la Guilde hurlèrent en voyant Méganium rapporter le Centre de l'Univers.

« Maintenant, je suis le roi du monde ! déclara celui-ci, vous ne pouvaient rien contre moi ! Je suis votre maître à tous ! Y compris à vous, Pokémon légendaires !
-Pas si vite, Méganium ! » cria une petite voix derrière lui.

C'était celle de Leveinard. Lorsque le Pokémon Plante se retourna, elle se jeta sur lui et lui arracha l'orbe des mains. Stupéfait, le Maître de la Guilde resta figé durant quelques secondes avant de hurler :

« Sale voleuse ! Rends-le moi !
-Dans tes rêves, Méganium ! répondit la femelle.
-Grr ! Tu vas le regretter ! Attrapez-la ! ordonna-t-il aux Pokémon de la Guilde.
-Vite, sauves-toi ! cria Arceus à Leveinard.
-Mais …
-Ne t'inquiètes pas pour nous ! coupa le lézard vert, ça va aller.
-Cours, Leveinard ! Cours ! ajouta Mustébouée, tu détiens le destin du monde entre tes mains ! »

Leveinard se mis alors à courir pendant que le combat commençait derrière elle. Laser-Glace, Ultralaser, Lance-Flamme, Pistolet à O, Balle Graine, Tornade, Cru-Aile... Toutes sortes d'attaques fusaient derrière elle et le ciel s'assombrissait de plus en plus. Les nuages rouges formèrent une sorte de trou noir entouré d'éclairs violets. Les attaques des combattants percutaient les colonnes qui résistaient malgré tout, soutenant les gardiens et les Pokémon légendaires. Leveinard était presque arrivée au bord des Colonnes Lance quand elle fut stoppée par un Lance-Soleil.

« Donnes-moi cet orbe ! cria Méganium.
-Jamais ! rétorqua celle-ci.
-Dans ce cas, je vais te le prendre de force ! »déclara le chef de la Guilde en se jetant sur elle.

Elle ne lâcha pas l'orbe mais Kabutops et Nosféralto le lui arrachèrent des mains et l'apportèrent à leur maître.

« Enfin ! Je l'ai ! dit le Pokémon Plante, et maintenant je suis le roi de l'univers ! »

A ce moment là, la foudre tomba du ciel et frappa l'orbe avec une puissance incroyable. Le Centre de l'Univers explosa quelques minutes après, créant une distorsion comme la légende le disait. Dialga, Palkia et Giratina s'écroulèrent car le temps, l'espace et les dimensions parallèles se dérèglèrent.

« Non ! hurla Arceus.
-Ah ! » crièrent Mustébouée et Leveinard.

D'un seul coup, Massko s'élança vers Méganium et lui arracha l'objet des mains, espérant ainsi stoper la distorsion. Mais c'était trop tard, alors le lézard vert rassembla ces dernières forces et entoura le Centre de l'Univers de son aura.

« Massko ! s'écria le Pokémon Eau.
-Non ne fait pas ça, gardien ! compléta Arceus, la puissance de l'aura et de l'orbe vont te détruire !
-Je n'ai pas le choix si je ne le fait pas le monde sera détruit et vous avec ! répliqua celui-ci, Mustébouée prends soin d'Arceus et du Centre de l'Univers pour moi !
-Mais je ne vais pas pouvoir veiller sur les deux en même temps !
-Si, tu le peux ! Tu est une gardienne ! »

Il inspira un grand coup et dirigea la lumière bleue vers l'orbe remplit de mauvaises intentions. La salle fut illuminée par la lumière de l'aura de Massko et le Centre de l'Univers s'emplit de cette couleur et envoya un gigantesque jet d'aura dans le trou noir. Celui-ci sembla se vider de ses forces, des éclairs mauves sortirent du centre et se propagèrent dans le ciel, les nuages explosèrent en une pluie de cotons qui, comme les éclairs, se répartirent dans le ciel. Enfin le rayon bleu disparut et Dialga, Palkia et Giratina se relevèrent. Le temps, l'espace, les dimensions parallèles; tout était rentré dans l'ordre. Mustébouée, Arceus et Leveinard reportèrent leur attention sur Massko mais il n'était plus là.

« Disparut, murmura Mustébouée.
-Il s'est sacrifié pour nous sauver, compléta le dieux Pokémon.
-J'espère qu'il n'a pas souffert. » ajouta Leveinard.