Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon: La quête de Yanméga (1ère partie) [Tome I de la série " Les conquêtes des 7 corsaires"] de muinagem



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : muinagem - Voir le profil
» Créé le 15/02/2010 à 19:22
» Dernière mise à jour le 16/02/2010 à 22:12

» Mots-clés :   Présence de personnages de l'animé   Présence de Pokémon inventés   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Préparation mental avant le choc
Pendant que les dresseurs affluaient au stade Crystal, dans l'archipel Glori-Toire, une jeune fille courrait plus vite qu'elle ne l'avait jamais fait. Elle était chasseuse de trésors. Elle avait un assez beau palmarès à son actif, dont son magnifique Gardevoir (qui se reposait tranquillement dans son HonorBall) au corps d'un bleu profond. Cette jeune fille avait dix-sept printemps, elle avait de longs cheveux violets qui lui tombaient à la taille. Elle n'était pas très grande, et « remplaçais » sa taille par sa vivacité d'esprit et sa condition physique. Mais pour l'instant, la seule idée qui lui est venue, c'est d'échapper à la horde de Démolosse qui la pourchasse. Des voix d'homme retentirent :
-Elle ne va pas nous échapper, la petite du secteur Pokémon rares ! Démolosse ! Attaque Lance-Flamme !
La petite douzaine de Pokémon Sombre lancèrent une longue flamme combinée si puissant que la jeune fille dut s'esquiver par une grotte qu'elle avait repérer un peu plus tôt.
Les poursuivants de la fille s'arrêtèrent. La flamme avait brûlé l'herbe de la forêt dans laquelle la fille s'était enfuie et quelques flammèches restaient encore à brûler.
-On peut dire que ce dresseur à fait un excellent travail avec les Démolosse ! S'exclama celui qui semblait être le chef de ses poursuivants.

Quel dresseur ? Ah oui, celui la : on en parlait dans les journaux. Il est dit qu'il est le meilleur entraineur Pokémon de toute la région Hoenn. Il avait d'ailleurs entrainé le Tritosor de la championne de la Ligue de Sinnoh, Cynthia, et a réussi à maîtriser trois Dracolosse en colère à l'aide d'un Minidraco et d'un Draco, les sous-évolutions de Dracolosse.
-Ohé, ou te cache-tu, ma jolie ? Nous ne te voulons aucun mal. Allez, montre toi, tu ne voudrais pas qu'on envoie les Démolosse enflammer cette forêt ? Cria le chef, ce serait dommage d'ailleurs, c'est encore une belle forêt !
À ce moment précis, la paroi contre laquelle elle s'était appuyée céda sous son poids. Elle n'était pas lourde, mais les parois, dans cette région, son assez faible. Elle fit plusieurs roulés-boulés, se fit griffer d'un peu partout avant d'atterrir sur une plate-forme qui, espérait-elle, soit solide. Elle entendit ses poursuivants hurler :
-Elle était juste à coté de vous, bande d'aveugles mollassons ! Ne t'inquiète pas, ma mignonne, on vient te chercher, ajouta-t-il en direction du trou. On se sépare ! Brandon, prend trois Démolosse ! Et va à droite !
-Oui, chef !
-Tykan, prend aussi trois Démolosse et suis Brandon !
-Bien, chef !
-Hérista, deux Démolosse ! À gauche !
-Ok, chef !
-Les autres, avec moi !
Et la jeune fille entendit leurs bruits de pas qui s'éloignais. Elle put enfin respirer calmement. Elle profita du répit pour observer son environnement. La grotte était assez large, au moins on pouvait se mouvoir sans difficulté. Celle-ci était assez sombre, mais il y avait un petit point lumineux qui éclairait les parois. Elle s'en approcha et découvrit un petit bassin d'eau pur. L'eau était alimentée par un trou qui menait vers l'extérieur. Pourtant, elle ne se souvenait pas qu'il y ait une mer ou un lac dans ce secteur de la forêt. Normalement, les lacs se situaient plus au nord… La chasseuse de trésor décida d'explorer d'abord la grotte. Elle ne découvrit rien de spécial. Elle revint donc au bassin. Mais elle ne se décidait pas à plonger. Il faisait nuit, et dans cette région là, les nuits sont plutôt fraiche. Surtout cette période-ci.
-Allez, quoi, c'est quand même pas si dur que ça… plonger dans un bain d'eau froide… dans des températures froide…

Une explosion retentit derrière elle. La jeune fille se retourna vivement, mais fut plaqué au sol par un Démolosse. Elle cria sa surprise, ce qui fit grogner encore plus fort le Pokémon. Elle vit un homme avec deux Démolosse plutôt fatigué, par rapport à son geôlier.
-À enfin, je t'ai eue ! C'est pas facile d'entailler cette roche, j'ai dû utiliser trois Ultralaser… Éh les gars, cria-t-il vers l'extérieur, c'est bon, je l'ai attrapée !
-Très bien, Tykan, dit le chef, tout essoufflé, t'aura droit à une double portion de nourriture. Est maintenant, à nous deux, mademoiselle…
La chasseuse de trésor regarda le chef avec appréhension. C'est à ce moment là qu'elle vit qu'il était plutôt trapu. Il avait une moustache assez fournie qui remuait aux rythmes de sa respiration saccadée. Il était deux fois plus grand qu'elle mais avais l'air plus lent à la détente que son compagnon, qui avait une mine réjouie.
-Alors, tu croyais nous échapper, hein ? Malheureusement pour toi, mon équipe et moi t'avons eu, comme une vulgaire sardine, et nous…
Tandis qu'il parlait, elle regardait, à coté du corps de Démolosse, si elle avait une arme, une pierre avec laquelle elle pourrait s'en sortir; il fallait à tout prix qu'elle y parvienne. Elle avisa le plafond et vit d'énormes stalactites. Puis elle vit le bassin et eu alors une idée.
-… Tandis que toi, tu pourriras en prison, moi, je viendrai te voir et je dirais…
-Excuser-moi, monsieur, euh, j'aimerai vous dire que je suis allergique aux… Aah… Aaaah… Atchoum !
Elle avait fait semblant d'éternuer et elle l'avait fait mais le plus fort qu'elle pouvait. Le bruit rendu assourdissant par la résonance s'amplifiait au fur et à mesure qu'il montait jusqu'au plafond. Et l'effet qu'elle avait prévu se produisit. Les stalactites tremblèrent fortement. En voyant ce phénomène, les kidnappeurs prirent peur et s'enfuirent, le Démolosse-geôlier avec eux. Ce qui permit à la jeune fille de se libérer. Mais elle resta là ou elle était. Car son éternuement n'était pas assez fort pour faire tomber les stalactites. Elle courut vers le bassin, mais avant qu'elle puisse plonger, un hurlement retentit :
-DÉMOLOSSE ! ATTAQUE ULTRALASER !
L'attaque du Pokémon la rata de quelques centimètres. Mais le hurlement du chef et l'explosion de l'attaque fit s'écrouler le plafond, ainsi qu'elle fit tomber les stalactites. La jeune fille n'eut plus le choix. Elle respira un grand coup, puis plongea. Le bassin n'était pas très profond mais elle pouvait au moins se mouvoir et nager du plus vite qu'elle pouvait. Elle était déjà fatiguée de sa course folle, mais en plus, elle remarqua qu'elle devait rester sous l'eau pendant cinq bonne minutes pour pouvoir rejoindre la surface. Le tunnel sous-marin était plutôt étroit et gagnait en profondeur en décrivant une courbe verticale. Mais il était éclairait par des petits cristaux lumineux donnant une certaine beauté au tunnel. Et au moins, elle n'aurait pas à nager dans le noir. Elle avait déjà utilisée la moitié de son oxygène inspiré. Mais à la moitié du chemin, quelque chose émettait une petite lumière… quelque chose brillait… une sorte de pierre précieuse… en s'approchant plus, elle découvrit une PokéBall de diamant. Elle ne lui restait plus beaucoup d'oxygène… elle s'empara de la Ball et continua sa route… mais son oxygène était quasiment épuisée… il lui en fallait à tout prix… puis elle eut une idée. Décrochant une Ball de sa ceinture, elle murmura, sous la forme d'une trainée de bulle:
-Garde… Gardevoir… Télé… Télép… Téléport !
Un rayon blanc sortit de l'HonorBall, un Pokémon se forma dans le rayon blanc. Elle ressemblait aux dieux de l'ancien temps, mais son corps était bleu avec une robe blanche. Agrippant la main de sa dresseuse, le Pokémon et sa dresseuse émirent une lumière blanche, une lumière pure. Des raids de lumières s'échappèrent des deux personnages, mais l'humaine commençais à s'évanouir, tellement elle manquait cruellement d'oxygène. Puis ils disparurent dans une douce détonation.

***

Le stade Crystal était plein à craquer. Tout le monde voulait assister au « Match des Chefs », comme on surnommait la rencontre. Les adversaires étaient les favoris de presque tous les spectateurs, Rémi par sa puissance et sa subtilité d'attaque, Sasha par sa stratégie et ses Pokémon. Par contre, tous le monde restait sceptique par rapport à l'issue du match. Certains disent que Sasha, par son Pokémon surpuissant, et vu les Pokémon de Rémi, la victoire lui serait assurée. D'autres, généralement des femmes, disent que Rémi a une stratégie en tête pour exploser Sasha, sinon il ne serait pas arrivé jusque là. Et enfin les personnes plus sages ne pensent rien. Elles attendent le milieu du match pour émettre un jugement.
Dans les coulisses, comme à chaque fois depuis deux mois, Rémi avait le trac. Sasha s'en sortait un peu mieux, car lui, il avait terminer la Ligue Sinnoh, soldée sur une défaite, certes, mais il avait l'habitude de se battre avec un public nombreux. Mais pas nombreux à ce point là. Il entendait les cris des supporters qui disaient « Allez Sasha ! T'es le meilleur ! » Ou « Allez Sasha, allez Sasha, alleeez ! ». Ce qui n'arrangeait rien à son trac. Et ses Pokémon, devant lui, qui lui disait de ne pas s'inquiéter, qu'ils allaient mètrent facilement leurs adversaires en pièce car ils les connaissaient bien leurs adversaires, ne servaient qu'a lui remonter le moral. Et strictement pas à apaiser son trac.
La porte s'ouvrit sur la personne à qui il s'attendait le moins. Celle-ci s'approcha du banc en face du sien, en étant suivit du regard du finaliste, et s'assis en enlevant sa cape noire. Cynthia le regarda en face. Depuis qu'elle l'avait battu, elle éprouvait un certain respect. Elle n'avait cessé de se demandais comment lui et ses amis s'en sortaient, comment ils allaient, car elle était très proche d'eux, sans qu'ils ne le sachent. Elle avait assistée à leur départ de la Ligue et les avait suivis du regard avec des sentiments qu'elle n'avait pas ressentie depuis longtemps.
Elle prit la parole :
-Il est normal d'avoir le trac.
-J'ai pas le trac ! Se récria Sasha.
-ça ce voit très fort dans ton cœur.
-Dans mon quoi…
-Et oui. J'ai appris à lire dans le cœur des gens. Et je peux dire que tu es mort de trouille de perdre. Il est normal d'avoir peur, tu sais. Moi aussi, à mon premier match dans un stade noir de monde, j'étais morte de peur. Puis le combat a commencé. Et là, tout d'un coup, je me suis sentie dans mon élément. Et j'ai cessée d'avoir le trac et j'ai gagné le titre de Maitre de la Ligue.
-Mais c'est totalement différent ! Ici, l'enjeu est plus important… (Et il ne termina pas sa phrase.)
-Du calme. Tu va voir, ca va aller.
Puis elle partit, en lui laissant un baiser sur la joue. Sasha était resté assis durant l'échange. Mais maintenant, il voulait se battre. Il était venu pour gagner un match et c'est ce qu'il allait faire. Le baiser de Cynthia était quelque chose de… particulier. Il ne s'y attendait vraiment pas. Il agissait comme un stimulant.
Il se leva et fit rentrer ses Pokémon dans leurs PokéBall. Il sortit six petites Ball bicolores. Six rayon rouges partit des six Ball et toucha les six Pokémon, qui rentrèrent dans leur PokéBall respectives. Il s'avança jusqu'à la porte et l'ouvrit.
-Rémi, prend garde à toi. Je suis venu remporter une victoire et j'ai pas fait tout ce chemin pour perdre contre toi.

À l'autre bout du stade, Safira faisait la même chose que Cynthia. Elle rendit visite à Rémi. Elle ouvrit la porte et vit que Rémi était allongé sur son banc, occupé à regarder le plafond, Fouinar roulé en boule sur son torse. Il se souleva un peu pour regarder la nouvelle venue, le Pokémon Allonger en fit autant. La jeune fille s'assit, tout comme Cynthia, sur le banc d'en face. Elle observa un peu la pièce. C'était un vaste local rectangulaire avec deux fenêtres, l'une au dessus de la porte et l'autre juste en face. Des dessins de Milobellus et de Léviator occupés de se battre ornait les quatre murs et au plafond, un Pokémon légendaire magnifique mais inconnu de tous.
-J'peux te dire une chose ? demanda Rémi.
-Dit toujours.
-J'ai toujours aimé les combats. Il suffisait que l'un d'entre eux commence puis tous mes soucis s'envolaient. Depuis qu'on est arrivé ici, en revanche, quelque chose me restait sur l'estomac. Je n'ai jamais su ce que c'était. Je pensai que c'était le fait de vous affronter, mais j'ai battu Sultan sans aucune difficulté morale, parce que c'est un excellent dresseur. Non, en faite, en méditant sur moi-même pendant les dix minutes, dans cette pièce, j'ai enfin trouvé ce qui ne va pas. En faite, je… je… je suis amoureux !
Safira fut surprise et en même temps, elle se demandait qui pouvait bien avoir attiré l'attention d'un si beau jeune homme, duquel toutes les filles tombaient amoureuse comme on vend des petits pains fourrée aux Baies Alga.
-Tu crois que tu sauras m'aider à conquérir le cœur de cette fille ?
Elle fut encore plus surprise. Elle ne s'attendait vraiment pas à ça. Elle voulait bien l'aider, mais elle ne savait absolument pas comment.
-Euh, oui, d'accord… mais comment j'pourrait t'aider ? Je ne vois pas qui c'est. Décrit-la moi, et on verra après. Elle à l'air plutôt jolie pour avoir attirée ton attention comme ca.
-Ca tu l'as dit. Elle est magnifique : Elle a des cheveux doux et soyeux comme de la soie. Elle a un visage d'ange. Et c'est une dresseuse extraordinaire. Elle prend grand soin de ces Pokémon. Bref, c'est une déesse.
-Et ben moi, je te conseillerai de faire connaissance avec cette « déesse » et lui offrir quelque chose dont elle s'en souviendra.
-Tu en es sure ? demanda-t-il, inquiet.
-Bien sur ! En tout cas, moi, c'est ce que je voudrai, assura-t-elle.
-Merci beaucoup ! Tu m'es d'un grand secours, remercia Rémi.
-De rien ! Bon allez, je vais retourner dans la tribune, sinon, je vais encore me faire avoir. Bonne chance ! dit-elle en lui baisant la joue, comme Cynthia.
Depuis qu'elle était arrivée, il aurait voulu qu'elle le laisse seul, en compagnie de son Fouinar. Mais maintenant, il voulait qu'elle reste, qu'elle lui parle encore des filles, de leurs secrets, de leurs sentiments,… mais en même temps, savoir tout ça ne lui serait pas d'un très grand secours, sachant que l'élue de son cœur était quand même une grande dresseuse. Il lui serait difficile de l'approcher.
-Alors, Fouinar, qu'es-ce que t'en pense ? Tu crois qu'elle a raison ?
En réponse, Fouinar lança un petit cri : « Je pense qu'elle a raison »
-Tu crois ? Donc, on va faire comme ça. Bon allez, allons-y, sinon on a être disqualifié. On à une victoire à remporter ! s'écria-t-il.
Il ouvrit la porte et s'élança dans le couloir, en direction d'une victoire, en direction de l'affrontement avec le champion Mondial de Pokémon, et ça, ça le remplissait de force et il la transmettait à ses Pokémon.

***

La forêt Prièrecieuse est l'une des plus beaux espace vert de la région. En plus d'y avoir des arbres fruitiers de toutes les couleurs, il y a aussi beaucoup de Pokémon en tout genre. Cette forêt est également réputée pour ses mines de pierre précieuse et ses temples répandue sur tout le secteur de la forêt. D'où le nom de forêt Prièrecieuse.
Au beau milieu de la forêt, près d'un de ces temples, une petite étoile lumineuse apparut, effrayant les Teddiursa et les Isolourdo présent à ce moment. La petite lumière tourna sur elle-même tandis qu'elle grossissait. Puis elle prit la forme d'un Pokémon prenant la main à une humaine.
Un bruit d'étoile filante se fit entendre, puis, tout d'un coup, une explosion de lumière envahi l'espace du temple, et tous les Pokémon qui étaient présents lors de la scène prirent définitivement peur et s'enfuir. Tandis que la luminosité revenait à la normal, deux êtres se dressaient là ou normalement se trouvaient des figures lumineuse. Le Pokémon s'effondra, fatigué de s'être téléportée sur une aussi longue distance. Sa poitrine se soulevait très fortement. L'humaine était déjà évanouie. Elle tenait dans sa main un objet de diamant. L'objet brillait de plus en plus, comme si quelqu'un, ou quelque chose voulait en sortir. Cette lumière palpitait comme un cœur, un cœur qui ne se serait plus mis à battre depuis plus de mille ans. Gardevoir se réveilla et vit sa dresseuse encore évanouie. Utilisant ses pouvoirs psychiques, elle envoya un choc électrique, pas très puissant, dans le cœur de son amie. Celle-ci se réveilla en sursautant et en crachotant. Quand elle se fut calmée, elle regarda autour d'elle, s'étonnant que le paysage soit à se point différent. Puis elle posa les yeux sur son Pokémon bleu, et elle comprit.
-C'est toi qui nous à téléporté jusqu'ici ? demanda-t-elle à son Pokémon.
Le Pokémon Psy hocha la tête affirmativement : « fallait qu'on sorte de là. Je t'ai sentie manquante d'oxygène, alors j'ai pensé que le meilleur endroit pour toi serait cette forêt. »
-Fallait pas aller aussi loin ! S'exclama-t-elle, je voulais que tu nous téléporte hors de ce tunnel, c'est vrai, mais pas aussi loin ! Je t'en suis reconnaissante mais ça, ça ressemble davantage à la région de Gemino, plus précisément, Mysteruy Dongeon ! C'est complètement à l'ouest de là ou nous étions ! Je veux que…
La sphère de diamant brilla soudain plus fort que depuis qu'elles étaient arrivées. Puis elle redevint « normale », en palpitant toujours.
Gardevoir pouffa : « je crois que cette sphère est d'accord avec moi : tu ferais bien de te calmer ! »
-Très drôle. Je l'avais complètement oubliée, celle-là. Je me demande pourquoi à l'autre bout du pays, elle ne brillait pas.

« Éh, regarde là-bas ! »
Gardevoir pointa un endroit de la zone ou elles avaient atterries. C'était une construction en pierre qui avait été ensevelie par le lichen, les hautes herbes, le lierre et les ronces. Elles s'approchèrent de la lumière qui apparaissait depuis quelques minutes. Un tout petit point lumineux s'échappait de cette prison végétale en partant d'une alcôve. Une pierre précieuse émettait cette magnifique lumière.
-J'ai déjà vu cette lumière…
Mais oui ! C'est la lumière du tunnel dans lequel elle avait failli mourir de d'étouffement. La chasseuse de trésor s'aperçut que cette découverte soulevait beaucoup de question. Comment se fait-il que cet autel soit à cet endroit précis, là ou elles s'étaient téléporté ? Es-ce un hasard ou une coïncidence ? Pourquoi le cristal est le même à cette autel de pierre est dans le tunnel ? Pourquoi la PokéBall réagit-elle à ce cristal ? Que se passerait-il si elle insérait celle-ci dans cette alcôve ?
Considérant plus facile de répondre à la dernière question, car les autres étaient plus complexes, elle essaya d'insérer la Ball dans l'alcôve. Elle ne rentrait pas. Elle essaya plusieurs fois. Rien à faire, la Ball ne rentrait pas.
-Ah, mais peut-être es-ce dû à cette prison végétale… ?
Elle essaya ensuite d'enlever le lierre et tout ce qui empêchaient d'insérer la Ball. Elle se faisait à chaque fois piquer par les ronces. Pendant ces vains efforts pour enlever les mauvaises herbes, des dizaines de Pokémon s'amassaient aux abords des bois.
« Dépêche-toi, on à de la visite » dit Gardevoir.
-Je… fais… ce que… je…peux,… mais… c'est… pas… facile… Ah, mais bien sur ! S'exclama-t-elle soudain.
Elle recula de la construction en pierre, décrocha une petite Ball qu'elle fit grossir en appuyant sur le bouton-poussoir. Enfin, elle lança la PokéBall en criant :
-Goupix, viens m'aider !
La PokéBall s'ouvrit et un rayon blanc s'en échappa. Il prit la forme d'un petit renard rouge à 5 queues, celle-ci se terminant en boucle. Ses pattes étaient plus rouges que le haut de ses jambes. Sur le haut de sa tête, trois boucles aussi rouges que ses queues. Le Pokémon fut ravi de sortir de cette sphère de métal : «Aaaaah ! Ca fait du bien de se dégourdir les pattes ! »
-Pardon de t'avoir laissée là-dedans. (« T'inquiète pas, va ! Ca arrive à tout le monde ! ») J'aurai besoin que tu utilise ton Attaque Lance-Flamme sur ce temple de pierre.
Goupix opina : « Et un Lance-Flamme pour madame, un ! »

Et sans attendre son reste, elle lança un puissant Lance-Flamme sur la construction.
Si Gardevoir aurait su ce qui allait se passer ensuite, elle l'en aurait tout de suite empêché.
Pendant les cinq première secondes, les mauvaises herbes se replièrent sur elle-même sous l'effet du Lance-Flamme. Puis le temple se mit à briller subitement et une onde de choc partit du cristal et vint frapper Goupix : « Aaaaah ! Mais ça fait mal ! »
Cette dernière fut projetée au loin. Et la jeune fille l'attrapa au vol. Plusieurs ondes de chocs partirent dans tout les sens puis revenaient vers la dresseuse. Gardevoir s'interposa entre sa dresseuse et son Pokémon face aux ondes de chocs. La jeune fille comprit tout de suite son intention.
-Gardevoir ! Attaque Abri !
Un magnifique bouclier se déploya, d'abord malléable comme une bulle, puis se solidifia pour former une vrai sphère à l'épreuve des attaques. Il était temps, car les ondes venaient s'écraser contre le bouclier nouvellement former. Gardevoir recula sous la force de frappe des ondes. « Ça doit être des Attaques Coupe-Vent » pensa la chasseuse de trésor.
-Goupix ! Attaque Lance-Flamme ! Vite ! Gardevoir ! Attaque Psyko ! Ca urge !
Une longue flamme partit d'un endroit, près de Gardevoir, mais fut immédiatement arrêter par les ondes de chocs. Puis, le Lance-Flamme fut entouré d'une lumière violette. L'attaque Psyko de Gardevoir ordonna au Lance-Flamme de se diviser en trois. Le plus gros de l'attaque resta à sa place pour arrêter les ondes et ainsi, protéger les Pokémon. Les deux autres partirent sur les cotés et vinrent frapper le cristal. Tout d'un coup, une ombre passa au dessus d'eux.
Un énorme Yanméga se posa sur une branche et prépara une Attaque. Une énorme sphère d'énergie bleue, parcouru d'éclair, se forma près de sa bouche. Un bruit de court-circuit se fit entendre, puis le Pokémon relâcha son attaque. Celle-ci entra dans le champ d'action de Psyko. La sphère d'énergie tourna en boucle autour de l'une des flammes qui s'écrasait sur le cristal. La sphère explosa en contact du cristal, chauffé à blanc. Et enfin, l'attaque du cristal cessa. Goupix s'effondra au sol : « Elle… va… me… tuer… à… à me… faire… faire… des… attaques… comme sa, je… ne… vais… pas y… survivre !»

Gardevoir, elle, allait un peu mieux, mais était fatiguée comme même. Elle recueillit Goupix dans ses bras, tandis que leur dresseuse s'approchait de l'autel.
-Ah, tu fais moins le malin, maintenant, hein ? Le nargua-t-elle.
Elle plaça la Ball dans l'alcôve. Ça n'allait toujours pas. Puis elle remarqua un trou derrière la Ball. La chasseuse de trésor plaça alors la Ball, le trou face au diamant, et enfin, après tant d'effort, la Ball rentra dans son alcôve. Mais rien ne se produisit. Elle n'en crut pas ses yeux. Après ce qu'elle venait de vivre, après tant d'effort, il ne se passait rien ! Alors ça, elle ne le tolérait pas
-Mais ce n'est pas vrai ! J'ai failli mourir Pour ça ?!? Ah non, non, non et non !!! C'est inadmissible ! Je vais péter un câble, moi !
Goupix dit à Gardevoir : « Moi, je pense qu'elle est contrariée. » Pendant tout ce temps, le Yanméga était tranquillement resté sur sa branche. Une lueur dans son regard indiquait qu'il s'amusait beaucoup. Lorsqu'il commençât à se lasser, il s'envola vers la dresseuse contrariée. Puis il se posa sur l'épaule de la dresseuse :
-Aaaah ! Qu'es-ce que tu me veux, toi?!
Une force psychique s'insinua dans son esprit : « Appuie sur le bouton de la Ball. » elle sursauta quand elle entendit cette phrase.
-Et comment je peux être sure qu'il ne va rien m'arriver ? La dernière fois, un cristal m'a attaquée !
« Fais-le, à point c'est tout. »
Et elle le fit. La Ball s'ouvrit sur une PokéBall cette fois, une belle PokéBall bleue et blanche. Mais sur l'hémisphère bleu, il y avait un dessin et une lettre. Le dessin représentait un point noir avec quatre traits noir sur les cotés. Ceux de droite étaient placés de la même façon que ceux de gauche : l'un était orienté vers le haut et l'autre vers le bas. Mais ils rejoignaient tous le point. Un petit trait derrière représentait surement la queue d'un Pokémon.
-Nan… j'dois surement me tromper… c'est la légendaire YanBall…
« Et toi, tu es surement Sarah, la chasseuse de trésor, du Centre de Recherche sur les Pokémon et sur les Mythes ? » dit encore la voix psychiques.
-Tu… tu me connais ? S'étonna Sarah.
En vérité, elle était plus interloquée qu'étonnée. Car elle n'avait dit son nom à personne. Elle tenait à ce que cela reste secret.
« Oh que oui, je te connais. Je te connais même depuis longtemps d'ailleurs. En vérité, je te CHERCHAIS depuis longtemps. »
-Ah bon ? Et pourquoi ?
« Notre monde est en danger. »
Cette révélation la cloua sur place. Décidément, elle allait de surprise en surprise avec ce Pokémon. Elle dut s'appuyer sur l'autel pour ne pas s'évanouir.
« Non, fait gaffe ! » s'écria la voix.
Trop tard. La pierre semblât réagir avec la main de Sarah, qui s'écarta aussitôt ; un laser bleu s'échappa et fonça droit vers le ciel.
« Aïe… » Dit simplement la voix psychique. Une étoile apparut dans le ciel, à l'endroit ou le laser avait frappé.
-Pardon, je suis désolée, je ne savais pas, je suis désolée ! S'excusa Sarah.
« Nous n'avons plus beaucoup de temps, dit la voie psychique. Dans trois mois environ, un Pokémon très puissant va arriver sur Terre. Il faut absolument rassembler les Gardiens avant son arriver ! »
-Holà, holà, holà, de quoi tu parles, là ? Les Gardiens, ces qui ces gars là ?
« Je t'expliquerai plus tard. Il faut qu'on aille dans un archipel… t'a un moyen de nous y conduire?»
-J'ai un Gardevoir avec Téléport.
« Ça suffira. Dit lui d'aller dans l'archipel Glori-Toire. »
-OK. Gardevoir, approche, s'il te plaît. Goupix, reviens.
Un laser rouge partit d'une PokéBall et toucha le Pokémon Feu, le faisant rentrer dans son petit abri sphérique, et libérant les bras du Pokémon Etreinte. Cette dernière s'approcha de sa dresseuse.
-Tu sais nous téléporter à l'archipel Glori-Toire ?
« Je vais essayer » répondit le Pokémon
-Parfait. Alors, allons-y. Mais attend une minute…
Elle s'approcha de l'autel, se saisit de la YanBall et de son coffret de cristal.
-Yanméga, je suppose que cette YanBall t'est destiné. Alors, tu te joins à la mêlée ou tu reste sagement dans cette forêt ?
« Tu plaisante ou quoi ? Je viens avec toi. Je serai même ton Pokémon ! »
-Parfait. Je n'en attendais pas moins de toi.
Et elle tapota la tête du Pokémon ; la YanBall s'ouvrit et libéra un rayon rouge, qui emprisonna le Pokémon. La Ball gigota un instant avant d'émettre un petit bruit. La transmission psychique fut rompue à ce moment. Elle accrocha la YanBall à sa ceinture et fit signe à Gardevoir qu'elle était prête. Gardevoir attrapa la main de Sarah et une lumière les envahie toutes les deux. Tandis qu'elles disparaissaient dans un bruit d'étoile filante, une question persistait dans son esprit : vers quoi tout ça va-t-elles les mener ?