Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon: La quête de Yanméga (1ère partie) [Tome I de la série " Les conquêtes des 7 corsaires"] de muinagem



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : muinagem - Voir le profil
» Créé le 10/02/2010 à 22:03
» Dernière mise à jour le 24/04/2010 à 12:43

» Mots-clés :   Présence de personnages de l'animé   Présence de Pokémon inventés   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La Ligue Pokémon Mondial
« Lorsque l'Univers fut créé, des dizaines et des dizaines de millions d'étoiles apparurent dans des explosions énormes et magnifiques, tandis que des dizaines de dizaines de millier de créatures plus belles les unes que les autres se créèrent des poussières des explosions. Les planètes se créèrent une à une pour accueillir ces créatures, sous les pulsions de force de l'Etre Originel. Il décida que chacune de ces créatures seraient à lui et qu'ils les rendraient aussi puissantes que lui. Mais cette action provoqua mystérieusement une faille dans l'espace-temps.
Il créa ensuite, pour éviter le chaos, deux gardiens qui devaient maintenir l'espace-temps en place. Ils s'exécutèrent, mais pour une raison étrange, l'Etre Originel dut créer trois autres gardiens pour les calmer, car ils se disputaient. Pour des raisons inconnues, cinq puissants monstres s'échappèrent du contrôle de l'Etre Originel et se rebellèrent contre lui. Un combat terrifiant suivi cette trahison. L'Etre Originel en sortit vainqueur, mais en étant très affaiblis. Inquiet pour ses protéger, Il décida d'utiliser ses dernière forces pour créer seize gardiens à partir de son essence qui élèveraient les créatures qui deviendraient les prochains gardiens de l'Univers. Puis il plongea en transe de repos pour se soigner.
Les seize gardiens, pendant mille ans, ont protégé, nourris et élever ces créatures, conformément à la volonté de l'Etre Originel. Pendant ce temps, une autre divinité, qui à défié l'Etre Originel, était, lui aussi, occupé de reprendre des forces. Lorsqu'il fut suffisamment fort, il partit à la recherche des seize gardiens. Il les chercha pendant mille ans. Mais les seize gardiens, sentant le danger, le paralysèrent avant qu'il ne fasse quoi que se soit, et l'envoyèrent dans une autre dimension.
»

Après avoir terminé sa lecture, le jeune homme regagna sa place, à l'ombre d'un grand palmier. Il était blond, de taille moyenne, avec de beaux yeux bleus. Il faisait chaud, aux Multi-Stade Germinal. La température approchait les 30°C au café où lui et ses amis avaient décidé de prendre un rafraichissement. Le Multi-Stade Germinal est composé de 7 stades de combats et de 18 terrains d'entrainements adaptés dans la nature du bel archipel Glori-Toire. Idéalement placé, car mise au centre de l'archipel, la statue gigantesque d'un Pokémon majestueux trônait devant l'entrée du stade principal de l'archipel, le Stade Crystal.
-Alors, de quoi ça parle, demanda un géant de deux mètre de haut, suivi de l'hochement de tête affirmatif de la bestiole longue est rayé de marron qui s'appuyait sur son épaule.
-Ca raconte la légende de la création du monde par le légendaire Arceus, Pokémon Alpha, répondit Sasha à Rémi, son meilleur ami de toujours
-Ah d'accord, comme d'habitude, quoi, demanda Safira, l'autre amie de Sasha.
-Ouais, c'est ça, répondit-il
Ils sirotaient leurs boissons tranquillement, en regardant les autres dresseurs qui allaient de leurs chemins. Ils étaient cinq, à cette table, chacun buvant une limonade au goût différent. Safira adorait les Baies Nanab en provenance de la région d'Hoenn, elle en mangeait autan qu'elle en pouvait. Aujourd'hui ne fit pas exception. La préférence de Sasha, lui, se portait sur les Baies Kiwan de Sinnoh. Mais c'est sur le jus de Kiwan que s'est porté son péché mignon, les Baies en elle-même sont trop épicées pour lui. Rémi, par contre, adorait s'empiffrer de Baie en tout genre. Mais son jus favori, c'est le jus Oran-Sitrus-Prine, car le jus possède l'excellente qualité d'avoir toutes les saveurs gustatives. Le jeune homme assis entre Safira et Rémi savourait en fermant les yeux une délicieuse limonade à la Baie Palma. Sultan à toujours adoré tout ce qui était exotique. Enfin, le dernier dresseur de la table à un péché mignon pour les Baies Nanone ; mais le jus de Sky avait plutôt un goût de Baie Pocpoc, ce qui ne le dérangeait nullement.
Les dresseurs étaient assez nombreux, car, cette année, le grand tournoi de la Ligue Pokémon Mondial a lieu dans cet archipel. Ce dernier est un tournoi qui remet en jeu les titres de Maitre de Ligue Pokémon de chaque région (Jotho, Kantho, Hoenn, Sinnoh et Gemino). Il regroupe les six-cent-quarante meilleurs dresseurs des cinq régions pour un tournoi qui peut durer jusqu'à deux mois.
Le tournoi est divisé en cinq Pouls, un Pouls pour chaque région, qui reprend cent-vingt huit des dresseurs qui viennent pour le tournoi. Le Pouls reçoit d'abord les dresseurs natals des régions, puis accueille les autres dresseurs, tout ça est réparti aléatoirement.
Dès que les joueurs sont répartis, le tournoi commence. Il y a d'abord deux éliminatoires durant sept semaines et un jour, dans chaque pouls. Ensuite, venaient les seizièmes de finales, qui, quand à elles, durent une semaine. Puis les huitièmes de finales qui durent trois jours, les quarts de finales qui durent deux jours, les demi-finales et les finales de chaque Pouls durent, quand à elle, une journée. Dans le tournoi, on peut faire un match le matin, et un match l'après-midi ; ce qui donne un résultat de quatorze match
Lorsque les finales sont terminée, le vainqueur de chaque Pouls est déclaré Maitre Pokémon de la région. Mais le tournoi n'est pas terminé.
Chaque Maitre va affronter les autres Maitre pendant une journée et demie. Celui qui aura accumulé le plus de victoire pourra affronter le champion en titre. Pour l'instant, seul Sasha et Rémi peuvent encore espérer affronter le champion en titre, car Safira, Sultan et Sky ont été éliminé avant la fin des Pouls. Safira a été éliminé aux seizièmes de finales face à un adversaire très puissant du nom de Max ; Sultan et Sky se sont retrouvés en demi-finale. Sultan a gagné, mais il s'est fait batte par Rémi en finale. Le match à l'affiche est Sasha V.S. Rémi. Les trois perdants ruminaient sur leur défaite et les finalistes échafaudaient les meilleures stratégies pour gagner leur match.
-Mmmm, qu'es-ce que c'est bon, la limonade à la Palma. J'en reprendrais bien un verre, tien, dit Sultan, songeur.
-Je trouve que cette limonade est trop sèche. Il devrait ajouter un peu plus de sucre, dit Safira.
-Tu ne sais pas ce qui est bon, toi, répliqua-il
-Moi, je ne m'assèche pas la gorge, au moins, s'exclama-t-elle
Rémi ne participais pas à la conversation, alors que d'habitude, c'est lui qui savait tout sur tout sur les Baies, étant un grand goinfre. Son regard dérivait de son jus au palmier, en passant par la statue d'or et d'ivoire, au rythme de ses réflexions. Fouinar réclama un Pokébloc, qu'il lui donna distraitement, puis…
-Tiens, regardez qui voila, s'exclama Rémi, qui sortait de ses rêveries
Il venait d'apercevoir la jeune femme toute de gris vêtue, avec de long cheveux blond et qui observait la statue d'Arceus. Cette jolie fille, qui n'était autre que Cynthia, la championne de la Ligue de Sinnoh, avait entendu l'exclamation de Rémi, et regardais à présent d'où venait l'appel énergétique qu'elle venait de recevoir.
-Ah, bonjour, s'exclama-t-elle en retour, ça fait bien longtemps que l'on ne sait plus revus, vous cinq, ajouta-t-elle en venant s'asseoir à leur table, salut Fouinar, comment ça va ? Gazouilla-t-elle à la fouine sur l'épaule de Rémi tout en lui grattant la gorge.
-Oui, c'est vrai que ça fait longtemps. La dernière fois, si mes souvenirs sont bons, c'était à la Ligue Pokémon de Sinnoh, non ? Il y a un an de cela, dit Safira.
-Oui, c'est ça, on dirait, dit Cynthia, songeuse.
-Comment va Spiritomb, dit Sasha un peu honteusement, à ce souvenir.
La dernière fois qu'ils s'étaient vus, c'était à la Ligue Pokémon de Sinnoh, ou Sasha devait disputer son match contre Cynthia. Ce dernier était très serré, car ni l'un, ni l'autre ne voulait perdre. Alors que l'avant-dernière manche opposait Tarinorme à Spiritomb, ce dernier n'arrêtait pas les Vibrobscur. Tarinorme, furieux de se faire avoir alors que ses attaques étaient toute esquivées, se vengea en utilisant une Lame de Roc si puissante que tout le stade en trembla. Spiritomb était K.O.
-Il va beaucoup mieux. On voyait que tu ne retenais pas tes coups, pour avoir utilisé une Lame de Roc si puissante !
-Oui, c'est vrai, mais malheureusement, j'ai perdu…
-Oh ne t'inquiète pas pour ça, le réconforta-t-elle en commandant une boisson, je suis sure que tu t'est beaucoup améliorer depuis.
-Oh que oui, tu va voir ! s'exclama Sasha en se levant à moitié.
-Au faite, j'y pense, Cynthia, tu ne t'es pas présenté au grand tournoi. On ne t'a vu nulle part ! Dit Safira.
-J'avait d'autre choses à faire. Merci, ajouta-t-elle au serveur.
-Mais de rien, madame, répondit-il.
-Eh, on dirait que quelqu'un vous appelle, constata Cynthia.
En effet, l'infirmière Joëlle de l'île c'était rapproché de leur table en les appelants.
-ça, c'est pour moi, s'exclama Rémi en se levant et en allant rejoindre l'infirmière.
Pendant que Rémi était parti chez l'infirmière Joëlle, Sky s'approcha de Cynthia :
-Et que devais-tu faire pour ne pas remettre ton titre en jeu. N'oublie pas que, tu dois obligatoirement le faire.
-Quelqu'un a lu l'inscription en dessous de la statue ? Demanda Cynthia en ignorant complètement Sky
-Oui, moi, mais je n'ai pas tout compris. Dit Sasha

Pendant qu'ils discutaient sur l'inscription, Rémi s'approchait de Joëlle :
-Alors, Infirmière, comment vont-ils ? Demanda Rémi, inquiet.
-Ils vont très bien, ne t'inquiète pas, dit-elle pour le rassurer, tu as fait du très bon travail avec eux. Ils sont aussi très solides. Je n'ai quasi pas eu à les soigner, ajouta-elle en lui remettant cinq balle bicolores, rouge au dessus et blanches en dessous.
-Merci, Infirmière, murmura Rémi, soulagé
-Et maintenant, laisse-moi ausculter ton Fouinar, car je n'ai pas eu l'occasion de le faire.
-Pas de problème, le voici, dit-il en tendant Fouinar.
-Mmmh, alors voyons, dit-elle. Pas de lésion grave… pas de côtes cassée… pas d'hémorragie interne… Il est un peu essouffler, il va falloir faire un peu attention… bon, il m'a l'air en forme. Donne lui ce tonifiant avant ton match, comme ça, il ne risque pas de tomber évanouis, conclut l'Infirmière Joëlle en lui rendant Fouinar et en cherchant dans sa poche un petit flacon, qu'elle lui tendit aussitôt.
-Encore merci, Infirmière Joëlle, je ne sais pas ce que les Dresseurs deviendraient sans vous, remercia Rémi
-Je crois que…
À ce moment précis, une sirène retentis avec l'annonce suivant qui suivit :
« Attention, attention, les spectateurs de l'avant-dernier match doivent se présenter au stade Crystal. Le match opposant Sasha, le maitre de Sinnoh, à Rémi, le maitre de Gemino, va commencer dans cinq minutes. Les concurrents sont priés de se présenter au stade dans ce délai. Merci. »
-Ola, c'est toi, ça ? Tu as intérêt à te dépêcher, sinon, l'arbitre va être furieux.
-Oui, c'est ce que je vais faire. Au revoir, Infirmière !
-Bonne chance, Rémi !
Rémi courut jusqu'à sa table, ou ses amis se préparer en vitesse.
- Hé, il est temps que t'arrive ! S'exclama Sky en voyant Rémi accourir comme un fou.
-Allez, Sasha, dépêche ! Parait que l'arbitre n'est pas un enfant de cœur !
-Oui, oui, j'arrive !
-Cynthia va vous regarder. Elle te souhaite bonne chance, Rémi, dit Safira en ramassant son sac.
Pendant que la troupe se prépare à aller au stade, ils ne savaient pas que le sort du monde allait se jouer, ailleurs, très loin de l'Archipel Glori-Toire.