Chapitre 19 : La Bataille de Myokara[PART 3]
Je le poursuivais impavide le hélant à plusieurs reprises souvent mes pieds s'enfonçaient dans le sable mou, lui aussi avait ce problème donc on était à égalité.
- Je te connais ! Arrête-toi ! Criai-je inutilement.
Je sautai et attrapai ses jambes du moins une jambe, l'autre m'avait assené un coup : la mâchoire qui me fit ensanglanté l'intérieur de la bouche.
- Je te connais. Galekid attaque coup de boue.
- Idiot, rigola ce dernier, si tu aurais gardé ton sang-froid t'aurais su qu'un pokémon lourd ne peut pas courir aussi vite qu'un humain sur du sable comme ça, il est au moins à un bon mètre de nous. Mais bon ne fait appel à aucun pokémon, j'en ai aussi et des plus fort que toi alors arrête de faire l'idiot et écoute-moi.
- Rêve ! Arcko go !
- Mangriff, soupira-t-il. Flash !
Ses yeux brillèrent jusqu'à faire un flash éblouissant Arcko et moi.
- Arcko saute et monte sur les arbres !
Soudain je fus frappé en plein dans le ventre, ma respiration se coupa, et je me vis comme au ralenti retomber sur le sable.
- J'appartiens à la Team Hurricane alors s'il te plaît ne croit pas que je ne vais pas te toucher.
- Lance soleil !
L'attaque jaune pris au dépourvu le Mangriff obscur qui mit ses deux mains devant le rayon.
- Arrête de t'amuser, Mangriff.
Le pokémon hocha la tête et il se retourna et donna un coup de pied puissant en plein dans la tête du rayon qui partit vers son dresseur. Il haussa les épaules et fit un pas de côté désinvolte. Le pokémon ragea et de cette même rage il se propulsa droit sur Arcko.
- Arcko esquive !
Mangriff renversa soudainement sa tête en arrière et cracha un rayon noir. « Ultralaser version obscur », pensai-je. Arcko intimidé put quand même bouger pour aller sur une autre branche et Mangriff arriva aussitôt comme l'éclair brandissant ses grandes griffes et son regard vicieux se délectait de ce qu'il allait faire. Mais à ce moment vint un jet de boue assez puissant pour le projeter un peu plus loin.
- Hum, je n'aime pas les combats deux contre un, tu vois je te l'avais dit, Mangriff, de ne plus jouer, maintenant débrouille-toi.
Le pokémon fit une pirouette et retomba sur une branche qui se cassa une seconde après qu'il ait atterri. Et il finit sa chute sur le dos dans le sable, au même moment Arcko lança l'attaque lance soleil. Le pokémon obscur rouvrit les yeux injectés de sang, pour la première fois la peur se lut dedans. Un nuage de fumée explosa à l'endroit où lance soleil devait le toucher.
- Galekid attaque griffe acier !
Le pokémon acier se lança dans la fumée les pattes rayonnantes et il en ressortit avec un petit saut en arrière.
- Arcko balle graines !
Des balles vertes sortirent de sa bouche pour disperser la fumée révélant un spectacle morbide. Il manquait une patte à Mangriff !
- Pas mal, Mangriff ! Tu as une hémorragie maintenant ! Que vas-tu faire ? Et où as-tu mis ta patte ? Demanda-t-il pas du tout inquiet, il jubilait même.
- Maintenant c'est à toi de jouer aux idiots, lorsque ton pokémon a encaissé lance soleil il a laissé traîné sa patte et toutes les autres attaques ont portés sur ce morceau de viande, dit une voix perchée que j'avais entendu récemment.
- Inconnu, l'ermite légendaire, murmura le sbire de la Team Hurricane.
- Pour vous servir. J'étais venu ici car j'avais entendu du bruit dans ce silence là-bas dans le village, vous comprenez il y a eu une hécatombe et une fille a été retrouvé le crâne explosé avec plusieurs hémorragies et un couteau à la main, celui qui aurait fait ça serait un monstre. J'ai un peu fais parti du massacre.
Tous les regards convergèrent vers moi, l'autre de la Team Hurricane avait un sourire au coin des lèvres.
- D'ailleurs on vient d'avertir le père, il n'est pas très content d'après ce que j'ai entendu dire et il a lancé un avis de recherche tout en censurant la mort de ta mère, Morgan. Je pense que je ne vais pas y aller par quatre chemins. Des espions, dresseurs, la police, bref tous les Caninos vont te poursuivre aux quatre coins de Hoenn.
- Mangriff, reviens. Que comptes-tu faire, Morgan ? Te donner aux forces de l'ordre, fuir inlassablement les forces ou alors aller dans une autre région ?
- Fuir, répondis-je perdu dans ce monde qui était mien mais que j'allais devoir fuir. J'allais devoir vivre en tant que fugitif ou plutôt… Meurtrier…
- Pour les yeux des autres, Morgan, c'est ce que tu es, accepte la réalité. Tu es passé au statut de meurtrier, pour l'instant la situation est confuse alors profites-en pour retourner à Myokara, ils portent encore le deuil donc ils ne voudront aucun combat. Laisse-le partir.
- Pas de problème, Inconnu, je ne suis pas contre. Il faut que tu connaisses ton destin. Va au Pilier Céleste et trouve la prophétie, tu découvriras ton destin.