Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un Massko très original de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 23/01/2010 à 14:20
» Dernière mise à jour le 25/04/2010 à 14:47

» Mots-clés :   Absence d'humains   Action   Aventure   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le dieu Pokémon
« Bonjour Mustébouée. Bien dormi ?
-Hum ! Bonjours Massko. dit-elle en s'étirant. Oui, j'ai eu des courbatures mais à part ça j'ai passé un excellente nuit. Et toi, pas trop mal aux muscles ?
-Non ça va par contre j'ai une faim de loup !
-Depuis quand tu est réveillé, demanda la femelle.
-Pas longtemps, répondit-il. Mangeons vite pour aller voir Arceus. »

Ils escaladèrent les quelques mètres qui les séparaient du Pokémon légendaire.
Au sommet se trouvait une sorte de temple fait d'or dont les colonnes scintillantes semblaient monter jusqu'au ciel. Au bout était gravé dans le sol un carré représentant un pokémon légendaire. Au dessus de cet étrange dessin trois carrés plus petits représentaient trois autres Pokémon. Il y en avait un bleu, un rose et le derniers était noir.
Les quatre quadrilatères étaient entourés de trois triangles : à gauche le triangle rouge, le bleu clair à droite et le jaune au dessus.

« Tiens il n'y a personne, fît remarquer Massko, c'est bizarre.
-Je suis bien d'accord avec... »

Mustébouée n'eu pas le temps de finir sa phrase qu'un éclair tomba un peu plus loin. Puis une lumière descendit du ciel et les aveugla. Quand la luminosité redevint normal les deux Pokémon ouvrirent les yeux et découvrirent un gigantesque Pokémon blanc avec une sorte de demi-cercle couleur or sur le dos. C'était le Pokémon qui était représenté dans le plus grand carré.

« Qui êtes-vous, misérables ? demanda le mystérieux Pokémon
-Nous sommes les Pokémon que tu as élus gardiens du Centre de l'Univers Arceus », déclara Mustébouée.

Mais celui-ci éclata de rire et dit :

« Les Pokémon que j'ai élu gardien sont un Arcko et un Sancoki non un Massko et un Mustébouée.
-Excuse-moi Arceus mais les Arcko évoluent en Massko et les Sancoki habitent dans la même rivière que les Mustébouée, déclara le Pokémon Plante.
-SUFIT ! Je devine vos intentions. Vous voulez vous emparer du Centre de l'Univers mais je ne vous laisserai pas faire. ALLEZ-VOUS EN ! hurla-t-il.
-Arceus ! On ne veut pas se battre ! hurla Mustébouée.
-Vous paierez de votre vie ! Préparez-vous à combattre ! »

Et sur ses mots il envoya un puissant Ultralaser vers les deux Pokémon qui l'évitèrent de peu.

« Arceus je t'en pris, crois nous ! supplia alors la femelle.
-Ca ne sert à rien de le raisonner il est furieux, lui dit Massko. On a pas le choix, nous devons le battre en nous servant du pouvoir de l'aura pour le mettre K.O. Ainsi il comprendra peut-être que la force du pouvoir de l'aura viens bien de lui. Allons-y ! »

Ils sortirent de leur cachette en esquivant les attaques d'Arceus. Tout en courant, Massko tenta de l'affaiblir avec une Balle-Graine mais sans aucun résultat. Utilisant le pouvoir de sa Plaque Ciel le Pokémon Alpha visa Massko et lui envoya sa terrible attaque Jugement. Mais grâce à sa vitesse le lézard vert évita facilement les étoiles filantes qui venaient sur lui et se rapprocha d'Arceus en brandissant les redoutables lames vers de ses bras. Le dieu voulu le repousser avec son énorme patte mais il fut frappé par le Laser Glace de Mustébouée qui affaiblit considérablement Arceus. Sa Plaque Ciel l'avait rendu faible contre les attaques Glace. Pendant ce temps Massko était parvenu à se hisser sur le dos de son ennemi et lui décocha une furieuse Lame-Feuille dans le bas du cou. Arceus hurla de douleur mais le Pokémon Plante enchaina les Lames-Feuilles et, avant d'être propulsé dans les airs il parvint à charger son Lance-Soleil et à lui envoyer un rayon lumineux. Le dieu ne parut pas très affaibli après avoir reçu l'attaque de plein fouet et les deux amis comprirent que pour le vaincre ils devaient grimper sur son dos et enchainer les attaques. Arceus voulu les bloquer en leur lançant un Ultralaser mais les deux Pokémon évitèrent l'attaque grâce à leur vitesse. Massko et Mustébouée escaladèrent à vive allure une colonne qui se trouvait à côté d'Arceus et une fois sur son dos ils lancèrent toutes les attaques qu'il pouvaient, aussi vite qu'ils le pouvaient. Mais ils s'affaiblirent vite et s'écroullèrent. Mais ils n'étaient pas encore K.O.

« On ne va pas perdre comme ça ! pensa Massko. Pas aussi facilement ! Je suis faible mais je n'est pas dit mon dernier mot ! Aller Mustébouée ! Encore un petit effort ! On y est presque !
-Tu as raison, lui répondit-elle en se relevant péniblement, il te reste des objets ?
-Non mais nous avons encore un tour à jouer ! C'est le moment de lui prouver qu'on est bien les Pokémon qu'il a choisi pour protéger le Centre de l'Univers ! »
Arceus remuait dans tout les sens pour les faire tomber et il réussi : Massko et Mustébouée tombèrent mais dans leur chute les deux Pokémon lui envoyèrent plusieurs Aurasphère. Mais le Pokémon Alpha ne reconnut toujours pas les gardiens du Centre de l'Univers et utilisa de nouveau Jugement. Dans un ultime effort le Pokémon Plante et le Pokémon Eau bondirent sur le côté et foncèrent sur leur ennemi qui ne bougeait pas, se demandant où ils étaient. Ils le percutèrent de plein fouet avec leur Vive-Attaque et le poussèrent ainsi au dessus du grand carré doré et bondirent une foie de plus sur son dos. Il se cabra de nouveau mais les Pokémon, beaucoup plus petits que lui, parvinrent facilement à garder leur équilibre. Massko et Mustébouée commencèrent à créer leur Aurasphère et avant de les envoyer, ils crièrent d'une même voix :

« Aurasphère ! »

Mais tout d'un coup les deux boules d'énergie se volatilisèrent comme par magie et les demi-cercles situés sur le dos d'Arceus se mirent à rayonner. Les trois Pokémon se retournèrent et virent que les demi-cercles envoyaient un rayon lumineux vers le ciel . Quelques secondes plus tard un autre rayon de lumière plus puissant tomba sur les demi-cercles d'Arceus.

« Regardez le sol. » leur dit le dieu Pokémon.

Tous se penchèrent et virent le carré à l'intérieur duquel Arceus était représenté s'illuminer. Comme si le rayon de lumière suivait les fentes du sol, il continua sa route jusqu'à rencontrer les autres formes. D'abord il illumina les carrés plus petits que celui d'Arceus, puis les triangles et se divisa en plusieurs rayon. Tel un ruisseau d'or, il inonda chaque fissures de la pièce. Arceus s'envola en emportant les deux Pokémon sur son dos et leur demanda :

« N'est-ce pas le plus beau spectacle au monde ? Cette pièce faite d'or est belle mais quand elle s'illumine pour souhaiter la bienvenue aux deux gardiens qui doivent la protéger, elle est splendide.
-Waouh ! fit Massko. C'est magnifique !
-Oui, c'est très beau. » compléta Mustébouée.

D'un seul coup, les douze Plaques du dieu sortirent de son corps et se mirent à tourner au tour de lui. Puis celui-ci déclara :

« Bien ! Maintenant je doit vous montrer ce que vous devez protéger maintenant que vous êtes arrivés »

Il descendit et se posa entre les colonnes, ses Plaques tournaient toujours autour de lui.
Il leva la tête vers le ciel et rugit. A ce moment là, au milieux des carrés, un vortex se forma et un orbe noir apparut en son centre. Massko et Mustébouée observés la scène avec stupéfaction. Le vortex disparut et Arceus ramassa le Centre de l'Univers et le montra aux gardiens.

« Ceci est le Centre de l'Univers, leur dit-il. Vous devez le protéger à tout prix.
-Même si on doit mourir pour ça ? demanda Massko.
-Hélas oui. Personne ne doit le toucher à part vous. Même si une personne le touche alors qu'elle ne veut rien faire de mal, l'orbe se protègera en détruisant le monde.
-Mais il n'y aucun moyen de le mettre en sureté de façon à ce qu'il reste définitivement or de portée ? interrogea Mustébouée.
-Il y a une légende qui raconte qu'un gardien de cet orbe va, un jour réussir à l'enfermer dans un monde parallèle au notre mais j'ignore qui. Maintenant pour que cet objet sache que ses protecteurs sont là vous devez le prendre et l'entourer avec votre aura. »

Arceus donna le Centre de l'Univers à Mustébouée et elle fit ce que le dieu avait dit. Au contact de l'aura, l'objet sacré devint bleu clair et le Pokémon Alpha donna l'orbe à Massko qui fit la même chose que Mustébouée. Le Centre de l'Univers rayonna dans les pattes du lézard vert et un collier apparût à son cou. Le Pokémon Eau reçut le même pendentif que Massko. Mais il y avait quand même une différence entre les deux colliers : celui que portait Massko représentait une feuille et lui tendis que celui de son amie comprenait une goutte d'eau et elle. Arceus perçu leur étonnement et déclara :

« C'est normal que vos pendentifs soit différents et que vous y soyez représentés. Ils sont uniques tout comme vous. Votre élément est représenté et vous également.
-Donc ce collier est une partie de nous, n'est-ce pas Arceus ?
-C'est exact. Maintenant que vous êtes arrivés jusqu'ici vous devez rester pour faire votre devoir : protéger le Centre de l'Univers. Mais je suis sur que vous avez des questions à me poser. »