Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un Massko très original de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 16/01/2010 à 17:20
» Dernière mise à jour le 17/08/2011 à 13:51

» Mots-clés :   Absence d'humains   Action   Aventure   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La première exploration en équipe
Le lendemain matin après avoir déjeuner, Massko et Mustébouée décidèrent de partir car Méganium pourrait les retrouver très vite et ils se mirent donc en route. Arrivés devant un bois qui semblait ensorcelé tellement il était imposant par rapport au reste du paysage. Mustébouée demanda:

« On est vraiment obligé de traverser ce donjon ?
-Si on veut atteindre le bourg du Chemin d'exploration on a pas le choix, déclara-t-il, il y a bien un autre chemin mais si on l'emprunte on perdrait beaucoup de temps.
-Alors il vaut mieux traverser le Forêt Enchantée. Ce sera l'occasion de voir comment chacun combat.
-Oui c'est vrai que ce serait une bonne expérience, dit le Pokémon Plante, et j'ai rapporté des objets de la Guilde. »

Massko montra alors à Mustébouée ce qu'il avait apporté.

« C'est super, s'exclama le Pokémon Eau, ces objets nous seront très utiles car face aux Dresseurs ou aux Pokémon sauvages, cela ne sera pas facile de gagner. Mais déjà avec ses objets, nous gagnerons plus facilement le combat.
-Oui et j'ai aussi apporté de la nourriture, on ne sait jamais. »
Il sortit de son sac les Rubans qu'il avait pris soin d'emporter et tendit le Ruban Force+ à Mustébouée. Celle-ci lui demanda :

« Qu'est-ce que c'est ?
-Un Ruban Force+, répondit Massko, il augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du Pokémon qui le porte. Comme je sais que les Mustébouée sont défaillants en puissance offensive, je me suis dis qu'il te serait utile.
-Mais et toi, comment vas-tu faire, tu n'as pas de Ruban.
-Si, lui annonça-t-il, les Massko ont une bonne Attaque et une bonneAttaque Spéciale mais en revanche, nous avons une mauvaise Défense et une mauvaise Défense Spéciale, donc moi j'utiliserai le Ruban Déf+. »

Mustébouée mit le Ruban que son nouvel ami lui donna et, une fois prêts, ils pénétrèrent dans le donjon.
C'était un endroit sombre car le feuillage des arbres cachait les rayons du soleil. Les deux Pokémon avançaient lentement et étaient sur leurs gardes. Ils étaient presque arrivés à la fin du donjon quand un bruit les alerta.

« Quelque chose nous suit, annonça Massko, tiens-toi prête Mustébouée. »

Un nouveau bruit étrange leur parvint. La chose était tout près. Mais les deux amis s'aperçurent qu'il n'y avait pas qu'une chose qui les pourchassait, il y en avait plusieurs et soudain un Démolosse se jeta sur Massko qui le repoussa avec une violente Lame-feuille. Derrière lui, Mustébouée repoussait un autre Démolosse d'un coup de Pistolet à O. Massko fût frappé par une Ball'Ombre et alors qu'il tentait de se relever un quatrième adversaire se jeta sur lui. Alors que l'ennemi allait lui lancer une Griffombre, Mustébouée renvoya le Pokémon d'une puissante Vive-attaque et Massko en profita pour se relever. Les deux amis étaient maintenant encerclés par quatre Démolosses.

« Ils sont bien trop nombreux, dit-il à Mustébouée.
-Ne t'en fais pas on va les avoir, lui répondit-elle, il faut simplement les tremper de la tête aux pieds et tu vas voir, ils vont déguerpir ! »
Sur ses mots elle se jeta sur le Démolosse en face d'elle et lui lança une violente Aurasphère. L'ennemi était un peu assommé et, le temps de reprendre ses esprits, il reçut une trombe d'eau puis s'enfuit, effrayé. Le Pokémon Eau fit subir la même chose aux autres Démolosses qui prirent la fuite sans demander leur reste.

Massko demeurait accablé : à elle seule, son amie avait mit en fuite quatre Démolosses en quelques attaques. Une fois qu'elle eu repris son soufle, elle demanda :

« Ah ! Voilà ce que j'appelle faire du ménage ! Bon, reprenons notre route. »
Mais Massko était tellement surpris qu'il ne réagissait même pas quand Mustébouée lui parlait.
« Eh oh ! Massko, on doit repartir. »lui dit-elle.

Sans résultat.

« Massko ! 
-Hein, hein ? Quoi ?
-Eh bien alors à quoi tu pensais ?
-Je pensais au combat. répondit-il, tu te débrouilles très bien.
-Comme tous les Pokémon. Bon assez discuter, on doit se remettre en route si on veut atteindre rapidement le Chemin d'exploration.
-Mais dans cette forêt il y a beaucoup de Pokémon Feu et on ne pourra pas se défendre si on est attaqués par une meute comme celle que l'on vient de croiser
-Je ne pourrais pas me battre contre plusieurs Pokémon en même temps, c'est sur, répondit-elle, mais tu peux m'aider avec ton attaque Tunnel et ton Aurasphère.
-Oui pourquoi pas.
-En plus, Tunnel est une attaque de type Sol, c'est parfait contre des Pokémon de type Feu comme Démolosse ou Feunard. Aurasphère te servira contre les Pokémon Ténèbre comme Démolosse »

Une heure plus tard, ils sortirent de la forêt. Aveuglés par la lumière soudaine, les deux Pokémon mirent un certain temps pour s'adapter à la luminosité et se dirigèrent vers le village devant eux. Par précaution, ils se cachèrent derrière un rocher et observèrent.

« Il y a trop de monde, déclara Mustébouée à voix basse, si des sbires de Méganium sont ici nous serons repérés. Comment on va faire pour pénétrer dans le village.
-Un jour un Pokémon m'a dit que le matin c'était paisible et qu'il n'y avait personne, on a qu'à attendre demain pour choisir une destination.
-Oui mais où va-t-on dormir ? " demanda Mustébouée.

Massko disparut pendant quelques minutes derrière un rocher et revint tout contant.

« J'ai trouvé un endroit où dormir » chuchota-t-il.

Et lui montra une colline.

« Mais il n'y a aucun abri là-bas, dit Mustébouée à Massko.
-Mais si. »

Il se glissa près d'un rocher plat et désigna la colline.

« Regarde, d'ici on voit mieux », déclara-t-il

Effectivement on pouvait distinguer une grotte dans le bas de la colline. Massko avait repéré cette cachette mais on ne la voyait pas très bien car elle était dissimulée dans l'ombre de la Forêt Enchantée.

" Oh ! C'est une super cachète ! Bien joué ! le félicita-t-elle, là-bas personne ne nous verra ! »

La grotte était sombre mais une fois que le feu fût allumé, de drôles de dessins apparaissaient sur les murs.

" Regarde Massko ! s'exclama Mustébouée, il y a des dessins peints sur les murs !
-Ah oui. Mais il y a aussi des lettres Zarbi. Je ne comprends pas le language des Zarbi.
-Moi je oui, déclara son amie, mes parents m'ont appris à les lire car pour eux c'est fondamentale.
-C'est bizarre. Enfin bon, tu peux traduire ?
-Je vais essayer. »

Elle commença à traduire :

« Les Pokémon légendaires ont offert aux être vivants tous ce qui existe sous forme de légendes transmises de générations en génération. Elles furent oubliées avec le temps, mais elles sont restées bien vivantes. Les murs de cette grotte en sont la preuve.
-Mais qu'est-ce que c'est que ce charabia ? demanda Massko
-Je n'en sais rien et il n'y a rien d'autres d'écrit sur ces murs.
-Qu'est ce que la dernière phrase peut bien vouloir dire ?
-Tu sais Massko il y a un Pokémon appelé Relicanth qui habite dans un village près d'ici, lui, il pourrait nous renseigner. C'est un sage allons le voir pour lui demander de nous aider, proposa Mustébouée, mais le problème c'est qu'il faut traverser un village de Dresseurs et on risque de se faire attaquer.
-On se défendra, déclara-t-il avec assurance, il le faut. Et avec les objets ce sera plus facile, même contre des humains. En plus, là-bas il n'y a que des jeunes Dresseurs inexpérimentés en matière de combat, ça devrait être facile.
-Bon alors on ira voir Relicanth demain. En attendant, dormons. »

Et sur ce, ils s'endormirent jusqu'au matin.