Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A la conquête de l'océan de Shika LumI/TorteJungko



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shika LumI/TorteJungko - Voir le profil
» Créé le 16/01/2010 à 10:42
» Dernière mise à jour le 16/01/2010 à 10:42

» Mots-clés :   Absence d'humains   Aventure   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Océanland, un monde trop grand pour un si petit pokémon.
"Bienvenue". Cara accueillait les touristes qui comme chaque année, au moi de mai, venaient visiter le beau petit village de Bourg-Océan.
Cara était un gentil Carapuce. C'était le plus jeune et plus petit Carapuce de sa famille et du village. Son père, Tortank, était le chef de Bourg-Océan. Il avait également un frère et une sœur, tous les deux déjà grands, qui avaient évolué en Carabafe. Son frère, Carabo, qui n'était pas très gentil avec Cara, n'arrêtait pas de se vanter d'être le plus grand et le plus fort. Il disait tout le temps que lorsqu'il serait grand, il lancerai un défi au maître de l'océan, Kyogre. Il répétait sans cesse que son frère n'aurait jamais le courage de le faire, ni même de l'accompagner. Sa sœur, Caraba, était très douce et très gentille avec lui. Elle l'avait sauvé plusieurs fois des mauvaises blagues de Carabo et de Psykokwak. Psykokwak était leur voisin. Il était très gentil mais se laissait embobiner très souvent par Carabo. La mère de Cara était aussi une Tortank qui adorait ses enfants et les protégeait tout le temps. Le père et la mère de Cara s'étaient rencontré à Océancity lorsque Tortank allait lancer un défi au maître des profondeurs. Mais il a été repoussé par le garde de Kyogre : un Wailmer très méchant et puissant qui attaquait tous les pokémon qu'il croisait sur son chemin.
Cara continuait à accueillir les touristes à l'entrée du village et s'étonnait de plus en plus de voir arriver autant de pokémon cette année. Il y avait même des pokémon peureux qui arrivaient en courant et en criant "Au secours !". Carapuce alla voir son père car peut-être qu'il serait au courant de ce qu'il se passait. En courant vers la mairie, il trébuchât sur une fine lame de corail. C'était encore une mauvaise blague de Psykokwak qui avait dû être entrainé par Carabo. Heureusement, Cara ne se fit pas mal. En rentrant dans la mairie, il aperçut son père et un vieux Tarpaud à ses côtés. Il demanda à son père :
-Sais-tu ce qu'il se passe ? Beaucoup de monde arrive dans le village et des pokémon crient en arrivant.
Le vieux Tarpaud s'approcha de lui.
-Bonjour je suis le vieux Tarpaud, le sage de la ville de Océancity. Tu dois être Cara n'est-ce pas ?
-Oui c'est bien moi, répondit Cara.
-Ton père m'a beaucoup parlé de toi, déclara le vieux Tarpaud. Laisse-moi te raconter ce qui se passe. Tous les habitants de Océancity ont déserté la ville depuis hier. J'étais le dernier à la quitter. Tous les habitants se dirigent vers les différents villages qui se situent autour de la grande capitale de l'océan. Bourg-Océan fait parti de ses villages où tout le mode vient se réfugier. Quelques pokémon restent encore sur les chenaux venant de Océancity mais ils courent un grave danger.
-Mais pourquoi tout le monde fuit la capitale ? demanda Tortank inquiet.
-Kyogre s'est encore une fois manifesté. Il se plaint tout le temps et cela gène les habitants de notre ville qui se sont pleins de Kyogre à leur tour mais Kyogre a très mal réagit et a menacé de détruire Océanland tout entier si les habitants continuaient à essayer de lui tenir tête. J'ai don conseillé à tous les habitants de partir.
Tortank comprit que l'heure était grave et qu'il fallait très vite réagir. Cara repartit chez lui jusqu'à la tombée de la nuit. Il sortit ensuite regardé le couché du soleil du fond de l'océan. En rentrant, il entendit ses parents discuter dans leur chambre d'une réunion qui aurait lieu le lendemain à l'aube pour faire un bilan de la situation et prévoir une riposte contre Kyogre. Cara alla se coucher mais tout ce qu'il avait entendu pendant la journée le perturba.
Le lendemain, alors que tous les enfants étaient encore couchés, la réunion allait commencer. Tout les mâles s'étaient réunis et le débat pouvait débuter.
-Tout d'abord, merci d'être venu, déclara Tortank qui allait mener les opérations.
-Nous avons besoin de votre opinion, dit Tarpaud qui assistait Tortank. Selon vous, que faut-il faire ? Faut-il attendre patiemment que Kyogre se calme ou l'attaquer et le chasser de Océanland ?
-Qui est volontaire pour chasser Kyogre ? demanda Tortank.
-Heu, nous ne savons pas, c'est un pokémon effrayant, heu ...
Tous les habitants voulaient bien évidemment chasser Kyogre du pays mais personne n'étaient volontaire pour combattre contre lui.
-Moi je veux! Moi je veux!
Cette voix était familière à Tortank. C'était Cara qui venait de se proposer. Même Carabo qui s'était lui aussi glissé dans la foule n'avait pas été volontaire pour partir combattre Kyogre.
-Mais Cara tu ne peux pas y aller seul. Si personne ne veut y aller on va devoir attendre mais tu n'iras pas tout seul! tu n'es encore qu'un enfant! répondit Tortank.
Lorsque la mère de Cara apprit cela, elle essaya de le résonner mais Cara était bien décidé à partir seul. Elle lui disait :
-Ce monde est trop grand pour un si petit pokémon comme toi! Tu risquerais de mourir!
-Mais non maman, tout ira bien, je te l'assure.
On avait enfermé Cara dans sa chambre ne pas qu'il parte pendant la nuit mais Cara avait tout prévu depuis la nuit précédente. Il prit donc son baluchon et réussit à s'échapper par la fenêtre en sautant sur une algue et en descendant en glissant dessus. Il partit discrètement du village avec une larme à l'œil. Un dernier signe de patte vers sa maison et hop!
Il disparu au milieu de l'océan. Il ne s'imaginait pas dans quelle aventure il venait de se lancer.