Chap. 2 : Des lettres et des lettres...
Pfouah pfouah pfouah. Que des lettres qui demandent si l'hiver va vraiment être prolongé… Mais zut, qui a bien pu cafter?! Un pokémon oiseau glace… Cadoizo. Ce sale bavard a encore du raconter ces bêtises à qui voulait l'entendre Je le bannirais bien des Cieux, si je le pouvais. Mais Arceus lui a fait des ailes, et je ne peux rien y faire! Ah! Une lettre de Cresselia :
Monsieur Rayquaza,
Je me permets de vous écrire suite à cette réunion Du Sommet. Nous avons tous jugé nécessaire pour vous l'acquisition d'un secrétaire sachant voler pour vous aider dans vos tâches quotidiennes. Sachez également que tous les membres du conseil Du Sommet en ont un à leur disposition pour accomplir leur souhaits dans la mesure du possible et en ne les exploitant pas. Nous vous recommandons de passer un entretien d'embauche pour trouver le bon.
Cordialement,
Dame Cresselia, Présidente adjointe du conseil Du Sommet.
Super. Un entretien d'embauche, c'est du boulot en plus. Je vais devoir redescendre sur terre trouver un Queulorior pour me faire des annonces… Ralalah! Je lis d'autres lettres. Je dois me rendre à plusieurs endroits différents : L'arbre d'un Coxy a été infesté de Roucools qui veulent jouer... Un Etourvol martyrise tout ses compagnons volants... Je retourne au Pilier Céleste. Je croise pendant le trajet un Noarfang qui normalement devrait dormir, près des courants rapides de Pacifiville.
"Sei... seign... Seigneur!! bégaye Noarfang. Je... et bien... euh... L'hiver... Sera... Vraiment retardé? demande t-il en panique.
- Non, je réponds. Ne t'en fais pas. Les dates sont les mêmes que pour les autres années.
- Ouf, s'exclame t-il. Il a un rire embarassé. C'est vrai que j'ai eu peur que cette réforme ne soit validée, mais maintenant je suis soulagé!
- Et s'il te plaît, dis le à autant de pokemon que tu le pourras!
- Bien sur mon Roi. J'obéis toujours!
- Merci. Bonne journée".
J'arrive (quand même!!) à mon Pilier. Encore des lettres sur l'hiver...
Ah! Une nouvelle lettre sans rapport avec l'hiver, ni le conseil. Un Pijako chanterait à la ronde qu'il a trouvé un œuf hors du commun… On me demande de vérifier. Tu vois, ça aussi ça fait parti de mon boulot. Etre à la disponibilité de mes camarades des cieux. Bon, ça à l'air important. Le pokémon qui m'a envoyé ça a tellement tremblé que c'est parfois illisible et il n'a même pas signé… Let's go! Je sors du Pilier. Ahaha, je rigole, des gens en bas sur des Wailmers essaient de passer le fort courant marin qui me sépare d'eux… Tsss! Encore des gens à la recherche de l'ile des pokémons spectres. Certains ont trop bavassé, et c'est arrivé aux oreilles des humains. Ils l'appellent l'Ile Mirage, je crois. Les Okeoke l'auraient colonisés, à ce qu'on dit. Je dois me rendre à Sinnoh, là où le Pijako parle trop. En quelques minutes, j'y suis. Je lance l'appel céleste. Tous les pokémons peuvent l'entendre, mais seul les oiseaux doivent y répondre. Ceux de Sinnoh volent en masse vers moi. Je suis sur le Mt Couronné, au moins on peut se poser. Tout le monde est là. J'annonce :
« J'ai reçu une lettre non signée me demandant de rechercher un Pijako qui aurait trouvé un œuf soi disant hors du commun. Qu'il se manifeste tout de suite. Quant aux autres, je m'excuse sincèrement pour les avoir fait se déplacer, mais j'aurais peut être besoin de témoignages.
- Ce ne sera pas nécessaire, Seigneur des Cieux, murmura un Pijako. J'ai effectivement trouvé un œuf étrange, Seigneur, mais vous me connaissez, je suis trop bavard! Je l'ai répété à qui voulait l'entendre…
- Montre moi donc cet œuf, dis je. Et n'ai pas peur. Je ne punis pas mes camarades volants sans raison. La parlote est un défaut chez tous les Pijakos, pas toi en particulier. Les autres, si j'ai à nouveau besoin de vous, je vous préviens, comme d'habitude.»
C'est une des loi pokémon. Les Seigneurs d'un lieu ou d'un type ne peuvent pas aller chercher un pokémon comme ça. Il faut lui avoir donné l'occasion de se montrer, s'il ne le fait pas, là on peut le chercher et il sera sanctionné si besoin est. Après il a le droit à un procès. Ce dernier cas est très rare. Ils ont très peur des membres du conseils, qui sont choisis au hasard pour être juges. Un seul de mes passés a vécu un procès. C'était un Magmar qui mettait le feu partout. Une des régions, Pyderi, a été complètement dévasté, on l'a évacuée. C'est maintenant un lieu inhabitable, où tout a brulé. Il règne encore dans l'atmosphère une chaleur écrasante, étouffante et une fumée noire qui se répand par le sol, venant surement des souterrains. Une plaine désolée, c'est tout ce qu'il reste. Je me demande encore comment un seul Magmar a pu faire ça ...
Revenons à nos moutons. Le Pijako est monté sur mon dos, car c'est pas une flèche… On arrive au dessus de son nid. J'aperçois l'œuf, vu d'en haut. Il brille doucement à la lumière du soleil.