Le monde des illusions
Les autres membres de l'équipe étaient enfin arrivés au bureau de la direction. Après avoir traversé des bureaux, rampés tels les commandos de choc du GIGN, affronté les couloirs hostiles de la tour, infiltré le lieu sans se faire repérer des cadres ni des syndicalistes, ils se retrouvaient enfin devant le bureau de la direction.
Michelle regarda discrètement à travers la serrure. Il y avait bien une secrétaire dans son champ de vision mais elle ressentait une force puissante à proximité.
-Il est sûrement à l'intérieur.
A cet instant, l'ascenseur situé à quelques mètres d'eux s'ouvrit pour laisser voir les deux membres manquants.
-Tiens, vous voilà. Qu'est ce que vous faites à glander comme des potiches ?
Abygaël se ressaisit et décida de donner un grand coup d'épaule dans la porte. Après qu'elle se soit quasiment déboîtée l'omoplate, Arthur ouvrit la porte avec la poignée. La secrétaire leva les yeux, étonnée.
-Qui êtes vous ? Si vous voulez voir Monsieur Van Rorpej, il vous faut un rendez vous …
Cynthia sentit la moutarde lui monter au nez, ses traits se froncèrent et ses mains tremblaient. En hurlant, elle se jeta sur la secrétaire, lui donna quelques mandales et tentait de l'étrangler lorsque le directeur de la tour toussota pour rappeler sa présence.
La blonde lâcha la secrétaire qui resta à terre, encore choquée par l'agressivité dont avait fait preuve Cynthia. Le jeune directeur regarda les élus, assez étonné.
-Tiens donc, il y en a plus que ce que je croyais.
Arthur était intrigué.
-Vous … vous saviez que certains avaient enlevé leurs colliers ?
-Bien sur ! Je l'ai fait moi aussi ! Je savais que certains trouveraient une entorse à mes règles !
-Attendez, c'est vous le véritable organisateur du tournoi ?
Le groupe était encore surpris de cette nouvelle. L'un des leurs avait sadiquement décidé d'éliminer ceux qui étaient choisis pour garantir l'harmonie entre humains et pokémon. Luc s'avança.
-Ce que je veux savoir, c'est : Pourquoi ?
-Mais c'est très simple ! Les élus sont nommés tous les millénaires, à quelques exceptions près. Je suis l'une de ces exceptions car Mewtwo est un clone, un sujet de laboratoires, un cobaye !
Michelle s'énerva. Elle était l'élue de l'original.
-C'est faux ! j'ai vu ce que Mewtwo est réellement ! C'est un être vivant à part entière ! Peu importe qu'il soit le fruit d'expériences diaboliques, il respire, il a un cœur, il pense. C'est un être vivant comme nous.
L'homme aux yeux bleus éclata de rire.
-Comme vous ? Voilà qui est amusant ! Il est froid, cruel, malveillant et représente tout ce que tu ne seras jamais !
C'était faux. Le légendaire clone avait un cœur, il pouvait éprouver des sentiments comme la reconnaissance, l'amitié. Il était juste pétri de doutes, mais qui n'en aurait pas au vu de son passé ?
Le grand chat avait choisi comme élu celui qui lui ressemblait le plus, un homme qui s'interrogeait sur sa condition, une personne qui ne cessait de philosopher sur sa place et son rôle. Mais Mewtwo n'avait pas vu que cet élu était habité d'une ambition dévorante. Le hollandais trouverait sa place, même s'il devait la gagner par la force. C'est pour cela qu'il avait décidé, comme l'avait fait Mewtwo il y a quelques années, de devenir l'être le plus puissant de l'univers, même si cela devait conduire à la fin de tout.
Nathan s'avança avec une posture de défi.
-Ce ne sont que des rêves ! Les élus t'empêcheront de faire aboutir ton projet. Rends toi immédiatement ou tu devras répondre de tes actes !
-Pauvre imbécile ! J'ai déjà bien commencé le travail et je vous éliminerai tous !
Une lueur de cruauté passa brièvement dans ses yeux.
-Ou plutôt … je sais ! Nous allons bien nous amuser !
Ses yeux projetèrent un flash aveuglant qui repoussa tous les adversaires, les projetant à terre.
L'élu de Mewtwo sourit en regardant le groupe au sol. Il releva la secrétaire, sortit avec elle et verrouilla la porte. Grâce à une illusion, celui qui entrerait ne trouverait qu'une pièce vide. Tandis que le hollandais quittait la tour pour une direction inconnue, sept jeunes personnes se trouvaient à terre dans le bureau, invisibles et inconscientes.
Michelle se réveilla dans une vaste salle circulaire. Les murs étaient gris, les pierres apparentes étaient brutes et sept portes l'entouraient. Les six premières étaient en bois simple, tandis que la dernière était une double porte dorée, fermée par un verrou monumental, sans serrure.
La jeune fille se retourna pour voir qu'elle était face à l'élu de Mewtwo.
-Bonjour Michelle. Cela fait longtemps, n'est ce pas ?
-Dégage ! Je veux plus te voir !
-Allons, que de haine … n'oublies pas que tu ne devrais pas oublier qui je suis.
-Ca, je ne l'oublie pas, je me le rappelle chaque soir. Les cris, les explosions … tu les as tués !
-En effet. Je te laisse une chance de te venger … petite sœur.
Michelle se jeta sur lui, mais elle traversa une illusion.
-Allons, chère sœur.
-Ne m'appelle pas ainsi ! Je ne suis pas de ta famille !
-Je vois que tu es en colère. Si tu veux, je te donne rendez vous. Pour sortir de ce lieu, tu auras besoin de ce qu'il y a derrière ces portes, mais ce sera douloureux !
-Tu n'es qu'un monstre !
L'élu de Mewtwo continua, comme s'il ne l'avait pas entendue.
-Rejoignez moi tous. Venez là ou tout à commencé et ou tout finira !
Il disparut alors, laissant Michelle seule, tremblante de rage.
Après quelques minutes, elle se releva et s'approcha d'une des portes. Le nom de Windy y était inscrit. La porte s'entrebâilla, laissant voir une salle blanche. Michelle entra, mais la porte se referma sur elle. Dès qu'elle fut enfermée, la salle disparut pour prendre l'aspect d'un petit bois. Des arbres se balançaient au gré du vent, un ruisseau courait entre les pierres et Windy se tenait allongée sur un tapis de mousse.
Michelle avança vers la dresseuse qui était enfermée dans une illusion.
-Windy réveille toi …
$$ Dans l'esprit de Windy $$
Windy ouvrit les yeux. Elle se retrouvait dans cette forêt. Des souvenirs lui revinrent en mémoire.
Elle se trouvait face à un énorme Nidoking enragé. Le pokémon hurlait, arrachait les arbres avec ses monstrueux coups de poing. Il broyait les rochers avec sa queue et martelait le sol de ses imposantes pattes.
La dresseuse rappela son pokémon, qui était K.O. Elle dut faire appel à sa dernière chance, son Heledelle.
-Heledelle, tu dois le battre ! Lance Aéropiqué !
Le pokémon migrateur attaquait le monstre de toutes parts, ne laissant passer aucune occasion et esquivant touts les coups.
Nidoking lança un épouvantable Grincement qui fit perdre de l'altitude à Heledelle, il n'avait pas aimé ce son horriblement strident.
Le monstre violet profita de la faiblesse de l'oiseau pour lui envoyer un coup de queue qui envoya valser le pokémon de Windy à une vingtaine de mètres. La jeune femme courut, s'éloignant du monstre qui retourna d'ou il venait, placide, comme s'il ne s'était rien passé.
La dresseuse retrouva son pokémon. Il était étendu, le corps brisé lors de sa chute faisant suite avec sa rencontre avec la falaise.
-Non ! Heledelle !
$$ Dans l'illusion de Thomas $$
Michelle était toujours devant la jeune femme. Elle versait quelques larmes et prononçait quelques mots inaudibles.
-Windy, réveilles toi ! Ce n'est qu'un rêve !
$$ Dans l'esprit de Windy $$
Windy pleurait toujours, lorsqu'elle entendit une voix familière à ses cotés. Elle tenait toujours l'oiseau entre ses mains et releva la tête.
-Qui … qui est la ?
-Windy, c'est Michelle.
-Oui, je t'entends.
Elle poussa un nouveau sanglot avant de se concentrer sur son Heledelle.
-Ecoute moi ! Ce n'est qu'une illusion ! Reviens vers la réalité.
-Co … comment ?
-Pourquoi Heledelle est il mort ?
Michelle n'avait pas fait dans la dentelle, elle était allé droit au but. Windy répondit en tremblant.
-Parce que je suis une incapable. Je suis inapte à être dresseuse … même pas capable de battre un Nidoking. J'aurais du le paralyser et fuir mais … je suis nulle !
-Heledelle s'est battu pour te permettre de gagner, il voulait te protéger car il tenait à toi ! Il est mort pour toi alors que tu ne fais que t'apitoyer sur ton sort !
-Mais je …
-Il te faisait confiance, il est allé jusqu'à donner sa vie et toi tu te penses incapable d'être une bonne dresseuse ! Il aurait honte de te voir ainsi.
Windy se releva, boulversée.
-C'est pas vrai. Il sait que je peux être forte !
-Alors prouve le ! Relève toi !
-Je … je suis … je suis FORTE !
$$ Hors de l'esprit de Windy $$
Windy se releva en criant. La première chose qu'elle vit, ce fut le sourire bienveillant de Michelle.
-Je … merci.
La dresseuse sécha ses larmes et vit le décor s'évanouir pour laisser place à une salle blanche avec une porte unique. Les deux filles sortirent et se retrouvèrent dans la première salle, entièrement grise. L'immense porte dorée était bloquée par des chaînes et l'une d'elles se brisa soudainement.
-Michelle, regarde !
-Alors si nous libérons tout le monde, la porte devrait s'ouvrir. Allons y !
Les deux filles se dirigèrent vers une autre porte, celle d'Arthur. Michelle courut et entra. Avant que l'autre n'atteigne l'intérieur, la porte claqua et disparut. Michelle se retrouva devant un chalet situé en haute montagne. La neige réverbérait les rayons du soleil et l'éblouissait. Le ciel était dégagé et l'air froid.
-Windy, nous entrons ? Windy ?
Elle regardait autour d'elle, mais il n'y avait personne. Elle était seule et réfléchit. C'est logique, ce sont des illusions retraçant des souvenirs et seul un pokémon psychique pouvait entrer dans un esprit.
Michelle franchit la porte et vit une salle simple. Une cheminée éclairait faiblement la pièce. Une table accompagnée de quelques chaises et des lits constituaient l'unique mobilier de la première des deux pièces de ce chalet.
Sur un des lits, Arthur était allongé, regardant fixement les lattes du lit superposé au sien. Il semblait ne pas l'avoir vue. D'ailleurs, il n'avait probablement pas envie de voir qui que ce soit.
$$ Dans l'esprit d'Arthur $$
Il se leva, comme tous les matins de ces vacances. Avec ses parents, il adorait skier et ce chalet était l'endroit idéal pour passer de bonnes vacances avec la neige. S'il avait su ce qui se déroulerait, jamais il ne se serait levé si tôt. L'adolescent avait préparé le repas, comme tous les matins.
Avec leur équipement au complet, la famille sortit dehors. Hélas, une bourrasque avait arraché une partie des filets de signalisation. Arthur glissait vers le bas de la piste, les défiant d'arriver avant lui à la station.
Sans le vouloir, ses parents avaient franchi la limite et avaient continué hors de la piste.
La fatalité voulut que lors de cette sortie, ils skièrent sur une plaque de verglas instable et avec les chutes de neige récentes, c'est une masse entière qui se déplaça, entraînant le couple.
Arthur avait attendu ses parents durant des heures. Lorsque les secours étaient arrivés, cela faisait plusieurs heures que ses parents étaient décédés. Arthur avait accusé le choc. Ce soir, il était rentré dans le chalet et s'était allongé, trop choqué et ne voulant penser à rien. Il aurait tellement voulu tout changer, partir plus tard, faire attention à la barrière qui avait disparu durant la nuit ou ne pas lancer ce défi stupide.
-Tu n'as pas à t'en vouloir.
Il se redressa. Il avait entendu une voix, il n'était pas fou, ou alors ses parents revenaient le hanter.
-Ce n'était qu'un tragique accident, cesse de pleurer.
Le jeune homme prit le cadre représentant sa famille dans la main.
-Je ne pourrais pas les oublier.
-Je ne te dis pas de les oublier. Je te dis d'arrêter de te faire souffrir.
-Mais c'est ma faute !
-Ah la la … l'éternel sentiment de culpabilité du survivant. Ils sont morts, c'est triste mais tu n'y peux rien ! Pleure tant que tu veux, mais relève toi après !
Il essuya ses yeux du revers de sa manche mais les larmes coulèrent aussitôt.
-Qu'est ce que je dois faire ?
-Je ne sais pas. C'est à toi de faire ce que tu veux de ta vie, je te demanderais de réfléchir. Qu'est ce qui compte le plus pour toi ?
-L'amour. Celui de mes parent et celui que j'éprouve pour … ABY !
$$ Hors de l'esprit d'Arthur $$
Arthur se releva, tremblant. Il était dans le lit, Michelle veillant sur lui. Il se releva péniblement et remercia la jeune fille. Le décor s'estompa pour laisser place à un vide lumineux contenant une seule porte. Les deux amis franchirent la porte et soufflèrent. Ils étaient à nouveau dans la salle principale et deux verrous se brisèrent, quasiment en même temps. Une des portes s'ouvrit alors, révélant Nathan.