Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les chroniques de Flash de AlphaTheAndroid



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : AlphaTheAndroid - Voir le profil
» Créé le 15/01/2010 à 20:30
» Dernière mise à jour le 15/01/2010 à 20:30

» Mots-clés :   Présence d'armes   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5 : On recherche : l’ennemi de la forêt numéro 1 !

Le lendemain des funérailles du Flair, l'ambiance du camp était au deuil. Le Colonel lui-même semblait avoir perdu goût à la vie. Il ne mangeait presque plus et ne parlait plus à personne, ni même à ses subalternes. Chaque fois que le Sergent lui proposait une pièce de nourriture, son chef la refusait et partait s'isoler plus loin, parfois en dehors du camp. Flash commençait à s'inquiéter, pour la première, de son protecteur. Lui aussi se sentait déchirer par la disparition du Zigzaton ; il était le seul qui s'était tourné vers lui et Rose. Il avait été gentil avec eux mais maintenant, les deux orphelins ne savaient plus vers qui vraiment se tourner et se confier. Peut-être avec Metal Grip qui les avait sauvés des crocs de Zundar ? Mais Flash ressentait quand même une petite peur du Cizayox. Mais rien de bien méchant. Il continua alors de manger son plat de baies Pêcha en repensant au Colonel et au Flair, qu'il n'avait pourtant pas si bien connu.

Dans les geôles du camp des Protecteurs, un endroit situé sous le camp creusé grâce aux Pokémons Sol des Protecteur, Zundar broyait du noir dans sa cellule faites d'un bois très solide et dont l'entrée était bloquée par un immense rocher poussée par un Machopeur. Si seulement il connaissait la capacité Tunnel ; mais non, ce serait une insulte pour son espèce, se disait-il chaque fois, il aurait l'air d'un Taupiqueur et ferait honte à sa réputation. Vraiment, le prédateur en avait marre, mais marre de ces « crises » de malchance ! Son geôlier, un stupide Reptincel qui n'arrêtait pas de frimer et de la narguer, mangeait tranquillement une baie Pocpoc, sans mots.
_Et bien, qu'est-ce qu'il t'arrive, petit misérable ? Lui dit Zundar pour briser le silence. On dirait que tu es moins… insupportable. Tu as des soucis ? Avec ta compagne ? Tes petits ?
_Silence, le rampant ! Rugit le Reptincel. Je mange ! Et quand je mange, je n'ai pas le temps de parler avec des criminels de ton espèce !
_Oh, tu me complimente ? Tu me flattes. Je te trouve quand même trop gentil en restant silencieux d'un coup. Il s'est passé quelque chose de grave ?
Le reptile de feu se releva violemment, donnant des coups de pied rageur contre les barreaux en bois de la cellule.
_Tu veux savoir ce qui est arrivé ? Cria encore plus fort le geôlier. Hein ? Tu veux savoir ? Et bien il se passe que Le Flair est mort !
_Oh, le fouineur qui vous sert de détecteur de piège ? fit Zundar d'un ton calme et très provocateur. Et en quoi ça me regarde ?
_Tu l'as tué ! Voilà ce qui se passe ! Tu l'as tué et tu en es fier ! Espèce de…
Juste au moment avant que le Reptincel ne lâche son insulte, Grass Sword entra dans la pièce.
_Hé, Torche ! Interpela-t-il. Qu'est-ce qui se passe ?
_Il se passe que cet ordure essaie de me faire péter un plomb !
_Allons du calme. Tout ce qu'il faut faire dans ces cas, c'est ça.
Le Gallame entra dans la geôle après avoir demandé à un Machopeur qui passait d'ouvrir et il asséna un coup de poing dans le museau du serpent géant.
_Aïe ! Gémit-il. Sale petit…
_Cou-couche panier ! Ordonna Grass Sword. Ou sinon s'en sera un autre encore plus fort !
Zundar ne put rien faire d'autre que de se tenir tranquille et alla se tapir dans un coin d'ombre. Le Gallame se retourna vers le Reptincel et lui ordonna de rester calme avec le prédateur. Puis, il quitta la prison, laissant les responsables du lieu à leur tâche. Dans son coin d'ombre, le serpent géant réfléchissait. Il devait trouver un moyen de sortir de cette prison puant la proie. Même s'il n'hésitait jamais de fondre sur une proie, il ne peut s'empêcher d'éprouver une sensation de dégoût chaque fois qu'il se faisait avoir par des proies. Il se mit donc à réfléchir sur un plan d'évasion. Il ne pouvait pas utiliser ses capacités à cause des Entraves que lui ont mises les Pokémons Psy du camp. Et il ne pouvait pas se camoufler non plus puisque tout le monde sait qu'il est toujours dans la cellule et qu'il n'a pas la capacité Tunnel. Et s'il l'avait, il ne pourrait pas l'utiliser non plus à cause des Entraves… Quel dilemme ! Quand soudain, il eut une idée qui lui traversa la tête tel un éclair de génie. Mais oui ! Comment a-t-il fait pour ne pas avoir pensé à cela plus tôt ? Il se mit à sourire sadiquement, préparant, peaufinant son plan. Il savait qu'il était génial mais il ne pensait pas qu'il l'était à tel point…

La nuit tomba et le camp sombra dans un profond sommeil. Mais tous n'étaient pas endormis ; dans les profondeurs de la terre, sous le camp, plus exactement, dans une cellule des plus sombre, l'ennemi numéro un de la forêt était en train de préparé son plan d'évasion. Après avoir longuement attendu que Torche le Reptincel se soit endormi, Zundar commença à gratter la terre avec son museau. Il continua à gratter la terre jusqu'à en obtenir un trou assez profond à première vue pour pouvoir tromper son geôlier. Une fois terminé, il se cacha dans un coin ombre de la cellule et activa son camouflage, prenant exactement la même couleur que le sol et la roche. Il attira ensuite l'attention du geôlier en sifflant bruyamment pour le réveiller. Torche remuait les pattes, signe de sa gêne due aux sifflements agaçants. Il finit alors par se réveiller et à se tourner vers la cage pour dire à son prisonnier de se taire lorsqu'il aperçut le trou dans la cellule. Il fit vite appel au Machopeur pour dégager l'entrée et pénétrèrent dans la pièce. Ils s'approchèrent du trou mais Zundar fut plus rapide et mordit Torche et le Machopeur en une seconde, juste avant qu'ils ne s'aperçoivent de la ruse du serpent. Une fois que le poison eut achevé son travail, Zundar poussa les cadavres dans le faux tunnel et reboucha son trou. Parfait. Nickel. Il poussa à grands peines le rocher pour pouvoir refermer la cellule et prit la poudre d'escampette. Jamais il n'eut un plan aussi ingénieux ! Il se dirigea ensuite vers la sortie du souterrain tout en évitant les gardes qui passaient par-ci, par-là et put enfin retrouver l'air libre. Il rampa à nouveau vers l'entrée du camp où la liberté était à portée de queue. Mais il vit qu'une patrouille de nuit passait justement devant l'entrée et s'y posta. Là, le prédateur jura. C'est pas vrai ! Pourvu qu'ils s'en aillent vite avant le levé du jour ! Il resta couché sur le sol, ayant pris la même apparence, bien sûr et attendit. Plusieurs minutes s'écoulèrent, mais elles semblèrent durer une éternité pour Zundar. Au moment où il crut que c'était peine perdue, un des gardes de la patrouille dit à ses camarades de continuer de patrouiller.
_Tu as raison, lui dit un Melokrik. On ne va pas rester ci des heures, non plus !
_Et puis je commence à avoir froid… dit un Rattatac.
_De toute façon, tu as toujours froid, lui rétorqua un Sabelette.
_C'est pas vrai ! C'est seulement que, quand je ne bouge pas, je commence à avoir froid, c'est tout ! Faut savoir faire des exercices pour se réchauffer.
_Je ne t'ai que rarement vu à faire des exercices. Le seul exercice que tu sais bien pratiquer, c'est ingurgiter le plus de nourriture que les autres !
_Oh et puis, ce n'est pas bientôt fini ? Leur dit une Kirlia. On a autre chose à faire que d'écouter vos idioties, alors, en avant !
Et sur ces paroles, la patrouille s'éloigna de l'entrée. Zundar sourit devant cette soudaine chance. Rapidement, mais sûrement, il se dirigea jusqu'à l'entrée et la traversa, sans autres soucis. Une fois à l'extérieur, il poussa un soupir de soulagement. Enfin ! Il était libre. Ces Protecteurs sont vraiment idiots ! Le prédateur se mit aussitôt à imaginer la tête du Colonel quand il découvrira comment il filé ! Il se mit à glousser et regretta de ne pas pouvoir trouver quelque chose pour immortaliser ça. Il a entendu parler, un jour, d'un objet humain qui est, soi-disant, capable de capturer des images, mais il ne croyait jamais aux racontars de la forêt. Dommage ; il aurait bien aimé voir cet objet s'il existait…

Dans la plaine ensommeillée, devant la tombe du Flair, le Colonel veillait pour la deuxième fois son ami. Il restait là, debout, en train de méditer sur ses souvenirs ; ses vieux souvenirs de quand le Zigzaton était jeune et encore un novice. Il se mit à sourire, chose rare chez le vieux Lucario, en pensant à une fois où ils s'étaient entraînés près de la rivière. Le Flair avait, comme tout les Zigzaton, une curiosité sans égal qui lui valaient toujours des ennuis. Alors qu'il lui montrait comment attraper les Magicarpes de façon sûre en ne donnant qu'un coup de patte, il entendit un grand « plouf » et vit son élève se faire emporter par le courant. Il se mit à courir pour le rattraper et, posté un peu plus loin, attrapa Le Flair d'un coup de patte et l'éjecta hors de l'eau, comme un Magicarpe qu'on péchait.
_Ca va ? Tu n'as rien ? lui demanda-t-il.
_Non, répondit le jeune novice d'une petite voix. Merci.
_Tu dois savoir faire attention la prochaine fois ! Être curieux, c'est bien, mais ça peut être très dangereux ! Promet-moi de ne plus jamais faire ça et de m'écouter !
_Oui… Promis.
C'était la belle époque, comme il se le dit à présent. Il y avait tellement de souvenirs heureux qui passaient dans sa tête, et puis il y a ce combat, celui où ils se sont frottés à Zundar dans le Centre des Rochers des Aciers ; il revit cette scène où Le Flair se faisait transpercer la patte par le crochet empoisonné du serpent géant. Et les derniers mots que le Zigzaton lui ait dits furent l'avertissement du reptile s'approchant dans son dos. Quel idiot le Lucario avait fait ! Tout était de sa faute ; il aurait du mieux gérer son plan pour neutraliser le prédateur ! Et voilà qu'il en a payé le prix, comme l'avait dit le serpent géant. Soudain, il entendit un bruissement de feuille venant des arbres bordant la tombe et il se retourna, restant sur ses aguets. Mais il sentit, grâce à l'aura de l'individu approchant, qu'il ne s'agissait que du Sergent. Le Chaglam apparut enfin, sa fourrure luisant dans la lueur de la pleine lune.
_Mon Colonel ? Je me doutais bien que vous seriez ici.
_Ah, c'est toi, Sergent. Oui, tu as vu juste. Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu n'es pas de patrouille, pourtant.
_Je sais, mais moi aussi, j'avais besoin de venir ici. J'aimerais rester avec vous et… Le Flair.
Le Colonel ne pouvait refuser cette proposition : enfants, le Sergent et Le Flair étaient très proches et étaient devenus ensuite de grands rivaux durant leur apprentissage ; ils se faisaient toujours des duels pour savoir qui était le meilleur d'entre eux. Lui aussi, le vieux Lucario avait entrainé dur avec le Zigzaton. Il en avait fait un professionnel de l'infiltration, cependant aidé par un autre Lucario, chef des Protecteurs à cette époque : le vieux Aldo. L'ancien chef était le mentor du Colonel et le maitre de l'infiltration, comme tout le monde l'appelait. Il a enseigné les « règles de l'art », comme il disait. Hélas, cela faisait déjà longtemps que le vieux Aldo les avait quittés ; il eut un accident lors d'une poursuite contre un prédateur, le Zundar de l'époque, sauf qu'il s'agissait d'un grand Grahyena nommé Dark Fang, plus gros et plus fort que tous les autres qu'ils n'avaient jamais vus. Alors qu'ils le poursuivaient en haut du Pic Neigeux, lui, Aldo et d'autres membres, dont Grass Sword qui sortait à peine d'apprentissage, l'ancien chef s'était jeté sur le Grahyena et l'avait poussé avec lui dans le vide, faisant ainsi une chute mortelle. En redescendant la montagne, la troupe n'avait pourtant pas retrouvé le corps d'Aldo mais plutôt celui de Dark Fang. L'ancien chef était introuvable, mais des rapports disaient l'avoir vu prisonnier dans les pentes neigeuses du la montagne mais d'autres disaient avoir des restes de Lucario devant la tanière d'un Carchacrok avec une petite sculpture en bois portant le symbole des Protecteurs et le grade d'Aldo. Rien n'était vraiment justifié, mais pour le Colonel, l'ancien chef était bel et bien mort, et l'insigne de son mentor fut enterré dans son lieu de naissance, dans une zone des Rochers des Aciers.
_Vous savez, il faudrait peut-être trouver un remplaçant pour Le Flair, lui dit le Sergent, le faisant sortir de ses rêves.
_Le Flair est irremplaçable ! Lui tonna son chef.
_Je sais et il le restera toujours. Mais il nous faudra un nouveau spécialiste de détection de pièges. Il y en a beaucoup dans le camp, mais le meilleur que l'on me recense tout le temps est un Lineon nommé Speed. Il a un odorat excellent mais est aussi très rapide. Je crois qu'il sera un très bon choix.
Le Colonel ne répondit pas. Il était à nouveau plongé dans ses pensées, ses souvenirs. Bien sûr qu'il a écouté la proposition du Sergent, mais il n'avait pas très envie d'en parler maintenant. Soudain, il crut sentir une aura malfaisante passer à côté d'eux. Il se retourna vers la source de cette aura mystérieuse et se prépara à un quelconque combat. Il s'approcha doucement, sans bruits vers l'endroit où il l'eut sentie, des fourrés situés à quelques mètres d'eux.
_Mon Colonel ? demanda le Sergent inquiet de ce comportement soudain.
Son supérieur lui intima le silence d'un geste et lui indiquant d'aller voir discrètement ce qu'il y avait dans ces buissons. Le Chaglam comprit l'ordre et en fit le détour le plus discrètement qu'il savait faire. Le vieux Lucario s'approcha encore de l'amas de feuilles et une fois à portée, il l'écarta d'un coup de pattes, dévoilant seulement des feuilles mortes avec quelques petites pousses de champignon. Il détendit ses muscles et, une fois le Sergent revenu à ses côtés, lui demanda s'il avait aperçu quelque chose de suspect dans le coin. Le félin fit non de la tête. Le vieux Lucario regarda à nouveau le buisson et inspecta les alentours du regard. Il jura avoir pourtant senti une présence, une aura maléfique. Mais elle s'était éteinte avant qu'il n'avait pu apercevoir le propriétaire. Il eut soudain un mauvais pressentiment, comme une sensation de danger ; et d'un grand danger.

Le lendemain matin, alors que le soleil illuminait de ses rayons matinaux la forêt chatoyante, le camp se réveilla peu à peu et reprit une grande activité. Flash et Rose sortirent de leur tanière alors que le soleil ne se pointait qu'à peine. Le petit Lixy s'étira, imité par son amie et ils se dirigèrent vers l'entrepôt où se trouvait la nourriture pour prendre un bon petit déjeuner. Une fois sortis avec deux, trois baies dans leur gueule et bras, les deux orphelins mangèrent de bon cœur et partirent se promener dans le camp. Des patrouilles se formaient un peu partout pour surveiller tel ou tel secteur, d'autres patrouilles pour aller chercher de la nourriture dans les bois. Ils furent soudain interpelés par Metal Grip qui cherchait deux autres recrues pour aller patrouiller dans les Bois Obscurs, lieu où résidait la plupart des Pokémon nocturnes comme les Spectres.
_Hé, les gosses ! Ca vous dit de nous rejoindre pour patrouiller ? J'ai justement besoin de deux autres membres. Ca vous donnera l'occasion de découvrir un peu plus la forêt.
Les deux orphelins se regardèrent, et hochèrent la tête, montrant ainsi leur accord. Le Cizayox sembla être content car il s'est mis à prendre un ton joyeux. Flash aperçut, en rejoignant ses camarades, le Colonel discuter avec Bella et le Sergent sur des choses importantes, des choses d'adultes. La patrouille, composée de Sinistro, d'un Herbizarre, d'un Papilusion, d'un Roucarnage, d'un Luxray, d'un Nidoking et d'un Caninos se dirigea vers l'entrée du camp, suivie bien sûr des deux orphelins, lorsqu'un cri d'alerte retentit dans tout le camp :
_Alerte ! Zundar s'est évadé de la prison ! Torche et Cogne ont disparus !
Un cri de surprise retentit dans les quatre coins du campement. Le Colonel se passa la patte sur le visage, exaspéré. Il ne manquait plus que ça ; l'ennemi de la forêt numéro vient de s'évader et se promène maintenant dans tous les bois ! Lui quoi avait déjà assez de soucis pour se trouver son propre spécialiste de détection de piège. Et voilà que Zundar fait des siennes. Il va sûrement revenir se venger et tuer les deux orphelins. Il trouvait déjà assez étrange que le serpent géant veuille principalement s'attaquer aux orphelins. Il pensa d'un coup à préparer une patrouille de recherche. Son regard tomba alors sur le groupe qui s'apprêtait à partir pour les Bois Obscurs, d'après ce qu'on lui avait dit et telle ne fut pas sa surprise en voyant les orphelins avec Metal Grip.
_Metal Grip, prépare-toi pour aller faire une petite chasse aux Pokémons dans la forêt !
_Vous voulez dire que… Je dois aller chercher Zundar ? lui demanda le Cizayox.
_Oui, et maintenant ! Emmène avec toi Speed. On m'a dit que c'est un très bon spécialiste de détection de pièges. Il te sera sûrement utile. Maintenant, va !
Au moment où le Lineon se dirigea vers le groupe de recherche, le vieux Lucario l'interpela pour lui dire quelque chose de personnel :
_J'espère que tu feras tes preuves en me ramenant Zundar. Si tu y arrives, tu me serviras peut-être comme mon spécialiste de détection de piège. Maintenant, va rejoindre ton groupe !
Le Colonel laissa le Lineon filer vers ses camarades, un grand sourire arborant son visage.

La troupe parcourra la grande plaine située non-loin du campement, là où Flash et Rose s'étaient fait attaqués par la nuée de Dardargnans. Les deux orphelins étaient d'ailleurs excités de revivre une nouvelle aventure dans les bois, bien que l'enjeu fût dangereux pour eux ; mais ils étaient décidés à traquer cet ennemi qui rêve de se venger en les mangeant. Ils eurent soudain une pensée au Flair qui s'était fait empoisonné par le serpent géant et commencèrent à regretter un peu leur choix… Mais le Colonel les aurait sûrement forcés d'aller avec Metal Grip à cette partie de traque. Ils entrèrent dans la forêt dix minutes plus tard et commencèrent à chercher du regard s'ils ne voyaient pas une immense silhouette écaillée de couleur particulière. Metal Grip ordonna, comme étant le chef de la patrouille, à Speed de fouiller les alentours avec son odorat. Le Lineon renifla l'atmosphère et indiqua qu'il reconnut l'odeur du prédateur, mais qu'elle était trop ancienne pour qu'il soit toujours là. Le Cizayox jura et jugea qu'il valait mieux qu'ils continuent de chercher plus loin. S'ils avaient pu avoir des indications, quelque chose qui leur permettrait de retrouver leur cible.
_Storm Wings, prend ton envol pour regarder si tu ne vois pas quelque chose, ne serait-ce qu'un indice qui nous indique si le rampant est passé par-là.
Le Roucarnage de l'équipe hocha la tête et s'envola, prenant de la distance sur le groupe et devenant peu à peu un petit point dans le ciel. Flash y mettait lui aussi de ton son cœur et restait à côté de Speed en reniflant en même temps que lui. Le Lineon le regardait l'imiter et le laissait faire, comme s'il s'agissait de son apprenti. Mais soudain, Flash releva la tête, comme s'il eut repéré une odeur qu'il n'a jamais sentie. Comme une odeur de mort avec celle de… Zundar ! Il prévint les autres et courut dans la direction de l'odeur. Speed essayait de ne pas trop le dépasser étant donné que les Lineons sont réputés pour être extrêmement rapides. Après une courte course effrénée dans les bois, la troupe déboula dans une petite clairière avec, devant eux… des restes de Medhyena ! Enfin, des restes, tout ce qu'il restait de la pauvre petite victime n'était plus que des os et des touffes de poils recrachés par le serpent. Le Lineon se rapprocha des restes funèbres pour les renifler et les analyser. Il fut formel en disant que Zundar était bel et bien passé par-là il doit y avoir deux heures.
_On se rapproche de plus en plus, on dirait, dit Metal Grip. Tu peux suivre sa trace, Speed ?
_Tu me connais depuis l'apprentissage, dit-il. Pour moi, c'est de la baie Pêcha !
Il renifla dans l'air et suivit une piste odorante dans les minutes qui suivirent. Le Cizayox qui dirigeait la troupe espérait seulement que Storm Wings les retrouvent depuis le ciel. Une course effrénée reprit dans les bois, à la suite du Lineon qui courut de plus en plus vite, comme si cette piste lui avait donné une poussée d'adrénaline et qu'il eut oublié la présence de ses camarades. Il ralentit à la demande de Metal Grip et débouchèrent devant une grande plaine comme il y en avait tellement dans la forêt. La troupe balaya du regard l'étendue herbeuse et Rose aperçut une silhouette écaillée jaune ramper vers un troupeau de Tauros et disparaissant d'un coup.
_C'est lui, dit Sinistro. Il va sûrement manger un de ces Tauros. C'est un vrai ventre, celui-là. Pas étonnant qu'il soit l'ennemi de la forêt numéro un !
_Essayons de na pas nous faire repérer. Non seulement Zundar est réputé pour pouvoir se camoufler, mais aussi pour sa vitesse anormale pour un Arbok et à son odorat très fin. Déplaçons-nous de sorte à ce que le vent soit devant nous.
Tous les adultes hochèrent la tête et Speed s'occupa de trouver le sens du vent. Les deux orphelins ne faisaient que de regarder en apprenant les techniques de chacun.
_Tu crois qu'on va pouvoir l'arrêter ? demanda Flash à Rose.
_Je sais pas, mais je crois pas que notre plan de la dernière fois va marcher encore… Tu voudras faire quoi, plus tard, pour le camp ?
_Moi ? Je sais pas… Peut-être comme le Colonel. Mais je sais pas si je veux vraiment rester. Ca fait quand même un peu peur de se battre contre autant de méchants.
_Moi non plus, je sais pas… Mais si on s'en va, on va se faire manger, comme Zundar a essayé de le faire la première fois. Peut-être qu'on devrait attendre d'être plus grands…
Une fois que tout était prêt pour suivre le prédateur, Metal fit signe aux orphelins de venir et ils obéirent. Tout le monde avançait doucement, sans trop de précipitation. Une fois à quelques mètres du troupeau immense, Sinistro, ayant un regard très développé, scruta la masse, à la recherche d'un quelconque membre de cette dernière disparaissant soudainement. Son vœu fut exaucé en ayant repéré un Tauros sautant de partout, bizarrement et s'effondrant ensuite. C'était le symptôme bien connu du poison du prédateur. Le reste de la horde, alertée par les sauts inexpliqués de leur congénères, commencèrent à s'enfuir dans un vacarme immense. L'Ectoplasma dit à ses camarades où leur cible était et commencèrent à se rendre au lieu du crime. Une fois parvenus en ayant attendu que le troupeau soit partit, ils virent le cadavre du Tauros intact, mais un peu plus loin une silhouette jaune écailleuse couverte de traces de sabots et gémissant de douleur.
_Aïe… Ouille… je déteste ça aussi !
_Tu es cuit, le rampant ! Cria Metal. Tu ferais mieux de te rendre si tu ne veux pas te reprendre une correction de notre part comme la dernière fois !
Zundar, étonné par la voix menaçante se releva d'un coup et se rendit compte de la présence des Protecteurs et de… Oh ! Surprise ! Rose et Flash ! Serait-ce vraiment une coïncidence ou avaient-ils vraiment envie de mourir dans d'atroces souffrances ?
_Encore vous, les minables ? Je croyais qu'en tuant votre partenaire, je vous aurait dissuadé d'arrêter de me suivre ?
_Espèce d'ordure ! Cria Speed. Tu vas voir !
_Speed, attends ! Cria Sinistro.
Mais le Lineon avait déjà foncé sur le prédateur qu'il était trop tard de l'arrêter. En réponse à cela, le serpent géant n'eut d'autre gestes qu'une esquive sur le côté pour voir son adversaire foncé dans le vide comme une flèche et se prenant un arbre solitaire en plein museau. Sur ce coup, il était tombé dans les pommes.
_Bon, à qui le tour, maintenant ?
_Si tu te frottais à quelqu'un de ta taille ? demanda le Nidoking montrant son torse de pierre au serpent.
_Pff… Tu es tellement lent qu'il me suffirait que de faire la même chose qu'avec ton camarade.
_Tu vas voir !
Le géant prit un rocher non loin de lui et le souleva de terre, jusqu'au-dessus de sa tête. IL la gardait quelques instants et la lançait de toutes ses forces sur le prédateur. Le coup fut lancé plus vite que ce dernier ne pensait car il se le prit au ventre, ce qui lui coupa le souffle. Tandis qu'il était cabré, le Luxray, nommé Orage lui fit un croc éclair à la queue. Le choc grilla Zundar, comme la dernière fois dans le Centre. Le serpent géant se retrouva couvert de brûlures sur le corps et commença à s'énerver. Il asséna une technique Queue de Fer sur son dernier agresseur qui partit s'écraser sur un rocher à cinq mètres. Le Nidoking, voyant son camarade hors-combat, prépara une attaque Séisme mais le prédateur fut plus rapide que lui et lui envoya la même technique. Le géant perdit son équilibre à cause des secousses et se prit ensuite un Eboulement sur le crâne, l'assommant.
_Et maintenant, le finish !
Le reptile fit trembler la terre grâce à sa technique Séisme au point de créer un glissement de terrain et faire tomber le Nidoking dans une crevasse.
_Stone ! Est-ce que ça va ? demanda Orage.
_Ca va, mais je suis coincé ! Occupez-vous de lui pour l'instant, vous viendrez m'aider après !
Le Luxray se remit en position de combat, grimaçant de rage face à son ennemi. Il prépara une attaque Tonnerre mais sa cible se recouvrit de terre, espérant ainsi annuler l'effet du choc. Mais au lieu de l'annuler, il fut atténué et le reptile ne fut que légèrement brûlé. Il refit une attaque Séisme sur son adversaire qui le mit KO à cause de sa faiblesse au type Sol. Metal Grip et le reste de la troupe regardait cette hécatombe, impuissants. Le Cizayox se lança vaillamment dans la lutte mais reçu une Queue de fer dans le visage. Il se ressaisit cependant, étant fait avec une carapace d'acier et se relança au combat. Il fit une Danse-lame vite fait et enchaîna avec Plaie-croix, attaque de type Insecte très puissante une fois boostée. Zundar s'en prit cette fois plein au visage, n'ayant pas prévu quoi que ce soit pour contrer la technique. Il le balaya à nouveau d'un coup de queue.
_Je vais devoir vous éliminer avec ma technique secrète ! Menaça-t-il.
_Quelle technique secrète ? demanda Sinistro. Tu n'as que quatre capacité, comme tous les Pokémons !
_Mais tu as oublié que je suis différent ? Je me suis entrainé dur pour pouvoir la maitriser ! Et je crois que vous devez la connaitre. Prenez mon attaque Ultralaser dans vos minables petits yeux glauques, misérables !
Le prédateur ne plaisantait pas. Un rayon d'énergie se formait, créant une boule de lumière dans sa gueule. Les Protecteurs se crispèrent, voyant avec surprise qu'un Pokémon puisse apprendre une cinquième capacité ; sauf Rose et Flash, bien sûr, qui ne connaissaient pas encore très bien la morphologie des Pokémons. Ils étaient au contraire fascinés et terrifiés face à cette grosse lumière qui apparaissait comme ça, dans la gueule de leur ennemi juré. La boule de lumière était à son expansion quand, au moment où il allait la rejeté, une attaque venue du ciel l'annula. C'était Storm Wings qui lui avait asséné un coup de Picpic sur le haut du crâne. L'attaque le déconcentra et il essayait de chasser le Roucarnage à grands coups de queue.
Le moment était venu pour essayer d'attraper le prédateur. Le Caninos, nommé Fire Tail se prépara à enflammer le sol autour de la cible, l'empêchant de s'échapper. Le Papilusion, nommé Illusion, se positionna pour faire tomber des Vampigraines pour absorber l'énergie de la cible et l'affaiblir, facilitant encore plus la capture. Et l'Herbizarre, appelé Liane, visa pour lancer une attaque Tranch'herbe pour le mettre KO. Voyant le procédé se mettre en place, le reptile sentit l'angoisse monter en lui. Non ! Pas ça ! Il vient à peine de sortir de son séjour à la prison du camp des Protecteurs pour revenir. Tout, sauf ça ! Vite ! Quelque chose ! Un plan d'urgence ! Voyant le feu l'entourer, il regarda partout autour de lui, sachant qu'il n'était pas assez rapide pour échapper au cercle de feu. Il regarda soudain le sol, labouré, la terre mise à nue et eut un éclair de génie lui traversant l'esprit. Il la répandit avec sa queue, créant un nuage opaque qui aveugla les Protecteurs.
_Fire Tail, continue ! cria Metal Grip. Il ne doit pas nous échapper !
Le Caninos s'exécuta et enflamma l'herbe en forme de cercle, mais le nuage de terre éteignait toute braise, empêchant le feu de se propager.
_On va essayer d'improviser. Illusion ! Fait une attaque Para-spore pour le planta avant qu'il ne s'échappe vraiment.
Le Papilusion s'exécuta à son tour et fit tomber une importante quantité de poudre paralysante pour pouvoir paralyse la cible. Une fois les dernières spores tombées, la troupe des Protecteurs attendit que le nuage retombe pour voir leur capture. Mais lorsque tout redevint clair, tout le monde ouvrit de grands yeux surpris ; Zundar, il n'était plus là ! Il s'était échappé depuis longtemps déjà et Illusion avait usé de ses spores pour rien. Dépitée, la troupe retourna alors vers le camp, après avoir tiré Stone de sa crevasse et réveillé Speed.

Dans le camp, l'ambiance était à son comble, toujours avec cette importante quantité d'activités qui fait remuer les dizaines de Pokémons regroupés dans la vaste clairière jusque sous les arbres. Metal alla annoncer l'échec de la capture de l'ennemi de la forêt numéro un au Colonel, qui prit une mine encore plus sombre. Il s'approcha soudain de Speed, qui mangeait une baie Pêcha à cause d'un creux, démoralisé de n'avoir pu rejoindre le Colonel comme l'un de ses lieutenants. Il fut surpris de le voir s'approcher de lui, se mettant au garde à vous.
_Repos, soldat, lui dit son supérieur. Tu n'as peut-être pas capturé Zundar, mais… Je cherche toujours un spécialiste de détection de pièges parmi mes lieutenants. Alors ? Partant pour la promotion ?
Le Lineon fut surpris d'entendre cela. Son chef lui avait pourtant dit que s'il arrivait à capturer l'évadé, il serait promu. Mais il avait échoué et donc ne méritait pas cette montée en grade. Pourtant, on la lui proposait, comme s'il avait brillamment réussi. Il hésita avant de demander pourquoi. Le vieux Lucario lui sourit.
_Je suis un peu désespéré ces derniers temps, comme tu dois le savoir. L'évasion spectaculaire de Zundar m'a fait un grand coup de vieux et pour une fois, je me suis senti fatigué. Alors, autant régler cette affaire de « remplacement » du Flair et te prendre.
Le Lineon hésitait encore, comme trouvant ce prétexte un peu léger. Mais il avait raison ; il était extrêmement préoccupé et beaucoup d'affaires l'occupaient. Il accepta alors, faisant une ambiance festive dans tout le camp. Ce soir, c'est fête !

A la nuit tombante, alors que la fête continuait, Flash en profita pour s'échapper et aller voir la tombe du Flair par curiosité. Une fois arrivé, il fut étonné de voir le Colonel devant la pierre plate mise debout servant de pierre tombale, silencieux. Il s'en approcha mais le Colonel devina qu'il était derrière lui, sans le regarder.
_Qu'est-ce que tu viens faire, gamin ?
_Euh, rien, m'sieur Colonel, dit Flash après avoir sursauté. Je viens juste voir Le Flair.
_Ah, tu viens voir Le Flair… Tu ne veux pas plutôt faire la fête avec les autres ?
_Ben, je voulais juste voir de plus près. La dernière fois, avec tout le monde devant, je voyais rien. Comment vous avez deviné que j'étais là ?
_Je suis un Lucario, petit. Je peux sentir l'aura des gens à des kilomètres à la ronde si je veux. J'ai senti la tienne s'approchant, si innocente et naïve, comme l'a été Le Flair à ton âge…
_C'est quoi, une aura ?
_Tu le sauras bien assez tôt…
Le vieux chef replongea dans ses réflexions, se repentant devant la tombe par la même occasion, comme toujours. Flash se planta à côté de lui, sans qu'il ne dise mot.
_Vous savez à quoi ça me fait penser ? dit le jeune Lixy, brisant le silence.
Le Colonel grogna de façon interrogative.
_A ma Maman. J'avais beaucoup pleuré quand elle était morte.
_Comment est-elle morte, au fait ?
_C'est parce que des braconniers nous avaient attaqués. Maman m'avait pris dans sa bouche et m'avait emmené dans la forêt pour me cacher. Je l'avais regardé partir dans les champs et puis des grands bruits avaient raisonnés. J'avais deviné moi aussi qu'elle était et que je la reverrais plus.
_C'es drôle… C'est à peu près comme ça que j'ai perdu la mienne. Ma famille était pourchassée elle aussi par un grand Grahyena nommé Dark Fang. Ma mère m'avait caché dans une crevasse assez profonde et faisant office de tunnel pour que je m'y cache mieux. Mon père se battait avec toute la force qu'il avait pour repoussé ce monstre, mais il n'y était pas arrivé et avait été tué, avec ma mère. Alors que je croyais qu'il était parti, je ressortis ma tête de ma cachette mais il s'était jeté sur moi, embusqué je ne sais où. Je me suis recaché et hurlait, terrorisé. C'est alors que les Protecteurs sont arrivé et m'on sorti de là. J'ai donc été élevé par le vieux Aldo, le chef de l'époque. Et voilà ce que je suis devenu, avec son entrainement et sa sagesse. J'ai transmis son savoir à d'autres comme le Sergent, Bella, Sinistro, Metal Grip et Le Flair…
Il retomba dans un profond silence avec Flash, à sa gauche, curieux de savoir la suite s'il y en avait une.
_Alors on est pas si différents que ça, hein, m'sieur Colonel ?
Ce dernier releva son visage vers l'enfant, arborant un sourire de tendresse, comme un père l'adressant à son fils. Il hocha la tête positivement et lui dit :
_Appelle-moi Colonel, plutôt.