Chapitre 4 : Les Rochers des Aciers
Après une longue marche dans la forêt au milieu des membres des Protecteurs, les deux orphelins se retrouvent devant une sorte d' « entrée » pour accéder à une grande montagne composée essentiellement de rochers plus ou moins immenses.
_Voici le Rochers des Aciers, leur dit le Colonel. C'est ici que les Pokémons de type Acier vivent. Mais depuis quelques temps, nous avons permis aux types Roche et Combat de s'y installer aussi. Heureusement, il y a très peu de conflits meurtriers ici.
Il se retourna à nouveau vers la montagne et entreprit d'escalader en sautant de rochers en rochers. L'entrée de cette zone montagneuse était démarquée par une simple arche naturelle de plusieurs mètres de hauteurs cependant. Le reste de la troupe commença aussi l'escalade en sautant sur les plates-formes rocheuses accessibles mais pas à la même allure que le Colonel. Avant de grimper, Flash questionna Le Flair sur leur mission.
_De toute façon, ce sera sûrement une mission de routine, répondit tout simplement le Zigzaton.
_Une mission de routine ? demanda Rose.
_Je commence vraiment à croire que vous n'avez jamais entendu parler de nous. Les Protecteurs sont plus des « pacificateurs » que des combattants. Nous n'intervenons dans un combat entre deux camps seulement pour négocier la paix. Nous faisons régner la paix et l'ordre. Et pour faire régner ce dernier, il faut savoir restaurer le premier. Nous nous battons seulement dans les cas extrêmement graves et si l'un d'entre nous est touché. C'est pour ça que nous sommes si bien équipés.
_Alors on est là pour que les méchants arrêtent d'attaquer les gentils ? demanda naïvement Flash.
Le Flair le fixa un moment, comme s'il était plongé dans ses pensées ou s'il lisait celles de l'orphelin. Puis il hocha la tête et lui dit « oui » gentiment. Puis il fit presser les deux orphelins à grimper à leur tour.
Après une escalade assez difficile pour Rose et Flash et plusieurs coups de mains de la part du bras droit du Colonel, la troupe était réunie sur une large plate-forme rocheuse surplombant l'ensemble de la forêt et donnant sur une immense grotte. Les deux orphelins contemplèrent le spectacle de la forêt avec de grands yeux ébahis. C'était la première fois qu'ils étaient si hauts. Le Colonel vient les interrompre pendant qu'ils « tiraient au flanc » comme il disait. Flash ne savait pas ce que cela voulait dire mais il s'empressa d'aller le rejoindre avec les autres.
_Bon, d'après ce que m'a dit l'éclaireur, la patrouille a disparu ici. Soyez vigilants une fois dans ce trou, on ne sait jamais. Bon, Grass Sword ! Eclaire le chemin, on te suit !
Le Gallame qui accompagnait la troupe s'avança dans l'obscurité de la caverne et se mit à émettre un flash aveuglant. Flash et Rose ont dû fermer les yeux pour ne pas être aveuglés et une fois qu'ils les ont ouverts, tout le monde s'était déjà engagé dans le tunnel.
Au fond de la grotte, un étrange Pokémon maugréait des idées noires de vengeances. La peau, ou plutôt les écailles de ce Pokémon prirent la couleur de la roche pendant qu'il digérait et broyait du noir. Il ne peut s'agir d'autre que de Zundar, l'Arbok unique en son genre et connu aussi comme le plus terrible de tous et aussi comme le plus terrifiant des prédateurs. Même les Leviators des lacs se cachaient au fond des eaux en le voyant passer. Ou presque. Car il y a aussi une autre chose que personne ne connait très bien chez lui, c'est qu'il est le plus malchanceux de tous. La dernière fois qu'il a subi une « crise » de malchance, c'est quand il a poursuivi un petit Lixy accompagné d'une petite Mustebouée pour les dévorer. Jamais il n'a subi telle chose. Ou du moins de telle sorte. Heureusement qu'il a quitté son clan, sinon, il serait vite devenu la risée de tous. D'ailleurs, cette course poursuite avec ces deux proies a fini, pour lui, dans une famille de Rhinastoc avec des bébés Rhinocornes. Il a servi de jouet pour ces petites créatures indigestes. Non mais ! De jouet ! Comme humiliation, il n'y a pas pire ! Dommage que les types Roches de sont pas mangeables pour lui. Il a pu enfin réussir à s'échapper en proposant une partie de cache-cache aux petits. Et encore, c'était lui qui s'y était collé pour compter. Vraiment… Depuis, cela fait deux heures qu'il s'était abrité dans cette grotte infestée d'autres Pokémons de types Roche, Acier et Combat. Heureusement qu'il peut se camoufler à sa volonté, sinon on lui aurait botté le derrière depuis longtemps. Sur le chemin, il a même croisé des proies. Trois Pokémon qui semblaient se promener dans la zone. Il usa de ses techniques de chasse pour satisfaire son besoin de manger. La seule chose étrange qu'il trouva quand il eu recraché leurs os et leurs poils, c'est qu'il portait en eux d'étranges objet qui semblaient augmenter les puissances des attaques des Pokémons. Ces objets lui rappelait quelque chose, mais quoi ? Oh, et puis, ça ne le regardait sûrement pas ! Ce qui l'importait, c'est de se venger des deux misérables proies qui lui ont échappé et qu'ils l'ont entraîné dans le pétrin jusqu'au cou ! C'est pour cela qu'il se trouvait dans cette grotte à broyer du noir et à élaborer un plan. Un plan pour se venger !
Dans l'obscurité de la grotte, la troupe éclairée par Grass Sword avançait prudemment au milieu de tout ces Pokémon de différents types qui vadrouillaient dans les ombres des parois rocheuses. La vie dans cette grotte semble encore plus riche que dans la forêt. Flash regardait les mouvements des habitants de cette cavité dans la lueur du flash du Gallame de l'équipe. Il se sentit de plus en plus curieux. Curieux de voir tout ça de plus près. Mais il préférait rester avec les autres que de se faire gronder par le vieux Colonel.
_Nous approchons bientôt du centre de la grotte, dit Grass Sword. Je sens une grande agitation non loin. Nous y serons dans quelques minutes.
Flash demanda au Flair comment le Gallame peut savoir tout ça.
_Grass Sword est un Gallame et donc un Pokémon de type Psy, lui dit-il. Il peut donc percevoir des sortes de signaux psychiques qui lui permettent de savoir à quelle distance se trouve un être pensant de lui. Il peut lire dans les pensées, si tu préfère.
Flash écoutait les explications du Zigzaton avec une profonde attention. C'est la première fois qu'il entend parler des capacités étonnantes des Pokémon de type Psy.
_Ca y est, nous y sommes, reprit le Gallame. Nous sommes arrivés plus vite que je ne le pensais.
Ce dernier se mit à atténuer son flash jusqu'à l'éteindre complètement. Une entrée lumineuse se dessinait dans l'obscurité et la troupe s'y engagea. Une fois entrés, les deux orphelins ouvrirent de grands yeux ébahis devant un autre spectacle encore plus fascinant que celui de la forêt. Une immense salle avec plusieurs ponts de pierres qui s'entortillaient autour d'une colonne en roche magmatique se dressait au centre de celle-ci. Des cristaux et champignons luminescents apportait suffisamment de lumière pour voir l'intégralité de cette immense salle. Plusieurs tunnels étaient visibles sur la paroi et les ponts naturels descendaient dans les profondeurs de la terre et s'éleva également. La vie ici était encore plus grouillante que dans le sombre tunnel. Le Colonel s'approcha des orphelins.
_Bienvenus au Centre des Rochers des Aciers ! C'est ici que vivent tout les Pokémons Roche, Acier et Combat. Impressionnant, n'est-ce pas ?
Les deux enfants ne dirent rien, absorbé par cette vision spectaculaire de la salle.
_C'est ici que tout les tunnels de la montagne mais aussi de la forêt mènent. Nous passons souvent par ici pour nous rendre à tel endroit. C'est plus rapide et ça l'est encore plus quand nous voyageons à dos de Steelix.
_A dos de Steelix ? demanda Rose.
_Oui, avec l'accord du clan dominant, nous avons pu créer un réseau de transport souterrain pour les autres Pokémons vivant dans les sous-sols. Il suffit simplement de s'y accrocher mais nous avons pu aménager des cabines pour faciliter un peu plus le transport. Il y a plusieurs terminaux ici et dans les tunnels. Tenez, regardez là-bas ! Ce Steelix-là ne va pas tarder à partir.
Il pointa du bout de la patte un Steelix avec accroché au dos une plate-forme en bois et un toit. Des Pokémon grimpèrent à l'intérieur et le serpent de fer géant parti à une vitesse phénoménale dans les boyaux de la terre. Ca devait être amusant de faire ça.
_Bon, venez les enfants ! On a du boulot ! On doit retrouver nos compagnons disparus ! Les rappela le vieux Lucario.
Les deux orphelins rejoignirent leur chef avec la troupe et commencèrent leur enquête.
Après avoir jugé être resté suffisamment longtemps dans ce trou, Zundar décida de bouger vers le Centre. Il fallait qu'il s'en aille par le prochain Steelix disponible. Enfin, si les gens ne s'enfuit pas de terreur en le voyant débarquer, mais cela ne risquait pas, il ne ferait même pas l'effet d'une piqûre de moustique à ces Pokémon des montagnes. En tout cas, il lui fallait regagner l'air libre. Il avait besoin de retrouver cette sensation de liberté. Il se déplaça alors vers le bout du tunnel et vit le bout lumineux de celui-ci. Il s'y dirigea et atterris dans le Centre. Maintenant, tout ce qui lui reste à faire est de trouver le terminal le plus proche et de s'en aller. Mais, au moment où il allait emprunter un pont qui descendait, il vit plus bas une troupe de Pokémon différents des autres. Des Pokémons de la forêt. Et cette fois, il les reconnut mieux que la dernière fois : c'était le Colonel et ses autres petits chienchiens de Protecteurs. Mais il y avait de nouvelles recrues aussi, on dirait. Il plissa des yeux pour mieux les percevoir e vit… les trois vermines de l'autre fois ! Enfin la chance semblait lui sourire ! Il va pouvoir se venger et du Colonel pour la dernière fois, et des deux orphelins pour les dévorer sur le champ. Il prit la couleur de la roche du pont naturel et entama son approche discrète.
La troupe des Protecteurs continuaient à questionner les Pokémons alentours en espérant qu'ils leur signalent où est passé la patrouille. Au moment où ils commençaient à interroger un autre Racaillou, Flash leva les yeux pour voir le toit de la salle qui n'était pas si loin d'eux et cru apercevoir… Zundar ! Il alerta son amie et lui indiqua l'endroit où se tenait leur ennemi. Mais au moment où elle leva la tête pour voir, elle ne vit… rien.
_Tu as du te tromper, dit-elle. Je ne vois pas Zundar…
_Mais je te jure ! Il m'a regardé et il a disparu ! Il faut le dire au Colonel !
Il le signala alors au vieux Lucario qui avait fini son interrogatoire. Celui-ci émit un grognement plutôt désagréable.
_S'il est ici, il doit sûrement y être pour quelque chose dans cette affaire… Tout le monde ! Restez vigilants ! On m'a signalé que l'ennemi numéro 1 de la forêt est ici ! N'oubliez pas qu'il peut se camoufler et prendre la même couleur que la roche des ponts ! Soyez attentifs au moindre mouvement suspect et prévenez-moi !
Tout le monde hocha de la tête et commença à rester sur leurs gardes. Les protecteurs s'avancèrent vers un autre Pokémon Roche pour l'interroger. Mais il sembla que Metal Grip, le Cizayox eut percuté quelque chose du pied car il trébucha sur le sol et s'y étala.
_Qu'est-ce qui t'es arrivé ? lui demanda Sinistro l'Ectoplasma. Comment tu as fait pour tomber comme ça ?
_Je sais pas, lui dit le Cizayox. J'ai du manquer une marche ou un truc comme ça…
_Mais il n'y a pas de marches, ici.
_Quoi ? Mais alors…
Il se retourna pour voir ce qui l'a fait tomber mais apparemment, il n'y avait rien…
_Il est ici ! cria Metal Grip.
Tout le monde se retourna vers le cri d'alerte et chercha du regard un quelconque mouvement suspect.
_Je ne vois rien… dit Skyler le Noarfang.
_Tu en es sûr, Metal ? lui demanda le Colonel.
_Mais il était là… dit-il penaud. J'avais trébuché sur un truc et il y avait plus rien…
_Bon, on va utiliser les grands moyens pour le trouver, dit le vieux chef. Le Flair ! Cherche-le avec ton odorat !
Le Zigzaton obéit et renifla bruyamment l'atmosphère. Il eut soudain un sursaut.
_Colonel… il est…
_Où ? Allons, dis-le !
_Il est… derrière vous !
C'est justement à ce moment qu'une ombre malveillante recouvrit le vieux Lucario et Zundar plongea sur lui, crocs en avant pour le mordre. Mais le vétéran plongea sur le côté pour esquiver et le prédateur s'écrasa le museau sur la roche du pont.
_Ouille ! Mon museau ! Gémit-il. Ca, tu vas me le payer, Colonel !
_Alors approche ! Je n'attends que toi ! A l'attaque, soldats !
Tout le monde se précipita sur l'Arbok. Metal Grip commença à exécuter une Danse-Lames pour booster sa puissance et entama ensuite une attaque Pisto-poing à une vitesse étonnante. Mais Zundar se recoucha sur la roche pour en reprendre la couleur et le Cizayox écrasa ses pinces sur la roche. Le prédateur réapparut derrière lui et l'expulsa dans le vide d'un coup de queue.
_Metal ! Cria Sinistro.
L'Ectoplasma était tellement absorbé par la chute de son compagnon qu'il ne vit pas Zundar lui faire une attaque Eboulement qui l'assomma.
_Et un autre ! dit le prédateur d'un cri de victoire. On dirait que ton équipe n'est pas si forte que ça, vieux grincheux !
_Ne parle pas trop vite… lui répondit son ennemi.
En effet, une ombre furtive s'était approchée de l'Arbok par derrière et lui sauta sur le dos. Elle sortit ses griffes et commença à labourer le dos écaillé de sa victime. Zundar commença à se laisser tomber lourdement sur le sol pour décrocher son adversaire invisible mais il esquiva sans cesse et recommença. Le serpent géant commença alors à s'énerver et à gigoter encore plus dans tout les sens dans l'espoir de déloger son adversaire de son dos.
_Ca suffit ! Ragea-t-il.
Le sol se mit soudain à trembler et cela de plus en plus fort ! Une attaque Séisme, pensa le Colonel, classique chez Zundar pour déloger les Pokémons Oiseaux qui le gênent. La secousse fut tellement forte qu'elle finit par déloger l'ombre accrochée au dos écailleux du serpent.
_Je me disais bien que c'était ton Sergent, dit Zundar en sifflant. Maintenant, il ne me gênera plus !
Il lui asséna une attaque Queue de Fer qui mit au tapis le Chaglam qui se relevait à peine. Le Colonel jeta alors un coup d'œil aux membres de son équipe disparus et ceux qui restent : Grass Sword, Le Flair, Jumper, Skyler et les deux nouveaux. Il ferma un instant les yeux, comme pour réfléchir et les rouvrit soudainement, pris d'une détermination sans faille.
_Ok, tout le monde, on y va ! Cria-t-il. Le Flair, attaque-le de front ! Skyler, prend ton envol et Jumper et Grass Sword, suivez-moi !
Tout le monde obéit, Skyler le Noarfang prenant son envol, Le Flair attaquant le terrible prédateur de front pour attirer son attention et le Colonel et les deux autres Pokémons Psy le prenant de front.
_J'espère que tu vas apprécier le cadeau que je te prépare, sale rampant ! Dit le Colonel lui assénant une attaque Mitra-Poing sur le museau de Zundar.
Le pauvre Arbok ne vit rien venir, perturbé par les attaques du Flair. Ayant perdu son sens de l'odorat, le prédateur ne vit pas venir Le Flair lui faire une attaque Nœud Herbe qui le fit s'écraser sur le sol.
_Jumper, Grass Sword, envoyez vos attaques psychiques ! Ordonna le Lucario.
Les deux Pokémons Psy envoyèrent une puissante onde de choc télépathique invisible aux regards cependant, mais faisant torturer le serpent géant qui se tortillait sous la douleur, déployant aussi ses crocs venimeux. Le Flair eut la malchance de passer à portée de la mâchoire de Zundar qu'un des crocs venimeux lui transperça la patte avant droite et lui fit arracher un cri de douleur.
_Le Flair ! Cria le Colonel.
Les gigotements du prédateur finirent par déconcerter Grass Sword et Jumper qui grimaçaient sous l'effort. Zundar expédia le Gallame au tapis en lui mettant un coup de queue involontaire et recouvrait peu à peu ses esprits. Il saisit le Spoink entre ses mâchoires et l'envoya sur Skyler qui allait l'endormir avec Hypnose. Il ne restait maintenant plus que le Colonel qui était penché sur son compagnon blessé.
_Le Flair ! Dit quelque chose ! Je t'en prie, bon sang !
_Colonel… Derrière vous… lui fit-il faiblement.
Le Lucario se retourna et reçu un coup de Queue de Fer au visage. Il se retrouva étalé au sol à plusieurs mètres et le prédateur s'approcha lentement avec un sourire sadique.
_Tu as encore de l'énergie à revendre, vieux grincheux, dit-il. Peut-être devrais-tu me la donner ?
Il le mordit au bras et absorba son énergie avec une attaque Giga-sangsue. Le vieux Lucario perdit de plus en plus de forces jusqu'à ne plus pouvoir bouger tellement il fut faible. Il eut même du mal à parler tellement sa faiblesse l'emportait sur lui. Zundar, tant qu'à lui, sembla récupérer la force qu'il avait avant le combat et relâcha son ennemi.
_Aaah, enfin, je t'ai battu, toi et ta minable petite équipe ! Je crois même que ton petit Le Flair va en payer de sa vie pour m'avoir affronté… Et maintenant, je vais pouvoir me venger de ses deux autres petits morveux en les dévorant lentement et… Mais ! Où sont-ils passés ?
Il chercha du regard les deux orphelins qu'il avait presque oublié durant son combat mais ne voyait que les Protecteurs étalés sur le sol, KO. Puis il fut attiré par une voix qui l'appelait depuis l'entrée d'un tunnel :
_Hé ! Zundar ! Par ici ! Viens me manger, si tu l'ose !
Il se tourna vers cette petite vois enfantine qui l'appelait ; bien sûr, il s'agissait du Lixy qu'il avait rencontré l'autre jour. Il s'approcha encore une fois doucement de lui, comme de peur de l'effrayer avec un autre sourire sadique arborant son visage écailleux.
_N'aie pas peur, mon petit… dit-il d'une voix mielleuse. Je ne te ferais pas de mal… Ou presque.
Il s'approcha encore plus du Lixy qui, bizarrement ne semblait pas trembler à son approche. Bah, tant mieux, se dit Zundar, la peur fait rendre la chair plus dur. Tout ce qu'il a à faire, c'est de le mordre avec son poison anesthésiant mais mortel. Il ne fut plus qu'à un mètre de lui, ouvrit doucement la gueule en sortant ses crocs que, soudain, Flash cria :
_Rose ! Maintenant !
Zundar se redressa, ne comprenant pas puis se prit en pleine face une attaque Pistolet à Eau. Il fut entièrement trempé par l'attaque mais il n'avait rien de grave, à part une grosse colère devant cette humiliation.
_Oh, toi… Grogna-t-il en enroulant autour de ses anneaux pour l'étouffer.
Il serra de plus en plus autour du Lixy, mais celui-ci ne se découragea pas et exécuta une attaque Eclair qui fut amplifiée par l'eau recouvrant l'Arbok. La décharge fit lâcher prise autour de Flash et il fut libéré. Zundar s'écroula par terre, complètement noir à cause du choc. Les deux orphelins se mirent ensuite à sautant de joie en voyant leur adversaire vaincu par la force de leur union.
_Ouais ! Cria Rose triomphalement. On a réussi !
_On est les plus forts ! Cria Flash sautant en rond avec son amie. Personne ne cherche la bagarre avec Flash et Rose !
Les deux orphelins continuaient de rire et de danser de joie mais ils ne virent pas qu'une ombre menaçante se relevait derrière eux. Lorsque cette ombre les eut entièrement recouverts, ils s'arrêtèrent de danser pour se retourner vers… Zundar ! L'Arbok était maintenant d'une couleur rouge foncée par les traces de brûlures du choc électrique de Flash ; en gros, il était pire que furax.
_Euh… Tu as un plan B ? demanda Rose d'une petite voix à son ami.
_Ben… Non, lui répondit-il.
_Là, c'est la dernière fois que je me fais avoir par vous deux ! Rugit le prédateur. Je vais vous tuer dans les pires souffrances ! Je vous arracherais vos petits yeux pleins de naïvetés stupides pour vous les faire manger et…
_Ca, c'est pour Le Flair, sale rampant ! Cria une voix derrière le serpent géant.
Ce dernier fut étonné encore une fois par cette menace qu'il fit l'erreur de se retourner vers son interlocuteur. Il reçut alors une attaque Pisto-Poing de la part de Metal Grip qui avait réussi à revenir jusqu'ici pour sauver juste à temps les deux orphelins. L'attaque doublée par Danse-Lame mit définitivement KO Zundar qui tomba à terre lourdement, les yeux clos et la langue pendante. Le Cizayox demanda aux orphelins s'ils allaient bien et, à peine eurent-ils répondu « oui » qu'il alla ranimer ses autres compagnons. Il aida ensuite le Colonel à se relever, encore trop faible et demanda à Skyler de le prendre sur son dos. Tandis que Le Noarfang prit son supérieur sur son dos, Metal Grip revint pour prendre dans ses bras délicatement Le Flair qui était dans le coma. Lorsque Flash revit le Zigzaton blessé et ne bougeant plus, il eut un pincement au cœur, de perdre de perdre un ami.
Après une longue marche dans les tunnels et dans la forêt plongeant peu à peu dans l'obscurité naissante du soir, tout en traînant Zundar pour l'emprisonner au camp, la troupe arriva dans le camp et, après avoir appris la blessure du Flair, l'ambiance joyeuse auparavant était devenue sombre et mélancolique. Le Colonel, ayant repris des forces, amena le Zigzaton auprès du Leveinard responsable des soins.
Après une longue attente, le Leveinard sortit enfin de son tas de fourrés lui servant de centre médical pour voir le Colonel. Celui-ci, l'apercevant pendant qu'il mangeait avec ses autres subalternes, se releva pour lui demander des nouvelles.
_Alors ? Commença-t-il.
_Mon Colonel, commença le médecin, je suppose que vous devez savoir au combien le poison d'Arbok est dangereux et mortel.
_Oui, et donc ?
_Si c'était un Arbok normal, j'aurais pu soigner Le Flair, mais comme c'est Zundar qui l'a mordu, je n'ai rien pu faire.
_Quoi ? Attends, Doc, tu veux dire…
_Oui, Le Flair est mort.
Le vieux Lucario se mit à secouer le Leveinard tellement il était furieux.
_C'est pas vrai ! Ne me dis pas que c'est vrai ! Le Flair ne peut pas mourir comme ça !
_C'est pourtant vrai, Colonel ! Reprit Leveinard. Le Flair a bel et bien succombé suite au poison !
Doc le Leveinard avait dit ces paroles assez fort pour que tout le camp qui était en plein déjeuner eut entendu. Le Sergent s'approcha du Colonel pour aller essayer de le consoler ainsi que tous les autres. Le vieux Lucario relâcha le médecin et laissa tomber ses bras.
_Non… pas Le Flair…
_Désolé, Colonel, lui dit le Sergent. Le Flair était un bon Protecteur.
_Non, Le Flair n'était pas seulement un Protecteur, c'était mon ami. Nous nous connaissions si bien, je l'avais entraîné pendant qu'il était jeune, je lui avais tout appris. C'était plutôt comme un fils, pour moi. Et voilà qu'il est parti avant moi…
Tous les autres membres commençaient eux aussi à sentir la peine de leur chef, les femelles pleuraient la disparition de leur compagnon et Bella pleurait dans les bras de Grass Sword. Le Colonel releva soudain sa tête, ses yeux soudain prenant un air de fatigue et demanda au médecin de le conduire à l'endroit où le Zigzaton avait rendu son dernier souffle. Celui-ci obéit et le conduit avec le Sergent et Bella. Flash et Rose regardaient le groupe pénétrer dans l'antre et pénétrèrent à leur tour. Ils virent le groupe endeuillé rassemblé autour de la litière du défunt. Ils se rapprochèrent et virent le Zigzaton immobile, les yeux vitreux et vides. Les larmes montèrent à nouveau aux yeux des deux orphelins et le Lucario leur passa la patte sur leur tête.
Plus tard, dans la nuit, le camp s'était rassemblé à l'extérieur pour enterrer leur brave membre. Une haie d'honneur s'ouvrit devant le passage du Colonel portant Le Flair dans ses bras. Tous les membres se mirent au garde à vous pour honorer le Protecteur disparu et le vieux Lucario le plaça dans le trou creusé pour l'enterrer.
_Le Flair n'était pas seulement un membre des Protecteur de la forêt, dit-il en se relevant. C'était pour moi l'un de mes plus grands amis et mon meilleur élève. Il a tellement accompli son devoir de soldat que, sans lui, nous n'aurions jamais eu autant de victoires contre les plus pires des vermines traînant dans nos bois. Il était un spécialiste de détection de pièges des plus grands. Il est mort au champ d'honneur, tué par ce maudit Zundar que nous traquions depuis si longtemps avec lui à nos côtés. Jamais je ne t'oublierais, mon ami. Maintenant, il est temps pour toi de rejoindre les rangs de ceux qui ont fait honneur à notre armée de Protecteurs. Je te remercie de tes efforts. Adieu, Le Flair.
Puis, il s'écarta pour laisser à deux autres Protecteurs l'enterrer. Flash ne voyait pas la terre recouvrant le corps du Zigzaton, mais il crut apercevoir quelque chose de brillant couler du visage du vieux Lucario. Il vit ensuite la larme tomber et s'écraser sur la tombe du Flair.
A suivre…