Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un Massko très original de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 09/01/2010 à 17:58
» Dernière mise à jour le 30/04/2010 à 22:17

» Mots-clés :   Absence d'humains   Action   Aventure   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le commencement
Le Pokémon Plante se trouvait devant Carmache, le roi de la Grotte Labyrinthe et celui-ci était étendu par terre. Massko l'avait vaincu et avait remporté la Carmachécaille.
A l'entrée de la grotte, un Kabutops, un Boustiflor et un Nosféralto capturèrent le Pokémon Plante et l'emmenèrent à leur maître.

« Ah ! Que me voulez-vous, bandits ? demanda Massko lorsque ses agresseurs le libérèrent.
-Ah ah ah ! Calme-toi nous ne te voulons pas de mal et je te prie de bien vouloir pardonner l'équipe Recrutement, répondit le chef du trio, ils sont un peu maladroits et ne contrôlent pas leur force. J'aimerais que tu rejoignes ma Guilde, la Guilde de Méganium.
-Mais si vous vouliez me parler, il ne fallait pas me capturer, rétorqua alors Massko, si vous étiez venu me le demander directement au lieu de m'attaquer j'aurai plus vite compris et je ne me serai pas méfié de vous et de vos acolytes.
-Alors veux-tu rejoindre notre Guilde maintenant ?
-Hum, je ne sais pas, vos manières ne m'inspirent pas confiance mais j'ai besoin d'aide car j'ai beaucoup de demandes.
-Comment ça des demandes ? interrogea Méganium.
-Voyez-vous, j'aide les Pokémon quand ils ont besoin de quelque chose. Là, par exemple, je dois remettre un objet à mon ami Lixi. Voilà pourquoi je suis entré dans la Grotte Labyrinthe, donc oui je veux bien intégrer votre Guilde.
-Bien ! déclara Méganium, Leveinard !
-Oui maître ? répondit une petite voix.
-Conduis Massko jusqu'à sa chambre et donne lui ses affaires.
-Bien maître. »

Leveinard exécuta les ordres de Méganium et Massko découvrit une pièce minuscule qui contenait un lit de paille, une petite table, une bassine d'eau pour se laver et une armoire à pharmacie. Leveinard lui remit une carte qui représentait le monde des Pokémon, un sac vert avec diverses poches plus ou moins grandes pour déposer plusieurs objets, une longue corde solide de couleur verte, des gants et un masque à Massko et à ce moment là, il s'aperçut qu'elle avait les yeux jaunes et juste avant de sortir de la chambre, elle lui dit :

« Fais bien attention à Méganium, il paraît gentil mais c'est un voleur de la pire espèce. Il va essayer de te duper avec ses bonnes intentions et te manipulera comme une marionnette quand tu t'y attendras le moins. C'est comme ça qu'il m'a eue.
-Pourquoi ne t'es-tu pas enfuie ? demanda-t-il.
-Il détient quelque chose qui m'est très cher et même si je voulais m'enfuir je ne pourrais pas car la Guilde est très bien gardée et il me retrouverait d'autant plus que je n'ai nul part où aller. Alors fais, attention Massko !
-Je serai prudent avec lui, merci pour tes conseils mais j'aimerai savoir ce qu'ils font ici, ça ne me paraît pas clair et mal sain.
-Ils volent les Pokémon.
-Pff ! C'est idiot ! rétorqua-t-il, et je suis sûr qu'ils font ça pour une mauvaise raison.
-Je ne peux pas te dire pourquoi mais je sais ce que veut Méganium. »

Elle rentra dans la chambre et chuchota à l'oreille de Massko :

« Le maître de la Guilde veut s'emparer du centre de l'univers.
-Mais l'univers est infini donc il n'a pas de centre.
-Non, je te parle d'un orbe très puissant : cet objet régule le temps et permet à celui qui le possède de contrôler l'univers. Mais entre de mauvaises mains, l'orbe se protège en créant une violente distorsion qui détruit le Monde.
-Mais il est fou ! Il ne sait donc pas ce qui pourrait se produire ?
-Non, répondit Leveinard, il ne le sait pas. C'est peut-être pour ça qu'il vole tous les Pokémon, pour obtenir le Centre de l'Univers, alors méfie-toi de lui.
-Je suivrai tes conseils mais s'il s'aperçoit de quelque chose il va me tuer.
-Fais comme si de rien n'était et ça devrait aller.
-S'il y a quelque chose que je peux faire pour toi, dis-le moi. »
Leveinard réfléchit une seconde et déclara :
« Ne te fais pas prendre au piège et reste du bon côté.
-Oh ! Ca fait deux voeux mais je les accomplirai. »

Une heure plus tard, Massko fut convoqué par le maître de la Guilde.
« D'après Leveinard, je dois me méfier de lui, pensa-t-il, hum ! Je pourrais le duper facilement. »

Et il pénétra dans la salle.

« Ah ! Massko te voilà prêt pour ta première mission : je veux que tu me rapportes un Croc Luxrai.
-Mais c'est un objet très rare, comment vais-je trouver un Croc Luxrai ?
-Tu vas le voler.
-Quoi ? Moi voler ? s'exclama Massko, jamais de la vie !
-Tu vas le faire car il le faut.
-Grr !
-Vois-tu cet objet appartient à un de mes amis, mais un Gravalanch le lui a chipé. Ton devoir est donc de me rapporter ce Croc Luxrai. »

Massko se mis alors en route pour Bourg-Sous-Sol, la ville des Pokémon Sol .Il arriva devant une grotte plus sombre que les autres et qui semblait descendre dans les entrailles de la terre. Massko entra dans la grotte et emprunta un chemin. Celui-ci était incroyablement étroit si bien que le Pokémon Plante devait ramper pour passer et le tunnel semblait être sans fin. Massko commençait à être épuisé et une heure plus tard, il décida de faire une pause dans un creux qui bordait le tunnel.

« Ouf ! dit-il à voie basse, je suis épuisé et je dois encore me faufiler jusqu'au village. Eh bien, je ne suis pas au bout de mes peines ! »

Un quart d'heure plus tard, notre ami se remit en route et atteignit enfin Bourg-Sous-Sol.

« Que c'est sombre ici ! s'exclama-t-il, et froid ! Tout est fait de pierre et de terre ! »

Il commença par demander aux habitants de la cité s'ils connaissaient un Gravalanch mais tous lui répondirent que non et apparemment, aucun Gravalanch ne vivait ici.

« Mais c'est peut-être un Grolem ! dit-il, après tout, s'il possédait l'objet adéquat il aurait put évoluer et personne ne l'aurait remarqué ! »

Et il retourna de ce pas interroger les Pokémon de Bourg-Sous-Sol.
Au bout de plusieurs heures de recherche, un petit Nosférapti lui indiqua enfin qu'un Grolem grincheux vivait à l'extérieur de la ville.

« Comment ? Il ne vit pas sous terre ! s'écria-t-il.
-Calmez-vous Monsieur Massko, lui répondit son interlocuteur, je n'ai pas dit qu'il vous fallait remonter. Le Pokémon que vous cherchez vit à l'extrémité Ouest de la ville mais sa maison passe pratiquement inaperçue et plus précisément, elle est à l'ombre d'un rocher.
-Merci petit Nosférapti, tu m'as bien aidé, au revoir et à bientôt j'espère !
-Bonne chance Monsieur Massko et faites attention à lui car il se met vite en colère ! »
Mais il n'avait même pas fini sa phrase que Massko était déjà parti.
La ville était vaste et Massko mit une demi-heure pour trouver la sortie et quand il arriva devant la maison il s'aperçut que Grolem n'était pas chez lui et entra discrètement par la cheminée en se servant de sa corde. Une fois à l'intérieur il s'aperçut que la maison était petite et, d'après les objets, Massko conclut que Grolem vivait seul. Il se trouvait dans le salon, et après quelques minutes, il sortit discrètement par la fenêtre avec le Croc Luxrai du Pokémon Roche.

Il rentra à la Guilde juste à temps pour savourer le délicieux repas de Leveinard et la salle à manger lui parut éclatante de lumière alors que les murs étaient rouge-bordeaux.
Méganium profita de ce moment où tout le monde était là pour leurs présenter Massko .
« Mes amis ! dit-il, j'ai l'honneur de vous présenter notre nouveau coéquipier : Massko ! »
A ce moment là, Leveinard souffla à Massko :
« Lève-toi. »

Massko s'exécuta et Méganium continua son discours.

« Et oui le Pokémon que vous voyez là est un débutant à la Guilde je veux donc que vous soyez aimables avec lui et que vous l'aidiez s'il en éprouve le besoin ; quant à toi Massko, selon les règles de toutes les Guildes tu dois être formé pour devenir le meilleur membre pour faire triompher la justice et rendre les objets volés à leurs propriétaires : c'est l'équipe Formation qui se chargera de ton éducation mais rassure-toi tu n'es pas le seul à être formé : Polichombre et Ténéfix aussi suivent ces cours, ils sont juste arrivés un peu avant toi »

Durant trois mois, Massko suivit cet entrainement vigoureux et intensif ce qui le poussa à commettre des vols sans savoir que c'était mal.
Néanmoins il découvrit des endroits étrangers, se perfectionna en combattant d'autres Pokémon, découvrit des passages secrets, des mondes, des villes, des donjons inconnus et apprit à se cacher, à se faufiler et à voler un objet sans que personne ne le voit ainsi qu'à contrôler son pouvoir extraordinaire : l'aura. Mais il ignorai que ces ruses et son aura lui seraient utiles pour sauver le monde et qu'il devrait s'en servir contre les membres de la Guilde qu'il croyait ses amis.
De son côté, Leveinard se demandait si Massko redeviendrait honnête un jour et elle espérait chaque jour qu'il arrête de voler. Mais cela ne se produisit jamais et Massko obéissait toujours à Méganium.