Le noyau de vie
Attiré par l'odeur de brulé et la fumée, Roucoups le Pokémon fuyant survolait le jardin. Intrigué par cette scène étrange qui se déroulait en bas, il avait décidé de descendre pour voir de plus près le supposé drame qui venait apparemment de se passer.
Le Pokémon ne pu que constater les dégâts, et alors qu'il se lamentait à coté du cadavre fumant de son vieux maitre, un phénomène se produisit : le plant de Mycle carbonisé s'effondra sur lui-même. Comme aspiré par sa graine, les restes de la plante convergeaient au niveau du collier.
Les cendres fumantes et les feuilles carbonisées étaient aspirées par un syphon brulant qui s'enfonçait dans la terre. Roucoups était tétanisé de peur, la scène qui se déroulait sous ses yeux perçants était absolument terrifiante.
Et c'est à travers ce fracas de débris et de charbon, que Roucoups était spectateur d'une scène encore plus horrible : le corps raide et carbonisé de Tom commençait à bouger. Le cadavre était attiré, aspiré par le vortex de débris brulés. Roucoups apeuré et tétanisé par ce phénomène entrepris de retenir le corps de son défunt maitre.
Pour ce faire, il avait saisie la main gauche du cadavre avec ses griffes acérées, et tout en battant des ailes, il retenait le corps dans un effort désespéré. L'effort du Pokémon fut brisé sèchement, la main brulée de Tom s'était détachée nette de son cadavre. La rupture avait projeté le Pokémon dans une culbute en arrière.
En se redressant, Roucoups ne pouvait qu'observer la scène, son maitre se désagrégeait, s'effritait en petits morceaux de chairs, d'os, de peaux brulées, de cheveux, il était aspiré par le vortex. Même la main qui était à coté de Roucoups était comme irrésistiblement attiré par le tourbillon morbide.
C'est en suivant la main carbonisé et lacérée de son maitre que Roucoups la vit se heurter à quelque chose avant d'être totalement aspirée : le cadavre de Shaymin. Le corps du Pokémon était marron, légèrement brulé, mais complètement écrabouillé, certainement par le poids de Tom.
Tout comme le corps du vieux jardinier, celui du Pokémon légendaire était aspiré par le vortex, la peau et la chair du Pokémon se déchiraient en lambeaux, son sang était lui aussi comme aspiré dans un syphon.
Le phénomène se conclu doucement, il ne restait alors rien sur le sol, juste un petit trou de quelques centimètres au milieu d'une parcelle de terre meuble à l'apparence fertile. Le corps entier de Tom et de Shaymin, mais aussi le plant de baie Micle, avaient été complètement aspiré, désintégré, broyé et aspiré dans le vortex.
Roucoups, poussé par sa curiosité, se rapprocha du trou béant. Avec prudence il se penchait au dessus de celui-ci pour en observer le fond. C'est à ce moment qu'une explosion de lumière a poussé le Pokémon en arrière, assis de manière grotesque sur son croupion, il assistait à une scène incroyable : dans un halo de lumière, la graine s'extirpait de son trou.
Le noyau de vie lévitait, il était à plus d'un mètre de hauteur quand le trou se reboucha. Puis la lumière qui émanait de la graine disparu, et celle-ci tomba sur le sol. Et dans un bruit de choc mou, elle toucha terre. C'était terminé, la graine ne bougeait plus, même malgré les coups de bec curieux et désespérés de Roucoups.