Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Make your destiny de Brasévivi



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Brasévivi - Voir le profil
» Créé le 29/12/2009 à 17:17
» Dernière mise à jour le 31/12/2009 à 15:52

» Mots-clés :   Humour   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
MissDreavus est dans la place!
A Sinnoh, la Tour Perdue se dresse, grise dans la brume légère de la route menant à Bonville. Cependant, de nombreux dresseurs affluent auprès de cette tour gardant les âmes et les corps des Pokémon décédés. Jusqu'alors, seulement quelques dresseurs, coordinateurs et éleveurs Pokémon s'y rendaient pour vénérer leurs Pokémon disparus. Mais aujourd'hui, c'est une autre histoire…

Depuis peu, les habitants de Bonville entendent des cris perçants provenant de la tour. Les Kinésistes pensent que les âmes des Pokémon enfermées dans la tour se réveillent et qu'elles veulent leur dire quelque chose. Ces cris ne sont pas du tout ceux des âmes de Pokémon, mais ceux d'un Pokémon, tout simplement. Ces cris veulent surtout dire que la grande MissDreavus allait se produire bientôt à la Tour Perdue et qu'il fallait réserver les places très vite, sous peine de rester dehors dans le brouillard et de ne pas avoir son autographe. Du coup, c'est par centaines que des Pokémon affluent à la Tour, des Pokémon de tout poil. Ce qui explique cette surcharge de dresseurs aux alentours.

Qui est MissDreavus? Là est la question…

MissDreavus était (et est toujours) une Feuforêve qui habitait au Mont Mémoria, à Hoenn, avant de suivre une migration de Polichombr qui la mena à Sinnoh. Ne sachant plus que faire une fois arrivée dans cette région inconnue, elle erra jusqu'à trouver un Démolosse. Celui-ci était très vieux et dans l'impossibilité de la tuer pour se nourrir. De toutes façons cela ne lui servirait à rien, parce qu'un fantôme n'a pas de viande... Il lui enseigna donc l'art du chant, avec son vieil ami Grahyèna. MissDreavus, qui tenait des Feuforêve le don du «Cri strident», mit à profit ses connaissances limitées. Mais elle devint très vite une chanteuse hors norme. Le Démolosse et le Grahyèna étaient ses meilleurs amis et professeurs.
Mais ce bonheur ne pouvait durer autant. Le destin est une chose capricieuse et il avait un autre projet pour la Feuforêve…Lors d'une battue pour trouver les responsables de la diminution des troupeaux de Wattouat, Grahyèna et Démolosse furent tués. Mais avant leur mort, ils avaient appris à MissDreavus le «Cri de la Faucheuse», qui est le cri de chaque Démolosse.
La Feuforêve, rongée de chagrin, fit une promesse ce jour-là, alors qu'elle passait devant la Tour Perdue.
«Je jure de maîtriser le «Cri de la Faucheuse» et un jour… Je le hurlerai si fort que tout là-haut, vous l'entendrez, mes si chers Maîtres qui m'avez tout appris!»


Cette promesse n'était pas tombée dans l'oubli, mais le succès lui avait tant monté à la tête à cause des concerts, des interminables rendez-vous avec les imprésarios et l'ivresse de la célébrité que c'était parfois tout comme. Cet énième concert ne servirait donc qu'à faire oublier la promesse un peu plus…

Trois jours plus tard…

Cette fois, il y avait tant de Pokémon que ç'en devenait ingérable. Les magasins de Poké Balls se remplissaient les poches, tandis que les usines à Poké Balls comme la Forge de Monsieur Fuego devait puiser davantage de fer dans la nature. Les dresseurs étaient comme fous de tant de Pokémon. On vit même une famille de Wailords immigrer dans la région, accompagnés de Blizzarois (en plein été!) et de Tyranocifs. Tous venaient pour le concert… Dès lors, plus personne ne fut autorisé à s'approcher des Pokémon jusqu'à nouvel ordre. Et les magasins de Poké Balls firent faillite.

Deux jours plus tard, date du concert.

C'était le grand jour. Jamais les Pokémon n'avaient été si déchaînés. Les Wailords lançaient des attaques Vibraqua sans raison. Les Tyranocifs hurlaient de plus belle. A Bonville, tout les habitants tantôt se couvraient les oreilles, tantôt évacuaient leurs maisons par crainte d'inondation et les pompiers ne cessaient d'utiliser la corne d'alerte incendie parce qu'un Magmar avait tout simplement envoyé son attaque Lance-Flamme un peu trop haut dans le ciel.

Enfin, l'heure H, la minute M et la seconde S arrivèrent, délivrant les habitants de ce cauchemar épouvantable. Pourtant Darkrai n'y était pour rien, cette fois. Tous les Pokémon qui n'étaient pas trop grands (un Wailord dans la Tour Perdue?!) entrèrent.

Dans les coulisses…

Miss Scizor, une Cizayox, bondit un peu partout en jetant des regards affolés autour d'elle.
«Arrêtez de bondir dans tous les sens! C'est épuisant à la fin!» Dit une voix aiguë.
-P… Pardon Mademoiselle MissDreavus, mais vos spectateurs arrivent et…
-Oh non, ils sont encore en avance? Ah non, c'est moi qui suis en retard… Ils patienteront bien encore un peu. Mon lissage de cheveux n'est pas encore terminé. Allons, Miss Scizor, pressez, s'il vous plaît!»
Miss Scizor était la coiffeuse personnelle de MissDreavus. La Cizayox, tremblante, s'approcha de la Feuforêve et saisit ses cheveux d'une pince puissante. Elle les enduisit successivement de liqueur de baie Tronci, de baie Sitrus et de baie Palma, puis les rinça. Enfin, elle acheva de les lisser. Libérant sa petite maîtresse, elle se précipita sur l'une des chaises rose fushia du mini-salon de coiffure installé dans la loge.
«Ah, c'est pas trop tôt. Que je m'ennuie! Où dois-je aller maintenant? Tiens, c'est vrai, il me faut aller me parfumer.»
Laissant là la pauvre coiffeuse, MissDreavus s'envola lentement vers la porte des coulisses. Là, c'était comme un carrefour de moquette rouge foncée. Sauf qu'il y avait trente-deux possibilités de couloirs différents.

Inspectant les murs bleu foncé à la recherche d'une plaque dorée, la Feuforêve se demandait bien dans quelle direction pourrait-elle aller. Le cinquième couloir en partant de la droite lui fournit la réponse à l'aide de sa plaquette dorée où était indiqué: «Parfumerie, Infirmerie et Boulangerie».
Car ce n'était pas qu'un couloir de parfumerie, c'était un couloir multifonctions.

Une téléportation plus tard, MissDreavus se tenait devant la parfumerie de Madame Cheniselle. C'était une grande parfumerie blanche et illuminée de jaune, d'où maintes odeurs agréables s'échappaient. La Feuforêve respira ces délicieuses senteurs, quand tout à coup, M.Mime, son imprésario du moment, apparut en trombe.
«Mademoiselle, ce n'est plus le moment! Vos spectateurs s'impatientent!
-Mais je voulais choisir mon parfum!
-Vous n'avez pas le temps! Un Magicarpe vient d'étrangler un des Mackogneurs policiers!
-Ciel!»
MissDreavus fonça dans les couloirs, oubliant complètement son parfum et son pouvoir de téléportation. Elle se positionna derrière un long rideau rouge pailleté d'or pour attendre qu'elle soit annoncée.

A suivre…