Chapitre 3 : Les Protecteurs de la forêt
Après avoir échappé à une mort presque certaine avec Zundar l'Arbok, Flash et Rose était revenu se promener dans la forêt. La journée avait bien avancé, il était presque Midi rien qu'à voir la position du Soleil dans le ciel. Flash ne pensait que le temps était passé si vite. Et il avait déjà l'estomac qui gargouillait. Dommage que tout le poisson que Rose avait pêché était resté à la rivière où ils s'étaient amusés. D'autres pokémons en ont sûrement profité pour tous manger.
Ils avançaient donc dans les bois à la recherche d'une quelconque forme de nourriture qui puisse calmer leurs gargouillis d'estomac. Rose n'était pas épargnée par sa faim non plus, alors qu'elle est moins gourmande que Flash. Ils tombèrent par hasard sur un arbre donnant des baies Willia. Les branches n'étaient heureusement pas trop hautes et Flash put grimper pour en faire tomber quelques unes. Rose s'occupait de la réception des baies. Une fois qu'elle eut crié à son ami qu'il y avait suffisamment à manger, Flash put redescendre en retombant toujours sur ses pattes. Ils mangèrent en silence, dans une grande prairie de fleurs, écoutant les mélodies des pokémons Oiseaux dans les branches. La forêt était vraiment pleine de vie et de bruits. Il entendit même le joyeux bourdonnement des Apitrinis au loin qui s'approchaient… Sauf que les bourdonnements étaient plutôt agressifs à l'oreille pour que ce soit des Apitrinis. Ce n'était pas normal…
_Tu ne trouve pas ce bourdonnement d'Apitrinis bizarre ? demanda-t-il à son amie couchée dans l'herbe qui rêvassait.
_Mmmh ? fit-il en relevant la tête.
Elle tendit l'oreille pour écouter le bourdonnement qui s'approchait de plus en plus.
_C'est pas un bourdonnement d'Apitrinis, ça… dit-elle.
_Mais alors, c'est quoi ?
_On dirait des… Dardargnans.
Le petit Lixy acquiesça alors la tête et se détendit dans l'herbe. Soudain, prenant compte de la gravité de la situation il se mit à bégayer :
_Des Dar… des Dar… Dardargnans !
_Oui, pourquoi ?
Flash tendit la tête et plissa des yeux pour voir au loin. Un nuage se déplaçait à grande vitesse dans la prairie fleurie où ils avaient fait leur repas. C'était un petit nuage, là d'où il se tenait, mais au fur et à mesure qu'il approchait, il devenait encore plus gros. Il put enfin identifier les pokémons qui constituaient le nuage et il s'agissait bel et bien d'une nuée de Dardargnans dont leur pointes empoisonnées brillaient dans la lueur du jour. De sinistres pointe bourrées de poisons qui pourraient tuer le plus terrible des pokémons en un coup. Et la nuée ne semblait être d'une humeur massacrante. Des frissons parcoururent l'échine de Flash qui alla secouer son amie qui somnolait.
_Vite ! Il faut s'en aller !
_De quoi ? dit-elle à demi endormie.
_Les Dardargnans ! Ils arrivent ! Il faut partir d'ici ! Ils n'ont pas l'air content !
Rose comprit enfin dans quelle situation ils s'étaient mis et commença à courir, talonnée de près par Flash.
_Pourquoi voudraient-ils nous faire du mal ? demanda Rose.
_Je sais pas, en tout cas on doit les semer ! Haleta Flash.
Les deux orphelins avaient beau courir, les pokémons insectes s'approchaient de plus en plus. Flash, sentant une mort douloureuse et inévitable s'approcher, vit soudain sa vie défiler devant ses yeux. Le jour où il était sorti pour la première fois de la tanière où il était né, la première où il a mangé de la nourriture solide, le visage de sa mère… « Maman… » En ayant à nouveau cette pensée dans sa tête, des larmes coulèrent de ses yeux. Il sentait qu'il allait bientôt la rejoindre. Il vit aussi que des larmes coulaient sur les joues de Rose. Malgré le fait qu'il courait, il lécha amicalement la joue de son amie pour la réconforter une dernière.
Ils arrivèrent devant un grand chêne qui leur barrait la route et les Dardargnans les entouraient dans leur nuée compacte. Un cercle mortel se refermait autour des deux petits orphelins qui ne seraient bientôt plus que deux corps secoué de convulsions dues au venin. Flash et Rose se faisait tout petit, serrés l'un contre l'autre en attendant le froid toucher des aiguilles. Mais à ce moment là, une ombre tomba du ciel et écarta la nuée mortelle. Il s'agissait d'un pokémon, aucun doute, et il avait l'air très fort en repoussant les Dardargnans. L'inconnu exécutait des attaques spéciales sur les pokémons insectes qui diminuaient considérablement en nombre. Il évitait les dards pointus et contre-attaquait. Flash regardait cet inconnu avec admiration. Il était fort. Très fort. Sa forme de loup avec de longs bras avec des pointes sur les pattes, ses oreilles en pointes sur la tête et deux autres qui pendaient à l'arrière de sa tête lui disait quelque chose. Il avait déjà vu ce genre de pokémon, mais où ? Il ne s'en souvenait pas. Jusqu'au moment où il se fit piquer par un Dardargnan sur le bras. L'inconnu poussait un cri de douleur et les autres pokémons insectes en profitèrent pour le piquer partout. Son corps était recouvert par les Dardargnans qui meurtrissaient sa chair de plus en plus. Les deux orphelins étaient choqués par cette scène. Alors qu'ils pensaient qu'un faible espoir de survis leur tendais la main avec cet inconnu, voilà qu'ils assistèrent à sa mort de façon effrotyable. Une fois que les pokémons insectes se retirèrent de leur victime, celle-ci était secouée par de terribles convulsions et resta d'un coup immobile sur l'herbe, face contre terre. Etrangement, son corps n'était ni déchiqueté, ni ensanglanté. Seulement quelques légères piqûres. Mais Flash ne faisait même pas attention à ce détail, trop occupé à voir la mort s'approcher de nouveau implacablement.
_Ne croyez pas que vous en avez fini avec moi ! dit une voix derrière eux.
Les pokémons insectes se retournèrent et virent leur « victime » se relever. Il les regarda d'un air de défi jusqu'à ce qu'il prenne une pose en tendant ses mains de façon à créer une boule lumineuse entre ses deux pattes. Flash reconnut immédiatement de quel pokémon il s'agissait : c'était un Lucario. Un pokémon très fort et très respecté dans la forêt. Il en avait croisé un quand il était tombé dans la rivière. Il se faisait emporté par le cours d'eau et, alors que sa mère poussait des cris désespérés, un Lucario était apparu et l'avait sauvé. Et là, c'et la deuxième fois qu'il se fait sauver la vie par un Lucario. Mais celui-là paraissait plus âgé que celui qui l'avait sauvé.
_Ecartez-vous, les gamins ! hurlait-il en contenant sa boule d'énergie dans ses pattes.
Les deux orphelins s'écartèrent de son champ de visée et le Lucario put enfin faire son attaque.
_Prenez ça ! cria-t-il aux Dardargnans. Aurasphère !
Un gigantesque rayon d'énergie fut propulsé et aspira tout les Dardargnans jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un petit tas de cendres.
Une fois le rayon dissipé, il n'y avait plus rien. Rien que des tas de cendres éparpillés dans l'herbe et une souche d'arbre calcinée. Le Lucario regarda ce qui restait de ses adversaires avant de cracher dans l'herbe.
_Ca vous apprendra, saletés !
Pendant qu'il méditait, les orphelins s'approchèrent doucement de leur sauveur. Il ne faisait pas attention à eux, sûrement occupé dans ses pensées. Flash lui adressa alors timidement la parole :
_Ahem… Merci de nous avoir sauvé et…
_GARDE A VOUS ! Hurla soudain le Lucario en se tournant vers eux brusquement.
Flash et Rose s'immobilisèrent d'un coup, tétanisé par l'effet de surprise. Le pokémon Combat en profita pour les observer plus attentivement, tourna autour d'eux. Il semblait qu'il les analysait. Il continua de les observer et finit par lâcher brusquement :
_Vos noms !
_Ben, euh… Flash, m'sieur…
_Et moi, c'est Rose…
Une toute petite vie sortait de leurs bouches comme s'il n'avait plus parler depuis des années.
_Mmmmh… continua le Lucario, pensif. Votre âge ?
_Moi, trois semaines et demie, dit Flash.
_Pareil, dit Rose.
_Jeunes. Très jeunes…
Le Lucario replongea dans ses pensées pendant quelques minutes.
_Où sont vos parents ?
_On en a pas… dit Flash tristement.
_Vous êtes donc des orphelins…
Nouvelle réflexion de la part du Lucario. Les deux orphelins trouvaient ce pokémon bien étrange. Il était peut-être fort et âgé, mais avait un comportement bizarre. Il saisit ensuite une des deux pattes avant du petit Lixy et la regarda, l'analysa du regard.
_C'est bien maigrelet, tout ça…
_Euh, vous faites quoi ? demanda Flash timidement.
_Je regarde si tu as des muscles, gamin ! Et apparemment, tu ne tiendrais même pas deux minutes face à un bébé Laporeille !
Flash dévisagea Rose. Vraiment curieux, comme personnage. Le Lucario s'approcha ensuite de Rose e l'analysa elle aussi.
_Plus maigres encore qu'une baie Figuy…
Il replongea une nouvelle fois dans ses pensées. Les deux orphelins voulaient en profiter pour s'éclipser discrètement mais il semblait que le vieux Lucario n'était pas si sourd que ça.
_Où vous allez tout les deux ? Gronda-t-il.
_Ben, nulle part, m'sieur… dit Flash d'une toute petite voix.
_Vous comptiez déserter, soldats ? C'est ça ?
_Euh, non m'sieur…
_On dit : NON MON COLONEL ! Alors ? Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de vous si vous vous mettez à déserter ?
Rose ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais le vieux pokémon la prit de vitesse.
_Garde à vous !
Ils se figèrent encore une fois. Le vieux pokémon fit les cents pas devant eux en les méprisant d'un œil dur.
_Je me présente : je suis le Colonel, chef de la patrouille des Protecteurs de la forêt. Et comme je suis en manque d'effectifs depuis que nous avons dû nous battre contre un Arbok du nom de Zundar…
_Hé, c'est lui qui avait essayé de nous manger plus tôt ! dit Rose.
_ON NE COUPE PAS LA PAROLE A SON SUPERIEUR ! hurla le Colonel, figeant la jeune Mustebouée. Donc, depuis que nous nous sommes battus contre ce Zundar, je suis en manque d'effectifs. Et donc d'apprentis. Comme vous ne me semblez pas très costauds et robustes et que vous n'avez pas de parents, je vais devoir vous prendre sous mon aile. Alors, marché conclu ?
Les deux orphelins se dévisagèrent, comme confus. Ils ne comprenaient pas à son charabia, si ce n'est que lui et d'autres pokémons sûrement se sont battus contre Zundar. Il pouvait donc les protéger contre ce prédateur assoiffé de sang. Rose semblait aussi de son avis en jugeant par son regard. Ils acceptèrent donc la proposition du Colonel. Celui-ci parut satisfait sans esquisser le moindre sourire.
_Parfait. Suivez-moi, je vais vous conduire au campement.
Il se mit en marche, suivi de près par les deux orphelins. Intrigué par les marques légères des piqûres des Dardargnans, Flash ne put s'empêcher de posé une question au vieux Colonel :
_Dites, ça ne vous fait pas mal les piqûres ? Ma Maman me disait toujours qu'un Dardargnan pouvait tuer même un Onix enragé avec une seule piqûre.
_Je suis un Lucario, gamin. Je suis donc un double type : Acier et Combat. Les attaques de type Poison ne me font rien.
Sur ce, le Colonel ne dit plus rien et le petit groupe put continuer sa route jusqu'au campement de la patrouille des Protecteurs.
Une demi-heure après, le groupe s'approcha d'une clairière bordée par d'épaisses fougères et ronces qui barraient l'accès à l'intérieur. Le Colonel s'approchait d'un petit tunnel et s'y engagea, suivi toujours de près par les deux orphelins. Ces derniers, une fois le tunnel traversé, découvrirent devant eux un lieu débordant d'activités avec des pokémons le traversant de long en large et en travers. Un brouhaha infernal régnait dans cette clairière. On aurait dit une vraie ville. Des Zigzatons, des Pachirisus, des Lockpins et plein d'autres pokémons discutaient et s'occupaient de l'approvisionnement. Les deux orphelins étaient stupéfaits par ce débordement d'activités. Le Colonel alla se diriger vers une grande pierre surplombant la clairière, croisant au passage plusieurs des membres de son équipe qui lui parlait de rapport et autres choses que Flash ne pouvait comprendre. Le vieux Lucario sauta sur le sommet du rocher pour lancer un appel général du camp. Toute la population se rassembla autour du rocher, certains sortant d'épais buissons qui devaient leur servir d'abri ou s'éloignant de tas de nourriture. Flash et Rose étaient au premier rang, exposés aux regards de tous ces étrangers.
_Hum hum, fit le Colonel en se raclant la gorge. Soldats, garde à vous !
Tous se mirent au garde à vous sauf Rose et Flash. Ce n'est qu'au moment où ils avaient remarqué que le Colonel les toisait sévèrement qu'ils se mirent à imiter les autres.
_Repos ! Tous se détendirent dans l'assemblée, même les orphelins. Je voulais vous annoncer que nous allons accueillir dans notre groupe deux nouveaux soldats : ces deux enfants ici présents. Je les ai sauvés lors d'une attaque de Dardargnans dans le champ fleuri. D'après ce que j'ai pu en tirer d'eux, il s'agit de deux orphelins. Leurs noms respectifs sont Flash pour le Lixy et Rose pour la Mustebouée. Après les avoir analysés et observés sous toutes les coutures, j'ai décidé de les amener dans notre campement pour en faire d'eux de vrais combattants ! A partir de ce moment, je m'occuperais de leur formation et les ferais intégrer dans notre patrouille ! Sur ce, je vous demande de bien les accueillir et de ne pas les maltraiter, ou vous aurez affaire à moi… C'est clair ?
Toute l'assemblée hocha la tête. Le Colonel semblait satisfait de son discours et ordonna la dispersion. Tous retournèrent vaquer à leurs occupations mais un grand nombre entoura les orphelins en leur posant diverses questions. Le vieux Lucario s'approcha d'eux pour les tirer hors de ce bain de foule et leur faire visiter le camp.
Flash et Rose firent le tour du vaste camp en compagnie de leur protecteur. Ils virent plusieurs épais buissons étanches qui servaient de tanières aux occupants du camp pour passer la nuit à l'abri, l'infirmerie, une petite grotte avec autour des litières en mousse pour les pokémons blessés ou malades et trois médecins qui les soignaient avec diverses plantes et baies qu'ils gardaient à l'intérieur de la grotte, la réserve de nourriture, plusieurs tas formés de baies, de poissons et autres petits pokémons comestibles pour tous. Le Colonel leur expliqua qu'un chantier avait lieu pour entreposer la nourriture et éviter qu'elle s'abime à cause de la pluie ou qu'elle ne se fasse voler par des créatures indésirables.
_Nous avons même des entrepôts pour stocker nos fonds de missions et des objets de combat.
_Des objets de combat ? demanda Rose.
_Des fonds de missions ? fit Flash.
_Nos fonds de missions sont des pierres rares qui permettent à certaines espèces de pokémons d'évoluer. Les objets de combat sont des objets spéciaux que nous trouvons dans la forêt ou que nous obtenons en échangeant nos pierres avec des pokémons possédant ces objets et qui permettent à des types de pokémons de booster leurs capacités. Ils nous sont très utiles en combat, surtout si nous nous attaquons à du gros. Nous trouvons souvent des objets fait par les humains. Ils en sont néanmoins utiles.
Ils continuèrent leur visite du camp jusqu'à arrivé devant un massif épais et étanche de plantes. Ils entrèrent à l'intérieur pour découvrir un véritable dortoir. Des lits de mousses moelleux formaient des rangs nets pour un minimum d'organisation.
_Voici vos quartiers, dit le Colonel. Vous dormirez sur ces deux litières, libres si je ne me trompe pas. Hé, Jumper !
Un Spoink s'approcha d'eux, situé au fond de la tanière en train de s'occuper des litières.
_Mon Colonel ? dit-il avec un ton respectueux.
_D'abord, je te présente nos deux nouvelles recrues, Flash et Rose. Les enfants, voici Jumper, chargé de s'occuper des litières de cette tanière. Normalement, il n'est pas sensé être seul… Où sont les autres ?
_Partis manger.
_Ah oui, c'est vrai que c'est l'heure de la soupe… Bon, montre-leur deux litières vides pour qu'il n'y ait pas de conflits. Bon, sinon, vous avez faim ?
Le Colonel s'adressait bien sûr aux deux orphelins. Ils firent non de la tête et expliquèrent qu'ils avaient déjà mangé avant l'attaque des Dardargnans.
_Bon. Je vous laisse. Après que vous ayez emménagé dans vos quartiers, essayez de faire connaissance avec les autres soldats du camp.
Il sortit de la tanière, les laissant avec l'aide de camp. Celui-ci leur fit signe de les suivre et leur montra deux litières au fond du dortoir. Il leur conseilla de laisser leur odeur pour que personne d'autre n'essaye de leur piquer la place.
Trois minutes plus tard, Flash et Rose sortirent du dortoir, suivis de Jumper le Spoink qui n'avait toujours pas mangé. Ils furent laissés seuls au milieu de pokémons qui s'agitaient de gauche à droite. Ils virent cependant le Colonel grignoter de la viande avec d'autres pokémons. Ils s'en approchèrent pour faire connaissance.
_Tiens, vous voilà ! dit le vieux Lucario. Approchez, vous allez faire connaissance de mes meilleurs atouts. Voici le Sergent, un Chaglam spécialiste en infiltration. Il peut pénétrer dans un nid de Feunard sans que les occupants ne s'en rendent compte ! Lui, c'est le Flair, un Zigzaton spécialiste dans la détection de pièges, d'embuscades et d'objets qui peuvent nous être précieux. Il a un flair d'enfer ! Et enfin, voici Bella, la Lockpin la plus dangereuse de la forêt si vous l'embêtez trop ! Elle est spécialiste en matière d'armement des troupes et une professionnelle de l'uppercut.
Les deux orphelins regardaient ces pokémons avec une grande admiration. Ils étaient sûrement très forts ! Peut-être même autant que le Colonel lui-même !
_Vous mangez plutôt tard… fit remarquer Rose en regardant la position du Soleil.
_Bah, encore on peut manger tranquille, dit le Flair. Parfois, on est tellement occupés qu'on ne mange même pas ! Même en mission, on n'a pas le temps. Mais ne vous en faites pas, vous vous y habituerez.
Ils retournèrent à leur repas, bavardant sur les affaires du camp et sur leur journée. Un Heledelle atterrit soudain prêt du Colonel, l'air effaré.
_Mon Colonel, mon Colonel ! criait-il.
_Qu'est-ce qu'il ce passe, soldat ? fit l'intéressé en se levant d'un bond.
Le pokémon Oiseau se mit au garde à vous avant de faire un rapport à son supérieur.
_C'est au sujet de la patrouille de chasse que vous avez envoyé, Colonel !
_Et ?
_Ils ont disparus !
_Comment ? cria le vieux Colonel. Mais comment ça ? Où ?
_Je ne sais pas, ils se sont aventuré vers les Rochers des Aciers et ils ont disparus ! Comme ça, sans aucunes traces !
Le Colonel calma l'éclaireur qui commençait à s'affoler et grimpa en haut du rocher pour les assemblées. Il fit un appel sonore à toutes les troupes et livra le message du Heledelle.
_Nous allons partir vers les Rochers des Aciers et retrouver nos camarades ! Le Flair, Jumper, Skyler, Sergent, Grass Sword, Metal Grip, Sinistro ainsi que vous deux, Flash et Rose, vous viendrez avec moi. Allez chercher vos équipements dans l'entrepôt et retrouvez-moi à l'entrée du camp. Vous avez quinze minutes !
Les appelés obéirent et se dirigèrent vers l'entrepôt. Parmi eux se trouvaient, en plus du Flair, du Sergent et de Jumper, un Gallame, un Cizayox, un Noarfang et un Ectoplasma. Le Colonel se dirigea vers les deux orphelins.
_Maintenant, les gamins, vous allez passer votre première épreuve avant d'être intégrés dans mon unité. Allez à l'entrepôt et demandez conseil au Sergent, il vous donnera ce qu'il vous faut. Maintenant, rompez !
A suivre…