Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Zone interdite de dragibus57



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : dragibus57 - Voir le profil
» Créé le 01/12/2009 à 20:25
» Dernière mise à jour le 01/12/2009 à 20:25

» Mots-clés :   Aventure   Humour   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Pokéchat
Avant de partir, Maurice prit encore la précaution d'emporter avec lui les Pokémon d'Alex, pour qu'ils ne risquent pas de se faire contaminer accidentellement par le nouveau venu, puis il s'envola sur le dos de son fidèle Dracolosse en direction du laboratoire secret.

Une fois dans le complexe, il mit le savant au courant des événements de la matinée. Celui-ci hocha la tête avec perplexité :
« Ce que vous me racontez-là est à la fois extraordinaire et extrêmement ennuyeux... Le scientifique que je suis est prodigieusement intéressé par cet inexplicable phénomène de reproduction. Mais je ne peux rien faire sans examiner le Pokémon en question.
– Soupir de résignation... – Est-ce que vous pouvez m'accompagner chez moi et faire vos examens sur place ? – qu'on en finisse avec c'te bestiole ! –
- Bien sûr ! La première chose à faire est de désactiver le virus. Ensuite, je m'occuperai du problème génétique.
– Ouais, ben c'est pas gagné ! – Mais à votre avis, comment le Métamorph a-t-il pu donner naissance à une nouvelle espèce ?
- Il se peut que le virus ait affecté son ADN. Pour en être certain, je dois effectuer des prélèvements et les analyser. Je prends ma mallette et je vous suis.»

Pendant ce temps, Croquette en avait profité pour commencer l'éducation de son petit.
Après l'avoir léchouillé des pieds à la tête, elle le conduisit à la litière.
Du museau, elle le poussa gentiment, mais fermement à l'intérieur. Le Pokémon, peu habitué à ce genre de commodités se montra tout d'abord réticent et voulut ressortir de la caisse en forme de cube. Mais la grosse chatte s'assit confortablement devant l'ouverture, empêchant ainsi toute retraite, et attendit patiemment...
Puis, quand il eut fini, elle lui montra comment enterrer son petit pipi.

Alex n'en perdait pas une miette : elle observait sans intervenir, notant mentalement chaque détail pour les rapporter le plus fidèlement possible à Maurice.
Mais elle ne put s'empêcher de glousser quand le petit Pokémon reçut sa première baffe.
Il venait en toute innocence de renifler l'imposant arrière-train de sa maman d'adoption et ce manque de respect flagrant ne fut visiblement pas du goût de l'intéressée...

Le chat Dragibus, quant à lui, prenait les choses d'une façon beaucoup plus philosophique. Allongé comme à son habitude sur le dossier du canapé, papattes sous le menton, il ouvrait de temps à autre un œil rond et jaune pour suivre d'un air placide les déambulations de Croquette et de son nouveau chaton.
Voilà belle lurette qu'il avait renoncé à s'opposer aux extravagances de sa compagne...

Au bout d'une heure, Maurice était de retour, accompagné du savant quelque peu remué par les turbulences du voyage à dos de Dracolosse.
Il commença par poser quelques questions à Alex sur la façon dont elle avait découvert le nouveau-né, puis observa avec une attention toute scientifique le comportement de la chatte envers le Pokémon.
« Il est évident qu'elle agit avec lui comme une mère avec son petit... Mais il faudra bien qu'elle me laisse l'approcher si je veux l'examiner de plus près.
- Je vais tâcher de la... convaincre, dit Maurice. Euh... Pouvez-vous me laisser un moment seul avec elle ? » demanda-t-il en leur jetant un coup d'œil insistant.
Alex et le savant le dévisagèrent, légèrement étonnés, mais obtempérèrent et allèrent s'assoir dans la cuisine.

Leur curiosité fut cependant plus forte que leur discrétion et ils se retrouvèrent bien vite à lorgner les faits et gestes de Maurice dans l'entrebâillement de la porte.
Le chef de la Brigade des Marins-Pompiers du Littoral avait pris sa chatte sur ses genoux et la caressait béatement, la gratouillant sous le menton, derrière les oreilles, entre les coussinets...
«  Ma bonne fifille, écoute-moi bien : Papa a quelque chose d'important à t'expliquer. Le monsieur qui est arrivé tout-à-l'heure avec moi est un gentil docteur. Il doit examiner ton bébé pour le guérir d'une vilaine maladie contagieuse. Il ne te le prendra pas et ne lui fera aucun mal, je te le promets ! Mais il faut que tu le laisses faire son travail. D'accord ? »

Les deux curieux n'en croyaient ni leurs yeux, ni leurs oreilles ! Le grand Maurice, célibataire endurci, réputé pour son autorité et son cynisme, devenait littéralement gâteux en présence de ses chats ! Quel scoop !

« Voilà, le problème est réglé, vous pouvez revenir ! les appela Maurice. Professeur, c'est à vous de jouer... »
Ce fut plus vite dit que fait : le Pokémon, craignant certainement une nouvelle tentative de capture, voletait d'un coin à l'autre de la pièce. Tantôt perché sur le haut de la bibliothèque, tantôt accroché aux rideaux, il échappait à chaque fois aux mains tendues qui essayaient de le saisir. Au bout d'un moment, Croquette jugea que ce cirque avait assez duré.
C'est ainsi que son petit protégé reçut sa deuxième baffe.

Alex servit d'assistante au professeur.
Elle prit délicatement la petite bête et la maintint serrée contre elle pendant qu'il nouait un minuscule garrot autour de l'une de ses pattes avant.
« Caresse-lui la joue pour le rassurer », dit-il tout en enfilant avec dextérité une paire de gants en latex. Puis il écarta soigneusement les poils mauves et dégagea une veine si fine que lui seul, en bon professionnel qu'il était, fut en mesure de la distinguer. Il désinfecta soigneusement la zone et piqua avec douceur. Le Pokémon n'eut pas même un tressaillement
«  Voilà, la prise de sang est faite, dit-il après avoir rangé son matériel. Je ferai l'analyse dès mon retour au labo. Je vais maintenant lui administrer un antidote contre le virus. »

Il prit une nouvelle seringue, l'emplit d'un liquide légèrement bleuté et piqua à nouveau, mais dans un repli de la peau du cou cette fois.
«  Le virus est à présent inopérant. Ce Pokémon n'est plus contagieux, mais tant que je ne connais pas sa nature exacte, il vaut mieux qu'il ne se reproduise pas.
Commandant, pouvez-vous le garder confiné chez vous encore quelques jours, le temps que j'obtienne les résultats de l'analyse ADN ?
– Nom d'un chat ! Suis pas baby-sitter ! – Pas de problème, on s'en occupera bien, Croquette et moi. »

Alex, toute contente, battit des mains.
« Dis Maurice, je peux dormir chez toi moi aussi ? Pour aider à le garder ? S'te plaît, dis oui...
– Mais qu'est-ce que j'ai fait à Arceus pour mériter ça ?! – Non, ce n'est pas possible, je n'ai pas de place. Et puis ta maman risquerait de s'inquiéter. – Manquerait plus qu'ça : une guimauve et une morveuse chez moi ! – Mais tu pourras passer toutes tes journées ici si tu veux...
- OK, ça marche !! »

Le savant s'assura une dernière fois que le petit Pokémon allait bien, puis il prit congé de Maurice et d'Alex.
« Au revoir Commandant, je vous appellerai dès que j'aurai les résultats définitifs... Ah ! Encore une chose. Vous devriez mettre votre chatte au régime : elle est obèse et son surpoids augmente les risques de diabète. A bientôt !
– Obèse ?! Ma Croquette ?! Elle est juste un peu enveloppée, pignouf ! – Merci du conseil Professeur, au revoir ! »

Tous les jours qui suivirent, Alex se présenta sans faillir à la porte de Maurice.
Il avait obtenu, de haute lutte, qu'elle consente à venir à une heure un peu plus décente. Elle toquait donc très ponctuellement à 8 heures chaque matin...
Et chaque matin, c'est un Maurice dépenaillé, hirsute, aux yeux bouffis de sommeil qui lui ouvrait.
« Coucou, c'est moi ! Bien dormi ? »
- Nan ! grognait le commandant, ils ont à nouveau fait la java toute la nuit ! »

Le premier jour, Alex avait insisté pour que Maurice lui raconte par le menu tous les événements de la soirée.
« Après ton départ, on a regardé la télé. Croquette et Dragibus sont venus s'installer avec moi sur le canapé, comme d'habitude et la guimauve a ...
- La guimauve ?
– Nom d'un chat, j'ai gaffé ! – Euh... Oui, Guimauve... C'est le nom que je lui ai donné... Ça
fait comme un jeu de mots... Guy-Mauve, à cause de sa couleur... – Maurice, mon vieux, tu t'enfonces ! –
- Mmm ouais... Si tu veux...
- Donc Guimauve a demandé une place sur mes genoux. Je l'ai laissé venir, mais il a roupillé tout le long du film...
Ensuite, on est tous allés se coucher. Les chats à mes pieds, sous la couette, comme ils font toujours, et la guim.. et Guimauve tout contre moi. »

Voyant l'air quelque peu amusé d'Alex, il s'empressa d'ajouter : « C'est lui qui a insisté !... – J'ai comme l'impression qu'elle se fiche de moi... Sale gamine ! – Tout le monde s'est endormi, sauf moi... Parce que le Guimauve, il ronfle ! Il est peut-être pas gros, mais je peux t'assurer qu'il fait du bruit !
Juste au moment où j'allais moi-même m'endormir, il s'est réveillé et il a commencé à se lécher. Naturellement, la Grosse a fait pareil !
Ne me regarde pas comme ça ! C'est affectueux quand je le dis !
- Mais je ne te juge pas Maurice... Continue.
– Humf, j'espère bien ! – Ensuite il a voulu jouer. Avec le cordon de mon pyjama... Et là, c'est Dragibus qui s'est joint à lui !
Au bout d'un moment, je me suis finalement endormi. Mais j'ai été réveillé en sursaut quand il m'a sauté sur le ventre et qu'il est venu coller son museau sous mon nez !»

Alex était tordue de rire.
« Il voulait sûrement voir si tu ne faisais pas semblant !
- Voilà la nuit d'enfer que j'ai passée ! Si je n'avais pas promis au prof de le garder, je te jure que je l'aurais fichu dehors ! – Et à grands coups de savates dans le derrière ! –
- Si ça se trouve, c'est un Pokémon nocturne...
- Ouais, ça expliquerait son comportement : il dort le jour et il m'enquiquine la nuit ! »

Dans la journée, la petite fille prenait le relais. Le commandant partait patrouiller et elle restait chez lui pour garder le bébé Pokémon. Il faut dire qu'elle n'avait pas grand chose à faire. C'est Croquette qui assurait le plus gros du travail.

Le premier jour, la petite fille s'était donnée pour mission de nourrir Guimauve. Elle avait apporté différentes espèces de baies dans l'espoir de trouver celles qu'il préférait. Peine perdue. Chaque fois qu'elle lui en tendait une, il venait la renifler prudemment, puis la dédaignait.
Elle commençait à s'inquiéter sérieusement. Guimauve ne pouvait pas rester éternellement sans manger !
Encore une fois, ce fut la chatte qui trouva la solution. En montrant l'exemple. Comme elle avait l'habitude d'aller régulièrement grignoter quelques croquettes dans sa gamelle, le petit qui la suivait partout se mit à faire de même.

Quand le savant revint une semaine plus tard avec les résultats ADN, il constata quelques changements dans la routine habituelle de la maisonnée.
Le parquet du salon était joyeusement parsemé de balles, rubans, souris et autres jouets mécaniques. Alex était vautrée sur le canapé, complètement absorbée par sa console de jeux.
Dragibus et Guimauve s'amusaient avec une mouche qu'ils assommaient à tour de rôle d'un coup de patte savamment dosé.
Croquette léchait consciencieusement le fond de crème au chocolat qu'Alex avait laissé traîner sur la table basse.
Maurice avait les traits tirés et les yeux cernés par le manque de sommeil...

Le scientifique observa Guimauve en silence, puis posa à Alex quelques questions concernant sa nourriture, sa propreté, son caractère...

« Voici mes conclusions concernant le nouveau Pokémon. » expliqua-t-il enfin en tendant un volumineux rapport à Maurice.
Celui-ci y jeta un coup d'œil découragé et le repoussa d'une main lasse.
– Ma main gauche contre deux heures de sommeil...– Je n'ai pas l'esprit assez clair pour lire ce pavé... Venez-en au fait, s'il-vous-plaît.
- Pour résumer, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
– Qu'est-ce qui va encore me tomber dessus... – Commençons par la bonne pour une fois...
- Ce Pokémon est stérile. Du coup, comme il ne peut pas se reproduire, il n'a plus besoin d'être confiné chez vous : il peut sortir sans risque.
– Yesss ! – Et la mauvaise ?
- Et bien... Vous allez quand même devoir le garder... »

Un long cri jaillit en même temps des poitrines d'Alex et de Maurice : de joie pour la première, de désespoir pour le second.
« Mais pourquoi ? gémit le commandant.
- Il a été élevé par un chat domestique, il ne sait ni chasser, ni trouver sa nourriture tout seul, il ne connaît rien des dangers de l'extérieur. Dans ces conditions, il ne survivra pas longtemps si vous le relâchez... Vous vous rendez compte qu'il se comporte exactement comme un chat ? Je l'ai même entendu ronronner tout-à-l'heure !
- Mais vous avez trouvé ce que c'est ? intervint Alex.
- Tu veux parler de son espèce, je suppose ? Et bien, j'avoue que non... Son ADN est introuvable dans notre base de données et ne ressemble à rien de connu. Je ne peux absolument pas dire qui est son autre parent. Je suppose que le virus mutant a affecté la structure moléculaire, déjà instable, du Métamorph et que celui-ci a donc transmis des gênes modifiés à son descendant. Il s'agit bien d'un nouveau Pokémon de type vol.
- Et moi je connais son deuxième type : c'est un Pokéchat ! » ajouta Alex, très fière de sa trouvaille.

Maurice s'était affalé dans son fauteuil, complètement abattu, et regardait dans le vide.
La petite fille s'accroupit près de lui et lui tapota la main.
« Tu le détestes vraiment à ce point-là, Guimauve ?
- Je ne le déteste pas, je le trouve même plutôt mignon. Et puis affectueux. Comme un chat....Mais il me pourrit mes nuits ! Je ne pourrai pas tenir plus longtemps sans sommeil. Il y va de ma santé, de mon boulot aussi...
- Ben la nuit, t'as qu'à le laisser dehors... C'est un Pokémon nocturne, non ? Et le matin, tu le fais rentrer. Comme un chat...
- Alex, tu es géniale ! Mais bien sûr ! La voilà la solution ! » – Je revis ! –

Avant de repartir, le savant demanda une dernière chose à Maurice : qu'il amène prochainement le Pokéchat au complexe de l'Arche afin qu'il puisse le cloner.
« Nous préparons la sortie d'une prochaine version et du fait de sa stérilité, il fera un excellent légendaire de la Cinquième Génération. »